Peut-on couper un champignon ?

Publié par ,
1203 vues, 9 réponses
avatar
Krayl Prophet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2020
23 messages
Bonjour Bonsoir !
Petite question mon grow kit a un champignon qui va réprendre ces spores. Il est très en avance comparé aux autres, et qui est lié à sa base a d'autres champignons non mature.
Est ce que je peux le couper au ciseau (nettoyé au préalable) ?
Merci d'avance love sur vous

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages
Oui ça n'empêchera pas les autres de pousser, du moment que tu ne contamine pas ton kit!

Juste pour info, une fois j'etais parti en vacances 15 jours et j'avais un kit en cours (mexicain) quand je suis rentré les spores des champotes  s'étaient répendu, j'ai fais ma cueillette, le kit est reparti pour un 2ème flush, sans dunk ni rien, juste de l'eau au fond du sac.

Les champi étaient quand même bon niveau défonce, peu être un peu moins fort que si j'avais pu les cueuillirs au bon moment.

Mais si tu as la possibilité c'est mieux de l'extraire de son environnement, au pire attend d'autres avis   y'a des gars plus callé que moi.

Bye

Dernière modification par SoulEater (06 novembre 2020 à  08:37)


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Ne le coupe pas le pied va moisir. Prends le par le bas du pied et fais le tourner sur lui-même jusqu'à ce que le pied se détache et ne laisse pas de résidus derrière.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

Snap2 a écrit

Ne le coupe pas le pied va moisir. Prends le par le bas du pied et fais le tourner sur lui-même jusqu'à ce que le pied se détache et ne laisse pas de résidus derrière.

Pas sûre qu'il puisse le faire comme ça car il y'a plusieurs champi sur le même pied!


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

Snap2 a écrit

Ne le coupe pas le pied va moisir. Prends le par le bas du pied et fais le tourner sur lui-même jusqu'à ce que le pied se détache et ne laisse pas de résidus derrière.

Pas sûre qu'il puisse le faire comme ça car il y'a plusieurs champi sur le même pied!


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Ah ouaip j'ai lu un peu vite.
Perso j'utilisais un cutter désinfecté à la flamme pour ça, c'était plus pratique que des ciseaux.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Salut à toi Krayl !

En effet tu peux le couper, mais avec une lame désinfectée, masque sur la bouche et autres règles d'hygiène ça évitera au maximum les contaminations wink
Par contre si tu le coupes maintenant, il faudra pas attendre longtemps avant de faire la récolte totale (3-4 jours max dans l'idéal).

Que les spores soient avec toi drogue-peace wine dab

Dernière modification par Vilreide (06 novembre 2020 à  12:41)


« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

avatar
Krayl Prophet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2020
23 messages

Snap2 a écrit

Ah ouaip j'ai lu un peu vite.
Perso j'utilisais un cutter désinfecté à la flamme pour ça, c'était plus pratique que des ciseaux.

Ouais j'aurais bien juste retiré basiquement mais là c'est compliqué. Merci pour ta réponse et tes conseils !



Vilreide a écrit

Salut à toi Krayl !

En effet tu peux le couper, mais avec une lame désinfectée, masque sur la bouche et autres règles d'hygiène ça évitera au maximum les contaminations wink
Par contre si tu le coupes maintenant, il faudra pas attendre longtemps avant de faire la récolte totale (3-4 jours max dans l'idéal).

Que les spores soient avec toi drogue-peace wine dab

Ils vont devoir attendre 3 jours le temps du weekend ça devrait alors super
Je le posais aussi la question hier j'ai fait ma première récolte sur une autre boîte avec masque et gants (Masque que j'ai enlevé pour les nettoyé du terreau.). Deux champignon avaient perdu leurs voiles sous le chapeau, et 20min plus tard j'avais mes narines qui me piquait, est ce que je dois m'inquiéter ?

Que les spores soit aussi avec toi drogue-peace

SoulEater a écrit

Oui ça n'empêchera pas les autres de pousser, du moment que tu ne contamine pas ton kit!

Juste pour info, une fois j'etais parti en vacances 15 jours et j'avais un kit en cours (mexicain) quand je suis rentré les spores des champotes  s'étaient répendu, j'ai fais ma cueillette, le kit est reparti pour un 2ème flush, sans dunk ni rien, juste de l'eau au fond du sac.

Les champi étaient quand même bon niveau défonce, peu être un peu moins fort que si j'avais pu les cueuillirs au bon moment.

Mais si tu as la possibilité c'est mieux de l'extraire de son environnement, au pire attend d'autres avis   y'a des gars plus callé que moi.

Bye

15 jours sans s'en occupé he beh ! Bas si possible j'aimerais le rentabilisé le plus possible donc s'il y a deux mycelium qui rentre en concurrence ça m'embêterait. Mais merci de l'info je pensais pas que ça pouvait reflush même avec ce type de contamination.

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages

Krayl Prophet a écrit

Deux champignon avaient perdu leurs voiles sous le chapeau, et 20min plus tard j'avais mes narines qui me piquait, est ce que je dois m'inquiéter ?

A priori non pas d'inquiétude, ça serait étonnant que tu sois contaminé par les spores, faut juste pas mettre son nez dans le poivre big_smile ! Mais si tu vois que tu commences à opérer une mutation en mi-homme mi-champignon préviens-nous lol !


« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

avatar
Krayl Prophet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2020
23 messages

Vilreide a écrit

Krayl Prophet a écrit

Deux champignon avaient perdu leurs voiles sous le chapeau, et 20min plus tard j'avais mes narines qui me piquait, est ce que je dois m'inquiéter ?

A priori non pas d'inquiétude, ça serait étonnant que tu sois contaminé par les spores, faut juste pas mettre son nez dans le poivre big_smile ! Mais si tu vois que tu commences à opérer une mutation en mi-homme mi-champignon préviens-nous lol !

Bon ça va alors parce que ça a été un peu perturbant. Ouais promis ! Mi-psylo mi-humain neutral

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Seresta pour couper Bad Trip ?
par Psychokouille, dernier post 05 janvier 2024 par Psychokouille
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Couper le pain en 2 pour augmenter la surface de rendement ?
par Hedex, dernier post 08 juin 2019 par Hedex
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Peut-on cultiver les champignons en sac fermé?
par Kangouwou, dernier post 16 juillet 2019 par Lucskd2
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums