Comment on arrête svp

Publié par ,
1626 vues, 9 réponses
lymors femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2020
2 messages
Bonjour

Bon je sais pas quoi dire mais mon copain et moi avons 20 ans et nous sommes accros au cannabis depuis 3 ans, on fume environ 15 joints (chacun) de shit ou de beuh par jours et on dit tous les jours qu'on veut arrêter. Ca nous coûte super cher, environ 300 euros par mois (jcrois)

Et surtout ça nous pourri complètement la vie, on va vraiment finir mal à ce rythme, on s'en sort plus, et je sais pas comment on peut arrêter, on y arrive pas, on fume joints sur joints c'est n'importe quoi

Comment qu'on fait sad

Dernière modification par lymors (08 novembre 2020 à  20:58)

Hors ligne

 

avatar
Nuit homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2015
37 messages
Salut Lymors,

C'est déjà une bonne étape de vouloir en parler sur ce forum.

Est-ce que vous vous senteriez prêts à aller voir quelqu'un, déjà ? Ne serait-ce qu'en parler à votre généraliste par exemple, dans un tout premier temps ?

Dernière modification par Nuit (08 novembre 2020 à  21:02)

Hors ligne

 

lymors femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2020
2 messages
Oui ça serait possible

Hors ligne

 

avatar
Nuit homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2015
37 messages
C'est super courageux de votre part ! :) Si tu peux aller voir ton généraliste, si tu lui fais confiance sur ce point, c'est la première chose à faire. Il pourra vous rediriger vers les structures qu'il faut.

Et si jamais ça colle pas avec le généraliste, tu as ce qu'on appelle des CSAPA qui peuvent vous accompagner (à voir s'il y a un CSAPA près de chez toi).

Hors ligne

 

KasperLeS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2020
8 messages
Salut

Si vous voulez arreter ses bien et un bon etat d esprit , jai arretez maintenant depuis 1 mois apres 13 ans de fumette , sans voir de medecin ou quoi que ce soit. Il faut la motivation , commencez par diminuer a 3 par jour , ensuite 1 le soir , avant de stoppez definitivement , vous allez ressentir du manque obligatoirement , pour ma part jai fait de gros symptome de manque mais jy suis arriver et sa fait pas enormement de temps que vous fumez, donc avec l envie vous y arriverais !  , faite des sortie et plein dautre choses pour combler le manque , des tisane le soir egalement pour aidez a dormir , en esperant que vous aller avoir cette determination ! Bon courage !!!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs
@lymors : arrêter après trois années de consommation, même avec 15 joints par jour, c'est jouable sans trop en baver avec la partie cannabis, pour le tabac c'est une autre histoire.
A- diminution du nombre de joints (avec 4/5 la journée est couverte en besoins).
B - Tu retires celui du matin et repousses au plus tard ce premier de la journée 
C - quand tu n'es plus qu'à un le soir avant de dormir, c'est là que ça se joue !

Sur moi, vers 22 ans, j'ai arrêté net après 3 années  de consommation chargée en allant passer 10 jours à la montagne. Résultat : mauvais sommeil pendnat 3 jours et avec l'aide du sport, fin des problèmes ou des envies en moins d'une semaine.

Ce que je t'ai écrit est mon expérience, basée sur une petite dépendance physique et une facilité évidente au niveau psychologique (j'étais jeune, sportif et bien gaulé).

Je t'ai collé mon témoignage qui montre que la dépendance au cannabis n'est pas obligatoirement la plus difficile à affronter.

Celle que vous avez à la nicotine issue de chaque joint peut être bien plus problématique.
Qu'est-ce qui vous fait rouler le suivant ?  le fait de ne plus sentir les effets du cannabis ou le besoin de sentir l fumée passer dans la gorge et les poumons ? 

Le dernier point, déjà abordé dans la discussion : si c'est trop difficile seuls, il y a de l'aide disponible dans tous les csapas.
Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (09 novembre 2020 à  08:51)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Bonjour, oui il n'y a pas de "traitement miracle". Mais comme signalé une reprise de contrôle sur la consommation est indispensable, peut etre pas sevrage dans un premier temps mais planification à l'avance de la conso et respect de la planification. Ce qui permettra ensuite de baisser progressivement. Certains ont plus facile de faire d'un coup mais le progressif est le plus facile mais il faut savoir ne pas déraper.
Je pense que la technique de méditation de J Brewer est pas mal. Méditer en se centrant sur son craving et observer ce qui se passe, qui n'est pas forcément ne pas consommer.

https://www.ted.com/talks/judson_brewer … _bad_habit

Enfin, il est important de bâtir d'autres investissements (sport, projets etc..). Comme pour le sommeil c'est en pensant à autre chose qu'on reussit le mieux.

A signaler aussi que plusieurs temoignages sur PA font état d'une efficacité du CBD.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 novembre 2020 à  09:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, oui le sevrage sec ou progressif peuvent marcher.

Avez vous déjà essayé pendant quelques jours d'arrêter ?
Perso je suis a peu près dans une conso contrôlé entre des semaines ou je fume tout les soirs et des mois ou je consomme pas du tout. Ce qui marche le mieux et qui me fait le moins de variation d'humeur c'est le progressif. Et quand je "rechute" de jamais fumer en début de journée. Parce que passer trois jours défoncé h24 c'est le début d'un sevrage que je vais sentir plus physique avec transpiration et angoisses.
Essayez sur une fin de plaquette ou de pochon de réduire à 1 joint par jour et a partir de là stabilisez pour voir a sauter des jours voir arrêter sec. Avec le bédos ça se fini toujours par un arrêt sec mais il vaux mieux avoir réduit et stabilisé sa consommation au minimum avant.
Dans votre cas à 15 bédos par jours vous pourriez diminuer rapidement à 2 par jours genre en une semaine un en début d'aprem et un le soir. Je partirais sur un 10g de shit ou de beuh. Et au bout de deux semaines un par jour (perso je préfère en fin d'aprem dans ces cas là).
Après quelques semaines/mois d’essai sans y arriver j'envisagerais de voir un addictologue.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs
@lymors : arrêter après trois années de consommation, même avec 15 joints par jour, c'est jouable sans trop en baver avec la partie cannabis, pour le tabac c'est une autre histoire.
A- diminution du nombre de joints (avec 4/5 la journée est couverte en besoins).
B - Tu retires celui du matin et repousses au plus tard ce premier de la journée 
C - quand tu n'es plus qu'à un le soir avant de dormir, c'est là que ça se joue !

Sur moi, vers 22 ans, j'ai arrêté net après 3 années  de consommation chargée en allant passer 10 jours à la montagne. Résultat : mauvais sommeil pendant 3 jours et avec l'aide du sport, fin des problèmes ou des envies en moins d'une semaine.

Ce que je t'ai écrit est mon expérience, basée sur une petite dépendance physique et une facilité évidente au niveau psychologique (j'étais jeune et sportif).

Je t'ai collé mon témoignage qui montre que la dépendance au cannabis n'est pas obligatoirement la plus difficile à affronter.

Celle que vous avez à la nicotine issue de chaque joint peut être bien plus problématique.
Qu'est-ce qui vous fait rouler le suivant ?  le fait de ne plus sentir les effets du cannabis ou le besoin de sentir la fumée et son kick de nicotine passer dans la gorge et les poumons ? 

Le dernier point, déjà abordé dans la discussion : si c'est trop difficile seuls, il y a de l'aide disponible dans tous les csapas.
Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (09 novembre 2020 à  09:53)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - HELP, j'arrête la douille
par Pabo17, dernier post 29 janvier 2016 par 'Nrockandrolls
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J’ai arrêté le cannabis
par Jaimelavie, dernier post 31 octobre 2021 par GordonGekko
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment j'arrête le cannabis.
par 444, dernier post 28 févier 2019 par Hams cook
  1

Pied de page des forums