Tercian prise de poids

Publié par ,
5641 vues, 17 réponses
avatar
FreddyM70 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2020
17 messages
Bonjour à tous je viens vers vous car je suis actuellement en centre de désintoxication pour un sevrage de cocaïne, j'ai 23 ans et j'ai commencer à en prendre quotidiennement vers 21 ans,. Je suis actuellement sous tercian(8 comprimés de 25) du seresta(50mg 4 fois /jours) du lepticure et un AD + un imovane. Je suis entrain de prendre du poids, j'ai toujours la dalle et je mange tout ce que je peut, quelqu'un d'entre vous a il vécu ça avec le tercian ? Dsl si cela a déjà était posté, merci pour vaut éventuel réponses.

Hors ligne

 

Mirouf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
28 messages
Hello

J ai vécu exactement la même chose je suis monté à 100kg que j ai perdu mais j ai du mal à perdre les derniers kg
Pour moi le tercian fut vraiment une mauvaise expérience j étais réellement ralenti je m endormais à n importe quelle heure et j ai quasiment un trou de mémoire correspondant à ma période de traitement
Mon psy m a remplacé Le tercian par du querokel et ça va beaucoup mieux
Prend soin de toi

Hors ligne

 

avatar
FreddyM70 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2020
17 messages
Merci pour ta réponse, je l'ai est refusé ce matin et hier soir, pour quel motif avez vous ce traitement sans indiscrétion ? Encore merci

Hors ligne

 

avatar
FreddyM70 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2020
17 messages
Je ne trouve rien sur le querokel sur le net
Edit : si quelqu'un a une autre molécule un peu plus forte, que je plane la première semaine au moins sans shit sans CC c'est dur... Même le seresta 50 ne me fait plus rien...

Dernière modification par FreddyM70 (08 novembre 2020 à  09:52)

Hors ligne

 

Mirouf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
28 messages
Moi c était pour un sevrage alcoolique

Hors ligne

 

avatar
FreddyM70 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2020
17 messages
D'accord merci, Mai je ne trouve rien sur le querokel, est tu sur du nom est il bien écris ? Quels sont ses effets ?

Hors ligne

 

Amevagabonde femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
95 messages
Blogs
Jai pris 15 kilos avec le tercian je faisais de la boulimie mais même avant....je péter un câble tout le temps je ne vais pas dire les détails cetait en rapport avec l'addiction mais sans drogue. A part la nourriture
du coup un jour jai voulu arrêter d'en prendre et jai perdu ces kilos en faisant un peu de sport après.
Ce que je te conseil cest prend ton time ne pense pas à ces kilos à la limite bois un max de thé vert et puis vois si tu peux pas baisser ton traitement parce que ça me semble le être un traitement de cheval et le tercian quand yen a trop ça sert à rien je trouve... 
Si je me trompe pas cest un antipsychotique ça t'empêche de péter un plomb à cause du sevrage mais j'imagine que le différence d'humeur avec sans la c cest le jour et la nuit mais peut-être aussi que t'as perdu un max de poids avec la c et que ton estomac ne veut plus écouter que lui-même car tu las mis en restriction ?

Hors ligne

 

avatar
FreddyM70 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2020
17 messages
Merci Amevagabonde pour ta réponse, l'été dernièr j'avais pris quasiment 30 kilos à cause du theralene... Et la je suis en cure depuis jeudi dernier et mon nouveau psychiatre me propose que du tercian, à part augmenter les doses de ce médicaments quand je suis en manque de CC. Si vous connaissez un produit qui est plus fort que le seresta\tercian et qui ne fait pas gonfler comme une balade je suis preneur drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
C'est xeroquel..
Dla quetiapine quoi

Jte laisse tcheck gogole pr le reste

Hors ligne

 

avatar
FreddyM70 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2020
17 messages
Merci Marvin je vais voir ça sur Google

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Salut,

J'ai aussi pris du tercian et aussi 25 kg, je me sentais toute molle, gonflée, je ne mangeais pas vraiment plus mais le fait de n'avoir aucune énergie je ne pouvais pas bouger et brûler mes calories.
Si ça peut te rassurer dès que j'ai arrêter ce traitement il m'a suffit de faire un petit régime et comme je ne suis pas très sportive je faisais de la marche rapide et j'ai pû revenir à mon poids normal.
Le tercian a été remplacé par du lexomil et comme ce n'était pas assez fort je suis passée au valium (petit dosage) et je n'ai pas pris de poids.
J'espère que tu vas trouver la molécule qui te convient, mais rassure toi tu vas les perdre tous ces vilains kilos !

This too shall pass

Hors ligne

 

avatar
FreddyM70 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2020
17 messages

Lolla a écrit

Salut,

J'ai aussi pris du tercian et aussi 25 kg, je me sentais toute molle, gonflée, je ne mangeais pas vraiment plus mais le fait de n'avoir aucune énergie je ne pouvais pas bouger et brûler mes calories.
Si ça peut te rassurer dès que j'ai arrêter ce traitement il m'a suffit de faire un petit régime et comme je ne suis pas très sportive je faisais de la marche rapide et j'ai pû revenir à mon poids normal.
Le tercian a été remplacé par du lexomil et comme ce n'était pas assez fort je suis passée au valium (petit dosage) et je n'ai pas pris de poids.
J'espère que tu vas trouver la molécule qui te convient, mais rassure toi tu vas les perdre tous ces vilains kilos !

Merci pour ton message ça me rassure, j'avais pris du poids à ma première cure en janvier 2019 mais à cause du theralene.. La je suis toujours en cure dans la même structure que d'habitude, mon psy ne cherche pas vraiment à me changer de traitements, sois il m'enlève tout et j'ai plus rien ou sois il me double la dose de tercian alors que je lui es expliqué pour la prise de poids et il m'a répondu qu'il fallait mieux grossir que se drogué...

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

ça ne regarde que moi, mais je trouve la réflexion de ton psy assez abusée...

FreddyM70 a écrit

il m'a répondu qu'il fallait mieux grossir que se drogué...

1/ un médecin devrait prendre en compte les effets secondaires mal vécus par le patient, non pas les juger en disant "je te dis c'est pas grave"

2/ Il me semble que malheureusement l'obésité (je ne dis pas que c'est vers où tu vas, c'est juste en général), le surpoids et les pathologies liées (cardiovasculaires, etc.) provoquent malheureusement plus de dégâts et morts dans le monde que la drogue (surtout si on ne compte pas les effets dus à la prohibition). Ton médecin devrait en être au courant !

Bref, j'imagine c'est pas facile de discuter avec ton psy sinon tu ne serais pas ici...mais c'est vraiment dommage que les soignants ne veulent pas chercher plus de solutions...
Je ne sais pas du tout si ça s'adapte à ton cas, mais il me semble avoir vu sur le forum plusieurs personnes qui recevaient de la Ritaline comme substitution à la C avec des résultats plutôt encourageants. Ou même de l'acétylcystéine contre le craving...bref, je pense que ton psy aurait plusieurs pistes à creuser avant de t'obliger à prendre un traitement lourd qui ne te convient pas...

Bref, je te souhaite vraiment de trouver un vrai terrain d'entente avec ton psy, que vous arrivez à discuter sereinement et qu'il t'aide à trouver un traitement qui te convient...

Bon courage !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonsoir freddyM70,

Je suis d'accord avec cependant, comment un psy peut si peu tenir de ton inconfort face à un effet secondaire aussi dur à vivre que la prise de poids? C'est son job de te proposer des alternatives...  Si il n'y avait aucune autre solution mais là il a l'air de rien en avoir à faire...

Puis c'est quoi ce jugement normatif "mieux vaut grossir que se droguer?"...tu n'as pas la possibilité de voir un autre psy, plus ouvert ?

Bon courage

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
FreddyM70 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2020
17 messages

janis a écrit

Bonsoir freddyM70,

Je suis d'accord avec cependant, comment un psy peut si peu tenir de ton inconfort face à un effet secondaire aussi dur à vivre que la prise de poids? C'est son job de te proposer des alternatives...  Si il n'y avait aucune autre solution mais là il a l'air de rien en avoir à faire...

Puis c'est quoi ce jugement normatif "mieux vaut grossir que se droguer?"...tu n'as pas la possibilité de voir un autre psy, plus ouvert ?

Bon courage

Janis

Merci pour vos messages et votre soutien, les psy passent en coup de vent tout les matins et font un entretien d'une minute dans la chambre. Clairement ils s'en tapent de nous tant qu'on est shooter on ne les fait pas chier, alors ce matin il m'a supprimer le tercian et ma mis 3 loxapac 25 par jours avec 8 comprimés de theralene au coucher. Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Le loxapac.. Le seul médoc que j'ai jamais pu supporter. Enfin le ter Ian est pas mal non plus
Lors d'une de mes hospit il m'en avait mis
3000mg ds les fesses, pas bien pdant 3 jour
8 theralene ?
Ya un médoc qui marche bien pr les craving de cocaïne jme souvient plus (jsors du bloc ope..) qd ça va me revenir Jve modif mon msg

Putain jpe faire psy en centre demain.. J'ai toujours été étonné par les psy lors de certaines de mes hospit.. Je déconne ms leur méconnaissance des effets secondaires m'a tjours sidéré

Si le loxapac passe pr toi tant mieux, moi je le supporte pas du tout ! Une horreur pr moi
Gavc t'es 8 theralene, tu va faire un gros dodo..

Jcapte pas pr un sevrage cocaïne., moi qui ai été gros conso pendant plusieurs années
Bon courage

Dernière modification par marvin rouge (09 novembre 2020 à  15:42)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

FreddyM70 a écrit

Merci pour vos messages et votre soutien, les psy passent en coup de vent tout les matins et font un entretien d'une minute dans la chambre. Clairement ils s'en tapent de nous tant qu'on est shooter on ne les fait pas chier, alors ce matin il m'a supprimer le tercian et ma mis 3 loxapac 25 par jours avec 8 comprimés de theralene au coucher. Qu'en pensez vous ?

je ne peux pas m'exprimer sur ta prescription, j'en ai ni les compétences médicales ni un recul d'espérience personnelle. Moi je prends du tercian une fois de temps en temps, pour m'aider dans les nuits agitées du manque. Ça marche pour moi, mais ça ne veut rien dire et je suis dans une autre situation. Le theralène j'ai essayé vite fait et ça ne me convient pas (mais à bien plus baisse dose). Je ne peux vraiment pas dire.

Et je peux parler, pour moi c'est pas facile avoir des échanges sereins avec mon psychiatre ! Mais c'est en ambulatoire, alors ça laisse bien plus de marge de manoeuvre dans ma gestion des molécules.

En plus je ne connais pas précisement le fonctionnement du centre où tu es.

Je me demande juste si ce n'est pas possible de faire une demande pour un rdv/bilan plus approfondi, avec un médécin avec qui ça se passe moins mal que les autres...Histoire d'être entendu un peu plus que la minute en passant !

Bon courage à toi, tiens au courant par rapport à ton nouveau traitement...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
FreddyM70 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2020
17 messages
Bonjour à tous et merci pour vos message qui sont très pertinent, ce psy n'est pas mon psy de base. Le mien était en conger pour mon admission et c'est ce nouveau psy qui s'occupe de moi en m'expliquant que dorénavant ce serais lui que ça me plaise ou non... Bref il me prend un peu pour un tuber, mon traitement actuel est seresta 50 4 x par jours, loxapac 25 3 fois par jours, un AD dont je ne me rappel plus le nom qui a doublé la doses, 8 comprimé de theralene au coucher avec de l'imovane et du lepticure... Je suis vraiment pas bien, gros craving de CC et en plus de ça je n'ai rien à fumer (shit) je suis entrain de faire un double sevrage c'est insupportable,et la cerise sur le gâteau je devais me faire opéré le 16 novembre pour mes dents de sagesse qui me font souffrir le martyr, et mon psy ne veut pas me laisser y aller, 6 mois d'attente chez le stomato pour rien
Quelqu'un aurait une astuce pour tenir le coup !? La coke tourne ici et ça me donne plus envie qu'autre chose

Jeremy 23 ans.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Perte de poids sous neuroleptique
par Bestworld, dernier post 07 septembre 2021 par Anonyme4101
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance tercian???
par Toxicobartos, dernier post 10 avril 2020 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Que pensez vous du tercian ?
par Nils1984, dernier post 27 mai 2023 par prescripteur
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids

Pied de page des forums