Perte de Permis/Canabis/Procédure Longue Due au Corona

Publié par ,
1815 vues, 17 réponses
malin740 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2020
6 messages
Bonjour a tous, je me dirige vers ce Forum a but Informatif affin d'avoir des retours de personnes qui on été ou son malheureusement dans ma situation.

Je suis un fumeur chronique qui tournait a 3/4 joints part jour.
Jeune permis, j'ai été contrôler positif a un salivaire 2 mois et demi après son obtention..(Janvier 2020). Obtenue en Novembre dernier et étant jeune permis je l'ai donc perdu immédiatement, juste après il y a eu le premier confinement ou tous était fermer, j'ai reçu les 6 mois de suspension dans la fouler qui ne sont plus effectif car les 6 mois sont arriver a Therme.
Je devait effectuer un test Urinaire avant mon passage devant la commission, Test effectuer ce jour le 09/11/20. (En Espérant qu'il passera Négatif sachant que j'ai arrêter 1 bon mois avant) 
Plusieurs Problèmes et Beaucoup de questions me vienne , je doit passer a la commission médical, mais avec le Travail et sans véhicule impossible car dans ma localité il ne fond des passages que du mardi au jeudi et la prise de Rdv ne peu pas être faite a l'avance, c'est tous les lundis sur le cite de la préfecture de 8h a 15h et mes horaires de travail sont de 7h a 14h30 et n'aillant plus de véhicule je ne peu mit rendre vue que c'est a 35 kilomètres de chez moi.

Voici mes diverses questions, car il y en a beaucoup:

Est-ce que je risque quelque chose a ne pas passer devant la commission médical tous de suite le délait de 6 mois étant dépasser ? (Sanction Supplémentaire)

Le Permis Am qui me permettait(Car la boite de vitesse de ma 50 a rendu l'âme) de me véhiculer pour aller au travail sera t'il annuler part la même occasion ? (Sachant qu'il date de avant 2014, donc je l'ai toujours en Physique dans mon portefeuille)

La consommation de Cbd (qui a remplacer ponctuellement ma consommation de Thc qui c'est arrêter net il y a plus de 1 mois) me risque t'elle d'être positif au Test Urinaire effectuer ? (En aillant conscience que j'ai arrêter c'elle également une bonne semaine avant le test pour être "Safe" enfin je l'espère)

Une prise de sang est elle nécessaire pour le passage au tribunal ? (Sachant qu'elle est demander part mon avocat mais a défaut d'avoir cette demande dans la procédure, le laboratoire me la purement et simplement refuser, le test Urinaire suffira t'il a cette effet ?)

Et pour conclure au vue de tous les élément énoncer qu'elle sont les risques réel pour moi, d'un point de vue judiciaire ? Sachant que je une procédure alléger en CRPC, qui ce passera le 03/12/2020 et que c'est la première fois que je prend Usage de Stupéfiant au volant d'un véhicule.


Je Vous remercie part avance de vos réponses, car j'ai réellement besoin d'aide..

J'ai et j'avais reconnue via le CRPC pleinement ma faute et avec le recul je me sens bien mieux depuis la fin de ma consommation abusive.

Mais j'ai peur pour la suite si je pert le peu de moyen pour me véhiculer et aller au travail alors je perdrait ce dernier.. et c'est malheur a dire mais si cela doit ce terminer ainsi, je n'aurait plus qu'a me mettre une corde autour du coup.., car j'aurait réellement tous perdu.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Tu ne risque rien si tu ne passe pas en commission tout de suite. J'ai moi-même mis deux ans à y passer après que mon permis ai été suspendu. Un ami 5 ans après.

Ton permis a été annulé ou suspendu ?
Je pense qu'il a été annulé si tu venais de l'avoir : 6pts - 6pt due à la conduite sous usage de stups.
Donc là tu dois passer en commission médicale pour pouvoir repasser le permis, comme tu est jeune conducteur en fonction de la validité de 3 ans du code de la route tu n'aura peut être pas a le repasser mais tu devra passer l'examen du permis il me semble.
Pour aller en commission médicale pas de dérogation, c'est a toi de te débrouiller pour aller au rdv par tes propres moyens en respectant la procédure mis en place par ta préfecture.
Le permis AM c'est pour les 125, il est annulé également, je pense que tu le récupérera avec ton permis B si tu justifie l'avoir déjà eu, sinon il faudra repasser la demi journée.

La consommation de Cbd ne devrait pas avoir d'influence sur la négativité des test. A part si tu fume deux gramme d'une weed cbd à 1% de THC par jours... Mais dans les doses habituelles (<0.2% en france) ça passe.

Tu passe en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, il faut de toute façon attendre le jugement pour commencer a récupérer ton permis. Tu risques une amende s'il n'y a pas de circonstance aggravantes, comme par exemple excès de vitesse devant une école à 8h du matin. Moi j'avais eu 400€ environs + frais de dossiers pour m'être fais choppé en sortie de festival.
Si ton avocat juge qu'une prise de sang serait bien a ton dossier pk pas, mais si tu reconnais les fais je vois pas l'intérêt étant donné que de toute façon tu va faire un test par ans pendant trois ans pour le permis.

Quand tu va récupérer ton permis ce sera un permis provisoire d'une durée d'un an. Ensuite dans les six mois avant la fin de validité il faudra que tu passe en commission médical pour redemander un nouveau permis sur le site de l'ants.

Bon courage c'est plutôt long et lourd comme procédure.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Effectivement, c'est long et pesant ces procédures à la c*n. Je te souhaite du courage et de la patience.

Drim a écrit

étant donné que de toute façon tu va faire un test par ans pendant trois ans pour le permis

PARDON ? J'espère vraiment que tu te trompe là, sinon jvais vraiment vriller pour de bon.
J'ai dû faire un test à la fin de mes 6mois de suspension, puis je dois faire une contre viste après 1an de permis provisoire. Normalement c'est tout, jvais pas repasser par cette horreur de sevrage pendant 3 ans !
P*tain de loi à la c*n. Leur père c'est leur soeur, et leur mère c'est leur chien qui n'a que deux jambes à force de se faire casser les pattes arrière !
Me suis emporté.

JFD


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

malin740 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2020
6 messages
Drim merci énormément pour tes réponse sa m'éclaire beaucoup smile , et sa sur énormément de chose et sa me rassure déjà part rapport a la commission.

Alors concernant tes question tu va tous comprendre très vite.
Il s'agit belle et bien d'une suspension de 6 mois et j'ai pleinement conscience que après avoir accepter l'amende ou le TIG ou les deux lors de la CRPC la sentence administrative tombera ainsi que mon permit avec ..

Concernant le permit AM(BSR), que j'ai obtenue en 2013 pour quadricycle léger(VSP Voiture Sans Permis) Ducoup non ce n'est pas le 125cc mais le 50cc et j'ai toujours mon exemplaire physique sur moi, la raison pour la quelle je vous demande si il y a un risque qui me le retire c'est par se que je doit continuer de rouler en moto pour aller au travail a 10 kilomètres de chez moi mais ma moto rendant l'âme et aillant conscience que 6pts-6pts sa fait 0 x) et que je devrait repasser le permis j'ai fait la commande en juillet d'une Citroën Ami (VSP Electrique) pour pouvoir être au chaud l'hiver et pouvoir faire mes courses de bouf l'esprit léger et surtout pouvoir repasser le permit sans me dire tous les quatre matin que j'aurait 500e a mettre dans la moto car un truc a encore péter, les moteurs deux-temps 50cc c'est bien mais c'est de l'entretien et de l'argent foutu en l'air h24.. du coup j'espère ne pas avoir fait tous sa pour rien.. sinon je suis bon pour faire les 10 kilomètres en courant matin et soir..et j'aurait surtout foutu en l'air des milliers d'euros pour la Citroën et la Moto en vain.

Pour le Cbd je me fournie Uniquement sur W****y, 0.2 de taux, Prix attractifs et surtout jamais déçu et je fait en sorte de ne pas dépasser les 1g part jours, je te le conseille les yeux fermer JFD si tu doit repasser part un sevrage.

Merci encore pour vos réponses et courage a toi JFD , je pense malheureusement que Drim a Raison après je ne connait pas la loi sur ce domaine et je pense que sa doit sans doute varier celons les dossiers et préfecture malheureusement..

D'ailleurs ma préfecture pour la commission médical est vraiment space xD , des plages horaire de 5 min sur 3 jours et des mardi tous est pleins neutral

Dernière modification par prescripteur (09 novembre 2020 à  14:19)

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
J'ai commencé par w**dy, avant de passer sur la f***e du cbd. Je trouve le premier shop de basse qualité par rapport au deuxième. Mais genre vraiment. Avis perso, mais durable dans le temps et au travers de mes essais.

Je sais bien à quel point le cbd peut aider. Je consomme non-stop.
Mais c'est plus ça le problème.
Le souci est d'ordre psychologique, et concerne l'ivresse, la défonce, peu importe sa forme et son origine. Et le cbd ne peut rien pour ça.

Je vais me renseigner. C'est ptet une situation différente pour nous deux. J'en sais rien. Si jamais, Drim tu peux nous donner des précisions..

malin740 a écrit

D'ailleurs ma préfecture pour la commission médical est vraiment space xD , des plages horaire de 5 min sur 3 jours et des mardi tous est pleins

Toutes les préfectures que j'ai pu voir font ça. Ça brasse autant de fumeur contraventionné avec casier judiciaire, que les dealers brassent de matos et de ienclis dans l'arrière cour. oskour

En tout cas, couragons. Force à nous.


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, pour ma supsension de 6 mois, j'avais fait un test urinaire pour le récupérer ensuite un deuxième au bout d'un an et encore un troisième un an après.  Il me semble que c'est la procédure standard (infiniment chiante), mais je peux me tromper.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Effectivement drim, c'est la procedure
Je me souvenir qu'il y a même un 4eme test au bout de 5 ans, ce qui clos le dossier, car pendant 5 ans on reste ss mise à l'epreuve

Ce qui est chiant, surtout avc les niveaux permis, c'est que qd tu te refait contrôler et que les flics ont accès à ton dossier, ils ressortent le test salivaire(si il en ont)

Ce test c'est vraiment une merde, des fois il est positif alors que ça devrait passer, d'autre fois c'est l'inverse..
Et à la prise de sang, le tx pr te niquer est tellement faible (0'8nanogr/litrr de sang d'après mes souvenirs, ça date cte en 2009)

Ya eu plein de merde ds mon dossier, des papiers perdu par la préfecture.. Au final au lieu de 6 mois je l'ai recup que 11 mois après, sans excuse bien entendu vu que je suis un drogay

Depuis jsuis pas tjours gentil avc les condés..

En ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Nonon mais attendez, on vous a prévenu dès le départ de ce nombre de test ?? On vous l'a dit d'entrée ??
Moi on m'a juste parlé de la contre visite !

Je vous ai lu, j'entends ce que vous dites, mais jusqu'à preuve du contraire, jusqu'à confirmation de vos dires, je refuse d'y croire.

Sinon je passe devant les flics avec ma voiture, en biberonnant des plaquettes entières d'alpraz, en mode c'est ok, j'ai ldroit. Doigt du milieu bien relevé dirigé vers nos loi qu'ils protègent.
Soldats aveugles de lois injustes. PCP, faites qqchose,
pliz.

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Si t'es pas débile, et que tu lit les texte (legifrance. Gouv. Fr)
Oui, tu sais à quoi t'attendre
Tu peux y croire
J'en suis à mon 3eme permis
1 thc, 2 alcool

Dernière modification par marvin rouge (10 novembre 2020 à  12:28)

En ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Si t'es pas débile

Ok. Merci pour ta formulation particulièrement agréable. Ça fait du bien à lire.
J'irai lire.


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Tu prend a mouche jfd
Personne n'est débile sur le fofo
Dsl si je t'ai heurté

T'adeja faut du placard ?
Sinon  merci la connerie des gemmerdmeme si un est un pote

Tu peux lire..

Dernière modification par marvin rouge (10 novembre 2020 à  19:21)

En ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Ouai j'ai plutôt pris la mouche, j'avoue.
Ya pas dmal, j'ai tendance à être très susceptible. (surtout quand il s'agit d'histoires de se retaper des sevrages en boucle)

Nope, pas mis les pieds en zonz. Je ferais tout pour pas y arriver. Pourquoi, toi oui ? Pour des histoires de cons' et de permis ? Pas cool si c'est le cas.

Bah. Je parle, mais j'ai pas d'animosité envers les gens sous l'uniforme. C'est l'uniforme et ce qu'il représente qui me mettent mal à l'aise. Ça me fait pas sentir en sécurité du tout.

On glisse un peu en hs, désolé.

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Non mais des sevrage de toutes les molécules je connais
J'ai plus 20 ans malheureusement..
J'ai joué au petit chimiste pendant longtemps
J'ai perdu..

J'ai fait du placard en tps que producteur de stup, lsd, mdma, dmt, champi..
Merci mes pote nl..
J'ai un dossier long comme le bras, la gemmerderie m'a mis un fist

Bne journee a toi
Amicalement

Dernière modification par marvin rouge (10 novembre 2020 à  22:53)

En ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut et non la procedure complète n'est jamais explique par un agent. Il te disent il faudra passer en commission medicale. Znsuite on te dit repasse dans un an. Et au bout d'un an tu repasse et la on te dis repasse dans un an... j'espère qu'il y a pas de contre visite au bout de 5 ans...
Marvin tu me fais halluciner, producteur de L ca doit être un temple de la chimie chez toi ^_^

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Syldar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2019
40 messages

Drim a écrit

La consommation de Cbd ne devrait pas avoir d'influence sur la négativité des test. A part si tu fume deux gramme d'une weed cbd à 1% de THC par jours... Mais dans les doses habituelles (<0.2% en france) ça passe.

Salut salut !

C'est pas pour enfoncer le clou, mais c'est déjà arrivé a un pote de faire sonner le test après avoir consommé du CBD.
Il était gros gros fumeur, a stoppé depuis plusieurs années (sais plus combien mais on parle de +3 ans sans fumette), a tenté le CBD genre 1 ou 2 fois et s'est fait contrôler... Positif !

Prenez pas ma mise en garde pour argent comptant, je ne sais pas si il a fumé son joint de CBD juste avant de prendre le volant ou plusieurs heures/jours avant, si les 0.2% de THC étaient bien respectés, si c’était un faux positif... Mais il s'est quand même retrouvé dans la même situation que plusieurs d'entre vous après avoir fumé un joint estampillé "CBD". Après plusieurs années de stop, z'imaginez le seum....

Bref, faites gaffe a vous

Syldar

Hors ligne

 

malin740 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2020
6 messages
Merci encore pour vos diverse réponse en particularité sur le Cdb.

Il me semble que on peu être positif a un dépistage avec la consommation de Cbd si celui-ci a été consommer juste avant de prendre la route , malheursement.. il faut bien attendre 2/3h pour être "Safe", après je pense que cela doit varier celons le Cbd en question et la morphologie de la personne surtout, un ami a moi a consommer toute la nuit du cbd en buvant en plus, il a dormie 3/4h et en sortant de la soirée (Teuf) le contrôle Salivaire + Alcool, il était Négatif pour le Thc /Et a 0.00 pour L'alcool.

Courage pour ton ami c'est de la mal chance pour le coup après si c'était du cbd a 0.2, il pouvait contester avec une prise de sang je pense.

J'aurai du coup une dernière question, part rapport a mes deux premier message et la procédure dans la quelle je suis, pensée voir qu'il irait jusqu'à me retirer le Bsr ( Permis Am pour VSP) ? (En prenant en compte que j'ai déjà eu des soucis pour consommation, mais jamais au volant d'un véhicule, sa c'est la première foi)

Je vous remercie part avance pour vos futur réponse, pour ma part j'ai les résultat de mon test Urinaire demain, je vous en ferrait part pour vous informer et pour avoir un avis de vôtres part , je croise les doigts pour qu'il soie négatif, même si il ne l'ai pas je m'attend a un faible tôt vue que je n'ai rien toucher pendant un bon mois et que même ma consommation de cbd a été arrêter une semaine avant.

Hors ligne

 

malin740 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2020
6 messages
Bon et bien le Résultat ce révèle Négatif a Tous sauf au Cannabis (11nor-D9-THC) qui lui est possitif...

Malgré tous il y a indiquer: "Ce test fournit un résultat analytique préliminaire.
Tout résultat positif nécessite une confirmation par une seconde technique.
(L'HPLC couplée à la spectrométrie de masse est la méthode de référence.)"

Cela signifie donc que ce n'est pas le Test final, et que j'aurai un deuxième résultat avec le seuil réel prélever dans mon Urine ?

Dernière modification par malin740 (12 novembre 2020 à  00:09)

Hors ligne

 

malin740 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2020
6 messages
Les verdicts sont tomber j'ai donc été condamner a 400 euros d'amende plus les Frais de Dossier + 6 mois de suspension déjà effectif car ils y avait eu les deux confinements entre temps et surtout... 1 mois de prison en sursis avec 2 ans de misse a l'épreuve avec obligation de soin et suivie part le spip..

Je n'ai pas pue effectuer les dite analyse sanguine pour prouver mon arrêt  part manque de temps de part mon travail et surtout car ma médecin traitante me la refuse car je ne disposait de aucun document appart ma convocation en CRPC..
J'aurait donc de nouvelles questions le spip favorise t'il les contrôle urinaire ou sanguin ?
Et une consommation non excessive de Cdb (entre 2 a 4 part semaine) me rendrait t'il positif a celui-ci ?
En prenant en compte que je ne fume plus de Cannabis Thc depuis 2/3 mois mais que j'ai été gros consommateur..
Part conséquent si cela s'avèrerait positif, je risquerai donc le mois de prison mis au dessue de ma tête ? Ou le spip me mettra juste plus de contrainte pour mon suivie ?

Dernière modification par malin740 (12 décembre 2020 à  17:42)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums