URGENT injection intra arterielle

Publié par ,
1919 vues, 7 réponses
Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages
Bonjour tout le monde.
Je viens de m injecter sans faire expres dand une artere au pli du coude que j ai co.fondu avec une veine (sang tres clair, mais je n ai reagi que trop tardquand la serignue etait deja vide)
Pas de sang, mais mon avant bras et ma main ont beauvoup gonflé, rouge et chaud comme une enorme allergie. Les symptomes du produit genre emballement du coeur et mal de crane sont passés donc paq importants.
J ai pris un anti hystaminique pour allergies et j ai mis de la creme a l héparine, en gardant le bras au dessus du coeur. Ca empire pas , je peut me servir de mes doigts, mais mon bras est toujours gonflé et un peu dur a utiliser.
C etait du skenan filtré a la toupie, donc pas de risques d infection ou de veines bouchées. Le gonflement est seulement du a l hystamine qui s est diffusee dans ma chair ou il y a autre chose ?
Qu est ce que je peut faire de plus pour degonfler ? Poches de glace, paracetamol ? A partir de quels symptomes je dois m inquieter et vontacter les urgences ?
Repondez rapidement si vous avez quelques connaissances medicales la dessus svp, ca m inquiete, je n ai jamais eu a gerer ce genre de cas...

Hors ligne

 

Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages
Infos supplementaires , je trouve pas le bouton pour editer: dessus de la main et bras gonflés, mais pas la paume, je ne sais pas pourquoi. Est ce que je peux masser ou je ne dois toucher a rien ?
J ai ajouté un corticoide cutané, en esperant que ça fonctionne. Je n ai rien qui passe en interne.
Plaques rouges face interne de l avant bras. Gonflement plus important juste sous le poignet qu ailleurs. Douleur legere si poignet plié, ne sait pas si du au gonflement ou autre.
ne pzut pas sentir mon poul a l endroit du gonflement. ne sait pas si c est a cause du gonflement ou si pas de circulation, mais ma main est encore rouge donc probablement ok pour la circulation.

Dernière modification par Pastel (10 novembre 2020 à  22:39)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2643 messages
Comment tu as réussie à mettre tte la. Pompe ?
Normalement une injection en artérielle, tu le sent des le 1er ml, ç caractéristique, ça brûle et ça chauffe'..
Tant mieux si tu as bien filtre, en arteriel ça va va ds le sens inverse
(ça m'est arrivé, je connais.)

Tiens ns au jus
Ça va dégonfler tkt msl il faut 1 à 2 jours

Un injecteur invétéré depuis x années..

Dernière modification par marvin rouge (10 novembre 2020 à  22:42)

Hors ligne

 

Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages
Ça chauffait un peu mais je n y ait pas fait attention. De toute façon je suis relativement insensible a la douleur, surtout dans cette zone ou traverser le tissu cicatriciel de mes veines me fait toujours un peu mal donc je vois pas bien quand c est anormal.
La pompe s est vidée plus vite que d habitide, justement, c est la que j ai compris, en plus de la couleur du sang, que c etait pas normal. Mes veines sont tres abimees donc retrecies et je dois y aller lentement.
En fait j etais dans une veine que j ai perdue quand j ai enleve le garrot. J ai donc enfoncé un peu plus l aiguille pour la recuperer, mais j ai du aller trop loin (pompe nevershare, toute l aiguille etait enfoncée. J ai les braq tres fin donc c etait assez profond) et taper dans une artere.
Ce qui m inquiete c est que j ai une tres mauvaise circulation. Quand ca gonfle je peut me retrouver sans aucune circulation et ca pourrait faire une qaloperie genre caillot ou necrose a cause de ça, pour ca que je dois le faire degonfler assez vite avant que ça deconne.

Dernière modification par Pastel (10 novembre 2020 à  22:45)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2643 messages
Tiens ns au jus
Un vrai injection en artérielle, tu le sens des le er ml voir moins
Ça fait 8 ans que j'utilise plus de garrot, tu le sais direct, rien que le flux ds la pompe..

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
J'avoue qu'une iv en artérielle tu le sens passer c'est pas chaud c'est brûlant !
Par contre quand ça m'est arrivé pas de gonflements mais la main bouillante à tel point que je la passe sous l eau froide.
Moi je te conseillerais une compresse imbibé d alcool et une fois sec mettre une crème apaisante et hydratante si tu as ça sous la main.
Si demain rien de changé va aux urgences ça peut être très grave
Courage

Hors ligne

 

Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages
Je l ai sentie, la chaleur. Mais comme je te l ai dit, je suis relativement insensible a tout stimulus interne, donc pas fait attention a temps.
J ai pas la chance d avoir des veines comme les tiennes, sans garrot, meme quand j etais encore au tout debut et que mes veones etait nickel, je pouvais meme pas les effleurer tellement elles sont fines. Etre une meuf aide pas, mais de base mon reseau veineux est fin et fragile, c est genetique.

Cusco: la creme corticoide+heparine a l air de bien fonctionner, ca a suffisamment degonflé pour que je puisse plier mes doigts. Le bras c est plus compliqué. Mais ca devrais etre ok. A la moindre tache violette ou douleur vive je pars a l hosto.

Dernière modification par Pastel (10 novembre 2020 à  23:12)

Hors ligne

 

Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages
Ça semble s'ameliorer. Gonflement ortement reduit meme si mon bras est toujours un peu chaud et couvert de plaques rouges dues a l hystamine. A priori ça devrait aller. Les corticoides ont tres bien fonctionné. C est suffisamment degonflé, je peux a nouveau voir les tendons de ma main si ils sont en tension.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Injection artérielle
par nad1603, dernier post 18 août 2014 par TankGirl
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Injection artérielle accidentelle avec insuline
par NaiveAngel, dernier post 22 mai 2023 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil injection IV
par Thelma, dernier post 29 avril 2019 par Thelma
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6343 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums