"Début" d'addiction

Publié par ,
1778 vues, 1 réponses
JuvenileJunkie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2020
2 messages
Salut j'ai 18 ans et ça fait plusieur mois que je check ce site mais je n'avais pas de compte aujourd'hui je passe le pas

Ça fait depuis fin aoùt que je fume quotidiennement du shit(en joint avec du tabac donc) hier je me suis retrouvé à cour car chez un pote à plusieur heures de chez moi, je me suis rendu compte que j'était beaucoup plus attaché au shit (sous entendu dépendance~~) que ce que je pensais hier soir premier jour sans fumer un joint en soirée avant de dormir , j'ai pas dormi avant 7h30+ m et j'avai cherché un dealer en contactant des gens que j'ai vu fumé sur insta etc pendant 2-3h facile

Aujourd'hui, toujours pas de cons j'ai acheté une bouteille de vin que j'ai quasiment fini tout seul je garde le reste pour un peu plus tard, je ne boit pas souvent mais je boit plutot beaucoup quand je le fait plutot de l'alcool fort (30% et au dessus) même si je n'ai jamais eu de problème de consommation avec l'alcool une conso normale d'ado j'ai envie de dire.

J'ai peur de tomber dans l'alcool et dans le cannabis, j'ai pas encore ressenti de manque physique or lesbinsomnie c'est plutôt psychologique j'aime plus être sobre je trouve ça ennuyant, Donc j'aimerais savoir si je risque d'avoir un problème avec l'alcool si je boit tt les soirs une bouteille de vin jusqu'à dimanche (je pourrait rechopper du canna lundi),ça ferait 5jour donc pour palier le manque de canna (j'ai peut être trouvé un plan pour ça mais rien de sur pour l'instant), pour ce qu'y en ai du tabac j'ai déjà arrêté 3jour sans problèmes (avec le shit aussi j'avais pas eu de problèmes de sommeil) j'avai lu que le manque était le plus fort au bout de 3 jour.

Ma question serait , auriez vous des conseil pour recadrer ma conso de cannabis (2-3fois semaines voir une fois après),est ce que utiliser l'alcool pour compenser pendant 5 jour est safe niveau dépendance ou vaut mieux que je fume juste des cloppes (je suis sur que je pourrai le faire mais l'alcool calme bien mon envie de joint)

Merci d'avoir lu ce pavé pas forcément agréable pour les yeux et désolé à tout ceux que j'ai pu jugé en me disant "à lui c'est vraiment un camé" en lisant des histoire d'addiction sur ce forum je me sens bien con maintenant moi qui croyait etre au dessus de tout ça .

Ps: j'ai déjà posté ça sur le forum "decro sevrage" de PA mais je me suis rendu compte que ce n'était pas le bon endroit désolé si je me suis encore trompé redirigez moi svp merci d'avance !

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, remplacer le canna par l'alcool ... Juste non.
Si tu as des soucis pour dormir, essaye de la mélatonine, ça m'avait pas mal aidé quand j'avais arrêté après 7 ans de conso quotidienne, normalement les "symptômes" qui t'empêchent de dormir s'estompent en une semaine (ça a été mon cas).
Surtout ne pas faire une fixette sur le fait que tu as pas fumé, sinon effectivement ta nuit est foutue.
J'ai capté que si je n'y prêtais pas attention je dormais sans problème, même depuis que j'ai repris.
Pour le reste c'est dans la tête wink

Perso j'avais fait un break complet de quelques mois, avant de reprendre une conso plus raisonnée (mais bon depuis le confinement et le célibat son passés par là donc bong_hit)

EDIT: j'ai relus enfaite t'as aucun problème pour dormir rasta
Ben là j'ai envie de te dire ne compense surtout pas avec l'alcool,
faut que t'occupes surtout pour pas avoir envie de fumer, tu as pas une console de jeux ?

Dernière modification par splinK (12 novembre 2020 à  14:47)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction ou non ?
par Xanboy667, dernier post 09 septembre 2020 par Stelli
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Addiction au drogues
par Xanboy667, dernier post 11 févier 2021 par Ludwig_canard_lapin
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Glutamate et addiction
par prescripteur, dernier post 19 mars 2021 par prescripteur
  8

Pied de page des forums