Arrêt du tramadol

Publié par ,
2283 vues, 8 réponses
avatar
Akamegakill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
19 messages
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum j’espere sur je poste au bon endroit.
Alors voilà, cela fait trois mois que je prends du tramadol sans interruption, pour des problèmes de dos entraînant une sciatique.
Avant j’en prenais déjà mais toujours en faisant des pauses de deux semaines minimum, et en suivant les prescriptions (trois comprimés de 50 mg par jours).
Mais depuis trois mois je tourne à 6 ou 7 comprimés par jour, soit 350 mg certains jours.
Je suis très réceptif à ce médicament et j’adore les effets que cela me procure, bien sûr au bout de trois mois les effets sont moins puissant, mais toujours agréables.
Mais voilà, toutes les « bonnes » choses ont une fin et j’ai décidé d’arreter d’en prendre avant que ce soit trop dur de stopper.
Mais je sais que ça va être dur psychologiquement et peut être aussi physiquement.
De plus je me suis fait opérer il y a trois semaines (une grosse opération du dos) et depuis lors j’ai d’enorme douleur à la jambe la nuit malgré le tramadol qui font que je dois me lever et marcher dans l’an maison pendant au moins une demi heure avant que cela passe.
Avec le tramadol cette situation était supportable mais la ca va devenir compliqué.
Voilà je vous ai expliqué ma situation maintenant j’en viens au fait.
Je n’ai plus de médoc depuis hier, je compte pas allez voir mon médecin pour m’en prescrire. J’ai eu deux boîtes de trentes cachets juste après mon opération je souhaitais réduire doucement je m’etait fait un programme que je n’ai pas respecté. Mon autre problème est que j’en veux pas que ma copine voit que je suis mal ou quoi que ce soit.
Pour les douleurs il me reste l’acupan mais inefficace sur mes douleurs nocturnes, et j’ai du xanax en gouttes, une fiole qui m’avait été prescrite il y a un an mais que j’évite n’ai jamais touché.
Je souhaiterais savoir si prendre du xanax à petite dose peut m’aider pendant ma période d’arret du tramadol, et si il n’y a pas de mauvaise interaction avec l’acupan.
Pour l’instant ça va mais je suis déjà en stress de pu avoir de trama à porté de main.
Voilà j’ai un peu raconté ma vie mais c’est pour que vous ayez toutes les infos pour me répondre.
Bon dimanche à tous!

J’deconne, je sais. Changer, j’essaie

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages
Prendre du xanax pour combler ton manque de tramadol c'est remplacer une addiction par une autre malheureusement (j'hyperbole mais c'est pas loin) , après si tu souhaites vraiment en prendre pour pas pété un cable sache que ca n'a pas vraiment d'interaction particulière avec l'acupan ca va juste potentialiser l'effet de somnolence, donc si tu en prend essaye de vraiment rester raisonnable. Même si le mieux aurait été de réduire progressivement les doses de tramadol.
En espérant ne pas te dire de connerie x)

En tout cas courage perso la dernière fois que j'ai stopper le trama j'ai été malade comme une grippe pendant 1 semaine, un sale truc.

me and my grandma take meds

Hors ligne

 

avatar
Akamegakill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
19 messages

psyloshit_ a écrit

Prendre du xanax pour combler ton manque de tramadol c'est remplacer une addiction par une autre malheureusement (j'hyperbole mais c'est pas loin) , après si tu souhaites vraiment en prendre pour pas pété un cable sache que ca n'a pas vraiment d'interaction particulière avec l'acupan ca va juste potentialiser l'effet de somnolence, donc si tu en prend essaye de vraiment rester raisonnable. Même si le mieux aurait été de réduire progressivement les doses de tramadol.
En espérant ne pas te dire de connerie x)

En tout cas courage perso la dernière fois que j'ai stopper le trama j'ai été malade comme une grippe pendant 1 semaine, un sale truc.

Tout d’abord merci de ta réponse.

    J’aurais bien aimé réduire progressivement mais j’en suis incapable, ça sert à rien de me mentir à moi même si je m’en fait prescrire à nouveau je vais prendre les 60 cachets en 10 jours.
   Pour le xanax je vais en prendre le minimum possible, en plus c’est en goutte donc facile à doser au minimum. On m’avait prescrit du valium au début de mes douleurs sciatique ça m’a fait du bien niveau douleurs,mais j’ai jamais eu envie d’abuser avec ça, l’effet de somnolence m’a saoulé direct.
   Quand tu as arrêté le tramadol tu prenais quelle dose journalière et tu en as pris pendant combien de temps? Car je me dis (pour me rassurer...) que ça ne fait « que » trois mois que j’en prend sans m’arreter, et 350g/jour reste dans les doses qui peuvent être prescrire.
   Après mon médecin m’avait dit 150g par jour pas plus.


J’deconne, je sais. Changer, j’essaie

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages
C'est vrai que la somnolence des benzo est plutôt hard si on monte a peine le dosage.

Pour ce qui est du trama j'ai consommé pendant 1 mois environ 300/400mg par jour que je prenais en une prise a chaque fois, 1 jour sur 3 j'essayai de descendre a 200 parce que je sentais que j'étais beaucoup trop éclaté, au bout de 2 semaines j'avais déjà une sale tolérance, 400 mg me faisait les effets de 100mg sans tolérance o_0
J'ai du arrêter du jour au lendemain car plus de fournisseur et j'ai vraiment douillé pendant facile 2 semaines et heureusement que j'avais ma beuh pour m'aider.
Enfin bref
Te sevré de 3 mois de conso comme ca je pense que ca doit être assez difficile, mais il faut pas te mettre des barrières alors que tu n'as pas encore commencer, si tu arrives a relativisé psychologiquement en prenant ton xanax a coté je pense que ca devrais passé même si ca va pas être facile c'est sûr.

Après tu dis que tu as encore des douleurs, je pense que tu devrais essayer de vite voir avec ton medecin pour trouver une alternative au tramadol (hors opiacé) , car sinon tu vas faire une fixette dessus et te dire qu'il n'y a que le tramadol qui pourrait te soulager (je spécule un peu parce que ca m'est arrivé), par ailleurs je sais pas si tu fumes du cannabis mais ca pourrait éventuellement être une bonne aide pour ton sevrage et tes douleurs sans tomber dans l'addiction bien sur, attention je t'incite pas du tout a fumer mais de mon point de vu ca restera toujours mieux qu'les benzo.

Enfin voilà je sais pas quoi te dire de plus en espérant avoir pu t'aider un minimum.

me and my grandma take meds

Hors ligne

 

avatar
Akamegakill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
19 messages
Encore une fois merci pour ta réponse.
    La ca fait exactement 48h que j’ai pris mon dernier cachet, et j’en chie un peu mais franchement ça va, je frissonne j’ai chaud j’ai froid j’ai rien envie de faire et pas trop le moral, mais c’est supportable.
   J’arrive à relativiser et me dire que c’est un mauvais moment à passer, si ça reste comme ça que c’est pas pire ça va aller.
   Pour répondre à ta question non je ne fume plus de bedo depuis trois ans mais si vraiment ça va pas je peut en trouver facilement c’est vrai que ça peut être une bonne béquille. Et vu que je ne fume plus j’aurais de gros effets. J’attend de voir. J’ai pris 10 gouttes de xanax ce matin c’est la dose minimum. Et j’en prendrais 10 ce soir avant de dormir. J’ai pas d’effet sédatif je pense que c’est du à la dose qui est faible et aussi au sevrage du tramadol.
    J’en ai parlé à ma copine car elle a bien vu que je suis chelou. Elle a été compréhensive elle est au petit soin avec moi et c’est elle qui a la fiole de xanax. Je sais que je ne risque pas d’abuser mais ça la rassure et on a dit qu’on la jetterait quand ça irait mieux.
     Pour les douleurs j’ai de l’acupan en comprimé et de toute façon pour mes douleurs nocturnes ni l’acupan ni le tramadol ne faisait d’effet, c’est juste que le trama m’aidait à tenir moralement ; j’avais mal mais j’etait defoncé donc je m’en battait un peu les couilles.
     Voilà je sais que je suis loin d’avoir fait le plus dur mais pouvoir en parler avec quelqu’un qui a vécu la même chose, avoir ma copine avec moi, le xanax pour pas trop stresser ça va m’aider à surmonter ce moment difficile. En me baladant sur ce site j’ai vu des témoignages de personnes qui ont réussi à se défaire d’addiction beaucoup plus longues et à des produits bien plus accrocheurs, ça motive aussi et ça permet de relativiser.
    Encore merci pour tes conseils je tiendrai au courant de l’evolution de la situation qui je suis sur, aboutira sur une issue positive. Je suis déterminé à arrêter.
    Voilà bonne fin de dimanche. Et oui tu m’as aider et pas qu’un minimum ; merci

Dernière modification par Akamegakill (15 novembre 2020 à  16:33)


J’deconne, je sais. Changer, j’essaie

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages
Pas de soucis ca me fait plaisir de pouvoir aider quelqu'un.

Akamegakill a écrit

t j’en chie un peu mais franchement ça va, je frissonne j’ai chaud j’ai froid j’ai rien envie de faire et pas trop le moral,

Pour ces symptômes je penses que tu dois le savoir mais c'est simplement l'addiction physique qui fait des siennes.

Courage a toi et tiens au courant .


me and my grandma take meds

Hors ligne

 

avatar
Akamegakill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
19 messages
Non je ne le savais pas, je pensais pas que ça pouvais être aussi intense car là c’est de pire en pire. Ma copine est moins compréhensive du cou... là je me suis relevé j’ai ouvert une bouteille de rouge et je vais mettre de la musique au casque.
J’ai pris 5 gouttes de xanax à 19h donc je pense pas qu’il y ai de danger ; 10 gouttes équivalent à 0,25mg.
Grosse incompréhension avec ma copine mais je m’en fou je suis trop mal.
J’ai réfléchi et je me dis que ça serait pas plus mal de fumer un bon spliff à la place du xanax.
Bref j’en chie plus que prévu.

Dernière modification par Akamegakill (16 novembre 2020 à  22:33)


J’deconne, je sais. Changer, j’essaie

Hors ligne

 

avatar
DreamwithinaDream homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2020
48 messages
salut , avec 0.25mg de xanax tu ne risque pas grand chose ,ça me parait plutot safe  ,méfie toi ceci dit du mélange xanax et alcool et qui va te donner une montée un peu similaire au tramadol et qui te laissera le même avant gout de craving quand tu stop le combo(xanax/alcool) ce qui rendra l’arrêt d'autant plus difficile.

le risque c'est une fois le tramadol aretté d'avoir le besoin chaque soir d'un verre et d'un xanax pour recréer la monté du tramadol.
(perso deux xanax 0.25 et trois verre et je suis comme sous 100mg tramadol)

ne pas tomber dans ce piège

xanax safe , mais alcool + xanax beaucoup moins.

bon courage pour la suite méfie toi des béquilles elle se transforme souvent en jambe sad

Dernière modification par DreamwithinaDream (17 novembre 2020 à  00:03)

Hors ligne

 

avatar
Akamegakill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
19 messages
Salut,

Pour l’instant je ne ressent rien de comparable au tramadol, je suis pas bien à part quand j’ecoute de le musique rien à voir à ce que m’apportait le tramadol. Par contre j’ai des sortes de frissons dans la tete c’est inexplicable je sais même pas si c’est désagréable ou agréable.
Pas de risque pour le xanax car c’est ma copine qui a la fiole, je l’avais précisé précédement. heureusement d’ailleurs. 

Comme je l’ai dit tout à l’heure je suis déterminé à arrêté, mais c’est de moins en moins facile. Je pensais pas que cela serait aussi dur, et encore ça va la. Merci à vous.

Ps : je pense à apeler mon beauf qu’il me ramène de le beu mais bon entre le xanax l’alcool....

Je me repete  mais merci

Dernière modification par Akamegakill (18 novembre 2020 à  11:16)


J’deconne, je sais. Changer, j’essaie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt tramadol
par Memoi, dernier post 30 décembre 2020 par AugustusHill
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt tramadol
par killeuse2luxe, dernier post 11 janvier 2019 par RandallFlag
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arret tramadol
par Venussette2, dernier post 31 janvier 2023 par Psychonogeek
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums