Mycogone perniciosa

Publié par ,
2464 vues, 1 réponses
Viiiii femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
47 messages
Bonjour,
J'ai été confrontée récemment à une contamination que j'ai prise pour un manque d'humidité du substrat. Hors après 2 dunks ca recommence. Suite à quelques recherches je me suis rendue compte qu'il s'agit du mycogone perniciosa. Je ne suis pas sure de sa toxicité mais de toute façon il empêche la pousse de champis chez moi. Je vous mets une photo afin d'illustrer cette conta.

/forum/uploads/images/1605/img_20201113_0843201.jpg


Bon la plupart des infos sont en anglais. Mais le mycogone perniciosa ou "wet bubble" se caractérise par des grosses boules blanches de mycélium suintant un liquide ambré a fort taux d'humidité, il produit également des fruits marrons clairs déformés.

/forum/uploads/images/1605/img_20201103_112836.jpg


Si vous souhaitez plus d'infos à ce sujet un forum anglophone en parle pas mal, mais je ne sais pas si je peux mettre le lien ici.

En espérant que cela pourra aider certains cultivateurs...

Hors ligne

 

avatar
Armalite homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2020
36 messages
Salut je vien de trouver mon probleme grace a ton poste. J'ai exactement les meme soucis que toi mais moi mon kit a donner des excroissances que jai manger, oui oui mdr et elle était puissante mais depuis plus rien a part tout se que tu a. En tout cas merci pour ton poste bonne journée/soirée a toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums