Questionnaire avant commission médical pour suspension de permis

Publié par ,
1855 vues, 3 réponses
Gweltaz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2020
2 messages
Hello tout le monde :)

Mon permis de conduire a été suspendu pendant 4 mois pour conduite sous l'emprise d'alcool et là je viens de faire les analyse en laboratoire, Gamma GT-VGM-CDT-NF.
J'ai rendez-vous lundi à la commission médicale pour suspension de permis de conduire et j'ai un questionnaire à remplir, une question me pose soucis :

"Est-ce que je consomme, même occasionnellement des substances telles que la cannabis, la cocaïne, l'ecstasy, l'héroïne ou autres... ?"

J'habite en France toutes ces substances sont illégales et j'ai peur que si je suis trop honnête mon permis ne me soit pas rendu.. Qu'en pensez vous ?

Est-ce un piège ? Ou est-ce une question à laquelle il vaut mieux répondre honnêtement pour les médecins.. ?

Merci d'avance de vos avis, thanks

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

Gweltaz a écrit

Hello tout le monde :)

Mon permis de conduire a été suspendu pendant 4 mois pour conduite sous l'emprise d'alcool et là je viens de faire les analyse en laboratoire, Gamma GT-VGM-CDT-NF.
J'ai rendez-vous lundi à la commission médicale pour suspension de permis de conduire et j'ai un questionnaire à remplir, une question me pose soucis :

"Est-ce que je consomme, même occasionnellement des substances telles que la cannabis, la cocaïne, l'ecstasy, l'héroïne ou autres... ?"

J'habite en France toutes ces substances sont illégales et j'ai peur que si je suis trop honnête mon permis ne me soit pas rendu.. Qu'en pensez vous ?

Est-ce un piège ? Ou est-ce une question à laquelle il vaut mieux répondre honnêtement pour les médecins.. ?

Merci d'avance de vos avis, thanks

Salut l'ami :)

Déjà je suis désolé pour la perte de ton permis. Je ne te porterais aucun jugement c'est promis, mais assure toi avant d'y aller que tu as bien compris que conduire sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants te met très gravement en danger ainsi que les autres. Si c'est le cas, tu es en excellente voie pour aller rattraper ton permis.

Deuxièmement, tout dépends des résultats en laboratoire. Si tu y es allé sous l'emprise de quelque chose, les analyses montreront que tu en as pris.

Si ce n'est pas le cas, il y a deux possibilités :

- Soit les analyses montrent que le taux est élevée, cela signifie que tu as un usage occasionnel. En effet, plus tu consomme, plus l'élimination des différents métabolites sera longue.

- Soit les analyses montrent que le taux est faible ou inexistant et la tu n'as aucun risque.

Éclaire nous un peu plus :

- A quand remonte ta dernière prise ?
- Cela fait combien de temps que tu consommes et à quelle fréquence ?
- Quel produit en particulier ?

Plus on aura d'informations, plus on pourra t'aider :)

Dernière modification par anonyme 710 (19 novembre 2020 à  12:03)


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2599 messages
Les stups et substances psychoactives(hormis la cigarettes, l'alcool et les médicaments sous ordonnance sont interdit)
Donc tu réponds NON
L'alcool c'est prise de sang
Les stups c'est test urinaire (mais celle de qui ??)..

Si tu as qq chose a te reprocher et que l'on te demande des tests en plus (j'en doute)
Soit tu te sevré, soit ben..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, si j'ai bien compris c'est un questionnaire pour la Commission, donc non couvert par le secret médical. Je pense donc qu'il faut répondre non sauf s'il peut etre prouvé que c'est le cas. Attention en cas de forte conso de cannabis les urines peuvent etre positives pendant un mois ou plus. Pour les autres produits c'est beaucoup plus court.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Questionnaire avant commission médical pour suspension de permis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suspension permis thc
par Godard, dernier post 07 mars 2019 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Suspension de permis et démarche à suivre
par Goku44, dernier post 07 novembre 2017 par Goku44
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Dépistage Cannabis suite à une suspension de permis
par UnFumeurPacifik, dernier post 03 mars 2019 par prescripteur
  3

Pied de page des forums