Retomber dedans ou savoir gérer ?

Publié par ,
1928 vues, 5 réponses
Julia4249 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2018
13 messages
Blogs
Bonsoir à tous ou bonjour peut être vue l’heure à laquelle j’écris...

Je m’explique brièvement : bien accro à la coke pendant deux ans environs : Conso excessive / incapacité à me contrôler face au produits / plusieurs fois à deux doigts de l’O.D / craving terrible... et bien sur pertes financières énormes et gros frein social... je ne sais pas comment j’ai réussi à m’en sortir petit à petit mais finalement j’ai réussi... après un été « festival et compagnie » bien évidemment avec la C et d’autre drogue (MD / Opium / Champi...) et finalement un voyage en Thaïlande où je ne pensais toucher à rien et que j’ai réussi à prendre de la MD un soir (pire expérience de ma vie d’ailleurs, sur l’effet et le lendemain, mais terriblement drôle après coup...) et puis progressivement un dégoût des produits... j’en ai eu repris en soirée mais de façon raisonnable face à ma Conso habituelle. Et puis surtout plus envie de tout ça, et je vis mieux avec seulement des petits écarts qui ce font de plus en plus rares. Bonus : j’arrive à freQuenter mes amis encore dedans et donc les soirées ou tout est omniprésent sans avoir le besoin de finir à l’envers... tout ça était parfait. Gros souci en juillet 2020, une suite d’événement (suicide d’une amie proche (j’ai découvert le corps....) / hospitalisation de ma mère pour sa Bipolarité / mon mec qui me largue alors que tout aller parfaitement bien, par sms... tout ça en l’espace de trois semaines. Craquage / petage de plomb / tentative de suicide au Xanax et Zoplicone... trois jours en HP et finalement face à mon refus de l’hôpital (j’ai déjà essayé auparavant) retour à domicile. Coûte que coûte. Je tente d’aller mieux je vois un psy. Je déménage (mon préavis était posé pour emménager avec mon ex mais tant pis je cherche un truc pour moi et ça a l’avantage d’être un nouveau départ). J’encaisse toute les autres mauvaises nouvelles (et elles sont légions...) sans broncher. Je me dis que ça ira mieux. Je tente d’être positive même si je vois que j’ai profondément changé. Et puis tout ce casse la gueule mon psy qui devait ouvrir en libéral (je le voyais à l’hôpital) n’ouvre pas plus de nouvelle pendant un mois... mes ami(e)s me laisse un peu tomber enfin reprenne leur vie en ce disant que je vais mieux, et je me retrouve seule face à un confinement que j’avais pas anticipé de cette manière... j’essaye vraiemnt d’organiser mes journées mais chaque soir je me couche en me disant ce soir c’est le dernier tu vas le faire... demain c’est fini. Et je résiste à chaque fois en me disant que non. Voilà 3jours que je n’ai plus Cette pensée au coucher ni même dans la journée... et puis ce soir c’est le drame, je suis passer acheter un gramme. Depuis 19h30 je suis face à mon assiette, ma paille et j’arrive plus à arrete comme avant. Mais en même temps, c’est la solution que j’ai trouvée à mes idées noires, du moment que j’ai envoyé un message pour avoir mon gramme j’ai arrêté de songer à mourir.... c’est con quand même. Je ne sais plus quoi penser, je ne veux plus être dans l’excès après avoir réussi à décroché (meme si il y avait des petites prises à droite à gauche) mais je n’ai pas envie de me voir sombrer un peu plus et si ça m’aide à tenir alors peut être que..:

Dernière modification par pierre (20 novembre 2020 à  20:12)


Je serais simple quand je serais morte. Et encore.

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Je compatis très fort à ta situation.

La vie est précieuse, et les bonheurs et plaisirs à venir existent.
Ils peuvent être long à arriver, mais ils arrivent.

Si la c peut te servir de bequille, pour l'instant, et bien ça n'est pas si grave. Tu avais réussi à te restreindre, tu pourra y arriver encore.

Je te souhaite beaucoup de courage, et t'envoie le peu de force que j'ai à disposition.

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, le problème est de retrouver une bonne prise en charge professionnelle médicale, malgré les problèmes avec le psy de ville etc...
Je pense qu'une hospitalisation volontaire (donc à laquelle tu pourras mettre fin) en psychiatrie serait quand même utile. Mais à défaut trouver une équipe qui puisse te prendre en charge en externe (ils ont aussi des assistantes sociales etc., qui pourront t'aider). Un CSAPA en partenariat avec le psychiatre ou l'équipe psychiatrique peut aussi etre utile.
Mais il faut aussi un peu "lâcher prise" et te laisser soigner. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

sacré histoire que tu racontes et sacré force que tu as !

T'as réussi déjà une fois à contrôler ta conso, c'est la preuve à mon avis que tu peux y arriver...mais quand la vie joue des tours (et pas des moindres, vu ce que tu racontes), c'est normal aussi d'y faire face comme on peut, en s'attachant à ce qu'à un moment ça nous a permis de gommer momentanément et instantanément nos problèmes.

Tu n'as pas à culpabiliser, et, au-delà des difficultés, plutôt à te féliciter de ton parcours jusqu'à là...et comme souvent dans nos parcours avec les consos, rien n'est linéaire !

Là pour le coup il y a des éléments externes qui t'ont minée, on a beau avoir une volonté de fer et une force de ouf, mais à un moment c'est juste humain de craquer face à la douleur.

Après, je crois que tu es parfaitement consciente qu'au delà du soulagement que la coke peut t'apporter ce n'est surement pas une solution, mais comme dit JFD une béquille et je ne peux que te souhaiter de continuer à mettre en place toutes ces démarches qui t'ont permis d'aller mieux dans le passé...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Bkk2012 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
241 messages
Blogs
Slt la cocaïne  c'est une béquille qui coute cher trés cher a méditer lol

Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

Viiiii femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
47 messages
On saura pas tant qu'on aura pas essayé. Si on a envie d'essayer.

Bon j'avais envie de dire ça sans jugement ou autre . Force et soutien.

Mais après ça peut arriver de merdouiller c'est pas pour ça que le travail qu'on a fait avant est perdu.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Pas envie de retomber dedans mais c'est chaud free base et snif ...
par cact88, dernier post 29 mai 2022 par cact88
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Retomber complètement dans le crack
par sky56253, dernier post 06 décembre 2018 par sky56253
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Je crois que je vais retomber dans mes travers
par Coccines, dernier post 01 août 2017 par el_addicto
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif

Pied de page des forums