Yop,
Alors depuis je me suis un peu renseigné, car j’avais essayer plusieurs fois l’IV après extraction via des patchs de 25 ou 50 micro/h, et une seringue de 2,5 ou 5ml
En utilisant une moitié, ou un quart, mais j’ai une forte tolérance, pour mes extras je monte à plus de 3000mg d’Oxy
IV mélanger avec du
havlane (7-8mg/24h) et en général de 4 a 600mg + 1-2 d’havlane par shoot, ne pas prendre les dosages à la légère, c’est un opi dangereux.
Attention, à prendre en compte, selon la marque des patchs, ils ne contiennent pas tous la même dose de
fentanyl, et ça peut varier quasiment du simple au double, checker donc ça en premier lieu, et surtout ne faites pas l’erreur de juste multiplier la dose heure par 72, ils en contienne bien plus,
Contrairement au citrate de
fentanyl qu’on a dans les forme LI, qui est soluble dans l’eau sans soucis, et donc facilement injectable en mélange simple avec de l’eau PPI
Dans les patchs c’est du
fentanyl base.
Il faut donc forcément rajouter de l’acide, dans l’idéal ascorbique ou citrique en sachet stérile (attention le citrique est 3 fois plus fort, s’il facilite l’extraction, en mettre trop peut vite entraîner des dommages lors de l’injection)
Ah et au passage pour le premier post, l’acide ascorbique, c’est de la vit C pas B ^^
Ne pas utiliser de patch usager, il serait absolument impossible d’avoir une idée même vague de la dose de produit actif qu’il contient encore !
Pour ce qu’on disait plus haut avec Biscuit, certe la solubilité dans l’eau du
fentanyl base est très faible, c’est pour ça qu’il faut le préparer comme le
brown ou le
crack, c’est à dire utiliser un acide et chauffer, afin d’opérer une réaction acide
base, et obtenir une forme sel de
fentanyl , soit en ascorbate, soit en citrate selon l’acide utilisé, et donc on a une solubilité qui ne pose plus de soucis, néanmoins il faut avoir un volume d’eau adapté au dosage quand même.
Autre petit tips important, chauffer, la libération de
fentanyl varie beaucoup en fonction de la chaleur, sans chauffer la réaction prendrait bcp plus de temps ou ne se ferait pas, il faut aussi assez d’acide et temps de chauffe pour qu’elle puisse se produire, mais encore une fois trop d’acide risquerait d’abîmer les muqueuses, il faut donc trouver le juste milieu, et dans l’idéal la dose minimal efficace.
Si l’on ne met pas assez d’acide pour attendre le Pka (Ph nécessaire du passage de la forme
base à celle d’acide) la réaction acide/base ne se fera pas, et le
fentanyl aura donc une faible solubilité.
La chaleur est un catalyseur, et accélère donc la réaction.
Laisser aussi le temps au
fentanyl de s’extraire et se dissoudre, ça ne se prépare pas en quelques seconde, surtout s’il on veut utiliser le moins d’acide possible, quelques minutes seront nécessaires au minimum, plus le dosage de
fentanyl est élevé, plus il faut d’acide pour atteindre une réaction complète.
Avant de filtrer laisser refroidir, un liquide trop chaud risquerait de dilater les por de la membrane et donc d’altérer son efficacité.
Un protocole, en anglais car d’Australie, on trouve une version canadienne également sur le net, il me semble en français de souvenirs, le protocole est le même mais la mise en page diffère, bwef, le protocole australien:
http://www.aivl.org.au/wp-content/uploa … -Risks.pdfAttention, les doses en mg par patchs citées sont celles du durogesic, mais encore une fois, elle varie selon la marque/le labo, donc bien vérifier ce que contient votre patch avant, en checkant le Vidal ou la notice.
(Qui est globalement le protocole expliquer en haut, mais aussi le lien de l’article au quel prescripteur à envoyer le mail qu’il a poster plus haut)
Du fait que la colle se dissolve sans doute en grande partis dans l’eau, l’injection comporte forcément des risques, utiliser un filtre membranaire 0.22 pour dégager toute les particules non solubles ainsi que les bactéries et champignons.
Et surtout, si vous n’avez pas une forte tolérance installé, surtout en aucun cas ne se lancer dans l’IV de
fentanyl.
Et même avec une forte tolérance, ne vous baser pas simplement sur les équivalences, car de par sa puissance mais aussi sa rapidité d’Action, et le fait qu’il entraîne une rigidité plus forte des muscles thoraciques, le
fentanyl entraîne bien plus facilement que les opi les plus « classiques » un arrêt respiratoire, pouvant être fatale.
En cas d’OD de
fentanyl, parfois une simple dose de
naloxone ne marchera pas, et il faut en passer plusieurs. Le pulvérisateur nasal
nalscue n’en contenant qu’une, préférez donc le kit IM prenoxad qui en contient 5.
Bien sûr il faut une tiers personne, l’auto administration étant absolument impossible, donc ne pas être seul(e)
Et même si perso, j’en ai fais une utilisation
IV, je ne le conseille absolument pas, bien au contraire, si jamais vous le faites prenez toute les précautions nécessaires, en premier lieu avoir du prenoxad et ne pas être seul.
Une petite photo de ma prepa:
Zaz
Dernière modification par Zazou2A (03 décembre 2020 à 00:32)