Quatre champignons sortis, mais ça s'est arrêté là :'( / PsychoACTIF

Quatre champignons sortis, mais ça s'est arrêté là :'(

Publié par ,
476 vues, 7 réponses
nouichen 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Nov 2020
4 messages
Bonjour tout le monde,

J'ai commencé à me lancer dans la culture de champis tout récemment et donc j'ai acheté un kit pour faire pousser des champignons magiques chez moi. J'ai suivi les instructions à la lettre et j'ai eu la joie de voir 4 champignons sortir seulement 10 jours après avoir mis de la lumière et de l'eau dans mon kit. Après 5 jours ils étaient beaux et prêts à être ramassés. Malheureusement, on dirait que ça s'est arrêté là ! Il y avait d'autres petits pieds qui ont commencé à sortir mais ils ont arrêté de pousser et n'ont pas dépassé le stade de 1cm et puis sont morts. Là ça fait 1 semaine 1/2 que plus rien ne sort depuis que j'ai ramassé mes premiers champi.

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé : contamination? je ne sens pas de mauvaises odeurs et ne vois pas de couleurs étrange. Mauvaise condition? j'ai mis dans un placard à 26° et arrosé tous les matins, avec 11h d'éclairage par jour. le substrat s'est épuisé? 4 champignons c'est vraiment peu...

Est-ce que vous me recommanderiez de faire un dunk au frigo pour le relancer? ou attendre encore un peu? ou alors recommencer en essayant de me faire envoyer un autre kit par le fournisseur?

J'ai joint des photos, si vous pouvez m'aider ce serait très apprécié smile

Merci beaucoup !!

Kit fermé

premier_petit_champi

kit ouvert

kit proche

champi pousse

vue proche

Dernière modification par nouichen (24 novembre 2020 à  02:10)

Benko 
Nouveau Psycho
France
010
Inscrit le 08 Oct 2020
51 messages
Ton kit et les champignons n'ont pas l'air contaminés donc essai de voir avec ton shop pour qu'il te renvoi un autre kit

ZebiShroom 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 26 Nov 2019
27 messages
Salut à toi champiculteur

Tu es peut être trop pressé mon ami. Si ton kit est en bonne santé et que des GROS champignons y ont déjà poussé, je ne vois aucune raison pour que d'autres ne poussent pas.
Tu penses à aérer ton kit tous les jours ?

Bien acidement

nouichen 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Nov 2020
4 messages
Salut !

Merci à tous les deux pour votre réponse !

Effectivement on dirait qu'il fallait faire preuve de patience, depuis hier j'ai de nouveaux bébés qui apparaissent!!!

Non je n'ai jamais vraiment aéré, sauf quelques secondes quand j'arrose le kit le matin. J'ai donc ouvert le kit ce matin 10mn avec un ventilateur à côté, ça va sûrement aider. Je ne veux juste pas le faire trop longtemps sinon ça baisse la température et risque de tout dérégler, non?

Merci encore pour votre aide smile

retour_champi

Vilreide 
Voyageur temporel
France
200
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
10 minutes c'est vraiment trop long, d'autant plus avec un ventilateur, tu prends vraiment un gros risque de contaminer ton kit, je te conseille d'aérer une ou deux fois par jour, et pas plus d'un vingtaine de secondes, c'est largement suffisant (et sans ventilo !).

Bien à toi wink !

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

nouichen 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Nov 2020
4 messages
Oh ok je pensais pas que ça pouvait se contaminer si vite. Je vais faire ça alors. Merci beaucoup de ta recommandation !

Benko 
Nouveau Psycho
France
010
Inscrit le 08 Oct 2020
51 messages
"J'ai donc ouvert le kit ce matin 10mn avec un ventilateur à côté, ça va sûrement aider."

10 mn c'est beaucoup trop et tu risque de contaminer ton kit, 15 à 30 secondes suffisent largement

nouichen 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Nov 2020
4 messages
Ok vous êtes tous d'accord sur ce point là. Je l'ai fait juste 2 fois j'essère que je n'ai pas fait de bêtise. Pour l'instant ça a l'air d'aller en tout cas, maintenant je l'ouvre juste quand je pulvérise l'eau le matin et une fois l'après-midi pour checker que ça pousse^^. Bon et ce matin j'ai récolté un nouveau champi big_smile et y en a d'autres qui s'en viennent^^

Merci à tous pour vos réponses!

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    Il y a 5jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 15hCommentaire de Meumeuh (5 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 8jCommentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 2jCommentaire de nofutureorriding85 (32 réponses)
     Forum UP ! 
    C-liquide - C-liquid préfait
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Expériences - Dehors ou dedans pour un trip sous Salvia ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Danger-extreme dans [Salvia Divinorum...]
    (2 réponses)
     Forum 
    {lois} petite questions judiciaire svp
    Il y a 5mnNouvelle discussion de lechapelierfou dans [Cannabis...]
     Forum 
    Effets indésirables Venlafaxine , Effexor
    Il y a 50mnCommentaire de Tetris68 dans [Médicaments psychotro...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Descente - Set and setting Après consommation
    Il y a 56mnCommentaire de JellyFish's Dream dans [Kétamine et PCP...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Culture - Peut-on manger des champignons qui ont poussés sur les cotés ou su...
    Il y a 1hCommentaire de JellyFish's Dream dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Batch 3-mmc : g*8***** vs t**r****c.com
    Il y a 2hCommentaire de JellyFish's Dream dans [Research Chemicals (R...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Fiabilité Achat via Snapchat ou whatsapp
    Il y a 2hCommentaire de SheilaWest dans [Cannabis...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Culture - Musique que je kiff pour chiller ou pour triper
    Il y a 4h
    69
    Commentaire de Lise-Ergique dans [Au coin du comptoir.....]
    (831 réponses)
     Blog 
    Ce que la drogue m'a apporté - Instant philosophie
    Il y a 4hNouveau blog de MangerDesPommes dans [Opinion]
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 8h
    20
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de FrenchDrugsLover
    (110 commentaires)
     Blog 
    La Condition Pavillonnaire
    Il y a 11h
    6
    Commentaire de Morning Glory dans le blog de Morning Glory
    (19 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 02:02
     PsychoWIKI 
    Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    JeremColocado, Petitjoueur, tranxène50, Labbepierre, Arnoldpsyco, Alex75x nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    par Lise-Ergique, le 07 Apr 2021
    Hola, Moi qui détestais fumer de la weed classique, je me suis découvert une vraie affinité pour le CBD il y a de cela quelques mois. J'en pouvais plus de gober des benzos par poignée et d'être malgré tout confrontée à des insomnies carabinées et des crises d'angoisse paralysantes. Fermer l...[Lire la suite]
     Présentation nouvelle pipe SAFE
    par Zazou2A, le 08 Apr 2021
    Yop, Pour les pipes à crack « classique » Il existe un modele coudé, et un droit Mais là tu nous parle de nouvelles Pipes développer par Safe, Lloigor avait fait un retour dessus très interessant d’ailleurs; qui sont bcp plus universel, elle permette la vaporisation et peuvent donc se...[Lire la suite]
      J'hallucine avec la loi française
    par Xoko, le 09 Apr 2021
    Bonjour à tous Tout d'abord je me présente, je suis espagnol arrivé en France il y a peu de temps, en Espagne je commandais périodiquement des truffes magiques dans un magasin néerlandais en toute tranquillité d'esprit puisqu'en Espagne la possession de drogue pour consommation personnelle n'e...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

waw. salopio. jalousie. >JFD dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 1h)
    Si tu aimes Tool,essaye A Perfect Circle(s'tu connais pas encore)! Lise-Ergique dans [forum] Musique que je kiff pour chiller ou pour triper
    (Il y a 4h)
    Молчат Дома ! Délicieusement kitschoss ♥ ! *Lise-Ergique* dans [forum] Musique que je kiff pour chiller ou pour triper
    (Il y a 4h)
    Magnifique♥ ms perso jla mets plutôt dans ma playlist YT "For my funerals" ! xD dans [forum] Musique que je kiff pour chiller ou pour triper
    (Il y a 5h)
    oh quelqu'un qui consomme aussi de la 2/3 fea ! / Régular Psyché dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 9h)

Pied de page des forums