Addiction au seresta

Publié par ,
2220 vues, 3 réponses
Rem's homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2020
6 messages
Bonjour chers-es psychonautes,

Je me posais les questions suivantes :

En combien de temps peux-t-on devenir accro au seresta (étant donné que j'en prends deux à trois fois 0.25 par jours)?

De combien de temps doit-on espacer les sessions pour ne pas tomber accro?

Je me sers de ce médicament pour faire des poses avec mes angoisses, pas pour me défoncer, à savoir aussi que je ne consomme rien d'autre hormis du tabac
(j'ai pris toutes drogues possibles et inimaginables avant,  alcool compris)

Que ce soit des faits de votre vécu ou des informations officielles,  je suis preneur

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

J’ai eu du seresta 50 prescrit pendant des années, jusqu’à 300/350mg par jour, puis qu’ai j’ai voulu stopper, de manière assez classique, j’ai baisser petit à petit, jusqu’à arriver à 100/150mg par jour, et switcher vers du valium (demie vie longue) pour baisser petit à petit, et arriver à 0 environ un an et demi après le switch seresta -> valium

Pour la dépendance psy, c’est assez dur à dire, mais je dirais que physiquement; puisque les benzo entraînent une dépendance physique (dailleurs ne surtout pas stopper d’un coup, sous peine de crise épileptique pouvant mener à la mort); une prise multi quotidienne, sur plus de 4 à 6 semaines; et déjà l’arrêt brutal peut s’avérer dangereux.

Dans les faits on en est très loin, mais théoriquement, les benzo ne devraient jamais être prescrits sur de longue periode (plus de 9 à 12 semaines environ) car s’ils sont un très bon traitement des symptômes, ils ne traitent pas la cause; et leur mécanisme d’action fait qu’assez vite une tolérance s’installe, et pour maintenir un même effet il faudra augmenter les doses ...

Alors encore une fois, et comme on le répète toujours, il n’y a pas de vérité générale applicable à tous et dans toute situation; chaque cas étant différent, mais selon moi, avec 2 prises par jour, tout les jours, après 2 mois, déjà physiquement on est un peu accroché, et l’arrêt brutal est fortement déconseillé.

Après il faut prendre en compte la balance bénéfice/risque
Perso c’est après presque 3 ans, que vmt, même en augmentant les doses, je me suis rendu compte que la seule chose que le seresta m’apportait encore, c’était de ne pas être en manque, mais face à un bénéfice devenu nul, je me suis dis qu’il valait mieux commencer les démarches pour arrêter (en général baisse en switchant vers une molécule à demi vie plus longue)

Et ça tu es seul à savoir vraiment si ça t’apporte ou non quelque chose.
Mais en tout cas, niveau physique, la tolérance augmente relativement rapidement, et dès lors que l’ont est physiquement accroché, une baisse progressive sera toujours préférable à un arrêt brutal; qui peut être carrément dangereux

Si tu décide qu’il est temps de baisser/arrêter, mieux vaut en parler à ton doc, qui pourra t’accompagner, ne serait ce que niveau prescription, pour faire ça sans risques

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs

Rem\'s a écrit

En combien de temps peux-t-on devenir accro au seresta (étant donné que j'en prends deux à trois fois 0.25 par jours)?

De combien de temps doit-on espacer les sessions pour ne pas tomber accro?

Cela a été le sujet de ma discussion cette semaine avec mon addictologue que je vois une fois par an, étant sous méthadone en maintenance depuis 18 ans.
Donc question sur mon utilisation du Valium à faible dosage (une prise de 4 mg/jour).

Ma question était : que se passe t'il si je double ou triple ma dose pendant x jours ? 
Sa réponse : pas de problème tant que vous visez de retourner au bas dosage assez rapidement (quelques jours par exemple). Dans le cas de prises augmentées, du moment qu'elles ne sont pas suivies, il pensait que cela ne présentait pas de risques de dépendance physiologique.

Sinon, tout le reste t'es dit dans le post de Zazou2A.

Amicalement
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Rem's homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2020
6 messages
Merci pour vos réponses,  donc une petite semaine sous seresta ne nécessite pas d'arrêt progressif non plus même si mon corps a été habitué à d'autres addiction ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Addiction au seresta
par Rem's, dernier post 01 décembre 2020 par Ramsey
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Addiction Seresta et prise de poids
par Agathe, dernier post 24 octobre 2015 par Snoop'
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Seresta
par Odrey, dernier post 06 septembre 2023 par thecheshirecat
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16091 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums