Gérer sa première fois / PsychoACTIF

Gérer sa première fois

Publié par ,
2186 vues, 53 réponses
marvin rouge 
PsychoHead
5502
Inscrit le 05 Jun 2012
1436 messages
Le mec est bouché à la toile émerit ..
C'est ouf !

Qqun de naïf, tu ne lui donne pas de methadone
Il y a eu plein de décès à moins de 1mg/kg

Tu fais exprès, ou tu ne lis pas les réponses qui te sont faites ??

Tu tappe de la came et t'es flippé de prendre de la metha
Ms tu pourrais en donner à qqun de naif
T'a 10ans ou quoi ???

C'est la première fois sur ce compte, donc en 8 ans que je fait un post sur ce ton, ms là ça me révolte de lire ça
Branche ton cerveau bordel

Tu ne donne pas de methadone à qqun de naïf, ni même à personne. C'est Ton ttment, Ta posologie, un point c'est tout !!

Tu est flippant serieux
Si tu veux faire du placard pr homicide involontaire, ou alors tu fait exprès vu tes les réponses qui t'ont été données sur ton post

Dsl pr les expression, ms là c'est vraiment  inquiétant ce genre de post, ou alors tu déconne et la c''est pas drôle, eu égard aux différentes personnes qui ont pris le tps de te faire des réponses claires

La metha c' est pas un jouet, c'est un opioide puissant, point barre
Soit toi, soit un de tes potes peut claquer
Ne sous-estime
pas la metha

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11900
Inscrit le 22 Feb 2008
8281 messages
Blogs
Quant à la question, combien de temps on survit à un arrêt respiratoire ? La réponse est quelques minutes !  A moins qu'on aie la chance d'etre aidé ou d'etre stimulé par l'arret respiratoire (malheureusement les opiacés tendent à diminuer cette stimulation).

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Biscuit 
Psycho junior
France
2610
Inscrit le 22 Jun 2020
330 messages
Ce qui irrite en étant gentil, c'est qu'on a passé du temps à te donner le plus d'informations possible sur la methadone, sur ses risques pour le sujet dépendant et pour le sujet naïf aux opiacés.

Et au final après avoir posé tes questions avec tes craintes de la substance sur des points qui n'avait pas vraiment de sens comme par ex quand tu nous disais que tu trouves que c'est dangereux, le manque d'info pour les naïfs, et si ma femme en prends une sans savoir ce qu'elle fait, ou ce genre de choses, en nous précisant bien que ça te fait peur. Ben maintenan voilà que tu nous sors absolument tout le contraire ! Partager avec tes amis naïf, en prendre avec ta compagne qui n'a pas de tolérance ect !

Cette contradiction ou plutôt ce revirement total nous donne l'impression (enfin je dis nous, je vais dire je plutôt mais je pense que c'est partagé...) qu'on a parlé dans le vent et que ça n'a servi à rien. J'ai donné l'exemple d'il y a pas long, sur le forum un membre a écrit avoir pris 40mg sans tolérance avec du valium, il a commencé à sombrer dans la somnolence et a heureusement appelé le 15 et a fini à l'hôpital. Voilà un bon exemple de dangerosité et on parle de 40mg !!

À la fin je ne sais plus quoi dire de plus tant j'ai l'impression d'avoir déjà tout dit ! Sur le forum tu trouves peut être tout et son contraire, mais ici en tout cas les personnes qui t'on répondu on l'a tous fait en étant d'accord l'un avec l'autre sur les informations donnés, on essayé d'être le plus complet, et ceux qui t'ont repondu surtout savent de quoi ils parlent.

Un OD c'est pas forcement visible, il y a pas forcement de la mousse dans la bouche ect, en médecine c'est pas toujours uniforme avec toujours les mêmes symptomes pour tout le monde ! La medecine elle est individuelle, il y a un lot de symptome et ensuite chaque patient va reagir différemment. Pour l'OD c'est pareil, tu peux t'endormir tranquillement et arreter de respirer point. Tu n'en verras pas plus.

Pareil pour la quantité on ne peut pas avoir de dose précise limite, tu peux faire une od qvec 30mg comme ça été dit !

Maintenant tu dois juste oublier cette idée de donner de tes gelules de metha comme ça ! Déjà la detention de methadone par une personne sans ordonnance est hors la loi, c'est pas légal. En plus du risque d'avoir la mort d'un proche sur ta conscience et de finir devant le tribunal pour homicide, et ça je l'ai déjà dit 2 fois et on te l'a redis x fois aussi. C'est TON traitement point.

La réussite du traitement de substitution elle passe aussi par l'observance, de juste prendre la dose nécessaire pour être bien et oublier ou ne plus penser à juste vouloir se defoncer avec en faisant prise x3, c'est pour la reussite de ton tso que je dis ça... peutetre que quans tu seras au bon dosage tune penseras plus à ça.

Il n'y a pas d'histoire de 5h après la prise je ne sais même pas d'où ça sort, une fois le medicament à son pic c'est qu'il agit a son maximum justement !! Donc 2-3h après la prise pour la metha c'est là que le risque est max !!

Si la gélule met 1h pour agir mais le sirop 30min le problème sera le même en fin de journée, au contraire si le sirop agit avant son effet se terminera avant l'après midi aussi...

Les effets negatifs pour le naif on te les a donnés ici. Ton pote de 90kg il y a un risque pour lui OUI.  Il n'y a pas que le mg/kg qui rentre en compte mais d'autres facteurs aussi.

Là j'ai donné tout ce que je pouvais, maintenant relis ce qu'on ta dit, 5 fois si c'est nécessaire, et comprends le messqge qu'on t'a fait passer.

Hors ligne

 

Anthony59000 
Banni
Belgique
002
Inscrit le 28 Nov 2020
18 messages
Bonjour,

Je l’ai dit je ne prendrai pas de gélules avec pour cette soirée. Non je ne souhaite en aucun cas être responsable de la mort d’une personne !

Oui avant de prendre mon traitement j’avais des craintes.
Depuis que je le prends j’ai pas ou plus cette impression de danger.

Et effectivement je me suis emballé en me disant que si nous étions dans la même fourchette de poids, il y avait pas de problème ou juste l’apparition de petits symptômes sans risque de décès.

Pour prescripteur, j’avais lu ton post de l’époque et je n’ai rien compris à la LD50 et LD90.
Tu parles aussi des BZD.
Je prends du diazepame ( Valium)
Le diazepam augmente les risques ou il diminue ce risque de LD ?

Je ne suis pas fou ou un troll car je pose des questions, au contraire je veux bien connaître et comprendre la substance.
En lisant d’autres post on retrouve des gens qui ont pris 4 voir 5 fois plus que leur dose et sont toujours en vie.
Donc merci de ne pas me lancer la pierre si après avoir lu cela je me dis que la méthadone n’est pas trop dangereuse. Et donc je me réinforme sur ce post.

Ok pour le naïf, si il prend ma dose, c’est pour lui le décès au moment du pic d’action ? Même si il fait le double de mon poids.
Je croyais vraiment que pour un naïf il y avait une marge avant d’atteindre un décès et qu’on avait le temps de le prendre en charge dû à l’apparition de symptômes ( vomissements, bave, etc...)

Nul part j’ai eu l’occasion de lire (endormissement > cessation de respirer)

Concernant les 5 heures c’est noté sur google et confirmé dans la discussion par un participants.

Voilà moi avec toutes ces infos différentes lu à gauche et à droite et bien je me suis égaré dans mon jugement.

Sans vouloir critiquer, il faut avouer que l’on ne trouve pas d’information clair et bien expliqué sur les signes de l’OD en ce qui concerne la méthadone. Contrairement à d’autres produits où là tout est bien expliqué...

PS: je suis courtois avec tout le monde, inutile de s’énerver.

Je pose des questions pertinentes et utiles ( tant sur le produit en traitement que sur le côté dérivé)

On est là pour parler

Bon samedi à tous

Anthony drapeau-blanc

Hors ligne

 

LolaLou 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 22 May 2020
94 messages
Le diazepam augmente les risques de dépression respiratoire > mort.

Comme tous les benzos.

Hors ligne

 

Biscuit 
Psycho junior
France
2610
Inscrit le 22 Jun 2020
330 messages
La methadone ne devrait jamais être utilisée en récréatif, elle ne devrait, doit être utilisée uniquement comme traitement de substitution ou comme traitement antalgique.
Les cas de prise récréatives sont à l'origine de la majorité des accidents avec la méthadone.

Les bzd sont des depresseurs du systeme nerveux central, comme les opiacés, ou l'alcool. C'est des molécules qui se potentialisent l'une l'autre, ça veut dire que ça augmente le risque de faire une OD. En cas d'association d'un opiacé avec le bzd, une dose même thérapeutique peut devenir mortelle ou dangereuse !
-> Il faudra moins de méthadone pour faire une overdose.

Il y a des variations entre les personnes ! Donc oui certains ont pris 4 fois leur dose mais parce qu'ils o't une certaines tolérance un certain métabolisme et j'en passe ! Toi tu vas faire la même peut être que tu ne vas pas te réveiller. Chaque personne réagit différemment avec les molécules !

Avant de prendre de la metha je pouvais prendre 1,6 - 1,8mg (1600 à 1800ug) de fentanyl transmuqueux par prise et ça plusieurs fois par jour, ça veut dire que du coup tu peux faire la même chose et il ne va rien t'arriver ? Je ne pense pas tu risques surtout de pas te réveiller, parce que j'avais ma propre tolérance et mon métabolisme, c'est la même avec la méthadone !

Oui le risque maximal est quand le médicament atteint son taux max dans le sang, c'est logique. Je vais te demander de reflechir, une fois le taux max atteint dans le corps, tu sais ce qu'il se passe ? Le foie, les reins, d'autres process commencent à metaboliser les molécules, ça fait que passer les 3h au pic, la quantité presente commence à diminuer forcement, apres 5h tu as commencé à eliminer un certain pourcentage du medicament. Du coup la risque max est bien au pic. Si le taux est énorme forcément qu'après 5h tu seras encore en état de faire une depression respiratoire.

Cette histoire de 5h perso me fait surtout penser au risque présent à 5 jours après une prise de methadone. Qui est dû à l'accumulation pendant les premiers jours dans le gras de l'organisme et qui après 5 jours peut entraîner un relarguage massif dans la circulation si la dose de base était trop importante, et donc entrainner une OD. C'est pour cette raison qu'il faut commencer bas.

Lors d'une OD quand il y a de la bave généralement c'est vraiment tard déjà ! Les signes de l'OD à la methadone sont les mêmes que les autres opiacés agonistes pur tout simplement ! Ce qui change c'est sa longue demi vie !

Je l'ai déjà dit si certains perdent patience c'est à force de répéter et d'avoir l'impression que tu ne comprends pas ou que tu ne fais pas attention à ce qui est écrit. Ça prend du temps d'écrire un message comme celui ci et quand parfois on répète 5 fois la même chose ça devient compliqué...

La méthadone avec sa longue demi vie et sa puissance est dangereuse pour des gens sans dependance et même avec en début de traitement , c'est ce que tu dois retenir.

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11900
Inscrit le 22 Feb 2008
8281 messages
Blogs

Pour prescripteur, j’avais lu ton post de l’époque et je n’ai rien compris à la LD50 et LD90.

La LD50 et LD90 est la dose qui tue 50 ou 90% des rats soumis à des doses croissantes. Heureusement personne n'a l'idée de faire cette expérience sur l'homme.
Et  la LD50 chez le rat (ou d'autres animaux)est très différente de la LD50 présumée chez l'homme. (Elle est parfois évaluée de façon approximative par des pseudos experts).
Mais surtout ce concept met l'accent sur le fait qu'il n'y a pas UNE dose léthale mais une distribution de probabilités.
Pour une première dose, 30 mg a une probabilité quasi nulle de tuer un sujet non naif mais une probabilité appréciable (peut etre 10 à 20% mais ne le prend pas au pied de la lettre, c'est une évaluation "au doigt mouillé) chez un sujet naif. Et quelques pourcents echapperont peut etre à la mort pour des doses importantes.(mais on ne peut pas le savoir avant).

Evidemment notre ignorance vient du fait qu'il y a peu de personnes assez irresponsables pour prescrire ou avaler de la methadone à des doses potentiellement mortelles. Et la plupart de ceux qui l'on fait, s'il y en a, ne sont plus là pour témoigner.

Evidemment l'association à des sédatifs (et d'autres médicaments intervenant sur le métabolisme) déplace la courbe vers la gauche (la probabilité de mort augmente dès des doses plus faibles). La prise d'antagonistes (naloxone) pourrait déplacer la courbe vers la droite (diminution du risque) mais pendant une heure seulement, alors que la Méthadone dure beaucoup plus longtemps.

Enfin le moment de l'OD a aussi une distribution de probablité. Le maximum de taux sanguin est environ 4 heures après la prise. Mais si ce taux est largement suffisant pour tuer à H+4 , l'OD surviendra probablement avant ce moment. Pour prendre un exemple si tu avale d'un coup  1 bouteille de whisky, l'ivresse sera maximum 1 heure environ après mais tu sera dejà la tête dans le cul au bout d'une demi heure.

L'OD aux opiacés peut prendre deux formes
1) la depression respiratoire progressive avec un rythme respiratoire lent (5 fois par mn par exemple) qui permet en effet si on n'est pas seul d'etre aidé. mais cette bradypnée peut se transformer à tout moment(et aussi dès les premières minutes ou heures) en
2) un arrêt total de la respiration, qui tue en quelques minutes.

Dernière modification par prescripteur (12 décembre 2020 à  15:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LolaLou 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 22 May 2020
94 messages

Biscuit a écrit

l'accumulation pendant les premiers jours dans le gras de l'organisme

Je vais sûrement être un peu HS, mais ce que tu dis, Biscuit, me pose question :

D'après ce que je comprends dans ton message, la méthadone se stocke dans notre graisse, et donc est-ce que pour les gens très maigres comme moi, c'est ce qui expliquerait que je sois plus à l'aise en prenant mon traitement en 2 fois par jour plutôt qu'en 1 ?

Comme j'ai très peu de gras dans mon corps, est-ce que du coup la méthadone a plus de mal à se fixer ? Et donc forcément elle s'élimine plus rapidement de mon organisme ?

Est-ce que les patients qui métabolisent vite et qui doivent fragmenter leurs prises de TSO sont le plus souvent des personnes dont la proportion de gras dans l'organisme est extrêmement basse ?

Ou alors le fait de métaboliser vite et la quantité de graisse dans l'organisme n'ont pas ou peu de rapport ?

Encore désolée pour cette question hors sujet, mais je me suis dit que c'était dommage de demander ça en MP car si quelqu'un sait y répondre, ça peut en intéresser d'autres qui galèrent à trouver la meilleure façon de gérer leur TSO...

Bon week-end à tous drapeau-blanc

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11900
Inscrit le 22 Feb 2008
8281 messages
Blogs
Non je pense que les deux sont différents. Le stockage dans les graisses diminue l'effet (par redistribution interne)jusqu'à ce que la saturation des graisses permette une élévation rapide. C'est coemme quand tu remplis ton reservoir de voiture. Au début ça tombe facilement dans le reservoir mais quand tu est proche de le remplir, il ne faut pas grand chose pour faire gicler l'essence.
Quand on n'a pas beaucoup de graisses la saturation vient seulement  plus vite.

Le métabolisme lui règle la vitesse d'élimination et est principalement hépatique mais des facteurs rénaux interviennent aussi , notamment le ph des urines. La demi vie est réduite par des urines acides..

Le résultat est très variable selon la combinaison de tous les facteurs. Mais, dans tous les cas, il est important de prendre son temps avant de changer les doses, mais surtout chez les sujets "gras", qui ont plus de retard à modifier le taux sanguin.

Toutefois le manque de graisse peut expliquer des variations plus importantes du taux sanguin et les métaboliseurs rapides seront alors plus facilement en sous dosage.


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 décembre 2020 à  17:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LolaLou 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 22 May 2020
94 messages
Ok d'accord, merci Prescripteur pour cette réponse super rapide.

Donc finalement le peu de graisse dans mon corps explique aussi pourquoi j'ai besoin de moins doser la méthadone en comparaison à mon copain qui est moins maigre (à consommation d'héroïne à peu près égale).

Donc maintenant je comprends mieux pourquoi nous sommes tous différents face à la dose nécessaire quotidienne dite "de confort", puisque ça dépend de beaucoup plus de paramètres que ce que je pensais (homme ou femme, poids, métabolisme, durée et quantité de la consommation d'héroïne avant de passer sous TSO, ... etc).

Merci encore et bonne soirée ! snort

Hors ligne

 

Stelli 
Dinosaure de PA
France
3300
Inscrit le 06 Nov 2006
863 messages
Moi j’abandonne. Tout a été dit et le mec persiste avec des infos trouvées je ne sais où et à comparer des doses prises par des personnes avec une grosse tolérance et ce qui peut tuer un naif. Y’a un moment faut arrêter la connerie et brancher son cerveau. Sur Google tu trouveras tout et n’importe quoi, sur PA des gens racontent aussi de la merde mais sont généralement repris par les autres.
Sur CE post, un médecin anesth et addicto t’a répondu ainsi que des pros de santé ou des usagers avertis. À toi de voir si tu préfères croire Google.

Je répète, fais ce que tu veux avec TON traitement sur toi c’est t responsabilité, mais par pitié, laisse ta copine et tes potes en dehors de ça.

Tu dis ne pas avoir dit que tu voulais en amener en soirée mais moi je lis le contraire... alors soit t’es trop défoncé pour savoir ce que tu racontes, et dans ce cas faudra m’expliquer comment tu pourras bien gérer une OD, soit t’es vraiment à la ramasse et dans ces cas là tu es vraiment dangereux.

Et si on s’agace c’est parce que tout t’a été expliqué mais tu persistes à raconter n’importe quoi... on reste humains aussi!

Moi j’arrête là sinon je vais devenir désagréable pour rester polie.

Relis les réponses tu as tout.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

Anthony59000 
Banni
Belgique
002
Inscrit le 28 Nov 2020
18 messages

Stelli a écrit

Moi j’abandonne. Tout a été dit et le mec persiste avec des infos trouvées je ne sais où et à comparer des doses prises par des personnes avec une grosse tolérance et ce qui peut tuer un naif. Y’a un moment faut arrêter la connerie et brancher son cerveau. Sur Google tu trouveras tout et n’importe quoi, sur PA des gens racontent aussi de la merde mais sont généralement repris par les autres.
Sur CE post, un médecin anesth et addicto t’a répondu ainsi que des pros de santé ou des usagers avertis. À toi de voir si tu préfères croire Google.

Je répète, fais ce que tu veux avec TON traitement sur toi c’est t responsabilité, mais par pitié, laisse ta copine et tes potes en dehors de ça.

Tu dis ne pas avoir dit que tu voulais en amener en soirée mais moi je lis le contraire... alors soit t’es trop défoncé pour savoir ce que tu racontes.

Salut,
Et bien toi relis aussi correctement, sur 2 messages j’ai bien dit que j’abandonnai l’idée d’en ramener pour cette soirée.

Ensuite si toi tu abandonnes et bien moi je suis content de m’informer et ce même avec insistance.

1) j’ai appris de nouvelles informations via prescripteur
2) idem pour Lolalou qui via les posts a aussi obtenu des réponses à ses questions

Et ce n’est pas de ma faute si on lis de tout et n’importe quoi tant sur google ou ici,comme tu le dis toi-même.

Donc je pose des questions qui me semble pertinente et en retour des informations et conseils de personnes déjà dans leur traitement depuis X temps.

En quoi cela est mal de vouloir BIEN COMPRENDRE comment agit une substance tant sur le plan positif et néfaste.
Pour bien comprendre il faut poser des questions qui nous turlupine, plutôt que de la jouer solitaire et merder.
Je ne maîtrise pas encore la méthadone qui est nouvelle pour moi, ne connais pas les signaux d’un éventuel danger.
Et si mes questions te semble gênante et bien c’est involontaire crois moi.

Mais elles permettront à de futures personnes d’avoir des réponses, elles aussi.

Plutôt que de se chamailler on devrait être soudé.
J’ai toujours remercié les gens qui ont répondu et ne me suis pas enfui comme un voleur.

Je suis de nature anxieuse et parano, je l’ai précisé. et sans le vouloir j’en suis certain que ce n’est pas volontaire de ta part mais ta façon de me répondre ou me considérer comme un défoncé...cela est blessant. Limite ça me bloque et je reste avec mes questions sans ne plus oser en parler.

Relis toutes mes questions et tu remarqueras que j’ai eu une bonne grosse partie de réponse utiles. Mais pas à toutes mes questions d’ou cette impression que je me répète.

Ecoutes je n’ai rien contre toi mais je voulais faire l’effort de paix envers toi et désolé si je t’ai agacé.

Hors ligne

 

Anthony59000 
Banni
Belgique
002
Inscrit le 28 Nov 2020
18 messages
Salut, tout d’abord merci pour cette explication détaillée sur la LD, je pense l’avoir mieux comprise.

Concernant l’OD il était expliqué somnolence suivi d’un endormissement et ensuite problème respiratoire voir arrêt.
D’apres ce que tu explique la bradypnée commence donc avant l’endormissement ?
Je pose cette question pour justement savoir reconnaître les problèmes à tant sans les confondre.
Il y a donc bien un ordre ou disons des phases typiques
Exemple : bradypné suivi d’un endormissement
Ou
Endormissement suivi de bradypné

Tu comprends ce que je me pose comme question sur les signes de l’od à la méthadone ?

Je suis content de voir que tu as le même discours que mon médecin et réponse de certains participants à cette discussion, concernant les 5h en moyenne.
Car je ne sais plus qui me prenait pour un menteur sur cette information.

J’avance un peu dans mes questions grâce à la majorité de vos réponses à tous et je vous en suis reconnaissant.

Tu sais depuis que nous sommes installés en Belgique personnes ici n’est au courant de mon addiction.
Le fait d’en parler avec vous et son lot de questions, depuis que j’ai commencé la méthadone mercredi je suis encore remplis de questionnement et ce forum m’aide a me rassurer.

Bonne soirée à tous

Anthony

Hors ligne

 

Biscuit 
Psycho junior
France
2610
Inscrit le 22 Jun 2020
330 messages
Maintenant c'est moi qui abandonne je suis dépassé, ma grande patience n'aura pas suffit. J'ai réellement l'impression de parler dans le vent donc je ne vais pas utiliser plus de mon temps pour apporter des réponses qui servent à rien au final.

Continue de croire qu'il faut attendre 5h avant de faire un OD si ça te fait plaisir. Prescripteur parle d'un taux sanguin maximal à 4h, c'est le pic plasmatique que j'ai déjà indiqué !! Les donnés dans la litterature ne sont toujours exactement les mêmes, parfois on trouve une fourchette de 2,5 à 4h pour la Cmax.

Anthony59000 a écrit

Tu comprends ce que je me pose comme question sur les signes de l’od à la méthadone ?

Les signes de l'OD sont les mêmes que pour tout les autres opiacés agonistes !! 2eme ou 3eme fois !!

Quand il faut répéter plusieurs fois la même chose c'est signe qu'il faut arrêter parce que maintenant à part me faire perdre patience, première fois depuis que je suis ici, ça ne sert à rien d'autre.

Dernière modification par Biscuit (13 décembre 2020 à  09:37)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11900
Inscrit le 22 Feb 2008
8281 messages
Blogs

Exemple : bradypné suivi d’un endormissement
Ou
Endormissement suivi de bradypné

ça dépend des circonstances mais l'endormissement sur une bradypnée est un moment particulièrement à risque d'arret respiratoire. C'est pourquoi, en attendant les secours, il faut garder les personnes éveillées. Et c'est aussi pourquoi l'association à d'autres sédatifs est dangereuse.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

guygeorges 
PsychoHead
7332
Inscrit le 12 Mar 2015
1017 messages

Je suis content de voir que tu as le même discours que mon médecin et réponse de certains participants à cette discussion, concernant les 5h en moyenne.
Car je ne sais plus qui me prenait pour un menteur sur cette information.

En fait tu comprends mal le côté biologique de la prise de drogue. Rien n'est écrit dans le marbre en matière de biologie, il y a tellement de facteurs et de variables.

Une prise unique de méthadone par voie orale atteint peut être son pic à 4 ou 5 h après la prise (et encore ça varie suivant le métabolisme de la personne, ce qu'elle a bouffé, etc). Mais si tu prends une dose extrêmement importante, même par voie orale, tu peux te retrouver en OD en une demi-heure. Si ton organisme est fatigué pour je ne sais quelle raison, hop la dépression respiratoire peut arriver plus vite. Pareil si tu as d'autre médicaments dans le sang. Et ainsi de suite.

Ce qui fait qu'il est très difficile voir impossible de prédire avec certitude un dosage, un risque d'OD... Qu'il faut y aller très progressivement, et écouter les mises en garde sur les produits dangereux car puissants et longs tel que la méthadone. Et ne pas déconner avec un traitement médicamenteux ni le céder à des naïfs.

ça dépend des circonstances mais l'endormissement sur une bradypnée est un moment particulièrement à risque d'arret respiratoire. C'est pourquoi, en attendant les secours, il faut garder les personnes éveillées. Et c'est aussi pourquoi l'association à d'autres sédatifs est dangereuse.

Merci pour cette explication. Je doutais de l'utilité de vouloir maintenir une personne éveillée dans ce cas-là mais maintenant je comprends.


Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Hors ligne

 

Anthony59000 
Banni
Belgique
002
Inscrit le 28 Nov 2020
18 messages
Bonjour à tous,

Ce soir j’ai Rdv avec mon généraliste car j’ai toujours ce même problème aux alentours de 15h plus ou moins.
Un état de faiblesse, crampes, nervosité et insomnie, pfff
Mais je « tiens »

Prescripteur, toi qui est dans le milieu médical. Cette fameuse bradypné peut elle durer toute une journée ou elle s’estompe ?
Ou alors une fois installée elle mène au décès en moins d’une journée de 8h en étant seul.
Car moi je suis seul la journée donc ça fait un peu bader.
Même si pour le moment tout ce déroule sans soucis depuis mercredi, je préfère savoir.

Un naïf, lui il y reste en moins de temps que nous ?
Ou c’est pareil en terme de temps.

( et non je ne cede pas de gélules)

C’est a titre informatif et de comparaison concernant la bradypné

Merci pour tes infos.

Anthony

Hors ligne

 

Anthony59000 
Banni
Belgique
002
Inscrit le 28 Nov 2020
18 messages
Au passage,
Comme on lis de tout et n’importe quoi que ça soit sur Google ou ailleurs.

Concernant les naïfs on comprend évidemment qu’il ne faut pas qu ils consomment de la méthadone.
Mais malheureusement ça ce pratique et on en lis des articles de presse à ce sujet. Par contre rien sur le danger et ses signaux.

Alors moi je me pose ces questions, qui seront sûrement pertinentes.

Un naïf, petit jeune qui veut se taper une defonce.
Il achète des gélules ou flacons.
Il connaît rien de la méthadone.
Le voilà qu’il avale une dose un peu trop élevé 120mg
Il en meurt à coup sûr au moment du pic d’action ou il reste juste défoncé pendant sa soirée ou nuit.

Et là je ne me répète pas! On a parlé des dangers mais pas d’une situation « type » car ce genre de mauvaise aventure peut arriver à n’importe quel jeune qui croirait acheter du speed et que le mec lui refile le contenu d une gélule par exemple.

Dank je mener salut

Hors ligne

 

guygeorges 
PsychoHead
7332
Inscrit le 12 Mar 2015
1017 messages
On va essayer d'une autre manière.

/forum/uploads/images/1607/fig-1-a-typical-drug-concentration-in-blood-tim.png


Ça c'est une courbe de concentration typique lorsque tu prends une drogue par voie orale. Tu gobes ton cachet, la concentration augmente rapidement jusqu'à atteindre un sommet à une durée Tmax. A ce moment, la concentration en drogue dans ton corps est maximale, Cmax. Cette valeur Tmax dépends des propriétés de la molécule en question.

Une fois que tu as passée la concentration maximale après une durée Tmax, les effets ne font que descendre. Donc le risque d'overdose et de complications, est le plus important entre le moment de la prise et la valeur Tmax.

La valeur Tmax de la méthadone par voie orale est assez longue, plusieurs heures, car c'est un produit à longue demie-vie, qui reste longtemps dans le corps. Cette valeur varie chez chaque personne, suivant différents facteurs difficilement contrôlable ou identifiable.

Mais une fois passé Tmax, si tu n'as pas fait d'OD, tu peux être tranquille. Et globalement les effets secondaires que tu ressens n'augmenteront plus, dont la bradypnée.

Pour ce qui est de donner 120 putains de milligrammes à un naïf, l'overdose pourrai arriver au bout de quelques minutes tellement la dose est énorme, bien avant d'arriver à la concentration maximale.

Putain je voulais te poster un graph pour t'expliquer les différences entre une dose thérapeutique et une dose toxique et que l'intervalle dose thérapeutique/dose toxique est plus que mince pour un naïf mais convenable pour une personne tolérante (ce qui fait que t'as pas a t'inquiéter d'une mort subite si tu suis les directives de ton médecin), mais le bouton pour télécharger une image marche plus. Bref j'arrête là ce soir, mais je pense que quelques notions de pharmacologie te ferait le plus grand bien.

Dernière modification par guygeorges (14 décembre 2020 à  18:27)


Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11900
Inscrit le 22 Feb 2008
8281 messages
Blogs

Un naïf, petit jeune qui veut se taper une defonce.
Il achète des gélules ou flacons.
Il connaît rien de la méthadone  (nb= ou de n'importe quel produit).

Que veux tu qu'on te dise ? Il y a certainement plus d'un naif, petit jeune, qui prend n'importe quoi et qui, au mieux, arrive aux urgences (au pire au cimetière). Heureusement le nombre parait tout de même assez réduit.
Il n'y a rien à en dire, sauf qu'il ne devrait pas prendre n'importe quoi, qu'il aurait dù se renseigner. Et une petite minorité se renseigne et prend quand même n'importe quoi.
ça prouve seulement que notre monde est parfois incompréhensible.
Guygeorges fait bien en te montrant les bases de la pharmacocinétique mais des millions de personnes prennent des medocs sans rien y connaitre à la pharmacocinetique. Il suffit d'appliquer le mode d'emploi.

Dernière modification par prescripteur (14 décembre 2020 à  18:42)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

marvin rouge 
PsychoHead
5502
Inscrit le 05 Jun 2012
1436 messages
120 mg à un naïf, tu le tue, qu'il fasse, 80, 100 ou même 110kil, ou pas
Tt est question de métabolisme et de tolerance
Tu ne lis pas ou fait expres

En tt les cas, on ne donne pas de methadone à un naïf, point barre..
Même des gens non naïf en sont mort, le protocole metha ç pas fait les panda roux (oui je préfère les panda roux :-))

Perso des fois jme met 200, et bien plus..
Et j'ai un ex-ami qui est mort avc 100 alors que c'etais un consommateur

Le "speed" est tellement pas cher.. À moins de vouloir faire un homicide, ou d'être très très con, ça n'arrivera pas
Ça me fait écho à ce qu'on disait pr la weed à la coke, pourquoi vouloir couper qq chose avec un truc qui coûte plus cher ? Ça ne tiens pas debout
Même si j'ai déjà vu(test à l'appui) de la md coupée au sub (et on étais sciés)
Sauf que la metha gellule ça ne sniff pas, sauf si ti veux te platrer le nez, ce n'est pas hydrosoluble

Dernière modification par marvin rouge (14 décembre 2020 à  19:40)

Hors ligne

 

Anthony59000 
Banni
Belgique
002
Inscrit le 28 Nov 2020
18 messages
Salut à tous,

Mon généraliste a décidé de bien vouloir augmenter mon traitement à partir de vendredi. 60mg le matin et + des gélules de 10mg. Pour la fin de journée. Une semaine à +10 et la deuxième semaine à +20 (si pas stabilisé à + 10)

J’ai une petite question, on prends l’avion début janvier 4 jours au Danemark.
Est-ce que mes gélules risque de perdrent de leur efficacité avec le gèle ? Car en soute à bagages il gèle là haut.
La méthadone ne perdra pas de son efficacité ?

J’ai pas pensé a demander à mon toubib...mis à part une attestation en cas de contrôle. J’ai tenté un mail chez Ryanair toujours pas de réponse. Enfin soit je m’inquiète pas trop car j’ai une attestation de mon toubib traduite en Anglais/Français.

Ce qui me tracasse le plus c’est le fait qu’en altitude il gèle en soute.
J’ai déjà eu la blague avec mes flacons de juice pour la vapoteuse.
( ça n’a pas eu d’effet sur le produit) mais 2 flacons avaient fuité mad

Là les gélules seront une par une dans du cellophane comme ça si ça s’ouvre je perds pas le contenu.
Par contre la méthadone sera t elle toujours efficace ? Si elle a gelée

Je ne les prends pas en bagages à main pour la simple raison qu’a une époque mon flacon de Rivotril 2mg m’a été refusé...

Biscuit, merci pour ce graphique c’est vraiment bien expliqué quand c’est visuel. Je comprends mieux ce que toi et prescripteur vouliez m’expliquer concernant ces 4,5 heures.
Effectivement je n’ai pas de connaissance en biologie.
Merci tout les 2 pour cette explication super

Autre chose j’ai des problèmes d’hémorroïdes bong_hit avec saignement parfois abondant. Je dois foutre plein de PQ dans mon calcon lol. Est-ce que ça peut expliquer que la méthadone fasse moins effet ou ça n’a pas d’incidence ?
( defois ça saigne pendant plusieurs jours, les chiottes remplie de sang bien rouge) c’est pas des petits saignement. Mais bon ça c’est un problème qui sera réglé par opération avec des élastique pour qu’elles se nécrosent.

Ces saignement peuvent faire que la méthadone s’elimine plus vite de mon corps ?

Merci d’avance

Anthony

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
12100
Inscrit le 15 Oct 2015
3531 messages
Blogs
Yop,

Si t’es gelule sont conservé dans un endroit sec, à l’abris de l’humidité le changement de température n’affectera pas leur efficacité.

On t’avais sans doute refusé le rivotril car il était en flacon, mais mettre tes gélules dans ton sac cabine me semblerait plus prudent, avec l’ordo qui justifie le transport, en cas de perte de valise, ça t’évitera bien des soucis

Pour ce qui est de tes problèmes d’hémorroïdes, je n’pense pas que ça joue sur l’élimination de la metha
Par contre la constipation lié aux opi + les hémorroïdes ça doit pas faire hyper bon ménage; c’est à ton médecin que tu devrais posé ce genre de question en premiers lieu, plutôt que le voir
Puis venir les demander ensuite ici

Mais j’avoue avoir abandonné tout espoir de trouver une logique dans tout ça ^^

En tout cas pas de soucis du au gel, tant que les gélules sont stocker à l’abris de l’humidité; mais encore une fois, sachant qu’avec l’ordo qui justifie que tu l’es ai, les prendre en cabine me semblerait être une idée bien plus sécurisante; parce que si pour X raison, ta valise est perdu, ou tu ne l’as recup que plusieurs jours en retard ça peut te mettre dans une sacrée galère.
Et par la même occasion, tu évites tout problèmes de stress lié à la température

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Marco 68 
Psycho junior
Italy
1000
Inscrit le 29 Jan 2019
290 messages
Antony, je prends en moyenne 80avions par an depuis 2002, chaque fois j'ai gélule de metha ou Sken Sken toujours sur moi pour peur des pertes bagages (2fois perdus). Jamais eu de problème pour altitudes

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Alcool : dry january : comment faire du neuf avec du vieux
    05 janvier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quelle(s) drogue(s) allez vous consommer pendant les fetes ?
    Il y a 16hCommentaire de Nick Drake (76 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis pour traiter la douleur : questionnaire de thèse
    Il y a 2hCommentaire de Carambar (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 6jCommentaire de Fred.beck (34 réponses)
     Forum 
    Effets - Effets du subutex
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Mina1977 dans [Buprénorphine (Subute...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Baser - Baser la C à l’ammoniaque
    Il y a 10mnCommentaire de jeanbeuz dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Un doute sur ma culture
    Il y a 23mnNouvelle discussion de MarcMTT dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    RC de speed/amphetamines
    Il y a 26mn
    1
    Commentaire de supermario64 dans [Cathinones et RC stim...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Codéïne peu efficace
    Il y a 38mnCommentaire de L0ly Pop dans [Codéine et dihydrocod...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Recette - Fabriquer Lean avec Shatter
    Il y a 40mnCommentaire de filousky dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets secondaires - Consommation exceptionnelle de méthadone
    Il y a 45mn
    1
    Commentaire de cependant dans [Méthadone...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Couper de l'huile de cannabis avec de l'huile de CBD
    Il y a 55mn
    1
    Commentaire de filousky dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 54mn
    13
    Commentaire de Biscuit dans le blog de FrenchDrugsLover
    (82 commentaires)
     Blog 
    Alcool : dry january : comment faire du neuf avec du vieux
    Il y a 16h
    3
    Commentaire de border_line dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (10 commentaires)
     Blog 
    L'expérience musicale, le projet-pilote, besoin de vos partages
    Il y a 1j
    1
    Commentaire de Crapauxsouskunk dans le blog de dͩiͥvͮiͥneͤ
    (6 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 12:57
     PsychoWIKI 
    Le syndrome sérotoninergique
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    thepanic97, leopard extra-cheese, Sadsturbate, LSD youngboy, Ichbinninis, ubikmagic, Clotilde, Kushbong nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La mission parlementaire organise une consultation citoyenne sur le cannabis récréatif
    par filousky, le 13 Jan 2021
    Un questionnaire sur le cannabis « récréatif » va être mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale à partir de ce mercredi. L’idée est de mieux comprendre la perception des Français sur le cannabis et leur vision de l’avenir des politiques publiques en la matière. La mission...[Lire la suite]
     [Video] Les phenetylamines détaillées !
    par Ledayuum, le 08 Jan 2021
    Bonjour les amis ! Aujourd'hui je me permet de partager avec vous ma video ou je parle des phenetylamines en géneral Evidemment il y en a 200, je ne les cite pas toute, mais je detaille seulement celle qui sont connu et qui me parlent personnellement. J'espère que ca peut vous interesser ! N'hesi...[Lire la suite]
     Cannabis médical : Des patients témoignent
    par filousky, le 15 Dec 2020
    En mars 2021 débutera l’expérimentation du cannabis médical en France. Les critères d’inclusion ne concernent qu’un nombre restreint de pathologies. Depuis plus de vingt ans, des patients font usage de cannabis pour ses effets thérapeutiques en toute illégalité. Ces quelques témoignage...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    exact dans [forum] RC de speed/amphetamines
    (Il y a 5mn)
    Très intéressant l'article, merci (même si j'ai pas la même interprétation). Guy dans [forum] L'hydroxychloroquine ne previent pas le COVID. Une étude randomisée
    (Il y a 41mn)
    La bise zomby, plaisir de voir que tu est tjours la. 2020 pas top ms 2021 va êtr dans [forum] Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)confinement ?
    (Il y a 55mn)
    Yes sage moralité, pis moi aussi il m'arrive de faire des erreurs ;) ~MG dans [forum] Quel dosage pour du 5-meo-dmt en buvard ?
    (Il y a 2h)
    RdR for ever dans [forum] Consommation exceptionnelle de méthadone
    (Il y a 2h)

    Pied de page des forums