Kratom qualité et effets ressentis suite à cette année 2020

Publié par ,
3423 vues, 8 réponses
avatar
Infusette
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2020
9 messages
Bonjour à toutes et à tous ! :-)

Je lance cette discussion concernant la qualité et les effets du kratom que vous achetez/ressentez suite à son interdiction par la loi française et également les circonstances sociales et sanitaires de l'année 2020 que toute la terre subit et donc la production de kratom en Asie.

Depuis l’interdiction de ce dernier je suis, personnellement, passé par un sevrage à la dure durant les mois de janvier à mai puisque je me procurais le kratom depuis un fournisseur français mais comme il ne lui était plus possible de vendre... J’ai souhaité réitérer l'expérience du kratom au mois de juin mais depuis je me trouve face à des effets très louches, au lieu de me donner de l'énergie positive et/ou une certaine sédation ce kratom (issu d’un shop hollandais très connu) me procure, au mieux (lol) pas grand chose, au pire une bonne fatigue et un mal de crâne terrible... J’ai bien tenté d'être très hydraté et de ne prendre que dans les 2/3 grammes mais rien ne semble y faire avec ce kratom étrange :-/. J’ai par ailleurs lu sur Reddit qu’il pouvait y avoir de bonnes traces de métaux lourds au sein de la poudre qui pourraient éventuellement provoquer ces symptômes indésirables, ou alors une mauvaise disproportion en alcaloïdes de la plante ; du mal à s’y retrouver !

Quelques personnes auraient une expérience personnelle quant à ces effets négatifs déstabilisants suite à ce contexte d’interdiction en France et cette (merveilleuse lol) année 2020 ?

Merci de vos futures réponses,
Prenez bien soin de vous ! <3

Dernière modification par Infusette (01 décembre 2020 à  17:40)


:~)

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages
Salut Infusette,

Perso j'ai arrêté le kratom après le ban français. Surtout en fait, parce les shops qui vendaient de la qualité n'expédiaient plus en France...et un des seuls qui le faisait (g****.nl) est connu depuis un petit moment pour ses mauvais lots. Depuis au moins 1 an et demi, il y avait de nombreux témoignages sur des variétés faibles, avec beaucoup d'effets secondaires (vision floue, maux de tête, etc.) ou même de la ferraille dedans.

Donc ça vaut pas le coup je trouve. D'autant qu'ils doivent pas se gêner pour envoyer leurs pires lots aux français, vu qu'on a pas grand choix...

Maintenant, est-ce que ça vient de métaux lourds ou autre ? Dur de savoir...mais Bornéo (d'où provient la majeur partie du kratom) connaît des problèmes de pollution, notamment liés à l’extraction de minerais sur cette île. Il y avait un topic sur le sujet :
https://www.psychoactif.org/forum/t3575 … ourds.html

Sinon, comment s'est passé ton sevrage ? Tu en consommais beaucoup ?

Dernière modification par Anonyme2021 (03 décembre 2020 à  00:26)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
Hello,
Aucun problème avec g*****.nl, j'ai jamais eu de lot moins forts que d'autres, plutôt le problème inverse à vrai dire, au point d'être en surdose avec 3 grammes, alors que je consomme depuis des années
J'ai peut-être de la chance

Le plus chiant c'est pour la livraison, je suis devenu parano, et il y a jamais moyen de savoir si c'est chronopost qui fais de la merde comme a son habitude ou si c'est la douane qui joue les enmerdeurs quand le coli reste bloqué quelque part

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages
Ah ok, sur un forum allemand consacré à cette plante, y'a eu vraiment bcp d'avis négatifs sur ce shop pendant un long moment (alors qu'avant, y'avait un bon rapport qualité / prix). Mais peut être qu'ils ont redressé la barre ? De souvenir, c'était surtout les variétés rouges qui étaient concernées.

"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs
salut c'est bizarre à toute les fois que j'ai pris du Kratom gros mal de tête
Hyrda la québecoise

Hors ligne

 

avatar
Infusette
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2020
9 messages
Salut à tous !

Merci TripSitter pour le lien de la discussion concernant la pollution du kratom de Bornéo, ce n’est pas rassurant ces bouts de ferrailles retrouvés dans les sachets... :-O ! Je pense en effet, comme tu le dis, que l'équipe du shop G***** se permet d’envoyer les mauvais lots aux consommateurs français puisque nous n’avons plus trop de choix et j’envisage comme toi de stopper ma conso, mettre de l’argent et de plus prendre un risque pour cette poudre suspecte ne semble pas être une option raisonnable...

Avant mon premier sevrage je devais consommer dans les 9g par jour et ce pendant 2 ans et demi. Le premier mois d'arrêt a été compliqué, je me forçais à continuer mes activités personnelles mais quasiment tous les jours du mois je ressentais une grande fatigue, les frissons, une envie de pas grand chose et une petite anxiété. Je consommais un peu d’alcool et de paracetamol pour me soulager mais ça ne fonctionnait que pour deux trois heures donc je n’ai pas insisté sur cette voie (toxique qui plus est)... Puis le mois de février je ressentais ces symptômes mais, on va dire, un jour sur deux. J’ai eu l’occasion de prendre quelques comprimés de codéine (une fois par mois) de février à mai, ce qui me soulageait et me rappelait le plaisir des opioides... Cette dépendance psychologique si puissante !! De ton côté comment s’est déroulé le sevrage ??


Quelle variété consommes-tu ChamberMont ?
Bien que ce soit plutôt une bonne chose que tes lots soient efficaces je trouve ça toujours un peu étrange de se retrouver avec un produit qui met en surdose avec seulement 3g sachant que nous avons une tolérance... Après si ce kratom ne te procure que des effets positifs sur le moment je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter, cela dépend de la balance effets positifs/négatifs ! :)

Concernant la livraison je pense plutôt que ce sont les transporteurs qui galèrent un peu, surtout en cette période covid... Je me demande d’ailleurs si la douane n’est pas plus dépassée en ce moment avec tous les colis qui transitent un peu partout...

:~)

Hors ligne

 

avatar
Infusette
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2020
9 messages
Hello Hyrda !

Ces maux de crâne sous kratom sont terribles... (je ne peux que te conseiller de boire 1,5/2L d’eau à ce moment, ça peut soulager un peu). Tu as d’autres symptômes également ? Vertiges ou autres ?
Tu prends du kratom depuis peu ? Tu en consommes combien de grammes par prise ?
Et surtout as tu essayé différents shops ?

Dernière modification par Infusette (06 décembre 2020 à  01:41)


:~)

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
Ces deniers temps du Borneo white vein, la dernière fois du Borneo red vein.

En toute honnêteté, les effets different tellement d'un lot à l'autre que je me questionne parfois de la pertinence de les différencier

Pour l'histoire de la surdose a 3gr alors que ça fait deux ans que je consomme, j'aurais aussi du préciser que je consomme pas quotidiennement.

Même si le confinement a fortement tendance à augmenter ma conso sad

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Infusette a écrit

De ton côté comment s’est déroulé le sevrage ??

Perso, je n'étais pas dépendant physiquement, car consommation bi-mensuelle le week end (qui avait tendance à devenir hebdomadaire, le temps paraissant de plus en plus long entre chaque prise). Par contre psychologiquement c'était corsé. Je n'aimais pas le craving mental de plus en plus important au fil du temps. J'ai consommé d'autres produits addictifs dans ma vie, mais j'ai trouvé que celui-ci était le plus traître à ce niveau. J'y pensais trop souvent, je cherchais pas mal d'infos sur les nouveaux lots pour savoir lequel était le mieux, etc.

Donc pour te répondre, le "sevrage" s'est assez bien passé (même si ça m'a un peu stressé), car c'était plus une délivrance qu'autre chose dans mon cas. J'ai eu l'occasion d'en re-consommer une fois depuis (cet été), par un ami qui avait fait un stock longtemps avant l'interdiction, et ça a relancé un peu le craving - même si, ça a été l'occasion de constater que ça me faisait une sorte de rebond d'anxiété / coup de déprime les jours qui suivent. Bref, ça me manque pas finalement.

Dernière modification par Anonyme2021 (08 décembre 2020 à  15:39)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effets ressentis avec le kratom... (!!!)
par flowers, dernier post 28 août 2017 par flowers
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Thaïlande: pour 2020 le kratom est enfin légalisé !
par Rick, dernier post 04 janvier 2020 par futurebass
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Classement du Kratom comme psychotrope (= stupéfiant) en France pour 2020
par gwendu, dernier post 06 mars 2020 par Rick
  137
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums