Bonjour,
Je tiens à commencer par préciser que mon témoignage et mes questions ne doivent pas inciter à une consommation de
LSD à des fins qui ne sont pas prévues pour. Je m'interroge sur les effets psychiques et psychologiques de la substance, notamment dans le cadre de troubles de l'humeur.
J'ai consommé du
LSD après avoir bu de l'
alcool il y a bientôt un an, je dirai "sans vraiment le vouloir", plus parce que j'avais trop bu. Sobre, je ne l'aurais pas fait.
On m'a donné un
buvard et une goutte supplémentaire ensuite.
Le trip a duré plus de 15h, avec un pic de 5-6h. Des moments anxiogènes, des moments agréables ensuite ... un voyage hors du commun, pas forcément à refaire pour autant. Avant d'en prendre, je ressentais une forme de déprime qui s'apparentait à un début de dépression (j'en ai connue une par le passé). L'expérience a été si intense que j'ai changé de regard sur les choses de façon quasiment directe, une fois remis du trip. Pendant plusieurs mois, je n'ai plus eu de troubles de l'humeur.
Aujourd'hui, peut-être du fait du malaise ambiant lié à l'épidémie, je ressens une nouvelle baisse de mon humeur.
Mes questions sont les suivantes :
1. Pensez-vous que la "stabilisation" de mon humeur ces derniers mois ait pu être liée à la prise de
LSD ?
2. Si oui, sait-on si cela est de nature à se dissiper, au bout de combien de temps ?
Je tiens à préciser que je ne reprendrai pas de
LSD pour "sortir" de ce moment d'humeur un peu basse, et n'incite personne à le faire ...
Merci par avance pour vos retours d'expérience.
SARMAT.