Journal de culture d'un débutant [Grow Kit - Golden Teacher]

Publié par ,
4516 vues, 17 réponses
avatar
JohnTitor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
16 messages

Bonjour à tous



Bienvenue sur mon journal de culture



Après avoir parcouru pendant mal de temps les différentes discussions présentes sur ce forum, j'ai décidé de sauter le pas et de commander mon premier kit de culture [Golden Teacher en 1200ml] sur un site qu'on ne présente plus.

Attention, étant un débutant avant tout, je ne prétends pas à pouvoir vous donner des conseils sur vos installations (d'autres personnes comme Daane-El ou SillyCone vous aiguilleront sûrement mieux que moi).

On va dire que ce topic servira plutôt à regrouper les questions et les observations qu'un néophyte peut se poser tout en essayant d'incorporer au fil de l'aventure toutes les informations qui me sembleront pertinentes et qui permettront peut-être aux plus aventuriers de franchir le cap à leur tour.

Le colis devrait arriver dans les prochains jours, et déjà plusieurs questions me taraudent l'esprit :

- Dans le petit document téléchargeable, il est dit qu'avec ces kits tout-en-un, aucun dunk n'est nécessaire pour lancer la première pousse du mycélium. Or sur d'autres modes d'emploi concernant le même produit, on peut voir qu'il est indispensable. Qui faut-il croire ? Et surtout, un premier dunk malgré tout permet-il d'améliorer le rendement final ?

- Pareil pour l'aluminium entourant le bas de la boîte afin que la pousse ne parte pas en cacahuètes, déconseillé sur le fascicule du fabricant mais apparemment vivement conseillé pas plusieurs cultivateurs. Toujours pareil, quelle est la meilleure voie à suivre pour ne subir aucun désagrément et surtout ne pas perdre de temps ?