Journal de culture d'un débutant [Grow Kit - Golden Teacher]

Publié par ,
4516 vues, 17 réponses
avatar
JohnTitor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
16 messages

Bonjour à tous



Bienvenue sur mon journal de culture



Après avoir parcouru pendant mal de temps les différentes discussions présentes sur ce forum, j'ai décidé de sauter le pas et de commander mon premier kit de culture [Golden Teacher en 1200ml] sur un site qu'on ne présente plus.

Attention, étant un débutant avant tout, je ne prétends pas à pouvoir vous donner des conseils sur vos installations (d'autres personnes comme Daane-El ou SillyCone vous aiguilleront sûrement mieux que moi).

On va dire que ce topic servira plutôt à regrouper les questions et les observations qu'un néophyte peut se poser tout en essayant d'incorporer au fil de l'aventure toutes les informations qui me sembleront pertinentes et qui permettront peut-être aux plus aventuriers de franchir le cap à leur tour.

Le colis devrait arriver dans les prochains jours, et déjà plusieurs questions me taraudent l'esprit :

- Dans le petit document téléchargeable, il est dit qu'avec ces kits tout-en-un, aucun dunk n'est nécessaire pour lancer la première pousse du mycélium. Or sur d'autres modes d'emploi concernant le même produit, on peut voir qu'il est indispensable. Qui faut-il croire ? Et surtout, un premier dunk malgré tout permet-il d'améliorer le rendement final ?

- Pareil pour l'aluminium entourant le bas de la boîte afin que la pousse ne parte pas en cacahuètes, déconseillé sur le fascicule du fabricant mais apparemment vivement conseillé pas plusieurs cultivateurs. Toujours pareil, quelle est la meilleure voie à suivre pour ne subir aucun désagrément et surtout ne pas perdre de temps ?

- Enfin, ils conseillent de ne pas placer d'eau au fond du sac étanche ainsi que de ne pas pulvériser sur les parois. Cependant si j'ai bien compris, le taux d'humidité doit avoisiner les 80% pour que le milieu soit favorable à la pousse des champignons. Même question que plus haut, quelle est la manipulation la plus conseillée ?

C'est à peu près tout pour le moment, j'éditerais chaque question avec la réponse qui me semblera être la plus en adéquation afin que monsieur tout le monde puisse avoir la réponse aux questions qu'il se pose peut-être lui aussi.

En vous souhaitant une bonne soirée wink

Dernière modification par JohnTitor (07 décembre 2020 à  01:44)

Hors ligne

 

avatar
JohnTitor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
16 messages

[09/12/2020][J+0]



À peine 5 jours après ma commande, week-end compris, devinez qui a pointé le bout de son nez dans ma boîte aux lettres big_smile ?

Nous sommes donc au premier jour du début de l'aventure.

Toutes les précautions nécessaires ont bien évidemment été mises en place, désinfection des mains et masque avant de commencer la préparation.

La box est placée dans un endroit qui reçoit la lumière du soleil indirectement 10 heures par jour, le tout surélevé avec des petites cales en bois sur un tapis chauffant, et pas trop loin du radiateur au cas où.

Vu que malheureusement personne n'a pu m'aiguiller sur le fait qu'il faille dunker ou non, j'ai décidé de suivre les instructions du fabricant en plaçant directement le tout dans le sachet en plastique où la pulvérisation ne sera apparemment nécessaire que lorsque les premières tétines pointeront le bout de leur nez.

Décision est prise, l'aluminium englobe la totalité de la boîte (sauf le haut bien sur) pour que la pousse se concentre à aller à la verticale plutôt que de partir s'enterrer et de me faire perdre du temps au flush avec une manucure plus longue et fastidieuse.

Vous pourrez aussi constater l'installation de fortune avec du carton en fond, histoire d'essayer d'avoir le moins possible de perdition de chaleur sur les côtés.

Allez, petite photo pour les curieux :

/forum/uploads/images/1607/dayone.jpg


On est déjà à 22,5°, on s'approche des 23° qui seront la température de croisière idéale le long du voyage.

Bonne journée à vous et stay tuned !

Dernière modification par JohnTitor (09 décembre 2020 à  13:45)

Hors ligne

 

Viiiii femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
47 messages
Coucou!
Euh juste le sac le met pas comme ça, je sais pas si c'est pour la photo?
Et je suis pas sure, question con, mais t'as bien enlevé le couvercle de la boite en plastique?
Bonne culture^^

Dernière modification par Viiiii (09 décembre 2020 à  15:12)

Hors ligne

 

avatar
JohnTitor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
16 messages
@Viiiii Alors pour le coup j'étais sceptique comme toi mais il est dit dans le fascicule et dans la vidéo de présentation du produit que le sac plastique doit bien être plié comme cela jusqu'à l'apparition des premières têtes et seulement ensuite il faut le déplier pour le mettre en position verticale comme l'on a l'habitude de le voir.

Et oui le couvercle est bien enlevé héhé pas de doute sur ça.

Merci ! Bonne culture à toi aussi si tu t'es lancé dans l'aventure :)

EDIT : Je précise, la gamme est "Fresh Mushrooms", voici pourquoi il ne faudrait apparemment pas de premier dunk ainsi qu'aucune pulvérisation pendant toute la croissance (je pense cependant faire au minimum un pschit sur chaque paroi par jour)

Dernière modification par JohnTitor (09 décembre 2020 à  17:34)

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Ah parfois on se demande à quoi ils pensent quand ils font les notices lol

A ta place je laisserai le sac normalement, et il faut s'assurer que l’atmosphère doit être bien humide, donc hésite pas à pulvériser tous les jours, et aérer quelques dizaines de secondes par jour. Ah oui et si tu vois que des boules blanches apparaissent, c'est que ton mycélium à soif, donc dans ce cas fait un dunk wink

Bien à toi dab

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

avatar
JohnTitor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
16 messages
Bon vous m'avez convaincu, il faut sortir des sentiers battus !

Dunk lancé ce soir au frigo pour sortir demain sur les coups de midi. En espérant que la petite session de 10h sur le tapis chauffant aie pas filé un coup aux petits champipis.

Je vais suivre vos conseils et placer la poche en position verticale, et puis si le kit ne marche pas apparemment on a le droit d'en demander un autre, donc à tenter autant tout faire d'un coup big_smile

Stay tuned les amis wink

Dernière modification par JohnTitor (10 décembre 2020 à  00:34)

Hors ligne

 

avatar
JohnTitor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
16 messages

[15/12/2020][J+5]


Oui vous ne rêvez pas, il manque bien un jour si l'on fait le compte. C'est juste qu'en ayant pris la décision de dunker car les parois du substrat ne touchaient pas du tout les rebords de la boîte, on a pris un peu retard.

Pour l'instant pas grand chose à dire, une température idéale depuis le début de l'aventure, les règles d'hygiène qui sont respectées à chaque fois qu'on manipule, une petite aération par jour avec deux petits coups de pshit, bref tout au top.

Le dessus du substrat "ruisselle" d'eau, je ne pense pas que cela vienne des pulvérisations qui feraient tomber l'eau des parois mais plus de l'évaporation, vous en pensez quoi ?

/forum/uploads/images/1607/dayfive.jpg


Stay tuned et bonne soirée :)

Dernière modification par JohnTitor (15 décembre 2020 à  03:38)

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages
Les petites goutelettes sur le dessus du substrat ne m'inquiète pas trop, moi j'en ai souvent et ça fruite bien. Par contre ton mycélium a l'air de vraiment bien se plaire.
Je vois mal sur la photo mais on dirait qu'il a tout recouvert et que c'est opaque.
Dans ce cas ça peut poser des problèmes pour la formation des pins.
Je vois ton thermomètre , mais tu l'as mis ou la sonde si il y en a une ?
Car 23°C à coté du tapis chauffant , c'est pas ce qu'il y a dans le plastique juste au dessus du tapis.
Si tu as des températures trop haute ton mycélium va continuer à se développer et ça ne va jamais fruiter.

Hors ligne

 

avatar
JohnTitor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
16 messages
@Bazdo
Pour le coup tu m'as bien mis le doute car le thermomètre était effectivement à l'extérieur de la poche. Changement est fait et surprise, il ne fait "que" 24 degrés dans le sac plastique, ouf !

Les première têtes commencent à sortir d'ailleurs, je poste une photo ce soir pour voir l'évolution mais j'ai l'impression de les voir sortir à vue d'oeil, c'est impressionnant.

Stay tuned les amis

Hors ligne

 

avatar
JohnTitor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
16 messages

[20/12/2020][J+10]



Alors là pour le coup les amis je m'y attendais pas du tout.

Comme vous pourrez le constater sur les photos, l'évolution est impressionnante en l'espace de 48 heures à peine. La première image a été prise le 18/12/2020 dans la journée et la dernière il y a 10 minutes.

Je dois vous avouer que je m'attendais pas à un résultat aussi impressionnant, il va falloir que je fasse très attention pour ne pas louper le moment parfait pour la récolte afin que ces petites beautés relâchent un minimum de spore.

Si certains qui passent par ici auraient des estimations à me soumettre sur le temps restant avant le flush histoire de pas louper le coche, ce serait top !

Stay tuned les amis et bonne soirée à vous wink

Photo 1 :

/forum/uploads/images/1608/dayeight1.jpg

Photo 2 :
/forum/uploads/images/1608/dayeight.jpg

Photo 3 :
/forum/uploads/images/1608/dayten.jpg

Dernière modification par JohnTitor (20 décembre 2020 à  02:20)

Hors ligne

 

avatar
JohnTitor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
16 messages

[28/12/2020][J+18]



Bonsoir à tous !



J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que papa Noël a été gentil avec vous lol

Plusieurs jours sont passés depuis mon dernier message, mais je vais essayer de vous faire un résumé rapide avec quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche.

Fin du premier flush le 21 décembre dans la soirée [J+11], timing très serré afin qu'un minimum de spores soient libérés, mais on l'a fait ! Je vous laisse admirer ces petites beautés.

/forum/uploads/images/1609/fini11.jpg


/forum/uploads/images/1609/fini2.jpg


/forum/uploads/images/1609/fini31.jpg


/forum/uploads/images/1609/fini-4.jpg


Je vous avoue que j'ai complètement zappé de peser les champis une fois récoltés, mais après un séchage de 4 jours devant un radiateur sur une plaque en carton, on se retrouve avec environ 15g secs.

Mais l'aventure ne se finit pas là, puisque que le substrat ne présentait aucune trace de spore, un bon dunk de 15h et c'est reparti de plus belle.

Et là pour le coup, en moins de 7 jours c'était plié. Malheureusement avec les fêtes j'ai loupé de quelques heures le moment fatidique pour récolter, rendant tout le bac contaminé et donc inutilisable.

/forum/uploads/images/1609/fini5.jpg


Tant pis, j'aurai sûrement pu partir sur un troisième flush, mais je suis déjà très content de moi-même et aussi de cette chouette expérience qui aura été beaucoup plus rapide que ce dont je l'imaginais.

La prochaine étape sera de faire moi-même mon substrat et pourquoi pas partir sur une mini-serre afin de faire un truc encore plus palpitant, peut-être pour un journal de culture #2 qui sait big_smile

Merci à tout ceux qui auront pris le temps de participer à ce topic pour me donner des conseils ainsi qu'à tout ceux qui l'auront lu.

N'hésitez pas à poser des questions sur ce topic si vous en avez, j'essayerais d'y répondre tant bien que mal avec la petite expérience que je possède désormais.

Bonne soirée et prenez soin de vous !

Stay tuned wink

Dernière modification par JohnTitor (30 décembre 2020 à  00:18)

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages
Joli Fush ! Félicitation, ça fait plaisir de voir une belle gros box comme ça ?.

JohnTitor a écrit

j'ai loupé de quelques heures le moment fatidique pour récolter, rendant tout le bac contaminé et donc inutilisable.

Sur ta photo, je ne vois pas que les champignons ont lâchés leurs spores.Là c'est parfait pour faire des empreintes ! Même si les chapeaux sont ouvert, ça ne veut pas dire qu'il y a eu un lâché de spores.
Si il y a eu un lâché de spore, on devrait voir des marques noirs, des "halos noirs" sur le dessus des chapeaux. Et je te conseille quand même de continuer à lancer tes flush même après un lâché de spores. Ton substrat ne sera pas "contaminé". Certes tu auras peut être un flush moins conséquent, mais ça donnera quand même. Avant , gratte bien ton substrat avec une fourchette, pique le, et dunk.

Hors ligne

 

avatar
JohnTitor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
16 messages
Salut @Bazdo et merci !

Alors pour le coup tu viens de m'apprendre un truc car je pensais clairement que du noir sur le substrat = spores = kit foutu. Et vu que je suis un peu un écolo sur les bords, ça m'embêtait de faire tourner le tapis chauffant pendant plusieurs jours si c'était juste pour récolter 3 pauvres champignons se battant en duel.

Quand tu dis de bien gratter mon substrat avec une fourchette, c'est pour enlever les traces noires justement présentes si j'étais reparti sur un dunk ?

J'ai vu ton journal de culture ce soir, c'est cool parce que ça fait deux jours que je me renseigne un maximum et que je commence à faire ma liste de course pour partir sur un pf-tek prochainement; en espérant que la récolte porte ses fruits pour toi !

Ah si, pour finir et achever ce premier journal de culture, voici la méthode que j'ai employé pour le séchage et le conditionnement.

Pour le séchage rien de plus simple, tous les champignons étaient étalés sur une grande plaque en carton posée devant le radiateur de la pièce (thermostat 6,5/9). Mon erreur a peut-être été de ne pas tourner uns à uns les champignons lorsqu'ils séchaient, mais rien de dérangeant pour le rendu final.
Temps de séchage de 5 jours pour le premier flush et 3 jours pour le deuxième (grâce à une meilleure exposition).

J'ai failli faire une grosse boulette puisque j'avais recouvert entièrement les champignons de papier alu pour faire effet "cocotte minute" mais chose à ne surtout pas reproduire ! Heureusement au bout de deux heures à peine ma copine m'a dit qu'il fallait absolument que j'enlève tout car ça commençait à faire de la condensation et que logiquement ça aurait pourri.

Pour le conditionnement, j'avais lu dans un tutoriel de Daane-El il me semble, de tout mettre dans un blinder pendant 15 à 20 secondes, et d'attendre au moins une demi heure avant manipulation, histoire que tout soit bien reposé au fond de la machine.

Pour finir, ma copine (encore une fois cette sauveuse), m'a donné une boîte de gélules contenant de la vitamine C en poudre. En prenant les gélules par les extrémités et en tirant, j'ai réussi à obtenir des gabarits vides que j'ai pu remplir de champignons en poudre pour un dosage parfait et aucun goût lors de l'ingestion.

Petite photo pour illustrer :
/forum/uploads/images/1609/end.jpg


Poids total d'une gélule 0.55g - poids d'une gélule vide 0.15 = 0.40g de champignons par prise.

Testés et approuvés au nouvel an avant hier, mais cela se passera surement sur un autre post histoire de faire un bon trip report comme il se doit.

Merci à tous, en vous donnant rendez-vous bientôt pour de prochaines aventures !

Stay tuned wink

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages

JohnTitor a écrit

Alors pour le coup tu viens de m'apprendre un truc car je pensais clairement que du noir sur le substrat = spores = kit foutu.

Une fois par manque de vigilance j'ai laissé les chapeaux s'ouvrir. Je peux te dire que tout le dessus était noir. J'ai récolté et relancé après avoir labouré à la fourchette le dessus. Euh bien j'ai eu quelques champignons au flush suivant.

JohnTitor a écrit

Quand tu dis de bien gratter mon substrat avec une fourchette, c'est pour enlever les traces noires justement présentes si j'étais reparti sur un dunk ?

Oui ça doit pas faire de mal. Je fais toujours ça entre chaque flush pour aérer un peu le substrat et je pique pour que l'eau s'infiltre mieux.

Propre ton conditionnement !

Bonne continuation pour la Pf Tek

Hors ligne

 

spacejourney homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2021
6 messages
Génial,
Magnifique champignons et belle recolte!
Super idée les gelules, je pense que ca pourrait aider certains que les champignons rebutent.
Montres nous les futurs flush!

Hors ligne

 

Jean mxd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
49 messages
C'est beau bordel.

L'un de mes projets puis sa a l'air vraiment rentable.

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Hello,

Ce sont de bien belles gélules! BRAVO!
Pour les avoir testées, de combien de gélules as-tu eu besoin pour percher?
Ta récolte a une bien bonne gueule bien propre!

Dernière modification par dͩiͥvͮiͥneͤ (12 janvier 2021 à  14:26)


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

avatar
JohnTitor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
16 messages
Hey les gars et merci à vous pour vos retours !

Alors pour les gélules c'était un peu différent selon chaque personne.

La plupart de mes amis en ont pris 4-5 et sont montés en 1h30-2h environ, et personnellement après en avoir ingéré 5 et attendu 2h, sans avoir aucune montée, j'ai décidé d'en reprendre 4 et je ne suis monté qu'après encore 2h d'attente.

C'était vraiment top mais j'ai vraiment eu beaucoup de nausées pendant la montée, et je pense que c'est dû à l'épaisseur des gélules qui étaient du coup trop difficiles à digérer (j'ai un estomac assez fragile, dès que je mange des poivrons par exemple j'en ai pour 2h de souffrance facile).
A essayer avec des gélules plus fines 00 ou 000 si mes recherches sont bonnes.

@jean mxd J'espère que tu parles de rentabilité par rapport à des doses que tu pourrais acheter au marché noir ou alors sur internet. Puisque là dans mon cas mon but n'est absolument pas de revendre ma récolte, au contraire je préfère la donner à toute personne désireuse de consommer un produit avec une bonne traçabilité ou alors en échange de quelques têtes de weed je l'avoue héhé.

En tout cas encore merci à tous pour vos retours ça fait plaisir, mon frère est en train de terminer le flush de son growkit et je devrais normalement récupérer bientôt quelques spores afin de lancer une plus grosse fournée sous serre cette fois-ci, stay tuned ;D !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - GROW KIT Golden Teacher Journal/ Avis / Question?
par Veasion, dernier post 23 octobre 2022 par Psychonogeek
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - GROW KIT golden teacher
par mallon74, dernier post 08 janvier 2023 par mallon74
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis pousse grow kit golden teacher
par iiillus, dernier post 22 octobre 2023 par iiillus
  0

Pied de page des forums