Dans la section ne pas reproduire, une question ?

Publié par ,
5228 vues, 11 réponses
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Alors j’avais posté dans mon blog, une petite recette perso contre l’insomnie, comme c’est souvent répété dans le billetc’est à ne surtout pas reproduire, même avec une tolérance, les mélanges et dosages sont potentiellement mortels

Pour les curieux le lien du billet: https://www.psychoactif.org/blogs/Recet … html#b5699

Mais période de noël approchant; j’espère avoir le droit à un petit plaisir, j’attends donc en cadeau un peu de
/forum/uploads/images/1607/bd190498-a3c0-4121-8672-d60fdabc865a.jpg


C’est un peu comme le propofol, avec le gros avantage de ne pas nécessité une seringue de 20cc pour une utilisation « récréative »
Ce médicament qui s’utilise en IV est de base destiné à induire le sommeil lors d’anesthésie Générale
encore une fois, je déconseille absolument d’utiliser ça

Mais perso, a petite dose je trouve ça plutôt sympa, c’est sans doute assez atypique et il n’y a donc pas grand chose là dessus sur PA
/forum/uploads/images/1607/cd002fb7-fe73-4cd2-bf69-478ad633e63a.jpg


Alors que ce soit seul, ou en mélange avec de l’oxy, du zolpi; ou encore, et ça je ne l’ai encore jamais expérimenté dans le même shoot (par contre en fin de session c’est parfait!) de la coke
Quel sont les risques lié à l’utilisation ultra occasionnelle ( 3 fois dans l’année on dira, Max 4) d’Etomidate

Prescripteur

ou d’autres, si vous avez des infos, des conseils, je suis preneur !

Et au risque de me répéter: ce produit est tout sauf anodin, et je déconseille absolument son utilisation en dehors d’une prise en charge hospitalière

drogue-peace

Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
J'ai eu ma dose de propofol et suf du moment la semaine dernière, et je comprends quand tu dis que tu trouves ce type de produit sympa, je n'ai jamais eu d'etomidate mais le propofol j'en ai bien l'habitude et je trouve aussi que ça provoque un effet sympa !

Bon je pense que si il y a très peu de discussions à ce sujet c'est aussi lié à la grande difficulté de se procurer ce type de produit, à part travailler au bloc ou en rea et reussir à en sortir, c'est compliqué ! 

Mais d'un côté c'est des medicaments tellement dangereux que c'est peut être mieux comme ça ! Le propofol peut s'utiliser a des doses qui permettent de garder la conscience encore, et ensuite il faut suffisament s'y connaitre pour pas finir avec une depression respiratoire, au bloc on peut ballonner dans ce cas, pas à la maison...

Dans les différences avec propofol et etomidate on peut noter la différence de durée d'action, 4 à 6min pour l'Etomidate, 5 à 10min pour le propofol. Dans ce cadre c'est pt'être mieux que ça soit un peu plus court avec l'Etomidate.

Cette forme lipuro (il existe aussi en version classique qui est transparente, contrairement au propofol) a un désavantage quand on prépare plusieurs seringues comme tu avais fait, à cause de sa forme en émulsion lipidique sans conservateur, la conservation une fois préparé est plus courte, elle est de 6h, au delà les risques de contamination de la solution augmente et on peut plus garantir la stérilité à l'injection.

En cas d'administration prolongée de propofol il peut survenir un syndrome de perfusion au propofol mais ça n'existe pas pour l'etomidate si je ne me trompe pas.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Merci d’ta reponse déjà ! Oui pour les seringues je sais, mais quand j’ouvre l’ampoule je fais mon shoot (souvent en mélange avec de l’oxy) et je met le reste de l ampoule dans une seconde seringue que je garde au frigo et utilise dans les 2 à  4h qui suivent.
La c’était juste pour la photo

En faisant toujours attention à ce que la première dose soit assez légère, ça n’aurait pas d’intérêt de m’endormir direct, et la seconde elle un peu plus chargé avant de me coucher.

J’ai un stock d’ampoule mais j’en utilise max 3 par an, et je sais à partir de quelle dose je m’endors; et reste donc tjr bien en dessous, donc je pense maîtriser plutôt bien le produit; même si je le répète, je déconseille absolument son utilisation, encore plus en mélange avec des opi, benzo ou tout autres downers

Mais l’Etomidate a un effet rush que franchement j’aime bien, et moi qui a cause de ma tolérance a besoin de dose énorme pour mes extra opi (genre 2500 à 3000mg d’oxy + havlane IV sur 24h)
Ça me permet de piquer du nez en utilisant bien moins d’oxy, puis une fois de temps en temps c sympa

Comme tu l’a dis, que ce soit pcq c’est assez compliqué de s’en procurer, ou bien par rapport au danger potentiel, il y a peu d’usager qui utilise ça; et c’est pour cela que j’aurais aimé savoir, si en dehors du risque de dépression respi/OD que je connais et au quel je fais particulièrement attention, il y avait un risque à utiliser ce prod de manière occasionnelle comme je le fais ?

C est fait pour l’IV, je maîtrise depuis les années, mais si on en met à côté ?
Est ce qu’il y aurait des effets secondaire que je n connaîtrais pas ? Etc
Si certains ont des infos je prends !

Puis ça fait un peu de nouveauté sur le forum, si d’autres aventurier des prods venaient à vouloir se renseigner, on n sait jamais ^^

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, l'etomidate a été associé à des insuffisances surrénaliennes en perfusion continue. Je ne pense pas qu'on sache à partir de quand une consommation répétée peut entrainer un risque mais il faut l'avoir à l'esprit.

https://sofia.medicalistes.fr/spip/IMG/ … midate.pdf

https://link.springer.com/article/10.1186/cc12494

https://academic.oup.com/jcem/article-a … m=fulltext



Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 décembre 2020 à  18:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Quel est l’interêt de mélanger avec de la coke? Pas sûr de sentir quoi que ce soit, le risque de troubles hémodynamiques est réel...
Seul c’est suffisamment risqué non??

Heureusement que l’accès à ce genre de produits est extrêmement difficile, parce que donner des idées comme ça à des gens qui potentiellement n’y connaissent rien, je ne suis pas certaine qu’il y ait un aspect RdR...

Les seules personnes qui y ont accès c’est via des pros de santé. Et ils sont sensés avoir accès aux bonnes informations.

Dernière modification par Stelli (09 décembre 2020 à  21:48)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re,

Le mélange avec la coke, je n’ai jamais essayé, je posais justement la question des risques potentiels
L’intérêt ? Ba perso j’adore le mélange C + mida en IV, pcq il y a le flash de la coke et quasi aucun craving avec l’effet du midazolam, un peu dans le même idée ça aurait pu le faire 
C’est pour ça que je posais la question, et puisque ce semble risqué, et bien j’éviterais et ça ira très bien en fin de session au besoin

Après je ne donne d’idée à personne, je précise 10 fois que c’est à ne pas faire.
Donner des idées ? Alors il ne faudrait pas non plus donner de recette pour shooter la metha gelule ? Ou mille autre chose qu’on peut trouver sur PA et qui dans un monde parfait serait à éviter.
Pcq potentiellement on apprend à des gens à aller sur le DW alors qu’il n’aurait peut être jms pecho
Potentiellement on apprends que les RC peuvent s’acheter facilement en ligne, potentiellement on explique comment détourner des médicaments qui sont fait pour être avalés etc

La RDR ce n’est pas dire ce qu’on peut faire ou non, si c’est bien ou mal.
Mais face à certaine réalité, donner les conseils pour le faire « au moins pire » à défaut de le faire au mieux; et avoir les infos pour cela
Bien sur certaines pratiques sont plus dangereuse que d’autres, et il y’a moins de possibilités de réduire ces risques.
Ce n’est pas pour rien que je met autant en garde dans mon post

Je n’suis pas sûr que ce soit plus dangereux que de détourner la metha gelule ou envoyer la version sirop à vrai dire; dans tout les cas personne n’a à juger les pratiques d’autrui
Et si certains le font, quand bien même elles sont plus dangereuses que ce qu’on est habitué à lire, ils n’ont pas le droit d’avoir des conseils sans qu’on juge leur pratique ?
Je peux comprendre, au début je me suis demandé si mettre en ligne la recette pour détourner la metha gelule n’allait pas donné de mauvaises idées à des usagers qui ne l’aurait pas fait.
Mais la réalité c’est que celui qui veut s’injecter sa metha, il le fera, autant qu’il ai les infos et conseils adaptés, tout en précisant que c’est une pratique à risque, et qu’ils ne seront jamais nul

Celui ou celle qui a recup, peu importe comment de l’etomidate, s’il a envie de test, il le fera.
Alors on dit que c’est pas RDR ?
C’est pas tout à fait l’esprit De psychoactif ...
et mieux vaut qu’il ai les infos, mise en garde et autres conseils pour prendre le moins de risques possible.

Je n’dis pas que c’est Safe, au contraire je pense avoir assez répéter que je déconseillais cette pratique...

Mais dès qu’on sort un peu des classiques; apparement le « non jugement » ça devient plus compliqué


En tout cas merci à Prescripteur pour sa réponse

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (09 décembre 2020 à  22:43)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Ce qui serait RdR, ça serait d’énoncer précisément les risques et comment les réduire. Dire « ne faites pas ça, mais moi je le fais parce que je suis un boss » je vois pas où c’est RdR, tu m’excuseras.

Zazou2A a écrit

j’avais posté dans mon blog, une petite recette perso contre l’insomnie, comme c’est souvent répété dans le billetc’est à ne surtout pas reproduire, même avec une tolérance, les mélanges et dosages sont potentiellement mortels

Il n’existe pas d’antidote, et tes différents posts n’apportent pas d’informations précises sur les risques pris, les dosages, et comment réduire les risques en question. Ça, ça serait de la RdR. Ne le prends pas mal mais ton post ME donne l’impression que tu joues à qui a la plus grosse...
«  je le déconseille en dehors de toute prise hospitalière, mais moi moi par contre je suis pressé d’en prendre seul chez moi à Noël ».

Je vois pas bien ce que ça apporte. Ton post n’était pas sur le ton « je cherche des infos sur l’etomidate » tu dis toi-même mal connaître le produit.
Le site de la SFAR (societé française d’anesthésie réanimation) t’apportera peut-être des réponses...

Dernière modification par Stelli (09 décembre 2020 à  23:43)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re,

Et bien justement si j ai poster, c’était pour demander, comme c’est écrit à la fin du premiers post, si certains avait des infos, sur les risques lié à une conso occasionnelle comme celle que je peux avoir de ce prod
Si en mettre à côté était risqué, et si en dehors du risque de dépression respi il y avait d’autres risques à prendre en compte
Si je les connaissais, je n’aurais pas poster, je viens justement chercher les infos, je n peux donc pas les énoncer moi même.

Et c’est notamment pour ça que je répète autant que je déconseille cette pratique
c’est pour ça que je remercie prescripteur de m’avoir répondu; et que si d’autres passent par la, et ont des infos, je suis preneur

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Avertissement : Étant donné que la nature lipidique de l’excipient de l’Éto- midate Lipuro® est susceptible de favoriser la croissance bactérienne, de strictes conditions d’asepsie doivent être respectées lors de sa préparation et de son administration. 

Informations utiles :

Classe :
Hypnotique, anesthésique non barbiturique (dérivé imidazolé) d’action rapide. Induction de l’anesthésie ou d’une sédation en réanimation ou en pré hospitalier

Effets :

- Stimulation directe des récepteurs de l’acide gamma-aminobutyrique (GABA-A).
- Effet hypnotique : perte de conscience rapide et brève.
- Pas d’effet antalgique, pas d’effet curarisant.
- Conservation du réflexe de déglutition, du réflexe photomoteur, du réflexe cornéen, de la ventilation spontanée.
- Baisse modérée du débit sanguin cérébral mais baisse concomitante de la consommation d’oxygène. Baisse de la pression intracrânienne et de la pression intraoculaire.
- Faibles effets sur le système cardiovasculaire (conservation de la pression artérielle, du débit cardiaque et du débit coronaire, autorisant son utilisation dans les situations où l’hémodynamique est précaire).
- Myoclonies fréquentes.
- Peut induire une insuffisance surrénalienne pouvant durer 24 heures.

- Demi-vie d’élimination : 3 à 5 heures.
- Délai d’action : 30 à 50 secondes.
- Durée d’action : 4 à 8 minutes.
- Métabolisme hépatique.
- Élimination urinaire.
- Passe la barrière fœto-placentaire (mais passage limité et pas d’effet tératogène ou foetotoxique constaté chez l’animal)

Ampoules de 20 mg / 10 mL (2 mg/mL)
Intraveineuse exclusivement avec un bolus (injection lente sur 20 à 30 secondes, de préférence dans une veine de gros calibre).

Contre-indications :
- Hypersensibilité à la substance ou à un des constituants.
- Sédation prolongée (induit une insuffisance surrénalienne prolongée).
- Insuffisance surrénalienne
- Enfant de moins de 2 ans (pas de données, pas d’AMM).
- Porphyrie.
- Épilepsie non équilibrée.
- Grossesse, allaitement (pas de données sur le passage dans le lait maternel).
- Sepsis sévère et choc septique (à cause de l’insuffisance surrénalienne relative associée).

Posologie adulte (dans un cadre médical avec intubation ou intubation possible immédiate, chez un patient monitoré) :
- Induction : 0,2 à 0,4 mg/kg en intraveineuse lente.
- Diminuer les doses chez le sujet âgé, l’insuffisant hépatique, en cas d’hypovolémie ou d’hémodynamique précaire.

Précautions d’emploi :
- Utilisation dans les 6 heures après ouverture.
- Réduction de la posologie chez l’insuffisant hépatique, rénal ou cardiaque, le sujet en état de choc, le sujet âgé et le sujet en mauvais état général.

Effets indésirables :
- Réactions allergiques, convulsions, arythmie (troubles du rythme ventriculaire), laryngospasme, trismus.

Associations à éviter :
- Ne pas mélanger avec d’autres produits.

Associations à surveiller :
Synergie avec les morphiniques et les autres anesthésiques (intraveineux et volatils).

Source : https://urgences-serveur.fr/chlorhydrat … ,2189.html

Exemples de dosages utilisés en anesthésie :
/forum/uploads/images/1607/be789a6c-1dad-4c7b-b88b-777de5a886c0.jpg


Effets secondaires et surveillances de l’étomidate

Le lien du résumé des caractéristiques du produit par l’ANSM :
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 303101.htm

En résumé :
Asepsie rigoureuse indispensable (matériel stérile, mains lavées à l’eau+savon et désinfectés à la solution hydro alcoolique ou grâce à une lingette de chlorexidine,  plan de travail nettoyé avec lingettes de chlorexidine ou champs neuf (distribué par Safe)

Ne pas consommer seul...

Éviter les mélanges, en particulier avec les morphiniques (potentialisation)

Attention avec les dosages (~0,3mg/kg), qui sont ceux utilisés en anesthésie sur patient monitoré et intubé... Commencer avec une toute petite dose comme pour n’importe quel produit.

Il n’y a pas d’antidote.

Dernière modification par Stelli (10 décembre 2020 à  06:10)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re,

Merci pour toutes les infos; niveau asepsie je fais de toute façon toujours attention, peu importe le prod, mais ça reste bon à noter !

Le mélange avec les morphiniques, ça je le fais, mais j ai une tolérance élevé; et puis je vois au dose utilisé en anesthésie, que celle que j’utilise moi sont Bien plus faible(entre 4 et max 7mg par IV; pour 60kg); ce qui me permet d’avoir un effet de somnolence, marqué, mais pas de perte de conscience.

Je sais que passer 8mg je commence à vite m’endormir pour quelques heures (je précise que je ne consomme jamais ça seul, mais tjr avec un membre de ma famille travaillant dans le médical, ce qui semble être une règle importante pour limiter les risques)

Et j’ai été étonné la première fois, mais je trouve que ce prod a un vrai effet rush, que perso j’apprécie assez.

Une question que je me pose, est ce que ce serait dangereux en cas d’IV raté si un peu passé en SC (si je n suis pas dedans je n’envoie pas, n’ayant pas cette info)

Et si ce genre d’usage récréatif, même s’il est très occasionnel pouvait avoir une toxicité, mais Prescripteur m’a donné une bonne partie des infos, j’imagine que le sujet est peu traité, car c’est une pratique je pense assez peu courante 


En tout cas merci de vos réponses; et encore une fois, ce topic n’est pas fait pour inciter qui que ce soit à essayer ce produit, qui clairement peut vite s’avérer dangereux

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Par contre vu la durée des effets, ce produit n’est d’aucune aide contre l’insomnie...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Et si ce genre d’usage récréatif, même s’il est très occasionnel pouvait avoir une toxicité, mais Prescripteur m’a donné une bonne partie des infos, j’imagine que le sujet est peu traité, car c’est une pratique je pense assez peu courante

Par contre le probleme en usage prolongé en reanimation est bien identifié et l'Etomidate n'est plus utilisé en sédation continue. Il semble que même une utilisation ponctuelle donne une insuffisance surrénale de courte durée.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums