kit contaminer ? (c'est mon premier kit)

Publié par ,
2034 vues, 5 réponses
milibis non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
5 messages
bonjour je viens ici pour chercher un peu d'aide et savoir si mon kit de culture et contaminer.

info sur le kit : b+ garder a 22° et humidifier 2 fois par jours

aujourd'hui je suis à mon 9éme jours de culture et je n’ai pas encore eu mes premiers fruits ce qui pourrai être normal vu ce que j'ai lue sur internet et j'ai remarqué que j'avais un peu d'eau dans mon la boite de mon kit alors j'ai décidé de l'enlever et aussi d'enlever l'est qu'il y avait entre la boite de mon kit et la poche et j'ai remarqué en vidant un truc légèrement blanc et gluant qui couler de l'eau qu'il y avait dans la poche alors je me dis que j'ai peut-être eu une contamination donc c'est vidé toute l'eau et nettoyer la poche avant de remettre mon kit dedans mais sinon dans mon kit je ne remarque pas de signe de contamination. j'ai juste des boules blanches qui apparait a la surface du kit mais je pense que c'est le mycélium qui ressort
alors j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs pour savoir si j'ai des risques d'avoir le kit contaminer et ou si je fais des bêtises

Photo du kit:
j+5
/forum/uploads/images/1607/20201205_164434.jpg

J+9
/forum/uploads/images/1607/20201209_171228.jpg

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Hey milibis !

Les boules blanches c'est en effet du mycléium, mais qui pousse en boule parce qu'il a soif, donc à ta place je ferai un dunk, c'est-à-dire que tu prends une fourchette stérilisée, tu fais des trous dans ton pain, tu mets de l'eau dans ta boîte et tu la laisse 12h au frigo. Ça va stimuler la croissance, et réhydrater ton pain wink

Bien à toi drogue-peace

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

milibis non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
5 messages
ok merci pour le conseil et tu penses qu'il manque de l'eau ? j'avais de l'eau au fond du pain mais après peut être que je ne pulvérise pas bien comme il faut

Hors ligne

 

milibis non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
5 messages
j'ai fait un dunk comme tu me lavais  conseiller et depuis ça a pas beaucoup avancé et j'ai eu du bleu qui a apparue sur le mycélium est-ce que je dois enlever la partie bleu avant que ça contamine tout le reste ?

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Hey milibis, désolé pour la réponse tardive !
Le bleu c'est du mycélium blessé donc a priori pas très grave, ce n'est pas une contamination. Tu en es où maintenant ? Normalement dans les bonnes conditions, avec suffisamment d'humidité, une aération par jour et une bonne température ça devrait partir, donc patience wink

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

milibis non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
5 messages
bonjour oui ça a bien pris sans problème mais depuis hier j'ai le champignon qui se recouvre d'une fine couche blanche et mon kit a changé d'odeur j'ai mes têtes d'épingle qui sont sortie lundi et voila ou sa en est et j'ai l'impression que ca pousse plus
/forum/uploads/images/1608/20201219_2223271.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin de conseils pour premier kit
par SacredHeilig, dernier post 21 avril 2020 par pitfrd
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'aide premier kit
par Fifrelon, dernier post 28 juillet 2019 par Fifrelon
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier kit !
par Sistamam, dernier post 22 décembre 2017 par Skanp
  2

Pied de page des forums