Questions sur la récolte de mes champis

Publié par ,
1211 vues, 3 réponses
Uonit3732 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2020
5 messages
Bonjour bonjour, c'est mon premier poste sur ce forum que je suis depuis un petit pour la culture de mes champis. Ça fait quelques semaines que j'ai commencé ma culture et les champignons commencent sérieusement à pointer le bout de leurs nées.
J'ai donc plusieurs questions concernant la récolte car malgré les différents topic je n'ai pas trouvé de réponse précise.

1. J'aimerai récolter les spores, pour faire plusieurs empreintes et cultiver plus tard quand dois-je le faire?

2. A quel stade dois-je récolter mes champignons? Ils ont doublés de volume en trois jours et je pense tout récolter en même temps au risque de gâcher un peu le pain pour un deuxième dunk.

Voici des photos pour vous aiguiller.
La variété c'est psilocybe cubensi B+
Merci d'avance ! :)

/forum/uploads/images/1607/img_20201213_103410_887.jpg


/forum/uploads/images/1607/img_20201213_103340_581.jpg

/forum/uploads/images/1607/img_20201213_104017_927.jpg

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages
Salut Uonit,

Déjà félicitations, joli Flush et belle initiative de vouloir faire tes propres empreintes.
A ce propos j'ai posté il y quelques jours ma façon de procéder.

Pour la récolte moi je ramasse tout d'un seul coup, lorsque le champignon le plus évolué a le chapeau bien plat, juste un peu avant qu'il lache ses spores.
Dans ce cas tu auras ton grand champi que tu pourras utiliser pour faire ton empreinte , puis quelques autres aussi avec le chapeau ouvert qui seront parfait.
Si tu veux avoir un visuel pour le timming de la récolte, va faire un tour sur mes derniers flush ( Thai Koh Samui). Dans ce cas j'ai fait 4 print sur chaque strain.
Et je n'ai pas eu de lâché de spores...

Ou sinon tu peux ramasser au fur et mesure de la croissance.

Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes prochaines cultures....

Hors ligne

 

Uonit3732 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2020
5 messages
Salut,

Ok, je vais voir comment ça se déroule alors.
Super ton post pour la récolte ça va bien m'aider.
Merci bien

Hors ligne

 

TipiakPirate homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2019
36 messages

Bazdo a écrit

Salut Uonit,

Déjà félicitations, joli Flush et belle initiative de vouloir faire tes propres empreintes.
A ce propos j'ai posté il y quelques jours ma façon de procéder.

Pour la récolte moi je ramasse tout d'un seul coup, lorsque le champignon le plus évolué a le chapeau bien plat, juste un peu avant qu'il lache ses spores.
Dans ce cas tu auras ton grand champi que tu pourras utiliser pour faire ton empreinte , puis quelques autres aussi avec le chapeau ouvert qui seront parfait.
Si tu veux avoir un visuel pour le timming de la récolte, va faire un tour sur mes derniers flush ( Thai Koh Samui). Dans ce cas j'ai fait 4 print sur chaque strain.
Et je n'ai pas eu de lâché de spores...

Ou sinon tu peux ramasser au fur et mesure de la croissance.

Par curiosité, est-ce que tu as déjà essayé de mettre un petit sac plastique bien fermé sur la tête d'un champi ? Comme ça tu peux le laisser se développer au maximum et récolté un max de spore. Je ne sais pas si ça fonctionnerais mais c'est ptet a tenter smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champis
par Ketozat, dernier post 01 juin 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Recolte de champis
par teijyeuytj, dernier post 17 octobre 2019 par Daane-El
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Petit champi et récolte
par Coutekk, dernier post 06 févier 2019 par Coutekk
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums