Consommation de psychoactifs 100% naturellle et brute

Publié par ,
1921 vues, 3 réponses
Farnaby homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2020
2 messages
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens juste de m'inscrire mais j'ai très souvent consulté et apprécié votre site.
Je recherche des informations précises car j'écris un livre de science fiction (genre utopie/dystopie c'est très subjectif) dans lequel les citoyens peuvent accéder aux produits naturels psychoactifs dans leur forme brute et naturelle. Je sais qu'il y a parmi vous des super spécialistes et j'aimerai leur avis et critiques sur mes propositions afin que j'évite de dire (trop) de bêtises !

Je suis très attaché à la distinction cannabis indica (effet relaxant) et sativa (effet dynamisant). J'ai banni de mon univers toute prise par inhalation (j'ai le droit, non?).
Les feuilles sont donc consommées en infusion. J'ai bien noté qu'il fallait une matière grasse. Ma question 1 est : Est qu'en infusion on peut profiter de la nuance indica low et sativa speed? Je pose la question car j'ai cru comprendre que lorsque que la cannabis est ingéré cette nuance n'existe plus. Est ce vrai?

Je souhaite, dans mon univers fictif, introduire la consommation de pavot somnifère sans pour autant rétablir les fumeries d'opium. La forme du poppy pod tea semble correspondre à mon cahier des charges (titre). Je précise que dans mon univers on ne souhaite pas beaucoup travailler alors impossible de préparer du chandoo ! Le rachacha par contre semble assez simple à faire. Ma question 2 est : Peut on manger le rachacha? Et si oui sous quelle forme et selon quelle préparation.

Toujours dans la même virtualité, on consomme les feuilles de coca mâchés.
Question 3 : Peut on les infuser ? Si oui comment ? Séchées ou vertes?

Enfin les hallucinogènes. Si on ne veut pas de LSD chimique, est-il crédible de proposer par exemple du pain à la farine de seigle qui contient des ergots? Peux ton consommer les ergots directement ? Cuits, crus? En infusion?
Est il crédible de proposer de mâcher du peyotl séché? En infusion? Frais?
Pour finir avec les hallucinogènes, j'envisage de proposer du ragout de poisson saupe, est ce absurde? J'ai compris qu'il y avait une saison pour cela mais est ce un hallucinogène réellement exploitable? Idem pour l'amanite tue mouche et le crapaud boeuf, peux t'on en faire quelque chose ou alors alors est ce que la toxicité l'emporte sur la récréativité?

C'est beaucoup de questions, je sais. Merci si certains d'entre vous veulent bien s'investir à répondre. Je précise que je mettrai mon bouquin sur le site edition 999, c'est gratuit pour les lecteurs et non rémunéré pour l'auteur. J'ai fais la même démarche sur le site psychonaut.

Salutations
Farnaby

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11514 messages
Blogs
Bonjour, pour l'ergot de seigle tu peux oublier !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ergotisme

Pour la cocaine il existe des produits "soft", en plus des feuilles à mâcher (mais ça demande une certaine expertise). Dans plusieurs pays d'Amerique du Sud les feuilles et les tisanes/chewing gum etc.. sont légaux.

https://tching.com/2014/12/coca-tisane-peruvian-pick/

https://www.andeanleaves.com/product/coca-chewing-gum/



Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 décembre 2020 à  16:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
nmdar
Nouveau Psycho
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
107 messages
Blogs

Farnaby a écrit

Enfin les hallucinogènes

Salut,
Tu ne connais pas l'ayahuasca? Ça semble répondre à tes besoins scénaristiques.

drogue-peace


You live in a prison of flesh and you're not getting out alive.

Hors ligne

 

Farnaby homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2020
2 messages
Salut et merci, dans l'idée les produits ne doivent pas être trop gerbant! Peyotl et Champis je crois que c'est pas mal puisque ergot c'est mort!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums