Tâche noire, possible contamination ?

Publié par ,
1257 vues, 0 réponses
Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
64 messages
Bonsoir,

Cela fait près d'une dizaine de jours que j'ai démarré un kit de Golden Teachers, après une pousse assez lente et peu probante liée à une température trop basse comprise entre 20° et 21°, j'ai constaté lors de la première récolte une drôle de tâche noire (plus marron que noire d'ailleurs) sur le substrat et c'est ce pourquoi je me permets de faire appel à votre expertise (le peu de recherches que j'ai faites sur le forum ne m'ont pas permis de trouver un problème équivalent)

S'agit-il là d'une possible contamination ? Faut-il abandonner la récolte et jeter le kit ? Je tiens à préciser que l'odeur que dégageait le kit était bonne.

(Je n'ai pas été tendre avec le mycélium durant la récolte, je ne sais jamais comment m'y prendre, surtout pour les champignons qui poussent sur le côté et dont la base s'y trouve)

Je tiens à préciser que rien ou presque n'a poussé sur la partie intacte du mycélium.

EDIT : J'ai malgré tout mis le kit au frigo et suis en train de faire sécher la récolte au déshydrateur.

/forum/uploads/images/1608/img_3034.png

/forum/uploads/images/1608/img_3036.png

/forum/uploads/images/1608/img_3037.png

/forum/uploads/images/1608/img_3038.png


Merci par avance.

Dernière modification par Mybrwelt (19 décembre 2020 à  00:02)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Etrange tache noire grow kit
par Cross74, dernier post 18 décembre 2023 par Pesteux
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Contamination noire ?
par George Lion, dernier post 24 mai 2020 par George Lion
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Tâche jaunâtre sur kit et champis. Contamination ?
par Tremens, dernier post 25 août 2018 par SillyCone
  2

Pied de page des forums