Laisser l’ordonnance à la pharmacienne : grave ou pas ?

Publié par ,
1450 vues, 2 réponses
SichuanDragon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2020
1 message
Bonsoir à tous !
Usager de codé assez expérimenté (pas un expert non plus) j’ai l’habitude de choper mon sirop sans trop de difficultés et avec les bons réflexes. Or, hier j’étais un peu dans les vapes et quand la pharmacienne m’a dit que mon ordo était bizarre et qu’elle la garderait, j’ai pas tilté et suis parti sans la récupérer. Du coup je me demande, est-ce qu’elle risque de faire remonter ça ou bien c’est juste détruit ? surpris
Merci d’avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Bah ça dépend, c'est une ordonnance en règle, faite par un médecin et tout ? Si c'est le cas il y a aucun problème. Si c'est une fausse c'est une autre histoire elle va surement telephoner au médecin prescripteur pour valider la prescription

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
En plus je rajouterai que pour qu'un pharmacien retienne une ordonnance, c'est soit qu'il y a une incohérence dans la prescription, soit un doute sur sa véracité.

Le médecin n'est pas non plus à l'abri d'une erreur au niveau des posologies, parfois cela peut-être vérifié pour cette raison. Un comportement douteux du patient, ou tout simplement une discussion entre professionnels de santé est aussi possible.

Quand j'étais stagiaire en officine il m'est arrivé d'appeler le médecin pour vérifier une prescription d'un patient qui était venu deux jours plus tôt avec une ordonnance similaire d'alprazolam et zopiclone. Le médecin a confirmé que le domicile du patient avait été visité d'où l'ordonnance similaire.

Il faut savoir qu'aujourd'hui il y a énormément de trafics de médicaments, surtout les prescriptions sécurisées sont très prisées ce qui a développé un marché souterrain.

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le Dicodin et son AMM me saoul grave
par Terson, dernier post 03 décembre 2017 par Mascarpone
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Se procurer dans la codéine sans laisser de trace
par Chau8, dernier post 16 septembre 2020 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ordonnance Qare
par Madame_tout_le_monde, dernier post 02 avril 2021 par Madame_tout_le_monde
  2

Pied de page des forums