[TR] Cannabis, ma vraie permière fois

Publié par ,
2977 vues, 11 réponses
avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Salut à tous, je suis un homme de 27 ans, j'ai consommé plusieurs joints dans ma vie mais jamais seul.
Je n'ai jamais eu vraiment d'effets et une autre fois le joint était trop chargé, j'avais trop tiré vite et j'ai fait un white-out. Donc j'avais développé une croyance que j'étais pas fait pour ça ou que j'étais pas réceptif aux effets du cannabis.

Hier, le guitariste de mon groupe me donne un peu de weed de sa plante.
Le soir vers 21h je me décide de m'en rouler un (a l'aide d'un tuto youtube), je réussi un joint +- bien au bout de 15 minutes, je m'assieds dans mon divan et laisse ma compile de musique tourner. Pendant que je le fumais, je ne sentais presque aucun effets.

J'ai commencé à sentir les effets vers la fin du joint, c'était subtile je planais légèrement, je sentais que mon mental était moins actif, je savais plus facilement m'imprégner du moment présent, j'étais un peu plus relax.

Quelques secondes après avoir terminé mon joint, je restai dans le divan assis et silencieux à profiter des effets.
Tout à coup, ce morceau passe:


Je le considère comme le morceau de ma vie, c'est la plus belle pièce de musique que j'ai entendu, qui me parle le plus et qui me permet parfois de me connecter avec la beauté de la réalité, la magie du moment présent. Il m'a déjà fait pleurer alors que j'étais sobre et aucun morceau de musique à part celui la n'a réussi à m'émouvoir au point d'en pleurer. (avis purement subjectif vous vous en doutez)

Pendant que j'écoutais ça, j'étais hors du temps, j'ai eu une expérience magnifique ou j'étais tellement imprégné dans la musique, dans le moment présent que j'avais oublié que j'existai, toutes mes pensées, mes concepts etc avaient disparu pour me laisser baigner dans un état de bien-être extrême et une sensation magique que j'avais déjà expérimenté lors de séances de méditation profondes ou de contemplation/observation. 

Quelques minutes après, je monte rejoindre ma copine qui était déjà au lit, j'avais cette envie de lui partager mon expérience alors je lui ai parlé bien pendant 2h, j'essayai de lui montrer comment elle pourrait atteindre des états semblables (méditation, contemplation, certaines drogues genre champi/truffes, 5 meo DMT etc...) tellement je voulais qu'elle ressente ça un jour, cette magie du moment présent/réalité dans laquelle on baigne depuis qu'on à la conscience.
Je voulais et je veux toujours profondément que tout le monde puisse en faire l'expérience!

Après environs 30 minutes de discussion, je commençai a voir son visage se transformer, je l'a fixais et ça variait progressivement dans pleins de formes, couleurs: visages sans cheveux, poils noirs partout, visage de bébé, de poupée, yeux creux, peau verte/craquelé, tête de sorcière, sourire démoniaque, tête d'oiseau etc... pleins de formes effrayantes.
Je me forçai a être en pleine conscience en la regardant sans détourner mon regard tout en sachant que c'était des hallucinations, j'avais parfois peur mais je me forçai à ressentir la peur et ne pas m'en éloigner/l'ignorer, je lui parlais en même temps de ce que je voyais, je lui disais "tiens la ton visage devient gris, tes yeux se creusent, ah la maintenant tu ressembles à un démon etc...)
J'en ai déduis que mon état d'esprit actuel je le ressentais comme bon/bien mais que si le cannabis me fait avoir des hallucinations "négatives" ou effrayantes, ça veut peut-être dire que au fond de moi je ne vais pas bien et qu'il y a quelque chose à régler/comprendre.
Ou alors est-ce-normal d'avoir des hallucinations négatives alors que on pense que tout vas bien en nous et dans notre vie? Je suis sceptique et mon interprétation est que si j'ai eu ça c'est que au fond de moi il y a peut-être quelque chose dont je ne suis pas conscient qui doit être pris en compte. (ça ne m'étonnerai pas car j'ai été harcelé des années pendant mon adolescence)

Je pense que les effets résiduels ont durées un peu plus de 2h, les déformations visuelles ont stoppés vers 1h du matin et puis je me suis endormi.

Bref ce fut pour moi une révélation, une très belle expérience enrichissante que je compte renouveler bientôt !

J'ai deux questions pour vous:
- comment se sont passées vos premières expériences ?
- est-ce normal que le cannabis à produit des hallucinations visuelles ?

Dernière modification par filousky (25 décembre 2020 à  09:55)


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Préserves le trésor que tu as trouvé en n'abusant pas. La cannabis peut avoir tout un tas de fonctions, dont ce voyage magnifique que tu as fait. les premières fois, je dirai pour moi les premières années. Ton expérience est purement psychédélique et me rappelle mes premières années de contact avec le cannabis (17-23 ans)

Réponse à ta première question :

La musique a le même pouvoir de t'emmener dans d'autres états de conscience et celle que tu aimes est particulièrement belle et envoutante.

Voilà le morceau qui m'amène des larmes :


Réponse à la question 2 : oui et non.
A proprement parler, je n'utiliserai pas le terme d'hallucinations mais de visions les yeux fermés en ce qui me concerne. Les hallucinations qui sont des visuels avec les yeux ouverts, je n'en ai eu qu'avec des psychédéliques bien plus forts tels que le LSD ou la psilocybine.
Par contre j'ai visité tous les paysages de "Démons et merveilles" (Lovecraft) ou pénétré les mondes de Philippe K.Dick (Ubik) les yeux fermés lors des première années. Je faisais de magnifiques voyages en écoutant "Mahavishnu Orchestra" ou autres groupes planants des 70/80.

Si tu n'en uses pas trop, à priori, tu as une sensibilité au cannabis qui est proche de la mienne quand j'ai commencé.

L'écueil est de le faire trop souvent et de voir les effets psychédéliques s'estomper pour devenir un produit de consommation comme les autres avec une dépendance psychologique ou pas. Et là, la solution qui existe est l'arrêt assez long pour rétablir une sensibilité équivalente à celle du premier.

J'ai fait une pause de 20 ans avec le cannabis et la reprise a été comme la première fois.

Merci pour ton post, il redonne ses lettres de noblesse à cette plante fantastique.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (25 décembre 2020 à  10:15)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Merci pour ta réponse et la découverte, j'aime bien la musique tu as a partagé.

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Anonyme Y a écrit

j'aime bien la musique tu as a partagé

J'ai trouvé que c'était une bonne occasion pour partager de la musique d'un trio dont un membre m'est un être très cher.
Ceci ne retire rien à l'émotion qui parle d'elle même dans ce morceau où l'invité fait une remarquable participation au trombone à coulisse.

Ce détail mis à part, ton récit m'a plu, je l'ai trouvé frais et un bon reflet de ce que peut être l'expérience cannabis quand elle n'est pas faite n'importe comment.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (25 décembre 2020 à  12:26)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Ok content qu'il t'ai plu :)

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
À mon avis, fait pas que tu te prennes trop la tête sur tes hallus apres un pétard de weed  , si tout va bien dans ta vie , continue à aller bien et ne te pose pas trop de questions !
Apres, si tu sens que certaines choses de ton subconscient doivent etre analysées , tu peux toujours faire une thérapie avec un psy ou une analyse avec un psychanalyste , voir  aussi des scéances d'hypnose !
Mais bon , encore une fois , si tout va bien dans ta  vie , mets tes hallus de coté ( surtout si tu ne fumes quasiment jamais ou tres rarement !) et profites que tout aille bien dans ta vie  car c'est loin d'etre le cas pour beaucoup de gens !

Dernière modification par Acid Test (09 janvier 2021 à  22:06)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Salut mon ami, merci de ta réponse.

Alors oui tout vas bien dans ma vie, il n'y avait aucune hallucinations hormis le moment ou je fixai son visage quand on était monter dans la chambre et je me suis pas du tout pris la tête, c'était une expérience intéressante et je l'ai accepté car je pense que c'est la manière la plus mature de l'a gérer.
Observer en pleine conscience et ressentir les émotions et pensées qui passent comme des nuages me gusta

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

Anonyme Y a écrit

Après environs 30 minutes de discussion, je commençai a voir son visage se transformer, je l'a fixais et ça variait progressivement dans pleins de formes, couleurs: visages sans cheveux, poils noirs partout, visage de bébé, de poupée, yeux creux, peau verte/craquelé, tête de sorcière, sourire démoniaque, tête d'oiseau etc... pleins de formes effrayantes.
Je me forçai a être en pleine conscience en la regardant sans détourner mon regard tout en sachant que c'était des hallucinations, j'avais parfois peur mais je me forçai à ressentir la peur et ne pas m'en éloigner/l'ignorer, je lui parlais en même temps de ce que je voyais, je lui disais "tiens la ton visage devient gris, tes yeux se creusent, ah la maintenant tu ressembles à un démon etc...)
J'en ai déduis que mon état d'esprit actuel je le ressentais comme bon/bien mais que si le cannabis me fait avoir des hallucinations "négatives" ou effrayantes, ça veut peut-être dire que au fond de moi je ne vais pas bien et qu'il y a quelque chose à régler/comprendre.
Ou alors est-ce-normal d'avoir des hallucinations négatives alors que on pense que tout vas bien en nous et dans notre vie? Je suis sceptique et mon interprétation est que si j'ai eu ça c'est que au fond de moi il y a peut-être quelque chose dont je ne suis pas conscient qui doit être pris en compte. (ça ne m'étonnerai pas car j'ai été harcelé des années pendant mon adolescence)

Je pense que les effets résiduels ont durées un peu plus de 2h, les déformations visuelles ont stoppés vers 1h du matin et puis je me suis endormi.

Bref ce fut pour moi une révélation, une très belle expérience enrichissante que je compte renouveler bientôt !

J'ai deux questions pour vous:
- comment se sont passées vos premières expériences ?
- est-ce normal que le cannabis à produit des hallucinations visuelles ?

Vu que c'est toi qui parlais d'hallus négatives ou effrayantes  et qui demandais si c'était normale ou si c'était parce qu'au fond de toi tu n'allais pas bien et qu'il y avait peut etre quelque chose à régler / comprendre ( au fond de toi )  , j'ai essayé de te répondre par rapport à ce que tu avais écrits et dit voir , ressentir et te poser comme question .

Dernière modification par Acid Test (09 janvier 2021 à  23:59)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Ah oui je me posai la question est-ce-que dans mon subconscient il y aurait quelque chose qui allait pas à ce moment la et qui ma produit des hallus effrayantes ?
Ou alors tout vas bien et c'est pas mon égo qui a produit ces hallus mais la substance ?

C'est des questions importantes à se poser ça permet de découvrir des choses sur soi parfois et de pouvoir les régler.

Je ne vois pas ça du tout comme une prise de tête, je vois ça comme de l'introspection pour évoluer et je le fais naturellement.

Dernière modification par Anonyme Y (10 janvier 2021 à  10:30)


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages
Salut ! Merci pour ce petit TR c'était très sympa, t'avait l'air d'être sacrément défoncé !!! T'as fumé ça pur ?

<3

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Non mon ami j'ai fumé un joint pas trop chargé et mélangé avec feuilles de papaye et menthe (je met jamais de tabac pour la santé pas top)

En fait je fume occasionnellement genre une fois par semaine c'est pour ça que je garde de bons effets je pense

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Anonyme Y a écrit

Non mon ami j'ai fumé un joint pas trop chargé et mélangé avec feuilles de papaye et menthe (je met jamais de tabac pour la santé pas top)

En fait je fume occasionnellement genre une fois par semaine c'est pour ça que je garde de bons effets je pense

Ah ouais ? Tu dois en avoir de la meilleure que moi alors, j'écoute de la musique mais j'ai jamais ça. sad Il faudrait que j'essaye de me poser seul avec un bon S&S et une grosse quantité de bonne beuh et écouter des musiques cool. Ah, et à manger aussi, quel plaisir de se goiffrer bien défoncé...

Je savais pas pour les feuilles de papaye et de menthe ! J'avais entendu parler de fumer des feuilles de thé mais je crois que c'est pas beaucoup mieux que le tabac.


fume_une_joint

Dernière modification par HUMA_NOlDS (15 janvier 2021 à  16:08)


<3

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Existe t'il de vraie différence d'effet entre variétés de cannabis ?
par Hello444, dernier post 23 juillet 2020 par Hello444
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois Cannabis conseils
par Temporelle, dernier post 17 octobre 2018 par Gradak
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois avec cannabis
par InconuX, dernier post 22 févier 2019 par Drim
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums