Urgent Rupture De Valium

Publié par ,
6135 vues, 28 réponses
lolo03 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
80 messages
Bonjour,
voici mon problème mon médecin me prescrit du Valium 10 à raison de 4 par jour,
mais voila aucune pharmacie ne peut avoir du valium 10 , diazepam 10 ou même du 5 rupture fabricant.
Il me dise de demandé un autre médicament à mon médecin sympas comme réponse.
Sauf que j ai déjà eu du Xanax , du seresta , Lexomil qui ne me font rien même à haute doses.
Voilà ma question qu'est qui peut être aussi efficace que le valium ou plus fort?
Car j en prend des mon réveille, étant donné que cest mes angoisses qui me réveille.
vous remerciant par avance de votre aide ... Mais dans 48H j ai plus de valium et je le sens pas .
Merci

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Moi ça fait déjà deux mois que l’on me file du diazepam roche plutôt que mon valium 10, bien qu’il soit précise non substituable.
Il faut comprendre que même dans les hôpitaux, c’est vide. Pourquoi ? Aucune idée mais mon frère qui est infirmier commence à galérer. Certains patients, comme toi ou moi, on marche au valium depuis des années.

Peut être (et ça n’engage QUE moi) passer sur un anti psychotique a très faible dose comme des gouttes de tercian ? C’est ce que l’on me prescrit le soir quand vraiment mes angoisses sont trop fortes.
Sinon oui l’alpra.... mais en effet si le xanax monte vite, l’anxiété revient elle aussi plus forte.

J’avoue le valium ça va. Au pire je sors courir un peu, je cuisine, bref je m’occupe, mais si ça venait à être une pénurie de imovane je serais dingue...

Courage courage.
Il faut essayer d’autres pharmacies et t’inscrire pour être rappelé. Je sais que l’imovane, .on pharmacien le commande pour moi, puis parfois quelqu’un d’autre passe et prend mes boites.
Demande s’il n’y a pas moyen d’être rappelé le premier, c’est reeelement important et ils le savent. Tu as une ordonnance, c’est ton ttt, on ne peut pas t’obliger à un sevrage net.

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

Mauddamier a écrit

Moi ça fait déjà deux mois que l’on me file du diazepam roche plutôt que mon valium 10, bien qu’il soit précise non substituable.
Il faut comprendre que même dans les hôpitaux, c’est vide. Pourquoi ? Aucune idée mais mon frère qui est infirmier commence à galérer. Certains patients, comme toi ou moi, on marche au valium depuis des années.

Peut être (et ça n’engage QUE moi) passer sur un anti psychotique a très faible dose comme des gouttes de tercian ? C’est ce que l’on me prescrit le soir quand vraiment mes angoisses sont trop fortes.
Sinon oui l’alpra.... mais en effet si le xanax monte vite, l’anxiété revient elle aussi plus forte.

J’avoue le valium ça va. Au pire je sors courir un peu, je cuisine, bref je m’occupe, mais si ça venait à être une pénurie de imovane je serais dingue...

Courage courage.
Il faut essayer d’autres pharmacies et t’inscrire pour être rappelé. Je sais que l’imovane, .on pharmacien le commande pour moi, puis parfois quelqu’un d’autre passe et prend mes boites.
Demande s’il n’y a pas moyen d’être rappelé le premier, c’est reeelement important et ils le savent. Tu as une ordonnance, c’est ton ttt, on ne peut pas t’obliger à un sevrage net.

Salut,

Ce serait une hérésie de passer d'une benzodiazépine à un antipsychotique en raison de la différence de pharmacologie et surtout de l'assuétude que tu as aux benzodiazépine.

Certes, au niveau symptomatique cela calmera tes angoisses, mais si tu arrête d'un coup le vallium, même avec une bonne dose d'un neuroleptique, ça risque d'être compliqué de traiter le sevrage (convulsion, délire, etc....).

Fait attention à toi l'ami et écoute toujours ton médecin,

La bise,


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

lolo03 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
80 messages
Merci pour les réponses , mais en fait le problème c'est qu'il y a une rupture de valium et de diazepam au niveau des deux département limitrophe , j ai appelé 20 pharmacie et plus personne n a rien et impossible d'avoir une date  , donc ma pharmacie habituel ma dit de trouvé un autre médicament ... Voila je cherche donc quelque chose pour pour palié le temps que cela soit réapprovisionné.
Mais comme j ai dit le xanax , le lexomil , le seresta n'ont aucun effet sur moi ,donc je demandé si quelqu'un avait des pistes , car mon médecin est sympas mais il vas pas cherché très loin il vas me faire la même ordonnance en me disant : faut patienté... Il compte les jours avant sa retraite , donc c'est pas maintenant qu'il vas se creusé les méninges.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
As tu demandé s’ils en ont en gouttes ça pourrait être une solution (30 gouttes = 10mg).

Sinon en équivalent Valium je dirais Tranxene ou temesta éventuellement

C’est bizzare pcq dans ma région il y en a tjrs de dispo du moins en hospitalier je ne sais pas pour les pharma.

J’espère que tu trouveras une solution

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

lolo03 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
80 messages
Merci je vais appelé à l'ouverture de la pharmacie pour les gouttes , par contre question bête , comment on fait pour en avoir en centre hospitalier? vu que c 'est une ordonnance d'un médecin de ville?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Tu peux pas en avoir à l’hôpital sauf si tu es hospitalisé ou dans certains cas bien précis (Rétrocession hospitalière) mais ça marche pas pour le Valium

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

lolo03 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
80 messages
En claire donc pas possible en hospital,
donc me reste les gouttes sinon , Tranxene car le temesta sa pas d'effet , c'est surtout que dans 48H je me retrouve avec rien ... je vous raconte pas l'angoisse!!!
Il y arien au dessus du valium?

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2593 messages
Perso j'arrive à avoir des roche 10mg
Il y avais eu ya oun ou deux mois une fois rupture de 10 et ne fois cte le 5
Ms depuis j'ai pas eu de pb, en roche ou en générique

Cacaboudin

Hors ligne

 

lolo03 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
80 messages
Bon j ai appelé la pharmacie il on deux flacons de valium en gouttes mais si je calcul il me faut 120 gouttes par jour soit 3600 par mois , il y a combien de gouttes dans un flacon?

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1609/img_20201228_160927.jpg

Dernière modification par Akaion (28 décembre 2020 à  16:10)


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Baïkal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2017
46 messages
Blogs
Merci du partage akaion, de ce que je comprends du dernier paragraphe les pharmacies peuvent commander du valium Roche 10mg? j'y suis passé mardi dernier et ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien commander du tout et d'aller voir mon médecin pour qu'il me prescrive autre chose...

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Baïkal a écrit

de ce que je comprends du dernier paragraphe les pharmacies peuvent commander du valium Roche 10mg? j'y suis passé mardi dernier et ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien commander du tout et d'aller voir mon médecin pour qu'il me prescrive autre chose...

Le courrier date du 2 décembre, donc pas sûr...

Plus d'infos sur la rupture ici :
https://www.ansm.sante.fr/S-informer/In … e-de-stock

De ce que je comprends, pour TEVA ça va durer (jusqu'en mars 2021) et pour Roche ça va revenir à partir de janvier :

ANSM a écrit

Mise à disposition, par le laboratoire Roche, de Valium 10 mg initialement destiné au marché export à compter de janvier 2021

Sinon, c'est toujours possible d'avoir du 2mg pour TEVA ou le diazépam Roche en gouttes :

LesLabosPharmas a écrit

Par ailleurs nous vous informons que les deux autres présentations orales contenant du Diazépam ne sont pas impactées par cette tension d’approvisionnement: DIAZEPAM TEVA 2 mg comprimé VALIUM 1 POUR CENT ROCHE, solution buvable en gouttes (Diazépam).

Mais du coup, ça donne l'impression que c'est TEVA qui fournit ROCHE et ARROW...

Pour des raisons industrielles, le laboratoire TEVA rencontre actuellement une rupture de stock...Les spécialités des laboratoires Arrow et Roche sont à ce jour disponibles, et vont en conséquence  de  la  rupture  de  stock  détaillée  ci-dessus,  rencontrer  des  difficultés d’approvisionnement.

Dernière modification par Anonyme2021 (29 décembre 2020 à  02:03)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2593 messages
Moi j'en ai eu samedi, un pote hier..
Ça doit dépendre du stock des pharmacies je suppose..

Cacaboudin

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Salut !

Depuis cet été ça galère niveau diazepam, dans mon coin du Morbihan en tout cas. Les pharmacies me faisaient tourner en bourrique, j'en avais fait un post sur le forum.

Je suis donc repassé à l'alprazolam mais j'en prends + quoi hmm pas top.
Le lysanxia est bien pour sa longue demi-vie aussi mais faut tripler la dose selon moi et un gros inconvénient : ça met trop de temps à agir alors si t'es dans l'urgence de l'angoisse ça craint...

Bon courage !

Oax'

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2593 messages
Ça dépend des pharma alors, je suis du même département que toi oaxana
Et je l'ai toujours eu depuis 4 ou 5 mois que j'en reprend

Cacaboudin

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
J’y vais cette aprèm du coup. Théoriquement j’ai le droit à 4 boites de 30 mais je pense qu’on va me refiler du roche, comme en novembre.
En réalité, ce que je ne comprends pas, c’est qu’il s’agit de ton ttt, on ne peut pas t’obliger à te sevrer à la dure à cause d’un pb de production.
J’espère que les gouttes vont t’aider, et qu’une pharmacie t’appelera bientôt.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2593 messages
Perso jviens d'apeller la pharma, du 20 il sont en rupture, ms du 5 y'en à
Jsuis du 56, quasi 10milles hab, donc y'en à encore

Cacaboudin

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Pareil dans le 76 j’ai pu avoir 4 boites de diazepam 10mg de chez arrow....
Du coup j’en ai pris que deux pour en laisser aux autres, je n’ai pas besoin de 4 comprimés par jour. Et puis je préfère nettement mon valium que le génésique arrow.

Bref, il faut essayer de faire plusieurs pharmacies (ou appeler)

Hors ligne

 

avatar
Nitaka homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2013
20 messages
Pour mettre à jour ce Rioux je viens avec des infos personnelles.  En ce qui me concerne le valium est toujours indisponible dans toute la Haute-Savoie. Selon la pharmacie les diazepam arrive au compte-gouttes. Donc ceux qui sont sous traitement valium vi y peut-être devoir changer de molécules ce qui va être mon cas. Je verrais avec mon addictologue mardi prochain. J’aimerais passer au lexomil le temps que le valium soit à nouveau disponible.

En espérant que je me retrouve pas sans benzodiazépines, ce serait terrible dans mon cas.

Hors ligne

 

avatar
réponse42 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2013
38 messages
Blogs
Bonjour

je viens vous apporter des infos. Depuis octobre on me donnait du valium au lieu diazepam, sachant que le diazepam est le générique du valum. Je dis pas non. Mais voilà en région lyonnaise ils sont en rupture TOTALE!!!! roche et autre sont carrément en rupture de fabrication, le patron de ma pharmacie m'a dis que les fabricants eux-mêmes annonce des stock seulement pour mars

c'est officiel les français c'est défoncé au valium, en plus le nombre de consommateur de stup en pharma à vraiment augmenté, ils devaient effectué une 50 aine de commande pendant les 28 jours. Je me rappelle qu'en mars dernier mes commandes était la numéro 800, et ça fait 12 ans que suis a la même crémerie. la mon numéro de commande atteint facile les 2000, il doit y avoir peut-etre 500/600 commandes de stupéfiant en pharmacie au lieu ds 50 habituelle. La crise se ressent meme en pharma

une pensée a mon, généraliste qui doit passer sa journée à essayer consoler TOUTES les personnes qui passent à son cabinet. Malheureusement ce n'ai que le début e la crise, et celle-ci va nous faire la décennie. Bienvenue en 2030 pour un meilleur futur haha

bonne journée rasta    smak

Hors ligne

 

Needm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2020
3 messages
Salut à tous.
Alors, pour ma part aussi, traitement au Valium 10 3Xjour depuis 1 an, depuis 2 mois introuvable donc j'ai demandé à mon psychiatre de switcher.
Il me demande ce que j'ai pris comme benzo avant. Je voulais absolument une benzo à demi-vie longue comme le valium pour avoir une couverture anxiolytique toute la journée et eviter les montagnes russes des demi-vies courtes.
Je lui ai dit Rivotril (mais impossible ordo sécurisée par neurologue depuis des années), Témesta, Tranxène 10.
Il me dit "Témésta, c'est pas mal"
Je lui réponds " Non, je n'aime pas le fait que j'ai besoin d'un comprimé toutes les 3 heures"
Lui "Ah bon pourtant il a une longue demi vie"
Moi: !!?!
Je prefèrerais revenir au Tranxène 10.
Donc il me répond " Ok je vais vous redonner du Tranxène, mais du 5mg, car ce benzo tape fort"
Je suis déçu, dejà que le Tranxène 10 j'avais du mal à le sentir, alors le 5...
Il me prescrit donc Tranxène 5mg 1 matin, 1 midi, 1 à 18h et 2 au coucher.
Je vais chercher l'ordonnance, et là miracle...
Le Tranxène 5 me fait vraiment du bien! Il dure très longtemps et j'en ressens bien les effets et aucun besoin de redroper. Je dirais même qu'un Tranxène 5 marche mieux qu'un Valium 10 (chez moi) ou il fallait que j'attende mon 2eme cachet de midi pour commencer à me détendre. Bizarre, car pour les deux ca se transforme en Desmethyldiazépam, mais le Tranxène me va vraiment mieux.
Donc, fini le Valium, et je suis content d'avoir retrouvé une benzo qui me convient, car comme me l'a dit mon pharmacien pas de Diazépam avant fin mars, avril....
Bon courage à tous
Needm.

Hors ligne

 

lolo03 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
80 messages
Le problème des benzo c est que chaque personne est différente , j en connais avec un Alprazolam ils vont super bien , moi je peut en prendre 6 sa me fait rien .... le tranxène y en qui arrive même plus à parlé et d autre qui ce demande si on leur a pas filer un placebo .... Mais je suis content pour toi que tu ai trouvé un substitut qui te soulage c est  le plus important ...
pour ma part j ai prit rdv avec un neurologue je vais lui expliqué on verra si il me marque du rivotril

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

lolo03 a écrit

Le problème des benzo c est que chaque personne est différente , j en connais avec un Alprazolam ils vont super bien , moi je peut en prendre 6 sa me fait rien .... le tranxène y en qui arrive même plus à parlé et d autre qui ce demande si on leur a pas filer un placebo .... Mais je suis content pour toi que tu ai trouvé un substitut qui te soulage c est  le plus important ...
pour ma part j ai prit rdv avec un neurologue je vais lui expliqué on verra si il me marque du rivotril

C’est exactement ça perso j’ai une tolérance complètement pété aux benzodiazepine je pourrais dévorer la boîte de Xanax 0.5mg en gros 15Mg que ça me mettrais juste “bien” idem pour le Lexomil, Valium etc... et pour l’instant j’ai pas trouvé la perle rare parmi les benzodiazepines existant qui me permettrait de me satisfaire que d’un ou deux comprimés seulement, mais je vais essayer ceux à demi vie plus longue (autre que Lysanxia qui me fait absolument rien même à 30mg, ou le valium à 60mg) je pense en ce moment au Victan 2mg qui a l’air pas mal du fait de sa demi vie longue de 75h environ et apparement quelqu’un m’avait dit qu’il envoyait du lourd, a voir


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Je vais être honnête, même si je pense être loin d’être le seul qui fait ça : quand je suis en manque de benzo.. ben je me jette sur l’alcool qui agit au final sur les mêmes récepteurs GABAs que les benzodiazepines.. je sais c’est pas très RDR mais ça fonctionne pour moi en attendant l’insoutenable patience que je n’ai pas du prochain rendez-vous avec le médecin ou psy

ah bon

Hors ligne

 

avatar
Isotop23 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2020
19 messages
rs-20210210_roche_courrier_diazepam_10.pdf

J'ai pris contact avec ma pharmacie car je dois renouveler mon traitement en début de semaine (incluant 40 mg de diazepam / jour).

Rupture de stock pour les cp 5 mg et 10 mg actuellement.

Ils ont contacté le grossiste-répartiteur et ils vont pouvoir me le fournir en gouttes (6 flacons de 20 mL à 1%).

Dernière modification par Isotop23 (16 février 2021 à  21:52)

Hors ligne

 

Baïkal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2017
46 messages
Blogs

Escape a écrit

Je vais être honnête, même si je pense être loin d’être le seul qui fait ça : quand je suis en manque de benzo.. ben je me jette sur l’alcool qui agit au final sur les mêmes récepteurs GABAs que les benzodiazepines.. je sais c’est pas très RDR mais ça fonctionne pour moi en attendant l’insoutenable patience que je n’ai pas du prochain rendez-vous avec le médecin ou psy

Salut
Juste pour te dire que tu n'es pas le seul à faire ca et franchement malgrès un rendez vous relativement rapide avec un médecin  je n'ai pas réussi à trouver un autre benzo qui me convienne, résultat: retour au stade alcoolodependant alors que j'avais trouvé un équilibre fragile mais un équilibre...
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2593 messages
Comme quoi ça change complètement selon les départements, j'ai tjours eu ma podologie (20mg/jour), que ce soit en 5 ou en 10. 10 roche ou Ranbaxy pr l'instant (ranbaxy mumbay/Bombay - Inde)  aucune différence ms les ranbaxy sont longs et gros en subinngals

Dernière modification par marvin rouge (23 février 2021 à  22:11)


Cacaboudin

Hors ligne

 

Baïkal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2017
46 messages
Blogs
Bah écoute la je comprends pas, mon médecin a aussi été surpris que l'on me délivre rien suite à ma dernière ordonnance ( à première vue elle a  eu une circulaire semblable à celle de akaion )
De ce Que je vois cela vari d'un département à l'autre j'ai demandé pour le 38 et. Le 69 même réponse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je me rabat sur le MIDAZOLAM a vcause de la RUPTURE de VALIUM
par Nitaka, dernier post 21 janvier 2021 par Terson
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Loprazolam (Havlane) - Rupture de stock en pharmacie
par Mike 75013, dernier post 04 avril 2019 par Mike 75013
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Rupture de stock Temesta
par SaintOfKillers, dernier post 24 décembre 2023 par pixierevival
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums