Question importante partage de pipe

Publié par ,
2154 vues, 4 réponses
Servietsky59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2020
5 messages
Voila ça fait quelque mois déjà que j'ai partagé du crack avec 3 personne dans une pipe en métal donc ce n'était pas du verre ebreché et je m'inquiète j'ai peur qu'on m'est transmis le VIH ou VHC, donc ma question est est ce que lors de l'usage d'une pipe en métal, il y a risque de transmission comme lors d'une pipe en verre qui elle peut être ebréchés donc causer des légions je précise que depuis je n'ai eu aucun symptome d'une quelconque maladie depuis mais de jour en jour je m'inquiète alors j'aimerais savoir si avec une pipe en métal c'est plus "safe"

Hors ligne

 

Servietsky59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2020
5 messages
Je précise également que j'ai fait ça une fois seulement et j'ai du faire quelque taff depuis j'ai tout arrêter

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Les contaminations ne viennent pas tant du materiel, plastique, verre ou métal, mais plutôt de la possibilité de micro coupures ou autre lésions au niveau des lèvres (entre la sécheresse et la chaleur de la fumée entre autres), et donc de trace même imperceptible de sang qui peuvent être déposés dessus.

Dans tout les cas, VIH ou VHC, en cas de contaminations les premiers symptômes perceptibles n’apparaissent pas avant des années, donc si tu as un doute, le mieux est de te faire tester; ça peut se faire gratuitement et très facilement à pleins d’endroits

Et pour l’avenir, tu peux en passant par le caarud de ton coin, ou encore via l’association Safe, te procurer des kit base, gratuitement et de manière anonyme, sans limite de quantité, pour pouvoir consommer avec ton Matos perso

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

D'un coté je t'invite à faire un test de dépistage VIH VCH, c'est toujours la meilleur façon pour être tranquils !
Tu peux le faire gratuitement et anonymement dans les services exprès à l'hôpital ou en demandant à ton médecin. Pour un test rapide VIH tu peux voir avec l'asso AIDES qui, dans certaines villes, gère aussi des CAARUD.
Ça te ferait une pierre deux coups : choper du matos safe et dépister tranquille.

De l'autre, même si c'est indispensable de réduire au maximum les risques, je pense que les taux de contamination par pipe à crack sont quand même plus réduits que ceux pour des rapports non protégés ou le partage du matos d'injection.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut sous-évaluer les dangers, mais destresse toi, vas faire un dépistage, ne partage plus la prochaine fois si tu peux et tout ira bien :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Salut ,


Pour info
Tu peux aussi avoir auprès de Safe , des pipes et embouts à usage unique.

Et peut te testé avec des Spot to Lab , ce n'est pas des Trods mais des kits de prélèvement sanguin à usage unique.

Tu envoies ton buvard imbibé d' au moins 5 ou mieux 6 goutes de ton sang  et tu as 3jours max pour envoyer le tout à SAFE et tu as les résultats dans les Jours suivants...

J'en ai fait un , il y a peu , suite à des soirées chemsex avec RC , coke en freebase aussi ...  Négatif au VHC et VIH tu dors mieux après!!

/forum/uploads/images/1609/2021-01-02-185838.jpg


MM

Dernière modification par Meumeuh (02 janvier 2021 à  19:09)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Différence entre pipe à crack en verre et pipe artisanal type bouteille
par Lutindesrêves, dernier post 22 octobre 2022 par Cam27
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Pipe artisanale avec Cendres VS Pipe en pyrex fournie en Caarud ?
par CopelandiaMan, dernier post 16 avril 2023 par Chepcoco
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Crack : pipe à eau avec cendre VS pipe verre
par White-night, dernier post 31 juillet 2022 par cependant
  1

Pied de page des forums