Sevrage tramadol brutal

Publié par ,
1629 vues, 3 réponses
Chaeidn femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2020
4 messages
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible d’atténuer les douleurs du sevrage du tramadol avec un peu de codéine l’espace de 2-3 jours.
Cela fait 2 mois que je prenais 400mg de tramadol tous les jours.
Je n’ai pas réussi à réduire les doses donc j’ai eu du diazepam et du prozac par mon medecin.

Merci beaucoup de vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Oui c'est possible, et le switch entre les deux molécules augmente tes chances d'arrêt total si c'est ton souhait. Un sevrage brutal; après tout dépend aussi de ta période et de la quantité des consos; c'est souvent très désagréable pour des résultats peu probants.

J'en ai fait un il y a trois ans, j'ai pas eu vraiment le choix vu que j'étais dans un pays où les pénuries de médicaments sont très mal gérées. J'avais deux mois de consommation quotidienne avec des doses entre 400 et 500 mg par jour. A l'arrêt total, j'ai eu un peu mal aux jambes et la goutte au nez et rien à signaler au niveau moral.

Cette année je suis revenu au tramadol pendant 4-5 mois, au mêmes doses que précédemment, et là j'ai fait un dégressif; un peu trop rapide je dois le dire; sur 2 semaines avec reprise du sport. J'ai eu deux ou trois jours ou je me sentais un peu faiblard mais rien à signaler de plus.

Voilà pour ce que je peux te dire par rapport à mon expérience. le sevrage brutal, ça marche rarement et c'est violent pour le corps/psyché, donc il vaut mieux réduire tes doses même rapidement. La codéine peut être une bonne aide également pour te faire un "coussin". Le sport aide énormément donc tu peux y aller. Le top étant une discipline qui te fait travailler des muscles que tu travailles pas trop d'habitude.

Exemple: Je fais du cyclisme sur route, donc haut du corps peu développé; lors de mon deuxième arrête je me suis mis à la muscu au poids du corps mais pour le haut de celui-ci.

Dernière modification par Psilosophia (05 janvier 2021 à  11:06)


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Chaeidn femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2020
4 messages
Merci beaucoup de ta réponse ça fait plaisir.

Je pense tenter de prendre un peu de codeine alors.
J’ai aussi un rendez-vous cet après midi avec un psychiatre qui gère l’addictologie, je veux vraiment me faire aider cette fois ci et surtout ne pas retomber dedans car le sevrage ce n’est pas la partie la plus compliquée...

J’ai pris 400mg/jours pendant environ 2 mois non stop, et j’en ai marre de voir 40 médecins différents pour avoir mes ordonnances.

Je suis tombé dedans au tout début pour des problèmes de dos et un médecin qui ne m’a pas informé de l’addiction de la substance. Après je sais que c’est entièrement de ma faute d’en avoir repris uniquement pour me sentir bien ou pour avoir augmenté les doses.

Encore merci de ta réponse aussi rapide !

Dernière modification par Chaeidn (05 janvier 2021 à  11:13)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Un suivi addicto c'est top, même minime, il ne pourra pas ta faire de mal et pourra potentiellement t'aider à creuser les raisons qui te poussent à faire un usage qui ne te convient pas du tramadol.

Bonne journée!

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutal du Tramadol
par Taro_Ben, dernier post 14 févier 2021 par Taro_Ben
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tramadol pour sevrage heroine
par Hysterik, dernier post 22 octobre 2022 par Hysterik
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol, xprim..
par Bizdoulehj, dernier post 13 mars 2022 par Anonyme25
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums