Dosage sec vs deshydraté

Publié par ,
961 vues, 6 réponses
VinzzZZzz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
13 messages
Bonjour,

Appliquez vous un ratio de dosage entre des champi sec et deshydraté ?

Je m'explique, j'ai pris pour la 4eme fois de ma vie des psilo ce Samedi, les 3 premières fois c'était des truffes achetées en ligne (20g), tout s'était bien passé, cette fois-ci il s'agissait des champis que j'avais fait moi même pousser, que j'avais séché + deshydrat au sel.

J'avais testé très peu Jeudi (0,2g = 1 petit champi), juste une petite sensation d'excitation.
J'ai calculé avec une calculatrice sur le site de Z.. une dose de 2,2g pour mon poid.

Mais entre sec et déshydraté .. la densité est forcément différente. Bref j'ai voulu être prudent, j'ai pris env 1,8-1,9g (= 4-5 champis), l'estomac complètement vide, puis j'ai mangé.

Je me suis senti très mal dans l'heure qui a suivi, palpitation, angoisse, panique je ne tenais pas en place.
Je n'avais pas de benzo, j'ai avalé rapidement env 0,5L de jus de fruit, l'effet est retombé en 45min env.

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
129 messages
Salut, champis secs et déshydratés c'est la même chose.

Entre des frais et des sec le ratio est de 10 pour 1

Donc oui 2 grammes de sec etait cohérent, je pense que tu a fait un petit bad trip, des fois quand on est en bad et que le corps fait de la résistance a la substance on peut ne pas voir les effets psychédéliques.

Ton set and setting était bon?

Hors ligne

 

VinzzZZzz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
13 messages
"set and setting", je ne sais pas ce que ça veut dire ?

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
129 messages
Le "set" c'est ton état d'esprit pour le trip et le "setting" c'est l'environnement et l'accompagnement que tu a durant ton trip, c'est quelque chose qui va beaucoup influencer les effets.

Genre si tu te sent bien, valorisé, être avec des personnes de confiance, mettre en place un cadre, une ambiance agréable, ca joue beaucoup pour les hallucinogènes.

Pas forcément besoin d'être dans un endroit paradisiaque avec ses meilleurs potes mais éviter de prendre si tu est a ce moment dans un mal etre passager dans un endroit que tu connais pas ou c'est le bordel et que ya des gens qui risquent de ruiner ton trip.

Hors ligne

 

VinzzZZzz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
13 messages
Dans la période où je suis vraiment parti en vrille, c'est le moment où je commençais à ressentir les effets et pour une raison précise durant la soirée je me suis retrouvé seul pendant une grosse 1/2hr ... je pense que ça a joué.

Dernière modification par VinzzZZzz (11 janvier 2021 à  18:10)

Hors ligne

 

Psilosolution
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2020
19 messages
Bonjour,

Quand il s'agit de dosage, il est important de savoir quelle espèce de champignon vous avez.
Car en effet, tous les champignons ne se valent pas en terme de quantité de substance psychoactive présente (psilocybine majoritairement).

Par exemple vous aurez le liniformans qui aura 0,16 % de psilocybine, le cubensis (un classique) qui aura 0,63 %, et le azurenscens qui aura un bon 1,78 %.
La quantité que vous aurez à ingérer sera bien évidemment bien différente !
Sans oublier le fait que la quantité que vous aurez d'un champignon à l'autre de la même espèce diffère aussi, certains auront quasiment rien, certains seront surchargé. Pour limiter les erreurs statistiques, il est pratique d'en prendre pleins et de mixer.

Je ne connais pas les détails de ce que vous avez ingéré, mais il est effectivement possible que vous en ayez "trop" pris, du moins par rapport à la quantité que vous souhaitiez de base.

Quant aux effets que vous avez ressenti, cela ressemblait à un début d'expérience difficile (que certains appellent bad trip), ce qui n'est pas forcément indicatif de soucis de quantité ou de la substance, mais qui peut être lié au lieu et à l'humeur (set et setting, comme discuté dans le post ci-dessus), à votre état psychologique actuel, ou simplement aux aléas de la substance qui parfois vous emmène dans un voyage existentiel alors que vous souhaitiez juste planer un peu en écoutant de la musique.

Bon réflexe avec le jus de fruit si vous souhaitiez écourter et amenuiser les effets, je vous aurait conseillé en parallèle de vous allonger sur un canapé en écoutant de la musique, ne pas résister aux effets, et de vous concentrer sur les notes. Généralement l'état d'esprit de la personne change très rapidement dans cette situation.

Hors ligne

 

VinzzZZzz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
13 messages
Merci de vos réponses,

Les champis sont des psilo mexicana, vous connaissez la quantité théorique de psilocybine ?
Je tenterai la prochain en étant sur de ne pas être seul au décollage, je prendrai juste 1g je pense.

Je pense que je vais aussi essayer de me procurer du benzo, juste en tant qu'assurance psychologique dans la poche. Sinon je sais qu'au moindre effet je risque de paniquer et de repartir dans une mauvaise vrille si j'ai pas une boué de sauvetage à portée de main, même si ça sert pas.
Bon, après de l'anxiolytique ca se trouve pas à l'épicerie hmm

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage
par HTTPS//, dernier post 02 mai 2021 par Mush25
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage
par Oomoc, dernier post 01 novembre 2020 par ZecTaly
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le bon dosage
par Orenoda, dernier post 18 mars 2024 par LapinBlanc
  1

Pied de page des forums