bientot la fin^^ aide contre les effets secondaires

Publié par ,
1553 vues, 6 réponses
guerison1100 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
49 messages
Bonjour,
ce n'est pas mon premier post ici. je prends du paracétamol codéiné 500mg/30mg*2 3 fois par jour. il y a t'il une méthode pour éviter son effet de somnolence? autant quand je me couche ça me dérange pas mais quand je dois le prendre l'après-midi, je suis vraiment fatigué. je me fais opérer vendredi donc je vais pas faire un changement de traitement contre la douleur maintenant. c'est efficace sans être miraculeux mais je pense que sans je passerai un sale moment.
comment je peux éviter le coté "somnolence"? il y a des méthodes ou j'ai pas le choix et je dois m'en contenter?
j'ai peur également de la fin du traitement...car certes après l'opération (luxation compliquée/fracture) la douleur va diminuer de jours en jours mais je pense être dépendant physiquement (j'en prends depuis deux mois). le chirurgien va m'aider à diminuer progressivement? ou il s'en fous?
merci pour votre aide

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Pour la sommnolence je pense à un truc assez simple mais on a pas e droit de conseiller de produits roll

en deux mois je doute fortement que tu sois dépendant physiquement, à moins peut être de l'avoir déjà été par le passé (parait que ça augmente la vitesse du processus pour les fois suivantes)

Dernière modification par Morning Glory (11 janvier 2021 à  17:24)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

guerison1100 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
49 messages
non,
jamais pris de codéine par le passé.
pour les produits, je me contente de caféine mais bof bof

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Bon je ne peux que parler de mon expérience car je me reconnais dans tes journee.
J’ai le droit à 60mg, 3 fois par jour. Le truc c’est que ça a même tendance à m’entraîner doucement vers la dépression.
Avant je luttais contre la douleur en bougeant beaucoup, et je me soulageais le soir. Je pensais donc que ce gros coup de fatigue c’était grâce à la douleur qui disparaît enfin. Mais non, c’est bien l’effet opiacé qui monte au bout d’une heure et durant la seconde, tu es limite à fleur de peau.
En ce moment je préfère me tourner vers un anti inflammatoire. Suivant les conseils de mon médecin, on va diminuer la codéine qui sera à prendre en cas de douleurs très persistantes.

Là je t’avoue que j’en suis arrivée à être dégoûtée de cette codéine. Ça me colle dans le canapé ou pire : au lit. Sans travaille,r sans envie de bouger, sans envie de rien.
Le cocon est toujours agréable mais ça ne peut pas durer.

JE pense, ça ne tient qu’à moi, que le chirurgien ne va pas suivre ta conso au jour le jour. La dépendance est psychologique (physique bien évidemment) mais avant tout il faut être suivi tous les jours et ce n’est pas ton chirurgien qui va aider.

Ce que j’ai fais, c’est demander du 20mg au lieu de 30.
C’est étrange mais le gros coup de fatigue a totalement disparu !
60mg d’un coup ça fait fort. 3 fois par jour, tu vis sur un petit nuage depuis 2mois. D’autant que la douleur persiste et ça aussi, ça fatigue énormément.
Honnêtement, je te conseille d’en parler avec le chirurgien pour qu’il te prescrive autre chose.
Ça ne concerne que moi mais j’ai eu du tramadol en libération prolongé de 37,5

Au lieu de 60mg de codé, ou même 30. On n’est plus sur la même molécule, mais je me sens soulagée et je peux enfin m’occuper de mon chien, de mes parents, de la maison, alors que je passais des journées entières au lit.

C’est peut-être une idée de switcher sur une molécule avec une libération prolongée pour éviter trois prises par jour.

Bon courage pour l’opération, le réveil. Et n’hésite pas à parler au chirurgien, même à l’anesthésiste.

Hors ligne

 

guerison1100 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
49 messages
oui la douleur qui ne s'arrête pas niveau moral c'est pas évident.
surtout quand tu dors la nuit et que tu te réveilles à cause de la douleur car les cachets font plus effet..... ça épuise.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je sais.
Je prends l’habitude de faire charger une ceinture chauffante. J’ai une bouillotte également.
Je ne veux pas prendre de la codéine pour dormir. Me sentir légère ok mais je n’arrive pas à fermer les yeux et me laisser « tomber » ça me fait peur.
Tu n’as aucun moyen de reposer ta nuque ? Avec une minerve tte, un oreiller ergonomique, quelque chose qui ferait que tu ne bouges pas trop en dormant ?


Là pour exemple avec le tramadol lp, mon medecin traitant conseille une dernière prise à 19h. Mais je préfère largement 16-17 grand max.

Hors ligne

 

guerison1100 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
49 messages
moi je mets de la glace ça stoppe la douleur.... mais hélas la glace ça reste pas longtemps froid smile
je suis obligé de me lever et de changer de poches de glace en pleine nuit.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets et effets secondaires - Codéine
par ornithorynque, dernier post 05 mai 2017 par Mélatonine2
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Buprenorphine - violents effets secondaires et vous?
par Matte-ton-TAG, dernier post 25 janvier 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires Tussipax (codéine) Très mauvaise expérience
par FoXx22, dernier post 10 août 2022 par sakado
  2

Pied de page des forums