Voyages intenses mais courts, est-ce normal ?

Publié par ,
1495 vues, 4 réponses
avatar
sapaudiensis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2020
5 messages
Bonjour à toutes et tous,

Je consomme des champignons et truffes depuis une bonne vingtaine d'années à raison d'une à trois fois par an en moyenne.

Les quelques mauvais ressentis des premières fois n'ont rien eu de dramatique et sont dus à des erreurs de débutant, comme se trouver dans des endroits non sécurisants du genre la rue ou en boîte, ou d'être dans un état dépressif qui se trouvait amplifié par les produits. Et aussi, en me focalisant juste sur l'aspect récréatif : la méconnaissance du fantastique boulot de nettoyage psychique réalisé par ces produits, fantastique mais pas forcément confortable. Mais c'est ça qui est valable !

Cependant j'ai de gros accès de tristesse en fin de voyage, tout simplement parce qu'après deux bonnes heures et demi bien intenses de montée puis de plateau, la descente à partir de la demi heure suivante me paraît intervenir bien trop tôt. Bref, le côté "terminus, tout le monde descend" après 3 heures, je trouve cela frustrant.
La seule façon pour moi de "gratter" un peu de bonus, est de commencer à picoler (vin rouge ou digestif genre Chartreuse...) dès que je sens des signes d'atténuation des effets. J'arrive grosso modo à prolonger d'une heure, et même deux dans les meilleurs des cas (rarement). Ou alors, je reprends la même dose tout de suite après pour enchaîner sur un autre trip de 3 heures.
Alors j'avoue je suis "vert de jalousie" quand j'entends des copains et copines me dire que, pour la même dose voire moitié moins que ce que je prends, leur trip dure au moins 6 heures... C'est aussi ce que je lis dans les descriptifs des produits sur les sites de vente. Mais vu que le nombre de mes ami.e.s qui pratiquent ne dépasse pas la dizaine, je souhaiterais avoir d'autres retours et pourquoi pas des explications sur ces différences. Après, j'ai quelques suppositions : 3 heures cela peut correspondre à un cycle de digestion ? Différences hommes/femmes, corpulence plus ou moins grosse, âge, métabolisme ? Différences psychiques : être plus ou moins "control freak" ? Peut-être est-ce une incongruité de vouloir regarder l'heure pendant un trip ? Après, vu que je ne conçois pas un trip sans musique et que mon lecteur MP3 affiche l'heure, je suis forcément au courant...
Peut-être aussi que je suis trop gourmand et que je devrais me satisfaire de ce que m'offre la Nature (déferlement de beauté, d'autant que je consomme uniquement dans des lieux calmes à l'extérieur, montagne, forêt...) pendant le laps de temps qui m'est donné.
J'espère ne pas être le seul à me poser ce genre de question, sinon merci de toutes façons de me le faire savoir :-)

Je suis venu, j'ai vu, je suis repartu.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Tu pourrais être un peu plus précis ? Tu consommes quelle quantité ? Tu manges avant ? Tu prends un traitement/ consomme d'autre produits ?

Vu ce que tu dis on dirait que tu fais des mini trip pas très puissant comme quand je prend de petites doses.
Perso même si je regarde l'heure pendant un trip classique je suis incapable de me repérer dans le temps et de me dire "tient ça fait 2h que je trip", c'est le genre d'info qui m'intéresse même pas sur le moment.
Aussi impossible de ressentir l'alcool pendant que je trip mais par contre ça atténue grandement les effets si je bois avant donc c'est plutôt bizarre !

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
sapaudiensis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2020
5 messages
Pour ce qui est de la quantité, il me faut manger au minimum l'équivalent de 60 g de champignons ou de 30 g de truffes pour qu'il se passe quelque chose d'intéressant. (Ce n'est pas très économique :-(  )
En deçà, à part une légère euphorie et deux-trois distorsions visuelles, rien de sensationnel. Et ça je l'ai constaté dès que j'ai commencé à consommer, donc je ne crois pas qu'il y aie un effet d'accoutumance.
Aussi, je m'astreins à ne rien manger ni même boire (au pire, une gorgée d'eau) 5 heures avant la prise. Si je déroge à cette règle, ne serait-ce qu'en croquant un carré de chocolat ou en buvant une bière, je n'obtiens strictement aucun effet, j'ai surtout constaté cela avec les truffes. Donc la prise se fait sur estomac vide.
Je ne prends aucun traitement médical (anxiolytique, antidépresseur...) qui pourrait interférer avec la psilocibine, et pas d'autre traitement médical non plus, j'ai la chance d'avoir une plutôt bonne santé, en même temps j'en prends soin ;-) (pas de tabac, alimentation équilibrée, alcool avec modération genre un petit verre de bon vin rouge le soir, cannabis - en infusion - rarement une à deux fois l'an, pas de produits du genre héroïne, cocaïne, ecstasy).
Même si par exemple j'ai un mal de tête et que je dois prendre du paracétamol ou de l'ibuprofène, je renonce à mon trip de crainte que cela ne coupe les effets.

Je suis venu, j'ai vu, je suis repartu.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Perso j'ai jamais trouvé que les champi duraient longtemps, contrairement à d'autres collègue
Après ya un after effect, ms oui en gros pr moi les champ, c'est 3 g de bonne perche, puis l'apaisement tranquillement
Et peut importe les doses
On métabolisme pas Ts pareils, c'est valable pour plusieurs produits

Ms c'est bon qd meme
Justement moi ça me permettait de me mettre des gros waves après le taf, dormir ss pb, et être tt fait le lendemain pr le taff
Chose que je ne faisais pas(ou j'ai évite plutot..) avc le lsd, ou avc les phene psyche

Hors ligne

 

avatar
sapaudiensis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2020
5 messages
En effet c'est un avantage des champis et des truffes, ça ne fait pas "ramer" le corps pour s'en remettre. Moins que l'alcool déjà big_smile  ça doit être moins agressif pour le foie...
Si je fais en sorte de ne pas avoir à travailler le lendemain, c'est juste parce qu'en trippant je danse, je joue du tambour, je cours dans la forêt, je rigole à me rouler par terre, je chante (ou plutôt je vocifère punk2) à des heures avancées de la nuit ! Donc la fatigue physique n'est pas due aux produits...Si je me tenais "peinard" tout le voyage, je pense que je serais aussi "opérationnel" physiquement que psychiquement, le lendemain.
Ce qui ne serait sans doute pas possible avec un produit comme le LSD qui est censé t'embarquer pour au moins huit heures (enfin dans mon souvenir c'était le cas... ça remonte à 25 ans, depuis, pas eu l'occasion d'en reprendre... à mon grand regret).
Peut-être le fait de bouger accélère-t-il la dégradation de la psilocybine ? Faudrait-il tenter de vivre le trip d'une façon juste méditative ?
Enfin grâce à ta réponse cela me conforte à penser que c'est vraisemblablement plus une affaire de chimie interne, de métabolisme, que d'attitude ou de personnalité quant à la survenue et la durée des effets (même si le "physique" et le "psychique" ont forcément rapport et influence l'un sur l'autre, mais ça fait dériver le débat un peu loin wink )

Je suis venu, j'ai vu, je suis repartu.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est normal
par Emeric nemrik, dernier post 22 novembre 2020 par Amevagabonde
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Est ce normal ?
par Cowboy Rose, dernier post 05 novembre 2018 par Daane-El
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Est-ce normal ?
par JeanPoireau, dernier post 02 juin 2021 par Podzob
  1

Pied de page des forums