Ne pas nettoyer son vapo: conséquence ? / PsychoACTIF

Ne pas nettoyer son vapo: conséquence ?

Publié par ,
449 vues, 8 réponses
Psychotropeur 
Apprenti chamane
France
1600
Inscrit le 01 Dec 2018
326 messages
Blogs
J'me podais la question car j'ai l'impression que les vap me font de moi s en moins d'effet. Vu que je ne fume plus, difficile de savoir si il s'agit juste de ma tolérance qu'a glow up ou si lebfait de ne jamais avoir nettoyer mon vapo joue (bonjour moi c'est leon cracra rasta )

Plus sérieusement j'avais même pas penser zu fait qu'il gaille le nettoyer, et cela me semble plus delicat qu'avec un bong. Suis-je obligé d'acheter de l'alcool a 90°? Suelles conséquences un vapo non nettoyer peut il avoir?

Cordialement,
Psychotropeur

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Volcanologue 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 13 Apr 2020
106 messages
Quel est ton vaporisateur ? Sur mon crafty que je n'ai pas utiliser depuis longtemps j'avais le même ressenti. Je n'ai pas de raison sûr à ce soucis. Je le demande si le résidu noir et collant qui se dépose ne capterait pas une partie de la vapeur.

Abracabrantesque 
Psycho junior
France
1000
Inscrit le 13 Jul 2019
445 messages
Je crois que plus c'est crade, plus ça s'encrasse.
Par contre essayes d'ingérer l'huile à l'intérieur ca défonce à mort.
Une fois en nettoyant mon mighty jai avalé l'huile au lieu de la jetter et j'étais éclaté toute la journée.

alienn 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 15 Nov 2020
70 messages
Hey ! pour nettoyer mon vapo je le fais avec une petite brosse (qui était fournie avec mon vapo) J'utilise aucun produit, je brosse juste
Quand je le nettoie pas , j'ai juste l'impression que ça laisse un petit arrière gout un peu dégeu Je pense pas que ça ait d'influence sur ta défonce
Peut être essaie de faire une pause de quelques semaines pour diminuer ta tolérance

Psychotropeur 
Apprenti chamane
France
1600
Inscrit le 01 Dec 2018
326 messages
Blogs

Volcanologue a écrit

Quel est ton vaporisateur ? Sur mon crafty que je n'ai pas utiliser depuis longtemps j'avais le même ressenti. Je n'ai pas de raison sûr à ce soucis. Je le demande si le résidu noir et collant qui se dépose ne capterait pas une partie de la vapeur.

J'me posais justement la même question, j'ak perso le vaporisateur planty, connu sous le surnom de la perceuse lol

Abracabrantesque a écrit

Je crois que plus c'est crade, plus ça s'encrasse.
Par contre essayes d'ingérer l'huile à l'intérieur ca défonce à mort.
Une fois en nettoyant mon mighty jai avalé l'huile au lieu de la jetter et j'étais éclaté toute la journée.

Uh, fumer why not mais je me vois pqs trop l'ingerer, ca me paraît pas super RDR

alienn a écrit

Hey ! pour nettoyer mon vapo je le fais avec une petite brosse (qui était fournie avec mon vapo) J'utilise aucun produit, je brosse juste
Quand je le nettoie pas , j'ai juste l'impression que ça laisse un petit arrière gout un peu dégeu Je pense pas que ça ait d'influence sur ta défonce
Peut être essaie de faire une pause de quelques semaines pour diminuer ta tolérance

Malheureusement je pense que tu as raison, une pause de tolérance est sûrement ce qui changefait le plus de chose... Alala, tolérance à lz weed, ce que tu montes vite roll

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

alienn 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 15 Nov 2020
70 messages

Psychotropeur a écrit

Malheureusement je pense que tu as raison, une pause de tolérance est sûrement ce qui changefait le plus de chose... Alala, tolérance à lz weed, ce que tu montes vite roll

C'est vrai que ça arrive vite hmm Je pense que pour que ça vienne moins vite il faudrait se limiter à max 1 fois par semaine (mais c'est pas facile je trouve ^^' )
Enfin dans les moments ou j'ai consommé 1 fois par semaine et je faisais une pause de 2 semaine tout les 2 mois ma tolérance ne montait pas trop vite
Apres vu que ça fait 2 mois que je fume presque tout les jours il me faudrait au moins 2 mois de pause pour enlever la tolérence ^^'

logic 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Dec 2017
35 messages
Hey,

Avec des vapo Storz&Bickel "normalement" tu ne risques pas grand chose.
Le bol est fait en aluminium pour ses bonnes capacités de conduction thermique, et dans des conditions classiques d’utilisation on le chauffe bien en dessous du point de fusion de l'alu (660°C).

Mais une étude a montré que des valeurs de pH faibles augmentent la lixiviation de l'aluminium (ça veut dire qu'il est emmené par le flux d'air après avoir été dissous). Or comme les composants du cannabis deviennent acides avec le temps (source), ça veut dire que potentiellement si tu ne laves pas ton vaporisateur assez souvent et que l'aluminium du bol est de mauvaise qualité tu respires des vapeurs d'aluminium.

On est d'accord Storz&Bickel sont réputés pour la qualité de leur vapos, je pense qu'ils n'ont pas eu l'autorisation pour une utilisation médicale avec le volcano medic sur un coup de chance, à mon avis tu ne risque pas grand chose. Mais ça ne coûte rien de les nettoyer régulièrement non plus !

Après pour le côté effets, j'ai pas remarqué une différence significative, mais je lave mon crafty assez souvent smile

RawBeefTeK 
Psycho junior
900
Inscrit le 06 Dec 2018
268 messages
Moi l'huile que je recup jla fume en joints, la combustion sur cette huile déjà chauffée plein de fois donne une défonce très cassante, c'est limite anesthésiant, avant d'aller dormir c'est le pied.

Gratte un coup avec leur outil de tassage puis nettoie à l'alcool. Faut pas être maniac non plus. J'ai le crafty perso et je sors une bonne quantité de wax toute les semaine (15aine de bowls)

Dernière modification par RawBeefTeK (17 janvier 2021 à  13:48)

Lucskd2 
Nouveau Psycho
300
Inscrit le 16 Jul 2019
101 messages
Pour nettoyer les parties en verre de mon arizer extreme q j'utilise juste un mouchoir quand c'est encore chaud quand c'est possible, sinon un peu d'alcool isopropylique pur et je rince a l'eau, c'est vraiment rare que je nettoie, juste l'huile qui coule avec un mouchoir
Nettoyer les sacs a l'alcool après avoir test c'est trop long et chiant et ça demande pas mal d'alcool iso donc en acheter des neufs ça reviens au même

Mais ouais plus c'est sale et plus y'a d'huile qui "s'accroche" on dirait

J'ai essayé de fumer l'huile plusieurs fois (aspect translucide orange/jaune limite rouge) mais aucun effet, mais je vaporise presque que du shit, 0.08g pour deux ballons, la premier à 220 le deuxième à 240°C, ça joue sûrement sur le peu de cannabinoïdes restant

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Salle de shoot à Lyon cherche usagers
    04 févier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction...
    Il y a 7hCommentaire de marvin rouge (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cann...
    Il y a 10hCommentaire de plotchiplocth (68 réponses)
     Appel à témoignage 
    Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis perm...
    Il y a 1jCommentaire de frankie (46 réponses)
     Forum UP ! 
    Interaction & Mélange - THC et Tolexine GE 100mg effets indésirables ?
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Première fois - Ma première expérience avec les truffes magiques
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Feedbacks - RC shops
    Il y a 11mn
    3
    Commentaire de cakkiche dans [Research Chemicals (R...]
    (172 réponses)
     Forum 
    Effets - Alcool et Tramadol
    Il y a 15mnNouvelle discussion de Escape dans [Alcool...]
     Forum 
    Interaction & Mélange - La codéine peut elle diminuer les effets anxiogène de la psilocybi...
    Il y a 34mnCommentaire de psyloshit_ dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Montée d'adrénaline en redescente
    Il y a 37mnCommentaire de Scyndeal dans [Kétamine et PCP...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Effets du DXM ?
    Il y a 42mnNouvelle discussion de OuvrirChakras91 dans [RC Psychédéliques...]
     Forum 
    Faire sécher son speed d'avance pour la soirée, mauvaise idée ?
    Il y a 1hCommentaire de Biscouille dans [Speed-Amphétamines...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Droguézeureux - Le/les jeux-vidéos que vous avez le plus kiffé sous substance ?
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de OuvrirChakras91 dans [Au coin du comptoir.....]
    (7 réponses)
     Forum 
    Première fois - Effets étranges & suspects
    Il y a 1hCommentaire de Garsduso dans [Heroïne...]
    (10 réponses)
     Blog 
    Le droit à la dignité - Dé-stigmatisation
    Il y a 3hCommentaire de Acid Test dans le blog de IsadoraD
    (2 commentaires)
     Blog 
    3mmc
    Il y a 16hNouveau blog de Poune666 dans [Trip Report]
     Blog 
    Street Hassle
    Il y a 1jCommentaire de pierre dans le blog de Newcombe66
    (1 commentaires)

QuizzZ 
    Etes-vous dépendant au tabac ?
    Dernier quizzZ à 23:41
     PsychoWIKI 
    LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, tém ...
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    OuvrirChakras91, laFeuille, midou099, Kraig05, LilCaterpillar, ubikmagic, Angecorrompu nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
    par plotchiplocth, le 26 Feb 2021
    Nécessité de l'autoproduction: -pour l'autonomie, -pour le contrôle qualitatif direct que ca offre: pesticides engrais et hormones deviennent alors un choix, a chacun de voir en étant correctement informé -pour l'adaptation par le choix de la variété aux besoins et envies specifiques -pour p...[Lire la suite]
     Presque trois ans sur PA, merci à cette communauté
    par Q-rieux, le 23 Feb 2021
    Salut tout le monde, C'est une excellente démarche Sixteensix ! J'en profite pour tous vous remercier à mon tour ! C'est vrai que lorsque l'on a la tête dans le guidon, on en oubli presque les bonnes manières :) Merci à tous de contribuer à la pérennité ce sublime forum ! Déjà 2 ans que...[Lire la suite]
     LSZ : Un excellent stimulant / dissociatif, expérience qui ne me correspondait pas.
    par supermario64, le 25 Feb 2021
    Prod: LSZ dosage: 75 microgramme substance : LSZ Heure de prise 13h Drop: Il fait un temps radieux, ciel bleu, température agréable, il est 13h et je drop une moitié de buvard de LSZ, ayant lu que celui ci est potentiellement assez stimulant je me dis que je vais tenté de faire un tour à v...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

merci rick - UP dans [forum] Feedbacks - RC shops
    (Il y a 1mn)
    +1 dans [forum] Questionnements autour de l'hero
    (Il y a 2h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
    (Il y a 11h)

Pied de page des forums