réussir à s’arrêter

Publié par ,
3544 vues, 16 réponses
pcocaine90 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2021
79 messages
salut tout le monde,
j’ai un petit problème. Je consomme de la coke depuis juin et j’avais réussi à arrêter 3 mois ces derniers temps. Sauf que j’ai repris y’a 1 semaine et je consomme 1g en 2j alors que je tapais bcp moins avant..
Le problème c’est quand je tape le soir j’arrive pas à m’arrêter, il me faut toujours une trace de + et résultat je m’endors vers 6/7h du matin.
Du coup si quelqu’un a une astuce pour réussir à s’arrêter et se dire que c’est la dernière trace de la soiree je serais preneuse:)

Hors ligne

 

avatar
Arkange homme
Shaman
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2018
47 messages
Blogs
Saluttt

Essayes d’acheter moins en quantité, moins tu as, moins tu consommes, et essayes de t’occuper pendant le craving avec quelque chose qui te passionne, ça t’aidera à moins penser.

J’aurai tendance à dire que consommer avec quelqu’un, ça aide à ne pas trop abuser mais ça dépend bien trop des situations.

Ah et quand je consommais, je n’arrivais jamais à m’arrêter sans avoir finit tout ce que j’avais, mais certains potes n’avaient aucun mal à ne pas reprendre une trace de plus apparement. Peut être qu’en faisant des traces plus petites, et en espaçant les prises dans la durée tu auras moins de mal à ne pas consommer autant !

J’espère que ça a pu un tout petit peu t’aider trompette

Hors ligne

 

pcocaine90 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2021
79 messages

Arkange a écrit

Saluttt

Essayes d’acheter moins en quantité, moins tu as, moins tu consommes, et essayes de t’occuper pendant le craving avec quelque chose qui te passionne, ça t’aidera à moins penser.

J’aurai tendance à dire que consommer avec quelqu’un, ça aide à ne pas trop abuser mais ça dépend bien trop des situations.

Ah et quand je consommais, je n’arrivais jamais à m’arrêter sans avoir finit tout ce que j’avais, mais certains potes n’avaient aucun mal à ne pas reprendre une trace de plus apparement. Peut être qu’en faisant des traces plus petites, et en espaçant les prises dans la durée tu auras moins de mal à ne pas consommer autant !

J’espère que ça a pu un tout petit peu t’aider trompette

Déjà merci bcp pour les conseils! Et le pb c’est que j’en consomme toute seule et le lendemain j’ai cours dcp je dors pas:/ D’habitude je prends de la k pour m’aider à m’endormir pas trop tard mais mon dealos en a plus dcp je suis en galère un peu:/

Hors ligne

 

avatar
Arkange homme
Shaman
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2018
47 messages
Blogs
Bah, c’est sûrement bête comme réponse mais, ne consommes pas si tu as des choses à faire le lendemain!
Si tu as du mal à t’endormir essayes de t’arrêter assez longtemps avant l’heure à laquelle tu souhaites dormir.
Si c’était une conso très très occasionnel je te dirai pourquoi pas de prendre des benzos.
Mais de toute manière ajouter d’autres molécules addictives afin de combattre les effets néfastes d’un produit n’est jamais une bonne idée..

Tu devrai peut être essayer d’arrêter ta consommation durant un temps ? Histoire de ne plus subir autant d’effets néfastes, et de pertes de contrôles si incontrôlables.
Pour ça, tu pourrais faire du sport, méditer, lire, enfin des choses « saines » qui te mettent dans un bon mood!

Bon courage à toi !

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Salut,

Ce que tu pourrais tenter de faire c'est que dès que tu as ton meuge, le diviser en 4 par exemple. Tu mets chaque portion dans des petits pochons que tu planque dans un tiroir ou autre le plus loin de toi.

Du coup, quand tu auras fini ton quart et que tu n'auras plus le produit sous les yeux, tu vas réfléchir à deux fois avant de re-taper.

J'aime pas trop ce mot, mais essaye de "structurer" ta soirée, te fixer une heure à laquelle tu stop tes prises, te faire une tisane relaxante ou prendre un petit truc léger (hors benzo si possible), avant d'aller dormir.

Si tu n'y crois pas, on sait jamais, il peut quand même y avoir un effet placebo.

Et après, dans l'idéal, taper un jour sur 2, puis 3, etc..., jusqu'à espacer au max ta conso et faire une pause comme tu as été capable de faire auparavant.

Et comme ça a été dit plus haut, acheter en petite quantité ça aide beaucoup, et avant d'y aller, c'est con je sais mais consulter son compte en banque, ça peux parfois te dissuader.

Ces petits trucs m'ont aidée à mieux contrôler ma conso, ça coûte rien d'essayer.

Bon courage à toi.

Dernière modification par Lolla (20 janvier 2021 à  15:08)


This too shall pass

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Le coup du meug en 4, perso c'est pas efficace... Du moment que tu sais où tu ranges le matos, il suffit d'un craving immodéré pour se retrouver à craquer les bonbonnes restantes.

Le mieux c'est quand même de réduire la quantité d'achat. Je suis dans la même situation que l'auteur et j'espace progressivement mes prises. Là je suis à 1g tous les 4 jours, en sortant d'une période avec mon meug quotidien.

Il y a toujours le craving mais je l'apprivoise petit à petit j'ai l'impression.

En fait il faut surtout que tu te changes l'esprit pendant les qq jours où tu ne tapes pas, que tu reprennes une hygiène de vie correcte (alimentation, sport, activités dans la journée).

Je sais que ça a bcp perturbé mon hygiène et rythme de vie depuis que je suis consommateur régulier, donc ça m'a poussé à reconsidérer ma fréquence de conso.

Malheureusement les salles de sport tjs fermées.. Mais aller faire un footing au bord de la mer, quand t'es en plein craving, ça a l'air efficace. Plus dur à dire qu'à faire évidemment, mais il n'y a qu'un pas entre la pensée et l'action. Un petit élan de folie et on saute dans les baskets lol

Dernière modification par Nick Drake (21 janvier 2021 à  00:46)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Franckgeneva homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
124 messages
De la coke j'en ai toujours chez moi en bonne quantité, ça peut paraître con mais cela m'empêche le craving lié à l'angoisse de la dernière ligne.
Mon seul moyen de ne pas consommé est de ne pas commencer.
Si je prend une seule ligne, ça deviens forcément session complete.
Alors j'essaie le plus possible d'avoir des journées off où je ne succombe pas à la tentation.
C'est pas toujours évident mais sur moi c'est beaucoup plus efficace que d'essayer de me raisonner en plein millieu d'une session.
Peut être un jour naturellement je passerai de 24h d'abstinence à une semaine, un mois,1 an et finalement à ne plus y touché du tout ?!
J'aime la cocaïne, j'aime mes sessions et si je pouvais m'en tenir à une ou 2 par mois je ne songerait même pas à vouloir arrêté mais pour le moment ça reste très intensif alors je me contente de petits victoires au quotidien.

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
C'est bien ça le problème avec la CC... Dès qu'on commence une session, c'est très dur de s'arrêter et le craving est extrêmement intense. Limite + que pendant le sevrage, vu qu'on est en plein "dedans" avec une stimulation complète ou résiduelle.

Donc prendre le mal par le mal, en achetant une grosse quantité pour éviter le craving et la peur de la dernière trace, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.

Après ça dépend évidemment des personnes, mais perso si j'ai 10g à la maison, je vais me faire des sessions jusqu'à ce que mon nez en ait marre... Donc vite atteindre les 3-4g par session, sans possibilité de m'arrêter.

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Franckgeneva homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
124 messages
Personnellement je ne vois pas le produit comme le problème, mais c'esr plutôt mon comportement face au produit que je dois gérer.

Quand je bois un verre à l'apéro je ne descend forcément pas la bouteille loin de là et même si mon bar est plein il peut se passer des semaines avant que l'envie de boire un verre me prenne.

Pour la coke je suis plus faible...mais je ne diabolise pas.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

je crois que je n'ai pas de conseils miracles, bien au contraire...mais j'écris quand même

Perso avec la coke, en sniff ou en base, il y a un moment où se sent que c'est trop, avec le cœur à balle, la tension qui monte, etc...et là je ne rêve que d'un truc qui me fait descendre...
Lolla parlait de tisane, disons que moi je suis un peu (beaucoup) mois soft et je me rabats sur de la rabla...je me prépare ma trace de came avant celui que j'ai décidé être le dernier pipo par exemple...je fume et puis, hop, je prends ma trace et je passe à autre chose (en ayant la possibilité changer carrément d'endroit, sinon juste de pièce ou de coin). Et en effet, je gobe souvent un benzo quand je veux clôturer la session, mais ça aussi c'est loin d'être un bon conseil...

Bien sûr ce n'est pas un conseil de se mettre à la came ou aux benzos (encore pire les deux wink pour stopper des sessions coke, mais moi ce qui marche c'est la pensée de ce petit réconfort apaisant post-coke, qui me donne presque envie d'arrêter les effets nerveusants de la C. Alors si t'as d'autres réconforts dans la vie c'est tant mieux wink

Après ne pas en avoir sous la main ça marche, mais moyen des fois, je ne sais pas comment on arrive à avoir la motive de prendre le vélo dans le froid, se taper un côté de ouf pour en choper encore...mais comme ce n'est pas toujours possible, même les fours ferment à une certaine heure, quand y en a plu y en a plus, mais si je ne passe pas à autre chose de plus posant, bah je reste grave sur ma faim.

Après perso je n'ai jamais essayé de trucs style méditation ou quoi, je crois que sur moi ça serait illusoire d'espérer que ça arrive à me calmer après une session coke, mais si jamais ça marche sur toi...on sait jamais. À un moment, j'avais réussi à associer l'odeur de certaines huiles essentielles à la détente, j'avoue ça marcherait après une ou deux traces, mais pas plus, mais ça se tente aussi...en tout cas, j'essaye de créer le plus possible un rituel chillout de fin de session pour me poser car au fond j'ai envie d'évacuer l'excitation exagérée de la C...

Mais j'avoue je suis un peu bizarre et j'ai pas trop une conso compulsive (je préfère grave les opis, tout s'explique) du coup, ce n'est pas vraiment des trucs très utiles que j'écris.

Je te souhaite de profiter bien de tes sessions, en arrivant à t'arrêter là où tu veux pour ne pas culpabiliser ensuite (et de ne pas culpabiliser quand même, même si tu n'y arrives pas :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs

cependant a écrit

Lolla parlait de tisane, disons que moi je suis un peu (beaucoup) mois soft et je me rabats sur de la rabla...je me prépare ma trace de came avant celui que j'ai décidé être le dernier pipo par exemple...je fume et puis, hop, je prends ma trace et je passe à autre chose (en ayant la possibilité changer carrément d'endroit, sinon juste de pièce ou de coin). Et en effet, je gobe souvent un benzo quand je veux clôturer la session, mais ça aussi c'est loin d'être un bon conseil

Ah c'est sûr que les benzo ou la rabla c'est radical !
Mais bon, je pense que ça vaut le coup d'essayer autre chose, la tisane c'était juste un exemple.

Tant qu'à aller faire un footing genre à 23h au bord de la mer, et bah quand tu habites dans un quartier chaud, que t'es une meuf et qu'en plus il y a le couvre-feu, je ne m'y aventurerais pas !
Sans compter que pour trouver la motivation de sortir de chez soi quand t'es bien défoncé, au chaud, dans ton canap, et que tu matte un bon film, ça me paraît plus que compliqué ^^

Mais bon si tu as la possibilité de faire ça, tant mieux, c'est une chance :)

cependant a écrit

À un moment, j'avais réussi à associer l'odeur de certaines huiles essentielles à la détente, j'avoue ça marcherait après une ou deux traces, mais pas plus, mais ça se tente aussi...en tout cas, j'essaye de créer le plus possible un rituel chillout de fin de session pour me poser car au fond j'ai envie d'évacuer l'excitation exagérée de la C...

Les huiles essentielles fonctionnent pas mal je trouve, surtout en diffuseur (lavande, orange douce, jasmin, etc) ou en mettant quelques gouttes sur l'oreiller.
En l'incluant dans un rituel, du genre, à telle heure aller prendre un bain/douche, écrire sa journée, lire, écouter de la musique douce, boire sa tisane dans son lit etc.., tout ça peux t'amener tranquillement jusque dans les bras de Morphée.
Et puis quand on est occuper normalement on ne pense plus à consommer.

Dans l'idéal la méditation c'est une excellente méthode mais il faut vraiment s'y tenir pour en recueillir de bons bénéfices. Il existe des tutos de guide pour débutants sur youtube, pourquoi pas.

Tous ces petits trucs ne sont pas des remèdes miracles et certainement dépendent de la sensibilité de chacun, peuvent faire rigoler et paraître trop doux, mais en les accumulant ils m'ont permis de mieux gérer mes consommations de coke.
Même si je consomme toujours de temps en temps, j'arrive à faire de longues pauses.

J'espère de tout cœur que tu vas arriver à ce que tu souhaites et surtout ne te décourage pas et pour ce qui est de la culpabilité ça ne sert à rien sinon qu'à se faire encore plus de mal.

Prends soin de toi.
Lolla

Dernière modification par Lolla (22 janvier 2021 à  14:41)


This too shall pass

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs

Lolla a écrit

Ce que tu pourrais tenter de faire c'est que dès que tu as ton meuge, le diviser en 4 par exemple. Tu mets chaque portion dans des petits pochons que tu planque dans un tiroir ou autre le plus loin de toi.

Bonjour,

Je veux pas être désobligeant, mais ça ça ne marche jamais...

bisous

Sam


"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs

Lolla a écrit

Et comme ça a été dit plus haut, acheter en petite quantité ça aide beaucoup, et avant d'y aller, c'est con je sais mais consulter son compte en banque, ça peux parfois te dissuader.

Salut,

Ca, l'histoire du compte en banque, ça marche réellement :)

++

Sam


"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs

Franckgeneva a écrit

Alors j'essaie le plus possible d'avoir des journées off où je ne succombe pas à la tentation.

Salut,

Honnêtement, chapeau bas, je sais pas comment tu fais pour pas consommer si tu en à sous la main

++

Sam


"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

pcocaine90 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2021
79 messages

cependant a écrit

Salut,

je crois que je n'ai pas de conseils miracles, bien au contraire...mais j'écris quand même

Perso avec la coke, en sniff ou en base, il y a un moment où se sent que c'est trop, avec le cœur à balle, la tension qui monte, etc...et là je ne rêve que d'un truc qui me fait descendre...
Lolla parlait de tisane, disons que moi je suis un peu (beaucoup) mois soft et je me rabats sur de la rabla...je me prépare ma trace de came avant celui que j'ai décidé être le dernier pipo par exemple...je fume et puis, hop, je prends ma trace et je passe à autre chose (en ayant la possibilité changer carrément d'endroit, sinon juste de pièce ou de coin). Et en effet, je gobe souvent un benzo quand je veux clôturer la session, mais ça aussi c'est loin d'être un bon conseil...

Bien sûr ce n'est pas un conseil de se mettre à la came ou aux benzos (encore pire les deux wink pour stopper des sessions coke, mais moi ce qui marche c'est la pensée de ce petit réconfort apaisant post-coke, qui me donne presque envie d'arrêter les effets nerveusants de la C. Alors si t'as d'autres réconforts dans la vie c'est tant mieux wink

Après ne pas en avoir sous la main ça marche, mais moyen des fois, je ne sais pas comment on arrive à avoir la motive de prendre le vélo dans le froid, se taper un côté de ouf pour en choper encore...mais comme ce n'est pas toujours possible, même les fours ferment à une certaine heure, quand y en a plu y en a plus, mais si je ne passe pas à autre chose de plus posant, bah je reste grave sur ma faim.

Après perso je n'ai jamais essayé de trucs style méditation ou quoi, je crois que sur moi ça serait illusoire d'espérer que ça arrive à me calmer après une session coke, mais si jamais ça marche sur toi...on sait jamais. À un moment, j'avais réussi à associer l'odeur de certaines huiles essentielles à la détente, j'avoue ça marcherait après une ou deux traces, mais pas plus, mais ça se tente aussi...en tout cas, j'essaye de créer le plus possible un rituel chillout de fin de session pour me poser car au fond j'ai envie d'évacuer l'excitation exagérée de la C...

Mais j'avoue je suis un peu bizarre et j'ai pas trop une conso compulsive (je préfère grave les opis, tout s'explique) du coup, ce n'est pas vraiment des trucs très utiles que j'écris.

Je te souhaite de profiter bien de tes sessions, en arrivant à t'arrêter là où tu veux pour ne pas culpabiliser ensuite (et de ne pas culpabiliser quand même, même si tu n'y arrives pas :)

Lolla a écrit

cependant a écrit

Lolla parlait de tisane, disons que moi je suis un peu (beaucoup) mois soft et je me rabats sur de la rabla...je me prépare ma trace de came avant celui que j'ai décidé être le dernier pipo par exemple...je fume et puis, hop, je prends ma trace et je passe à autre chose (en ayant la possibilité changer carrément d'endroit, sinon juste de pièce ou de coin). Et en effet, je gobe souvent un benzo quand je veux clôturer la session, mais ça aussi c'est loin d'être un bon conseil

Ah c'est sûr que les benzo ou la rabla c'est radical !
Mais bon, je pense que ça vaut le coup d'essayer autre chose, la tisane c'était juste un exemple.

Tant qu'à aller faire un footing genre à 23h au bord de la mer, et bah quand tu habites dans un quartier chaud, que t'es une meuf et qu'en plus il y a le couvre-feu, je ne m'y aventurerais pas !
Sans compter que pour trouver la motivation de sortir de chez soi quand t'es bien défoncé, au chaud, dans ton canap, et que tu matte un bon film, ça me paraît plus que compliqué ^^

Mais bon si tu as la possibilité de faire ça, tant mieux, c'est une chance :)

cependant a écrit

À un moment, j'avais réussi à associer l'odeur de certaines huiles essentielles à la détente, j'avoue ça marcherait après une ou deux traces, mais pas plus, mais ça se tente aussi...en tout cas, j'essaye de créer le plus possible un rituel chillout de fin de session pour me poser car au fond j'ai envie d'évacuer l'excitation exagérée de la C...

Les huiles essentielles fonctionnent pas mal je trouve, surtout en diffuseur (lavande, orange douce, jasmin, etc) ou en mettant quelques gouttes sur l'oreiller.
En l'incluant dans un rituel, du genre, à telle heure aller prendre un bain/douche, écrire sa journée, lire, écouter de la musique douce, boire sa tisane dans son lit etc.., tout ça peux t'amener tranquillement jusque dans les bras de Morphée.
Et puis quand on est occuper normalement on ne pense plus à consommer.

Dans l'idéal la méditation c'est une excellente méthode mais il faut vraiment s'y tenir pour en recueillir de bons bénéfices. Il existe des tutos de guide pour débutants sur youtube, pourquoi pas.

Tous ces petits trucs ne sont pas des remèdes miracles et certainement dépendent de la sensibilité de chacun, peuvent faire rigoler et paraître trop doux, mais en les accumulant ils m'ont permis de mieux gérer mes consommations de coke.
Même si je consomme toujours de temps en temps, j'arrive à faire de longues pauses.

J'espère de tout cœur que tu vas arriver à ce que tu souhaites et surtout ne te décourage pas et pour ce qui est de la culpabilité ça ne sert à rien sinon qu'à se faire encore plus de mal.

Prends soin de toi.
Lolla

La tisane ça peut aider à réduire le rythme cardiaque pendant la descente? Parce que perso c’est surtout ça qui m’empêche de dormir ou de ne pas retaper, mon coeur c’est infernal en descente.
Et les huiles essentielles j’ai que de l’huile d’arbre à thé et des roll-on spécial pour se détendre de chez nature et découverte du coup je sais pas trop si ça marcherait:/

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Je dirais qu'indirectement ça peut influer sur le rythme cardiaque. Une tisane calmante (aubépine, passiflore, lavande, verveine et j'en passe), de par les odeurs dégagées et l'effet des plantes, pourrait calmer de manière non significative ton rythme cardiaque. Après ne t'attends pas à un miracle ni à un médicament-like, ça doit être très subtil ^^

En tout cas pour le stress et l'insomnie ça marche (relativement), donc disons que pour une tachycardie liée au stress, ça doit atténuer un peu.

Dernière modification par Nick Drake (24 janvier 2021 à  22:38)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs

@cocaine90

La tisane ça peut aider à réduire le rythme cardiaque pendant la descente? Parce que perso c’est surtout ça qui m’empêche de dormir ou de ne pas retaper, mon coeur c’est infernal en descente.
Et les huiles essentielles j’ai que de l’huile d’arbre à thé et des roll-on spécial pour se détendre de chez nature et découverte du coup je sais pas trop si ça marcherait:/

Yes je connais les roll-on de chez N****& D*****, il faut en mettre juste un petit peu sur les tempes et sinon tu peux aussi mettre quelques gouttes d'huiles essentiells sur ton oreiller, perso j'utilise de la lavande.

En fait, comme j'ai expliqué plus haut, c'est une succession de choses qui fait que petit à petit j'arrive à faire baisser mon rythme cardiaque.

Par exemple, à 22h j'arrête de taper, bon c'est sur c'est ça le plus dur, il faut se faire violence !
Après ou même pendant, c'est mieux, je crée une ambiance zen (bougies, lumière tamisées, huiles essentielles dans un brûle parfum) en regardant un film tranquille, ou en écoutant de la musique.
Je bois ma tisane de plantes relaxantes, je me mets au lit et je m'endors en écoutant un tuto de méditation.

J'évite le sport le soir car ça a tendance justement à accélérer mon rythme cardiaque.

J'aime pas trop ce mot mais en "structurant" ma soirée j'arrive à bien me calmer en faisant cet sorte de rituel et en me mettant en condition pour trouver le sommeil.

Je te cache pas qu'au début ça peux être un peu chiant mais perso ça m'aide vraiment à me calmer.

Voilà, tu peux très bien trouver tes trucs à toi qui te permettront de baisser ton excitation.

Dernière modification par Lolla (25 janvier 2021 à  11:02)


This too shall pass

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Jeune maman désespérée de ne pas réussir à  arrêter la coke
par Andrenaline, dernier post 10 août 2017 par JC
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Reussir sa baseuse
par ChillVaudou, dernier post 01 mars 2020 par ChillVaudou
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Réussir à tout brûler d un coup
par Lol, dernier post Il y a 8j par Streetardimfs
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums