Je suis dépendant depuis 13 ans mais sa s'aggrave?

Publié par ,
987 vues, 2 réponses
avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Bonjour ,

j'ecris ce message car je n'ose pas en parler a ma psychiatre !! Je suis schyzophréne (paranoide) et les psychedeliques ne m'on pas arranger d'aprés ma psy ... pour faire court j'ai pris tout ce qui tourner en teuf de 16 a 25 ans , MD, LSD, ,speed ,coke tapé et basé un peu de came des champot et je fume toujours des joins j'ai des eu de gros soucis avec l'alcool j'ai mème fait des crises de delirium quand j'ai voulu arreter hallucination etc... j'ai passer 3 ans en psychiatrie et fait plusieurs cure /post cure aussi bref ^^

J'ai un lourd traitement je vais pas tout lister mais en gros neuroleptique /anxiolytique /anti depresseur /anti psychotique /correcteur/ somnifére ... piqure toute les 3 semaines.

Du coup aprés de longue année de galére et de rechute je suis stabiliser je psychote et j'ai de forte angoisse mais comparer a avant c'est que dalle mème si des fois sa recommence mes delires en tout genres mais je fait avec !!

Du coup je viens parler des anxiolytiques , le probléme avec ça c'est que sa me fait du bien sa me rassure et j'avoue depasser largement les doses prescrites j'ai pris pas mal de molecule temesta ,valium,lexomil ,lysanxia etc.. sa a commencer a derapé avec le temesta 2,5 mg j'en prenait tout le temps beaucoup et sa ce ressenté comportement neutre comment expliquer plus de joie j'etait bien mais c'est tout je preferai sa que de tapé des crises d'angoisse a la fin j'en prenait 8 par jour puis on ma donné du tranxéne 10 mg 1 matin 1 midi 1 le soir avec d'autre comme le tercian 100 mg .. j'avoue que sa aller je respecter les dosages mais maintenant je recommence je suis stressé hop un tranxéne la je viens d'en prendre 2 ... Le probléme c'est que j'ai l'impresion que sa me rassure et que sa me fait du bien je m'enerve pas mais quand je deprime pareil j'en prend du 10 mg le double donc 6 par jour . Je doit le dire a ma psychiatre vous croyer? Car je vais etre franc le meilleur anxiolytique c'est l'alcool c'est d'ailleurs pour cela que je buvait extremement mais vraiment je me lever direct biere puis pastis chaque repas une bouteille de vin et des cannete de 8/6 tout le temps j'ai fait une rechute cet été...

voila donc le but de ce message c'est est ce que sa craint de prendre  des tranxéne toute la journée ? il n'y a pas de risque ? dois je en parler a ma psychiatre/addictologue? car c'est devenu un reflexe une habithude .

Merci a ceux qui mon lu et prenne le temps de me repondre !

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Salut à toi !

Pour avoir été dépendant aux benzos, j’étais dans le même cas que toi,
avec le valium je surconsommais mes valium et aussi l’olanzapine.
Au début je préférai me taire et ne pas en parler au psy, mais un jour j’ai craqué.
J’ai craqué parce que là où ça a dérapé c’est le jour où j’avais plus de traitement et que mon prochain rdv psy était dans 2 semaines.
J’ai été ultra mal pendant ces deux semaines.
Ce qui est ultra traître enfaite c’est que sur le moment je surconsommais et j’étais ultra bien et je pensais absolument pas à l’après quand j’aurai plus rien, et finalement j’aurai du y penser !
Alors j’en ai parler à mon psy et ce qu’on n’as mis en place et qui était pas mal c’était une délivrance quotidienne en pharmacie.
Comme je m’entendais ultra bien avec ma pharmacienne ça n’as pas été un problème de mettre ça en place, et ça évitait les dérapages de ma part.
Donc les premiers jours ça été hardcore parce que finalement je voulais encore surconsommer mais au fil du temps je m’y suis habitué et ça c’est bien passé et j’ai pus me réhabituer à la posologie de mon psy.

Pour en venir à ton cas, le fais de prendre du tranxene en « masse » va surtout conférer une addiction peut être plus forte qu’avant ? ( si tu était déjà addict au benzo) et surtout une accoutumance qui est bien relou.
Donc oui je te conseille d’en parler à ton psy, et si c’est possible la délivrance quotidienne je recommande.

Pour être passer par cette case je sais, qu’il faut avoir l’envie de vouloir réduire les choses et que c’est très dur à faire, c’est sur que si tu n’as pas forcément envie de réduire ta consommation et de re basculer à une posologie normal ça va être encore plus dur.
Moi ce que je faisais pour éviter de re penser à ça, je m’occupais au max.
J’avais pas trop de pote et tout de dispo donc il m’arrivait d’extérioriser mon mal être en en parlant par exemple à ma pharmacienne qui était compréhensive, ou en parler avec la famille qui était beaucoup moins compréhensive mais bon ça dépend de chacun !

En tout cas tout mon courage à toi c’est pas facile je le sais, mais fais preuve de résilience et ça payera !

Tiens nous au jus !

Dernière modification par Zopi7.5 (24 janvier 2021 à  16:15)


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages

Zopi7.5 a écrit

Salut à toi !

Pour avoir été dépendant aux benzos, j’étais dans le même cas que toi,
avec le valium je surconsommais mes valium et aussi l’olanzapine.
Au début je préférai me taire et ne pas en parler au psy, mais un jour j’ai craqué.
J’ai craqué parce que là où ça a dérapé c’est le jour où j’avais plus de traitement et que mon prochain rdv psy était dans 2 semaines.
J’ai été ultra mal pendant ces deux semaines.
Ce qui est ultra traître enfaite c’est que sur le moment je surconsommais et j’étais ultra bien et je pensais absolument pas à l’après quand j’aurai plus rien, et finalement j’aurai du y penser !
Alors j’en ai parler à mon psy et ce qu’on n’as mis en place et qui était pas mal c’était une délivrance quotidienne en pharmacie.
Comme je m’entendais ultra bien avec ma pharmacienne ça n’as pas été un problème de mettre ça en place, et ça évitait les dérapages de ma part.
Donc les premiers jours ça été hardcore parce que finalement je voulais encore surconsommer mais au fil du temps je m’y suis habitué et ça c’est bien passé et j’ai pus me réhabituer à la posologie de mon psy.

Pour en venir à ton cas, le fais de prendre du tranxene en « masse » va surtout conférer une addiction peut être plus forte qu’avant ? ( si tu était déjà addict au benzo) et surtout une accoutumance qui est bien relou.
Donc oui je te conseille d’en parler à ton psy, et si c’est possible la délivrance quotidienne je recommande.

Pour être passer par cette case je sais, qu’il faut avoir l’envie de vouloir réduire les choses et que c’est très dur à faire, c’est sur que si tu n’as pas forcément envie de réduire ta consommation et de re basculer à une posologie normal ça va être encore plus dur.
Moi ce que je faisais pour éviter de re penser à ça, je m’occupais au max.
J’avais pas trop de pote et tout de dispo donc il m’arrivait d’extérioriser mon mal être en en parlant par exemple à ma pharmacienne qui était compréhensive, ou en parler avec la famille qui était beaucoup moins compréhensive mais bon ça dépend de chacun !

En tout cas tout mon courage à toi c’est pas facile je le sais, mais fais preuve de résilience et ça payera !

Tiens nous au jus !

Merci beaucoup pour ton temoignage , j'essaie de pas y penser jouer a la play ou internet et les series mais c'est dur je vais donc en parler a ma psychiatre je pense que sa l'etonnera pas !! Aprés tout ce que je lui est dit avec les prod !! j'ai un temperament addictif avec tout de toute façon ... voila je tiens au jus sa m'arrive pas de tomber en rade j'ai un sac plein de tranxene et de tercian !! Mais j'avoue avoir "essayer" de pas en prendre et je le ressent direct c'est chiant ces addiction mème la clope je me léve la nuit pour fumer j'ai essayer de diminuer je suis a un paquet par jour mais j'y arrive pas ! bref voila je vais essayer de prendre ça en main !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suis-je dépendant des BZD ?
par Johnepam, dernier post 09 avril 2022 par Cosmotrope
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Je suis dépendant et j'augmente les dosages ... temoignage
par cact88, dernier post 20 septembre 2019 par cact88
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Faire le choix de devenir dépendant ?
par Papi-poopers, dernier post 11 novembre 2016 par Papi-poopers
  4

Pied de page des forums