On dit que pour la MDMA c'est 6semaines, l'hero 2semaines, etc.. Mais alors pour l'alcool je dois espacer mes prises tout les cb de jours ? Je sens que ça dégénère en ce moment, je perd le contrôle de ma conso d'alcool car depuis 3 semaines je bois 2 bières par jour et j'avoue que je ressens les effets néfaste de cette conso et j'aimerais clairemen...lire la suite
0, 2929 vues, dernier message : 22 mai 2023par Xochi Pilli
Article ce jour dans les DNA.
Ouverte depuis février 2017 à Haguenau, cette structure de réduction des risques en alcoologie est une première en France.
Une alternative au tout ou rien.
Quelques extraits:
Quelques 90 personnes consommatrices d'alcool sont venues depuis l'ouverture de l'accueil bistrotier en février 2017. Une dizaine chaque jour...lire la suite
Bonjour, ça vient de sortir ! Amicalement
https/www.inserm.fr/information-en-sante/expertises-collectives/reduction-dommages-associes-consommation-alcool
Le rapport de la Cour des comptes sur les politiques de lutte contre les consommations nocives d’alcool 2 souligne la nécessité d’une prise de conscience collective et propose en particulier de...lire la suite
2973 vues, dernier message : 07 juin 2021par Hilde
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.