Trips report truffes magique (pire expérience de ma vie, j'oublie qui je suis)

Publié par ,
3292 vues, 4 réponses
IndependantObject homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2020
7 messages
Bonjour à tous, depuis environs 3 mois je découvre les psychédéliques, notamment la salvia et les truffes magiques.

Aujourd'hui je vais vous raconter mon expérience avec les truffes magiques, j'ai augmenté progressivement les doses jusqu'à hier ou j'ai vécu mon premier bad trip qui a été la pire expérience de ma vie.

Un peu de contexte, je suis un homme de 26 ans et je pèse 75 kg. Chaque fois que j'expérimente une substance, c'est dans ma maison et j'ai toujours 2 colocataires présent en qui j'ai une entière confiance et qui sont prêts à intervenir si ça se passe mal.

Toutes mes prises de truffes magiques: (elles viennent toutes de Z******* le site qu'on oubli)

Prise 1: Mexicana 7,5g
Prise 2: Atlantis 10g (3 semaines plus tard)
Prise 3: Valhalla 10g (7 jours plus tard)
Prise 4: Utopia 15g (7 jours plus tard)
Prise 5: Valhalla 15g (10 jours plus tard)

Détails:

Prise 1, j'ai pris les Mexicana avec un de mes colocataires, effets très léger, pas de visu on se tape surtout des barres devant une série marrante.

Prise 2, les Atlantis étaient très agréables, effets visuels léger, surtout une sorte de vision HD et vue grand angle, mais gros sentiment de bien être.

Prise 3, prise de 10g de Valhalla et mon colocataire en a pris 5g, beaucoup de visuels, les choses un peu rondes ont tendance à devenir des yeux, la vapeur de ma cigarette électronique me dessinais pleins de formes agréables et gentilles, vision 2d, quelques fractales et beaucoup d'imagination. J'ai adoré mais les visuels venaient par vague et avaient tendance à ne pas rester longtemps.

Prise 4, 15g d'Utopia, pareil que le trip précédent sauf que les visuels étaient un peu plus puissants et que je voulais rester seul dans ma chambre pour profiter. J'ai eu tous les effets du trip précédent en un peu plus puissant. Un moment, j'ai commencé à voir des ombres de de gens dans ma chambre, c'était un peu glauque donc j'ai juste imaginé que c'était une armée de soldats à mon service. Un autre moment, un monstre à commencé à apparaitre sur mon mur, et à ce moment là, un rayon de lumière traversait la fenêtre donc j'ai voulu essayer d'imaginer que c'était un guerrier de lumière qui allait combattre le monstre, puis j'ai assisté à un combat épique c'étais trop bien.

Le trip a eu un pic d'environ 2h30 ou les visu ont continué et je pouvais en quelque sorte hypnotisé mon cerveau pour avoir les visu que je voulais, donc je me suis éclaté, mais le trip était très gérable, j'avais l'impression d'avoir toute ma tête et si un visu ne me plaisait pas, je trouvais un subterfuge pour le modifier ou le rendre agréable.

Prise 5, 15g de Valhalla ou j'ai vécu la pire expérience de ma vie. Etant donné que durant le trip précédent, je voulais absolument être seul, j'avais demandé que personne ne me dérange mais un de mes colocataire qu'on va appeler Nico était à la maison et prêt à intervenir. Ma deuxième colocataire que je vais appeler Manon travaillaient mais rentrait normalement 2 heures après ma prise de truffes.

15h50, je prends les truffes à jeun, je prends une douche rapide et au bout de 15 minutes la pièce commence déjà à bouger. Je note dans un petit carnet que des distorsions commencent. C'est assez rapide car d'habitude il me faut 40 minutes avant de commencer à ressentir des effets et la montée se fait pendant 1 heure 30.

Je mets un casque sur mes oreilles avec de la bonne musique et je m'allonge dans mon lit pour profiter du trip qui commence. Au bout de 25 minutes, les visuels sont déjà beaucoup plus intenses que lors de la prise 4 et je commence à avoir un peu de mal à savoir ou je suis. A ce moment là, j'ai noté dans mon carnet "Sentiment d'être surchargé par ce qui arrive". J'ai eu l'envie de noter sur un post-it "N'oublie pas que tout va bien, tu es sous champi" et "Tu es dans ta chambre".

Au bout de 35 minutes, des sensations physiques ont accompagné les visuels, je me suis senti aspiré par mon lit, j'ai eu l'impression d'être secoué dans tous les sens, j'avais l'impression que la réalité glissait sous moi et allait disparaitre. La pièce semblait s'allonger à l'infini puis se compacter et se refermer sur moi, c'était très oppressant. A ce moment là, j'essayais de rationaliser, me dire que c'était l'effet des truffes, que c'était normal et que je devais juste me laisser aller et que tout irait bien de toute façon. Je suis vraiment quelqu'un de zen dans la vie de tous les jours, je médite beaucoup et j'ai appris à lâcher prise sur pas mal de choses pour ne toujours garder que le positif mais à ce moment là je n'y arrivais pas, mon cerveau délirait totalement. J'ai hésité à appeler Nico pour qu'il vienne me soutenir mais je me suis dit que j'avais voulu cette expérience, que je pouvais l'assumer tout seul comme un grand.

J'ai voulu noter mes ressentis dans mon carnet et en bougeant, je n'avais plus conscience de mon corps, je ne le sentais plus, je me demandais qu'est ce que c'était? qui était-ce? Puis je me suis rappelé que j'étais moi un instant, j'ai regardé mon chronomètre car j'avais l'impression que ça faisait des heures que j'étais en panique, ça faisait 40 minutes. Ca m'a fait paniquer encore plus car j'ai réalisé que j'étais encore en pleine montée donc que ça allait surement s'intensifier encore... Et ce fût le cas.

J'ai eu l'impression que les objets vibraient, se téléportaient, que le temps s'arrêtait puis bouclait puis j'ai oublié ou j'étais qui j'étais, j'étais juste terrorisé mais à certains moment j'avais de légères phases de lucidité. A t+ 1h15, j'ai envoyé un message à Nico que j'avais besoin d'aide puis je suis repartis dans mon délire, je savais que j'attendais quelques chose et que je ne serais plus seul livré à moi même, j'ai eu l'impression d'attendre cette chose une éternité, mais en vrai je crois qu'il est arrivé en 2 minutes avec du jus de fruit et des petits gâteaux. Il m'a servi un verre, je ne savais pas sur le moment qui c'était, ce que c'était, je ne connaissais pas le concepts de verre ni de jus de fruit, puis lors d'un bref instant, je m'en suis rappelé et j'ai commencé à boire et j'ai demandé à Nico de me rappeler qui il était, qui j'étais, ou j'étais, ce que je faisais et pourquoi.

Je ne voulais absolument pas rester seul, ça je le savais, mais je n'osais pas regardé Nico car sur le moment, il ne ressemblait pas du tout à un humain à mes yeux. Des fois quand il me regardait, le temps s'arrêtait et je voyais une créature avec une multitude d'yeux et de bras en train de me fixer puis le temps repris et Nico c'est téléporté dans un canapé et mis une série humoristique que j'aime bien pour me raccrocher à la réalité.

Mon délire a continué et à 18h Manon est rentrée du travail, pendant un moment de semi lucidité, j'avais demandé à Nico de faire monter Manon quand elle rentrait car je voulais être entouré et rassuré. Quand elle est rentrée dans la chambre, je me rappel que je me croyais perdu dans ce qui semblait être un hôtel des années 50 je ne sais ou, je ne sais pourquoi et que Manon était une créature avec pleins d'yeux et de bras mais elle est venue me faire un câlin et je sais bien que ça m'aidait légèrement à supporter le trip. Je ne faisais pas la différence entre ses bras et mes bras, d'ailleurs je ne savais pas toujours ce qu'étais le concept de bras, des fois son pull se transformait en immense montagnes et déserts et elle devenait une créature immense. Tout ça a duré encore jusque 19h, je ne peux pas détailler tout car il y a moyen de faire un livre complet sur tout ce que j'ai vécu et je ne suis pas très doué avec les mots mais j'ai eu l'impressions d'être perdu une éternité dans l'inconnu et effrayé. A 19h, j'ai repris conscience de qui j'étais et j'ai reconnu ma chambre et le reste du trip c'est bien passé. Nico est reparti et Manon est restée toute la soirée et la nuit avec moi.

Cette expérience était très éprouvante, mais je suis super heureux de l'avoir vécue, j'ai vraiment exploré les limites de ce que je pouvais encaisser, c'était ce que je voulais avec les psychédéliques, j'ai énormément appris sur moi même et j'ai l'impression que je vais savoir apprécié beaucoup mieux ce que j'ai, je suis super heureux d'être qui je suis et de vivre avec Nico et Manon qui sont des gens formidables.

C'étais la pire expérience de ma vie, sur le moment, j'avoue que j'aurais préféré ne plus existé ou me faire torturé par un psychopathe comme dans genre le film saw lol mais au fond de moi, je savais que c'étais juste une mauvaise période à surmonter et que ça allait passer. Au lendemain de cette expérience, tout va bien et je n'ai pas l'impression que ça m'ai traumatisé, au contraire.

Dernière modification par IndependantObject (02 février 2021 à  12:39)

Hors ligne

 

avatar
Globuleis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2020
21 messages
Tout d'abord, merci d'avoir chaleureusement partagé ton expérience sur ce moment difficile.

Je ne vais pas répéter ce que je dis avec mon "champignon vert" ahah, mais j'ai tendance également à aborder les substances de la même manière que toi pendant le trip, en rationalisant et en essayant de garder conscience de mon état  pour l'accepter ; et visiblement ce qui t'a posé défaut c'est que tu avais tout oublié, ou que ton cerveau était en roue libre pendant un moment si je ne m'abuse.
J'ai toujours pensé que les bad au delà de l'expérience traumatisante qu'ils peuvent constituer, et j'avoue ne pas être très bien placer pour en parler car je n'en ai jamais vécu véritablement, peuvent être de bons enseignants aussi, avec un peu de recul. (je ne veux offenser personne qui ne serait pas de cet avis, je me trompe possiblement, et peut être n'est-ce qu'un moyen de rationaliser encore une fois).

Tout ça pour te demander ce que avec un peu de recul tu en tires concrètement de cette expérience plus violente et agressive que tes précédentes, au delà de simplement plus apprécier ton quotidien, tes proches... qu'est-ce que ça a pu t'apporter de plus ?
Sinon j'ai vu que ton intérêt pour les psychotropes était récent, pourquoi t'es tu lancé dans ces expériences, au-delà de simplement vivre de nouvelles choses ?

En espérant ne pas être trop indiscret

Hors ligne

 

IndependantObject homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2020
7 messages
Salut Globuleis, merci d'avoir pris le temps de me lire et de ta réponse bienveillante, je vais également tenter de répondre à tes questions.

"visiblement ce qui t'a posé défaut c'est que tu avais tout oublié"

Oui c'est ça, je ne savais plus ou j'étais, ce que j'étais, un peu comme si mon cerveau avait reboot et que je ne connaissait plus rien, tout m'était étranger. Je n'ai d'ailleurs toujours pas vraiment su mettre le doigt sur pourquoi j'ai eu ces sensations d'angoisse, de panique et de peur d'une intensité que je ne pourrais pas vraiment décrire. Ca peut sembler un peu bête vu comment je le raconte avec des mots mais cette expérience m'a paru effrayante et je trouve même ce mot très léger pour décrire mon ressentis.

"Sinon j'ai vu que ton intérêt pour les psychotropes était récent, pourquoi t'es tu lancé dans ces expériences, au-delà de simplement vivre de nouvelles choses ?"

Je ne sais pas si tu connais le test de personnalité MBTI, mais j'ai une personnalité INTP. C'est à dire que je suis quelqu'un de très rationnel et logique (très peu émotionnel) et mon but dans la vie, ce qui me rend heureux c'est d'apprendre, d'accumuler énormément d'informations sur le monde et de tirer des conclusions logiques sur tout. A force d'être confiné à cause du COVID, je me suis dit que ça serais une occasion superbe pour en apprendre plus sur moi même et le fonctionnement du cerveau. J'ai commencé a vivre des chose extraordinaire grâce à la méditation, des sensations de décorporations, des sensations qui me donnaient l'impression d'être dans la peau d'autres personnes et je trouve ça fascinant d'analyser mon mental.

J'ai continué mon apprentissage sur le fonctionnement du cerveau en apprenant beaucoup de choses sur l'hypnose et l'auto-hypnose puis de fil en aiguille j'ai lu par hasard des trips reports sur internet et j'ai simplement voulu expérimenter par moi-même car j'avais conscience que les personnes qui écrivaient les trip report avaient du mal à faire passer la réalité d'un trip au travers de mots. Pour faire simple, je voulais trouver une certaine logique sur le pourquoi du comment certaines personnes vivaient ce qu'elles décrivaient comme des expériences mystique par exemple. Je suis ouvert d'esprit sur beaucoup de choses, mais je n'arrive simplement pas à être d'accord sur le fait que certaines choses ne s'expliquent pas. Je pense qu'on peut trouver une explication à tout, même si beaucoup d'explications demanderaient sans doute des avancées scientifiques, technologiques, psychologiques,..., énormes.

"Tout ça pour te demander ce que avec un peu de recul tu en tires concrètement de cette expérience plus violente et agressive que tes précédentes, au delà de simplement plus apprécier ton quotidien, tes proches... qu'est-ce que ça a pu t'apporter de plus ?"

J'espère ne pas passer pour un prétentieux ou arrogant en disant cela, mais c'est juste mon ressentis. Je suis la personne la plus stable psychologiquement que je connaisse, on me dit souvent que je suis un peu sans émotions et dans certaines situations ou des personnes de mon entourage seraient désespérée, je trouve sans cesse le positif et la tourne à mon avantage. De ce fait, j'ai énormément de chances dans ma vie, on m'a souvent dit que j'attire la chance et je suis plutôt d'accord avec ça sauf pour un domaine, les relations humaines. J'ai une famille géniale, des amis géniaux, des petites copines qui vont et qui viennent, enfin je suis bien entouré quoi, mais malgré ça je me sens seul et déconnecté émotionnellement. J'ai beaucoup de mal à répondre à ta question avec des mots, mais en gros j'ai eu une intuition, une sorte de déclic sur comment je vais me reconnecter émotionnellement aux gens, ce qui est en quelque sorte le point faible de ma vie. Oui, ce trip m'a permis de mettre le doigt sur ce que je voulais améliorer et j'ai vu comment je vais procéder.

Voilà j'espère avoir su répondre à ta question :) portez vous bien.

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Bonjour IndependantObject.
Merci du partage et bienvenue dans l'univers des psychédéliques !

Ton témoignage est intéressant, parce qu'il met en relief une question récurrente sur les trips/bad trips sous prods.

Je conseille souvent aux gens qui prennent des psychédéliques pour la première fois de garder sur eux un benzo (de préférence à action rapide, alprazolam ou lexomil) pour "couper" le trip si il devient trop puissant. Parce qu'une première expérience désagréable peut totalement te gommer l'envie de prendre des substances, alors qu'elles peuvent apporter des choses merveilleuses. Par prudence, vu qu'un vrai gros bad peut avoir des conséquences dramatiques, même dans le cas où aucun dommage physique n'est causé. Par empathie peut-être aussi. Mon seul bad trip, ç'a été avec un joint très (trop) chargé qui a un jour tout à coup catalysé mes tendances naturelles aux angoisses puissantes et irraisonnées...

Et pourtant, le lendemain, rétrospectivement et en considérant les choses à froid, j'étais finalement content d'avoir été agressé et emporté mentalement 4 h d'affilée. Sentiment qui allait au-delà du soulagement, j'étais même un peu fier d'avoir réussi à garder vaguement conscience de mon état au cours de la nuit, heureux d'avoir pu et su traverser sans heurt cette petite épreuve. Evidemment rien à voir avec un bad au LSD.C'était plus un genre de "vaccination" si j'ose dire.
En passant, ce souvenir m'a plus tard aidé à gérer mes prises de champis, salvia et LSD, vu que je savais désormais par expérience que les effets d'une drogue ont toujours une fin. Plus étrange, à canaliser mon anxiété, j'avais désormais les armes pour combattre mon cerveau.

Donc, ton TR me fait penser quelque chose que d'autres ont sûrement dû penser avant : les mauvaises expériences font partie de l'exploration. Ouais ça fait cliché dit comme ça. Et c'est pas irréfutablement vrai non plus (cf les horreurs mentales que certans ont vécu, avec les syndromes post-trauma, etc. heureusement très rares). Mais aussitôt qu'on rendre dans une démarche qui va un peu plus loin que la simple envie de défonce, à un moment, faut bien se confronter à ce que les prods peuvent et doivent apporter. C'est mon avis, basé sur mes propres expériences, si d'autres sont en désaccord ça m'intéresse d'avoir leur avis la-dessus...

IndependantObject a écrit

au fond de moi, je savais que c'étais juste une mauvaise période à surmonter et que ça allait passer. Au lendemain de cette expérience, tout va bien et je n'ai pas l'impression que ça m'ai traumatisé, au contraire.

Bravo pour avoir gardé ta lucidité.
`A bientôt et reste rdr wink

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1637 messages
Blogs

IndependantObject a écrit

au fond de moi, je savais que c'étais juste une mauvaise période à surmonter et que ça allait passer. Au lendemain de cette expérience, tout va bien et je n'ai pas l'impression que ça m'ai traumatisé, au contraire.

Parfois les bad trips sont les expériences qui nous apportent le plus, et ce qui me plait dans ta conclusion, c'est le "au contraire". CQFD. smak


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Truffes magique et antistaminique
par Vampyrv, dernier post 30 décembre 2020 par Vampyrv
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Truffes magique seul ?
par Mmmmmmm7, dernier post 04 juillet 2021 par Anonyme4193
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Truffes magique mexicana
par cassy_, dernier post 25 juin 2015 par sphax
  2

Pied de page des forums