coup de fourchette bien ou pas ?

Publié par ,
1086 vues, 4 réponses
1eBIuXdODU homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2021
7 messages
Bonjour,

J'ai fait une culture de champi récemment et là j'en suis à mon 3ème flush.
Pour le second flush, je n'ai pas mis de coup de fourchette dans le pain car au dessus c'était tout blanc, rempli de mycélium. Donc je me suis dit que c'était pas une bonne idée de mette des coups de fourchette car ça pourrait blesser le mycélium.

Problème, mon 2ème flush n'a pas été terrible, en faite les champis n'ont poussés que sur les côtés du pain, rien au dessus. Du coup je me suis dit que le pain n'avait pas assez absorbé la flotte pour que ça pousse au dessus, mais seulement sur les côtés.

En faite quand je l'ai remplie d'eau, le pain flottait dans le tupperware.. Il n'absorbait que dal la flotte. J'ai récolté une quarantaine de champis, mais que des petits, de 2 à 4cm.

Donc pour le 3ème flush, j'ai décidé de mettre plein de coup de fourchette au dessus pour que l'eau pénètre. J'aurais même peut être du en mettre sur les côtés.

Bref qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que j'ai pu niquer le mycélium avec ces coups de fourchette ou bien n'est-ce rien ?

Merci.

Dernière modification par 1eBIuXdODU (03 février 2021 à  11:58)

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs
Salut,

Je ne peux pas t'aider vu que je ne m'y connait pas en grow kit mais d'un point de vue logique si tu as bien désinfecté ta fourchette je ne vois pas où est le problème, c'est peut-être même ce qu'il fallait faire.

De toute façon, maintenant que c'est fait tu verras par toi même comment ça évolue, je prie pour toi super

A bientôt.

Je suis un Pommier

Hors ligne

 

1eBIuXdODU homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2021
7 messages
Ok merci, oui je verrais bien. Je le remet en culture à l'instant.

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages
Salut,

Tu peux y aller avec les coups de fourchette, tant que ça explose pas ton pain en plusieurs morceaux. Je te conseil aussi de travailler un peu le pain en surface à l'aide de ta fourchette afin d'aérer un peu le dessus. tu racles juste ta fourchette sur le dessus.

1eBIuXdODU a écrit

Donc je me suis dit que c'était pas une bonne idée de mette des coups de fourchette car ça pourrait blesser le mycélium.

Il va se reconstituer, pas de soucis, et ça va donner...

Hors ligne

 

1eBIuXdODU homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2021
7 messages
Ok merci pour ces explications :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Fourchette ou pas ?
par Le voyageur, dernier post 24 avril 2020 par Le voyageur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Drôle de pousse. Besoin d'un coup de main !
par Sergio Nuggets, dernier post 01 août 2018 par Sergio Nuggets
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Concernant la récolte ! Besoin d'un coup de Main !
par chris68260, dernier post 19 octobre 2017 par sphax
  5

Pied de page des forums