Problème avec Diazépam ampoule solution injectable en intramusculaire

Publié par ,
5351 vues, 8 réponses
avatar
SoleilSucre femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2020
16 messages
Bonsoir,

Je me retrouve avec des ampoule solution injectable de 10 mg/2mL de Diazépam sur l'ordonnance de mon psy. Le problème, c'est qu'ils ne veulent pas m'en donner sans une ordonnance d'une infirmière qui passe à domicile (la pharmacie)

Comment ça marche ? et comment je peux faire pour me procurer ça svp ? Parce que je n'y comprends rien du tout.

Merci !

Dernière modification par SoleilSucre (06 février 2021 à  02:55)

Hors ligne

 

avatar
SoleilSucre femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2020
16 messages
/forum/uploads/images/1612/df8fe152-af33-408f-a8c0-a34f9904427d.jpg


Ils m'ont rien expliquer
Juste que j'avais besoin de l'ordonnance d'une infirmière pour qu'elle puisse venir à domicile mais j'ai jamais eu ça moi j'y comprends rien du tout
ça signifie quoi "ND" ?

Dernière modification par SoleilSucre (06 février 2021 à  03:41)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Tu avais déjà eu ce genre de prescription sans avoir besoin d’une ordo pour soins infirmiers? Au pire tu te fais faire l’ordo en question par le médecin prescripteur, et t’es pas obligée de contacter un(e)infirmier(ière) ensuite... si y’a que ça pour leur faire plaisir...

ND = non délivré

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Le mieux ça reste de contacter ton médecin prescripteur en effet, et tu lui explique ce que t'a dit la pharmacie. Surtout qu'au pire la version injectable peut aussi se prendre par la bouche.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Biscuit a écrit

Le mieux ça reste de contacter ton médecin prescripteur en effet, et tu lui explique ce que t'a dit la pharmacie. Surtout qu'au pire la version injectable peut aussi se prendre par la bouche.

C’est parce qu’en ce moment (enfin depuis septembre en l’occurrence) il y a pénurie de valium. Il ne reste que la version injectable.
Mais comme pour un vaccin, on ne délivre pas comme ça.

Soit c’est le pharmacien qui procède à l’injection sur place (comme pour le vaccin de la grippe par exemple)
Soit, il faut la preuve qu’une infirmière va passer chaque jour (je pense aux injonctions post opératoire, les anti psychothique également, ou dans ce cas là... le valium)

Hors ligne

 

avatar
SoleilSucre femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2020
16 messages
Bon et du coup, si je retourne à la pharmacie pour qu'ils me fassent l'injection ou que je demande un papier à un médecin généraliste
C'est bon ?

Parce que mon psy, je le vois plus avant 2 mois et ça me fait chier c'était pour le sevrage d'alcool

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Si tu as une ordi pour soins infirmiers ça devrait être bon oui, ton généraliste peut la faire effectivement. Tu les prendras par voie orale du coup?
C’est n’importe quoi cette histoire ils doivent bien être au courant pour la pénurie...
Quid des génériques? Des autres benzos? C’est pas dispo ou c’est pas adapté à tes besoins?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
J'connais des gens ils ont eu du valium en ampoule tous les jours sur une ordonnance normale, pas d'infirmiers ou quoi, prescrit comme un médoc normal (j'parle de ça c'est récent, ça date de la pénurie, là)

Pas besoin d'ordonnance spéciale, ça a beau être injectable c'est du diazépam 10mg, qui peut aussi se prendre par voie orale même si c'est pas prévu par la notice ni l'AMM

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

DrSewart_0.2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
31 messages
C'est n'importe quoi sur tout les bords cette histoire!
Bon déjà ton psychiatre qui te fait un ordonnance pour de l'injectable, il est au courant de la penurie c'est tout à son honneur, mais il ne t'explique rien, ne te previent pas que c'est avalable..
Puis bon la pharmacie je veux bien qu'ils soient obligés de respecter la loi mais la ca fait un moment que l'anxiolytique le plus connu du monde est en rupture, c'est un peu à eux de s'organiser aussi.. D'ailleurs, si je peux me permettre un conseil général, quand on a un refus de delivrance d'un produit urgent, on tente plusieurs pharmacies. La si ils mettent ND c'est en partie pour que les autres pharmacies le sachent, et aussi pour le medecin evidemment mais bon..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Diazepam/Valium Solution injectable, buvable ?
par FlokkaDeiKapi, dernier post 19 janvier 2023 par Terson
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Péremption ampoule diazépam 10mg/2ml
par npnc, dernier post 07 septembre 2023 par npnc
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Valium solution injectable.
par Billg, dernier post 05 août 2020 par L'Apoticaire
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums