demande conseils pour sevrage sans problèmes

Publié par ,
1711 vues, 5 réponses
guerison1100 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
49 messages
Bonjour,
ça y est, opération faite, la douleur commence à diminuer de jour en jour.
Mais j'ai été sous paracétamol codeine pendant 3 mois.
mon traitement était de 8cp (2/2/2/2) de 30mg de codeine chacun soit 60 mg à chaque prise et donc 240mg par jour. j'ai essayé de demander conseil à mon médecin géneraliste pour le sevrage mais il n'y connait pas grand chose.
1/ je ne sais pas si c'est la codéine, mais depuis quelques semaines, j'ai des maux de tête pas trop violent, et parfois de la déprime...
2/bref, 3 mois à 240 mg/j, quelles seraient les solutions pour me sevrer sans effets désagréables progressivement. j'ai la chance de pouvoir m'en faire prescrire encore quelque temps et c'est vraiment pour éviter les effets de sevrage que j'aimerai entamer le sevrage progressif. la douleur est encore présente, mais beaucoup moins.
Auriez-vous un conseil pour un arret en douceur? (sur 3 semaines/1 mois/2 mois si il le faut).
Merci à ceux qui m'aideront.
ps: j'ai depuis quelques temps des céphalés, ça peut être du à la codéine?
Très belle journée à tous

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut! Normalement si tu diminue de 10% par 7 ou 10 jours ca passe de la meilleur manière possible.
La fin est plus difficile.
Il existe des cachets de 20 mg sécable donc ça fait 10 mg pour faire des plus petits paliers.
A+ courage .

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors, oui il est possible que les maux de têtes soient dus au codoliprane que tu prends en effet

Sinon, pour l’arrêt; si tu n’as jamais vraiment été dépendant aux opi, et étant donné que tu ne les prends que pour la douleur (ce qui évite l’accroche psy d’un usage récréatif), même après 3 mois à 240mg par jour, l’arrêt ne devrait franchement pas être trop compliqué

Perso, je pense que dans un 1er temps,
Tu peux essayer d’enlever 2 comprimés par jours, ceux qui selon toi sont le moins utile
Genre faire 2-1-1-2

Selon comment tu réagis a cette première baisse, tu aviseras, mais je pense que ça ira, et que tu devrais donc ensuite pouvoir passer à 4 cachet par jour 1-1-1-1

Encore une fois, selon comment tu réagis (je l’ai pas précisée, mais prend tjr 7 à 10 jours pour te stabiliser correctement à chaque baisse) tu pourras ensuite passer à 3 comprimé, voir 2 si ça le fait

Fin j’imagine qu’arriver là tu as compris le principe, une baisse, 7-8 jours au même dosage, et si il n y’a pas d’inconfort ou de retour de là douleurs, tu peux passer au palier suivant
Il faut surtout que tu t’écoutes, et ça ira tout seul, tu es dans une situation où théoriquement l’arrêt ne devrait pas être bien problématique

Je dirais que l’idéal serait de le faire sur 6 semaines (a peu près) de manière à ne pas aller trop vite et brusquer ton corps, mais ne pas non plus continuer de consommer, même à des dosages plus bas pendant trop longtemps non plus

Quand tu arriveras au derniers pallier, donc le moment de passer à 0, peut être qu’un peut de smecta pour le bide, et éventuellement un donormyl au coucher si tu avais du mal à dormir.
Perso lors de tentative de sevrage (des dosages n’ayant rien à voir, d’oxy et hero IV pendant plusieurs années donc pas comparable en intensité, dont worry ; un truc qui m’aidait bien, c’était d’avoir une serviette/peignoir éponge; ça limitait l’effet chaud/froid en absorbant la transpiration; mais c’est même pas sûr que tu sois sujet à ces dérèglements)

Le passage même d’un très petit dosage à 0, peut être un moment un peu plus inconfortable que les pallier précédents, que normalement tu devrais passer sans soucis

Alors cette semaine la, prévois du temps pour toi, n’hésites pas à régulièrement prendre des douches ou bain chaud, ça peut bien aider à détendre le corps; parles en a tes proches, qu’ils comprennent que tu seras peut être un peu fatigué, ou moins motivé, sans s’inquiéter pour autant, qu’ils ne t’en demandent pas trop
et puis surtout dis toi que ça ne dureras que quelques jours; au bout d’une semaine tu devrais être de nouveau comme neuf !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Pour faire un sevrage en douceur je pense que tu peux y aller en diminuant de 1 comprimé par prise mais pas sur les 4 prises de la journée ! Commencé limite par 2/1/2/2 ou au momentvque tu juges le mieux, sur 1 semaine tu vois ce que ça donne, ensuite si ça va tu enlèves un nouveau comprimé, et alors tu as la possibilité aussi de réorganiser un peu ton planning de prise selon comment tu te sens et faire seulement 3 prises de 2, ou alors toujours pareil 2/1/1/2 (ou tout autre combinaison selon ton ressenti, toujours) et c'est toujours pareil 1 ou 2 semaine à ce régime voir comment tu vas, surtout laisser le temps à ton cerveau de s'y habituer.

Et ainsi de suite... Ce qui est important tu l'auras compris c'est de faire de petites diminutions avec un certain temps entre chaque étape.

Le plus difficile c'est quand tu arrives autour de 2 - 3 comprimés, parce que enlever 30mg sur 240 de base ça fait une diminution de 12,5% alors que quand enlève 30 à 90 ça fait 33% de diminution et ensuite 50% d'un coup et c'est beaucoup.
À la rigueur si les derniers sont difficile à reduire tu peux prendre des 1/2 comprimés pour t'aider ensuite.

C'est un processus qui est long mais c'est celui qui donne les meilleurs résultats

Hors ligne

 

guerison1100 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
49 messages
ok merci pour vos conseils, je vais prendre un seul cachet (celui de 17h) et continuer à en prendre 2 pour les autres prises. je verrai comment je réagis et si tout est ok, je diminue un de plus, etc.....
est-ce normal que au bout d'un certains temps, on se sentent irrité, déprimé, fatigué?
des fois je suis vraiment à cran! (mais c'était peut-être la douleur qui y jouaient pour pas mal). et oui, c'était ma première fois avec les opiacés.... j'espère la dernière :)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Oui donc si c’était une première fois, avec de la codéine à un dosage de 60mg 4 fois par jour, sur « seulement » 3 mois, et dans un cadre d’usage thérapeutique ; ça devrait se faire sans trop de soucis, pas de stress à avoir, le tout étant d’y aller à ton rythme, et de bien faire ça petit à petit
Mais pas besoin que ça s’étale non plus sur 3 mois; un arrêt sec serait désagréable sans doute, mais pas non plus ingérable; donc en baissant tranquillement ça ira tout seul

Le conseil de demander des dosages inférieurs, pour pouvoir faire des pallier encore plus petit (si tu en ressent le besoin, ça se trouve ça ira très bien comme ça) et je pense une bonne idée

Pour l’irrabilité, le fait d’être à cran; pendant des moments de manque, ça pourrait avoir du sens
Mais ce n’est pas un effet secondaire connu de la codéine a c’que je sais

Par contre il est tout à fait possible que ça soit dû à la douleur, la fatigue que ça entraîne, et éventuellement les up&down entre les prises, mais avec 4 prises journalières, j aurais tendance à mettre plutôt ça sur le compte de la douleur qu’autre chose

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue sevrage codéine sans ordonnances
par gimmeice, dernier post 14 janvier 2022 par cependant
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée du syndrome des jambes sans repos pendant un sevrage codéiné
par Vitaamix, dernier post 29 mai 2017 par Syam
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Lean sans effet/Euphon sans ordonnance
par Braning, dernier post 11 janvier 2019 par Braning
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums