Le Zolpidem récréatif, ça fais quoi ? / PsychoACTIF

Le Zolpidem récréatif, ça fais quoi ?

Publié par ,
1007 vues, 4 réponses
Ryuzaki 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 06 Feb 2018
30 messages
Bonjour, aujourd'hui, aprés quatre ans d'utilisation du forum, je tiens à mettre mes connaissance et mon expérience à profit. Ici avec le Zolpidem.

Le zolpidem est un hypnotique de la classe des imidazopyridines. C'est un somnifère puissant, prescrit uniquement en cas d'insomnies sévères transitoires. C'est une molécule apparentée aux benzodiazépines (BZD), avec une demi-vie courte (environ 2h30) et une biodisponibilité élevée. (source wiki)

Ici, je viens, avec mon expérience de cette molécule, essayer de vous dire ce que ça fais ? Car les effets sont toujours décrit de "étrange"
La je vais essayé de vous donné des précisions sur ces effets si mystérieux.

Par point je vais vous dire ce qu'il peut vous arrivez : ( sous reserve d'interaction )

- Si vous prévoyez de jouer à la console, ou autres choses, il y a peut de chance que vous le faite une fois le zolpidem métabolisé. vous perdrez sûrement intérêt de ce que vous fessiez avant. Donc, si l'optique étais de jouer a la xbox par exemple, ne prenez pas de Zolpidem vous finirez par faire autres choses.

- Vous vous sentirez peut-être différent physiquement, dans le ressentie, mais aussi dans l'apparence, difficulté à vous reconnaitre dans un mirroir, vous vous sentirez plus legez, votre salive seras comme étrangère dans votre bouche ou n'aura pas la même consistance, vous vous sentirez plus legez, vos mouvements vous sembleront plus vif. Votre touché aussi, il changera, vous aurez peut-être l'impression d'avoir des gants, de vous touché mais de ne pas sentir que vous vous toucher

- Ensuite les "hallucinations", pas sur qu'on puissent les appeler comme ça, ce seras plus des ondulemets, des objets changant de taille.

- Même si votre vu ne change pas, vous interprèterez différemment les chose, comme ci les objets étais différent, voire vivant, c'est le coté délirogéne je pense, exemple le verre sur la table pourra vous intriguez pendant des heures.

- Vous serez plus ou moins d'en un état ébrieux, un détachement émotionnel peut survenir, vous serez désinhiber, une chose très simple, peut devenir un casse tête sans fin sous Zolpidem

- Si vous avez accés a des reseaux sociaux attendez vous à discuter, avec vos proches, ou pas ? A dire n'importe quoi, offrir votre coeur à la voisine qui ne vous a vue qu'une fois. et bien sur, le ledemain vous aurez oublié vos prouesses. Car, une amnésie de la nuit est à attendre.

-Il es possible de délirer totalement, partir dans le psycotique, même si je ne l'ai jamais expérimenter violemment ( Parler à un Verre, une arraigné, crée des choses incoherente)

- Avoir chaud, puis avoir froid, puis chaud, puis froid toute la soirée..

- Avoir faim, il es possible qu'une envie de manger assez hardcore vous viennent et que vous defoncerais le frigo

-Ils est possible de faire des chutes, votre coordinations seras elle trés touché à partir d'une certaines doses.

-Allez dans la rue n'ai pas une bonne idée, car c'est un coup a se reveillé dans les bras de la GAV à cause de ce que j'ai cité au dessus

-Si la dose ingéré est importante, vous pouvez paradoxalement vous sentir très excité.

- Vous pouvez avoir une inspiration particuliére, si vous pratiquez l'art, la musique ..ect

-Au moment de dormir selon la dose, vous pouvez vous sentir voyagez, atteindre d'autre réalité

La liste n'ai pas exhaustive mais je pense que les effets les plus régulier sont présent

Pour les dosages, en aucun cas je n'encourage à consommer, sachant que ça varie de personne en personne, c'est selon moi.

0,5-10mg = faible
10-20mg = Moyen+
Au delà de 30mg, c'est trés puissant et ça se termine souvent par le sommeil, avec un reveil sans aucuns souvenir

Hors ligne

 

JellyFish's Dream 
Psycho sénior
France
3700
Inscrit le 22 Mar 2020
557 messages
Blogs
Salut,

Personnellement, outre des effets récréatifs passables (avec 20mg-30mg, bodyload étrange, très léger buzz cérébral. pas plus.), j'ai surtout eu droit à d'atroces cauchemars, parmi les plus réalistes et insistants, oppressants et pénibles que j'ai pu avoir. De l'angoisse pure continue, lancinante. Avec des sensations physiques incroyablement sensibles.

Pourtant mes rêve ne sont jamais joyeux, jamais. Mais là, c'était.. dur. Je crois avoir essayé de crier, et sortir des gémissements. Ma femme tentait de le réveiller pour me rassurer, mais impossible. Elle finit par réussir à me calmer à force de caresses. Dieu merci, ce rêve là je m'en suis pas souvenu. Les autres m'ont suffit.

Plutôt me couper la teub plutôt que de recommencer une semaine sniff zolpi. honnêtement.

JFD

Dernière modification par JellyFish's Dream (12 février 2021 à  13:49)


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Katagena 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 11 Aug 2020
116 messages
En IV c'est juste trop le kifff a mort même si ça dure pas lgt et que tu te rapelles de pas grand chose ....

Hors ligne

 

Hardzek 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 30 Mar 2020
90 messages
Heyy,

Post très intéressant, tu fais bien le tour des effets que tu as ressenti c'est cool ! Je trouve qu'il y'a trop peu d'info et de tr sur le zolpidem.

J'ai pu tester le zolpidem 3 fois.

- 1ere fois:
C'était l'année dernière. Je consommais du cannabis (3g/j) et je devais arrêter de fumer. Etant donné que la précédente fois ou j'ai essayé d'arrêter je n'ai pas pu dormir pendant 3j, j'ai jeté un rapide coup d'oeil aux hypnotiques et par chance une amie m'a prêté une boite de stillnox.
J'ai commencé par 3cp (30mg) vers 8h le matin (je taff de nuit). Une heure plus tard, je ne dors pas. Je reprends 1cp, puis 30min plus tard un autre, puis 1 autre.. Jusque 11h le matin, j'étais a 7-8cp. (je suis naïf aux benzo)
Je ne me rendais pas compte que j'étais arraché, en plus je pensais que prendre des somnifères pris en grande quantité me ferait juste dormir longtemps.

Vers 11h30, je commençais a quiffer pour rien, j'étais pris d'entrain et je voulais voir du monde. Je suis descendu de ma chambre pour aller dans sur le cannap dans le salon, j'ai bu une bière et j'ai parlé avec mon père en regardant la télé (je ne bois jamais seul, je ne parle pas a mon père, je ne reste jamais dans le salon et je ne regarde jamais la télé... Et je me posais pas de question, je faisais ça comme si c'était normal)
Je titubais un peu, j'etais content, deshinnibé. Le lendemain je me suis excusé auprès de mes parents pour mon comportement (vis a vis de mon petit frère qui m'a vu). Bah le seul truc bizarre qu'il avaient remarqué c'est que j'étais sociable mdr, j'avais pas l'air si mort apparemment.

2eme fois:
Y'a pas si longtemps, on était torché en fin de soirée et on voulait aller dans la forêt pour se faire peur. J'ai gobé 1 cp et j'ai demandé a diriger le groupe (c'est plus drole quand on se perd). C'était super, j'avais l'impression d'être dans un endroit magique. On a gambadé pendant 3h, on a bien rigolé, j'étais euphorique et très sociable.

3ème fois:
Je gobe 4 cachets seul chez moi et j'bois une bière (+ des bedos, j'ai repris entre temps). Ça m'a fatigué, mon cerveau était éclaté, j'ai pas tant quiffé que ça. Je me sentais seul et frustré. Le temps est passé HYPER VITE, j'ai eu l'impression de n'avoir rien fait. J'ai voulu redrop et tester 1cp en sniff.. PLUS JAMAIS. J'ai eu si mal, yeux qui pleurent a mort, j'suis devenu tout rouge j'avais chaud, cascade de morve..
Je ne sais meme pas si j'ai ressenti les effets tellement j'avais mal au nez et a la tête (côté ou j'avais sniff). Je suis allé dormir.

Pour les effets, ce que je ressens sous zolpi en général

- légère euphorie
- envie de parler/sociabiliser
- ne pas se rendre compte que tu es défoncé, ou alors avec un effort.
- perte d'equilibre, tituber.
- si je faisais quelque chose.. Apres le zolpi ça ne m'interressait plus du tout. Ça m'a d'ailleurs beaucoup surpris a quel point on peut changer d'avis a peine les effets se font ressentir.

- j'ai jamais eu d'hallu (sniff, c'est ce que je voulais le plus)
- je ne ressens pas tant que ça le côté delirogene. J'aimerais beaucoup être intrigué par un verre d'eau ou parler a des araignées.. Sniff x2
- je suis deshinnibé, mes envies changent, je suis sociable mais je reste moi même dans le fond (ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Niquel, je risque pas la garde a vue.
- j'ai jamais fais de black out de ma vie, le z ne m'en a pas fais faire non plus. Même mélangé a de l'alcool, je me rappelle de (quasiment) tout. Je dis pas que ce sera la même si j'augmente les doses.. Mais même avec 80mg + 1 bière la première fois je me rappelais de tout les details.

Voilou, la bise

Merci Monsieur.

Hors ligne

 

Akaion 
Psycho-spationaute
France
3100
Inscrit le 22 Aug 2020
405 messages
Blogs
Bonsoir

La dose préconisée par la notice est de 10mg par jour, au-delà les pharmacies peuvent vous demander de régler le traitement. A savoir que le Zolpidem n'est pas destiné à être utilisé sur une longue durée mais bien au contraire sur la durée la plus courte possible. Son efficacité diminue très rapidement.

Effectivement il induit une amnésie et peut être hallucinogène surtout si vous prenez un ISRS (décommandé le soir). Sinon ça peut tout simplement vous mettre au tapis lol, en tout cas j'avais déclenché la vidéo de mon tél une fois pour savoir par curiosité l'état que cela induisait, j'avais l'impression qu'on était 15 dans la pièce et je répondais à des gens inexistants vu que j'étais seul.

L'avantage c'est qu'il permet de structurer le sommeil, il a d'ailleurs permis de réveiller des patients qui étaient déclarés en coma irréversible. Il me semble que le sommeil paradoxal est plutôt bien. Aujourd'hui il est sur ordonnance sécurisée suite aux nombreux abus et à la dépendance qu'il entraîne, il est d'ailleurs fortement décommandé aux personnes qui ont un terrain addictogène.

Zolpidem, un inducteur de sommeil efficace, ne pas en abuser, et comme toute benzo à sevrer sur les dernières semaines de traitement afin d'éviter au maximum un effet rebond important.

Le poison est toujours dans la dose,
jamais dans la chose.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 11hCommentaire de Mister No (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 5jCommentaire de Glo Bulle (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Forum UP ! 
    Interaction & Mélange - Poppers + traitement psy
    Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Insuffisance hépatique
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Mathio dans [Conseils généraux de...]
    (2 réponses)
     Forum 
    1CP-LSD - 1P/1CP-LSD Aucun effet ou effet... Bizarre ?
    Il y a 41mn
    1
    Commentaire de Acideno dans [RC Psychédéliques...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Effets - Je, suis la musique, regarde !
    Il y a 1hCommentaire de Régular Psyché dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Alprazolam - CRISE D’ANGOISSE CONTINUE ET INTENSE
    Il y a 1hCommentaire de Régular Psyché dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Heroine, besoin d'aide
    Il y a 3hCommentaire de Dreams dans [Opiacés et opioïdes...]
    (23 réponses)
     Forum 
    Paracetamol - 600mg codeine et 7mg xanax une prise
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Acid Test dans [Codéine et dihydrocod...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Plaquette de filtré X3 à 570e
    Il y a 4hCommentaire de Psilosophia dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Parano après la 1ère fumette de crack
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de guygeorges dans [Cocaïne-Crack...]
    (13 réponses)
     Blog 
    Je résiste à tout sauf à la tentation
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de guygeorges dans le blog de cependant
    (9 commentaires)
     Blog 
    Entre deux réalités (DMT)
    Il y a 6hNouveau blog de Bon Vivant dans [Trip Report]
     Blog 
    PhotoACTIF
    Il y a 9h
    9
    Commentaire de Psyborg dans le blog de Meumeuh
    (79 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 05:04
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Retour sur 5F-MDMB-2201 après 2mois d'utilisation
    par Narvalsd, le 11 May 2021
    Bonjour, Je change de cannabinoïde de synthèse sous peu et je délaisse donc mon 5F-MDMB-2201 contre de l'ADB-Butinaca. J'en profite pour vous faire un retour sur le 5F, qui, sans être mon premier cannabinoïde, m'as surpris mais pas spécialement en bien. J'ai commencé à consommer des noïds...[Lire la suite]
     Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    par Mauddamier, le 09 Jun 2021
    Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses. C’est un lieu unique et véritablement bien construit. Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par m...[Lire la suite]
     Sevrage Brutal Codéine 2
    par filousky, le 03 Jun 2021
    Je vais en rajouter une couche et une épaisse. L'idée que vivre sans opiacés est une norme pour les usagers ayant consommé durablement est une pure aberration, à mon humble avis. Et que ce soit de la codéine ou de l'héroïne, le sevrage, même progressif n'est en aucun cas une solution univ...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Très juste l'ami GG dans [forum] 600mg codeine et 7mg xanax une prise
    (Il y a 6h)
    Pas de lol, tu joue ton foie et dc ta vie. Apprends la CWE. GuyGeorges dans [forum] 600mg codeine et 7mg xanax une prise
    (Il y a 6h)
    "Logement d'abord"! Merci du partage dans [forum] Stalingrad quelles solutions ?
    (Il y a 10h)
    En effet, merci pour le bon sens si rare ces temps ci !! dans [forum] L’Etat de Washington approuve le programme « un joint pour un vaccin »
    (Il y a 10h)
    je suis tellement rassurée je pensais etre la seule dans ce cas :D dans [forum] Grosses diarrhées et pets horriblement ordorants
    (Il y a 14h)

    Pied de page des forums