L'eau

Publié par ,
2145 vues, 9 réponses
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ouiça semble être beaucoup. Après je ne connais pas ton traitement mais... L'hyponatrémie ça peut être une condition sérieuse.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs

Subohm a écrit

Bonjour :)
Le sujet est un peu bête mais bon...
Depuis deux ou trois ans je bois entre 3 et 4 litres d'eau par jour. Surtout à cause de la sécheresse provoquée par mon traitement assez costaud, mais aussi à cause de la cigarette électronique qui est réputée pour donner la sèche.
Une infirmière m'a dit que c'était trop, mais je ne peut pas maîtriser ma conso de flotte, sinon j'ai une vieille pateuse...
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée :)
PB
vape

Yo !

En effet, ça me parait être une quantité tout de même assez importante d'eau ingurgitée/jour, après comme l'a dit MG, on n'a pas les tenants ni aboutissants de ton traitement, mais il me semble qu'en moyenne, à partir de 3L par jour environ (dose à prendre avec des pincettes), ça commence doucement à être "trop".

Comme je disais, n'ayant pas le contexte de ton traitement ni de ta physiologie, je ne saurai te dire si tu te mets en danger ou non.

J'aurai tendance à te conseiller d'en parler avec ton prescripteur, et peut-être essayer de trouver des alternatives pour te dessécher la bouche, manger des fruits bien juteux par exemple..

Enfin bref, parles-en avec lui, qu'il te donne premièrement un avis médical plus qualifié que le mien, et ensuite qu'il puisse, si besoin, te proposer des solutions/alternatives pour palier à cette sècheresse qui a l'air vachement handicapante..

Je ne fume plus de shit désormais, mais je me rappelle à l'époque, les pâteuses infaaaaames que je pouvais avoir, l'impression d'avoir le désert de Gobi des lèvres jusqu'au fond de la gorge, alors que tu sois contraint de boire autant d'eau apaiser ça, j'imagine pas l'enfer.

Gros courage en tout cas !


En parallèle, j'te mets le lien d'une p'tite video, le concept est cool, en gros c'est "ça fait quoi", du genre "2 mois sans rien manger : ça fait quoi ?", "fumer un paquet par jour pendant 10 ans : ça fait quoi ?" etc..

Enfin bref, à chaque fois il mets en scène un personnage qu'il pousse dans ses derniers retranchement dans toutes les situations poussées à l'extrême, jusqu'à la mort souvent, en expliquant le pourquoi du comment, sur un ton d'humour mais avec un fond scientifique et des infos super pertinentes et interessantes !

Enfin bref, le lien que je te mets là c'es "Boire 10 Litres d’Eau : ÇA FAIT QUOI ?", j'te laisse découvrir, outre le concept super cool, ça pourra t'en dire plus wink



Tu me diras ce que t'en penses, et j'espère que ça aura su t'apporter quelques infos utiles drapeau-blanc

Sociop.


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs

Subohm a écrit

Merci Sociophrenic!
Oui je connait Poisson Fécond et le fameux Gustave :)
J'en loupe pas un ^^ je vais voir ça, merci pour les pistes!
Bonne journée :)
PB
vape

Aaaah un autre adepte de Poisson Fécond ! Ça fait plaisiiiir

En espérant de tout coeur que tu trouveras une solution en tout cas !


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
La prise ce certains neuroleptique peut entrainner une polydipsie dite secondaire dans ce cas (qui disparait avec l'arrêt des médicaments responsables.

Je pense que c'est quand même bien d'en parler à ton médecin et de faire une petite prise de sang avec un ionogramme histoire de voir qu'il n'y a pas d'hypokaliemie ou d'hyponatremie, un trouble ionique quoi.

Et niveau "pipi" ça donne quoi ? Est ce que tu fais beaucoup, réveillé la nuit pour aller uriner ?

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs

Subohm a écrit

Salut Biscuit :)
En moyenne j'urine 5 fois par jour, et je restitue pas mal de ce que j'ai absorbé.
Urine assez claire.
Problème: après plus d'une cinquantaine de trip au DXM dont les trois quart on été au dessus de 18mg/kg, je ne peut uriner qu'assis...
Si quelqu'un à une piste je suis preneur.
J'ai déjà eu une endoscopie ( caméra dans l'urètre ) et RAS niveau vessie.

Alors, pas vraiment d’hypothèse pour ce problème de ne plus arriver à uriner debout, mais dès que je tape du DXM j’ai tendance à devoir m’asseoir pour uriner aussi.

Il me semble que le DXM à haute dose provoque des rétentions urinaires ponctuelles par contraction de la vessie, alors le fait d’avoir enchaîné des prises à très hautes doses a certainement dû affecté d’une certaine manière ton mécanisme urinaire.

Opioid analgesics structurally related to DXM also inhibit bladder contractions and produce urinary retention through a non-opioid mechanism.

Peut-être que le fait d’être assis dans une certaine position permettrait à ta vessie de se décontracter de manière à pouvoir uriner ?
Je n’en sais vraiment rien.. c’est vraiment l’hypothèse en carton là, mais ça peut se tenir

Et ouiiiiiille l’endoscopie, j’imagine pas la douleur, on a dû une fois me faire un espèce de frotti (c’est pas ça mais j’ai oublié le nom) pour une analyse d’IST, on m’a mis la même tige rugueuse que pour les tests PCR Covid dans l’urètre.

Je crois n’avoir jamais eu aussi mal de ma vie, l’infirmière qui me l’a fait m’a dit « bon ça va pas être très agréable », je m’attendais à quelque chose de vite fait piquant mais sans plus, groooossière erreur, c’était une des douleurs les plus horribles que j’ai jamais ressenti, alors carrément une caméra, j’imagine pas..


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
j'adore poisson fécond et tout le folklore autour du petit personnage, c'est une idée de génie son concept de vidéo.

c'est une manière ludique d'appendre :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums