Aide- BAD TRIP E-liquide. Cbd ???

Publié par ,
4212 vues, 4 réponses
Arcane XII
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
6 messages
Bonsoir,
La p'tite présentation :
Nouvelle sur le forum, enfin nouvellement inscrite. Je visitais régulièrement le forum en mode "fantôme", pour trouver des conseils etc, sans m'inscrire. (Je souffre d'anxiété sociale. Même virtuellement, sur les réseaux..etc) Mais face à un problème qui m'obsédait auquel je trouvais pas de réponses sur les topics existants, je me suis inscrite, y'a quelques jours ou semaine, je sais plus. Mais j'ai pas osé m'exprimer finalement, ou/et peut être que j'y arrivais pas.
(Dépendance psychique à un médicament, je me suis retrouvé dans la déche. Donc dysphorie totale, besoin de soutien moral, conseils, mais j'etais trop déprimé pour être capable d'écrire. Mais c'est pas le sujet du jour, peut-être une autre fois)

LE PROBLEME :
Là, ça me concerne pas, je suis avec quelqu'un qu'a mal réagit*(voir en bas) à du E-liquid, à base de cannabis ou cannabidiol, ou alors c'est à base d'autre chose. Dans ce cas, désolé si je me suis trompé de topic :
Le flacon indique : -Not for Human consumption-  C-liquids 7ml
Harmful : X(n) -R22 S2 S3 S7 S8
C'est tout.

C'est quoi exactement ?
Les effets "recherchés" ? Les "mauvais effets" potentiels ?
Et est-ce que ça une quelquonque interaction ("bonne" ou mauvaise) avec certains médicaments ou autres substances ???

Mal réagit : "je crois que je me sens pas bien, Oula, c'est bizarre là" puis me demander si ça va, me redemander si je vais bien parce qu'il trouvait que j'avais l'air bizarre.
Comme si il derealisait, mais il a jamais eu d'épisode de derealisation/dépersonnalisation, mais j'en fais souvent (naturellement, c'est psychologique chez moi) donc je lui en ai souvent parlé. Il a eu l'air de me dire que ça ressemblait peut être à ça. Remise en question de la réalité, mais il a dit qu'il voyait double comme quand on bien bourré. Puis son visage est devenu rouge tomate, ses yeux aussi (je lui ai pas dis pour pas le stresser).
Son corps était complètement sédaté, il était sur le canapé, et pouvait même pas se pencher pour enlever ses chaussures, j'ai dû le faire pour lui. Il était tout sédaté, mais il avait pas l'air d'être en détresse respiratoire. Par contre il avait un peu peur, je cite : "ça va mettre longtemps à passer ?", "Qu'est ce qui m'arrive ?" J'ai essayé de le rassurer. Il a voulu de l'eau (chose inhabituelle, il boit que du soda et du café)  et il a voulu aller se coucher. Je pensais l'aider en lui servant de béquille jusqu'au lit, mais non, il a préféré marcher à quatre pattes. Il voulait absolument une bouteille d'eau près de lui et la porte de la chambre entre-ouverte, ce qui n'est pas son genre du tout.
Là, ça fait plusieurs heures que je vais voir discrètement, il dort, tout à l'heure il respirait gentillement, maintenant il ronfle carrément. Donc ça a l'air d'aller.
Mais qu'est ce qu'il s'est passé ???
Dans son passé, quand il a tiré sur un joint, il a fait une crise de panique. Donc il a jamais voulu retenter le truc. Là, je sais pas pourquoi, il s'est mis à vouloir essayer ce E-liquid. Ce soir, c'est au moins la 3eme fois qu'il en fume en 2, 3 semaines. Ça lui avait pas fait cet effet là les fois d'avant.
C'est pour ca que je demande les interactions possibles, parce que il prend des médocs selon les jours. Quels sont les effets indésirables (en dehors des interactions) ?
Et surtout qu'est ce que c'est comme substance en fait ?
Vu qu'il dort ça veut dire que je peux être définivement rassurée ? Ou bien y'a un risque pour que ça reparte en sucette, je dois continuer à le surveiller ou pas ?
En ce moment, il a tendance a beaucoup se réveiller la nuit, bien que fatigué, parfois un simple micro-reveil et il se rendort pas de la nuit, alors il se lève.
Du coup, je pose la question qu'il m'a posé : Les effets durent combien de temps ? (Justement pour savoir dans quel état il sera si il se lève la nuit)
Merci de m'avoir lu. Et surtout merci d'avance si qqn me répond.

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Bonsoir

Ton ami doit assez mal tolérer le cannabis. C'est un cannabinoide RC visiblement et ça peut surprendre en cas de surdosage ou autre réaction allergique ou interaction médicamenteuse comme tu le suggeres. Le produit peut aussi être de qualité discutable. Va au CAARUD le plus proche de chez toi demain et demande une analyse du produit, ou envoie un échantillon à certains membres et modérateurs qui peuvent te renseigner.

Que prend-t-il comme traitement habituel ? Éventuellement ça pourrait être une info intéressante pour te donner une réponse plus satisfaisante.

En attendant surveille-le bien.
Surveille sa respiration. Combien par minute ? La dissociation a duré combien de temps ?

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

Le flacon indique : -Not for Human consumption-  C-liquids 7ml
Harmful : X(n) -R22 S2 S3 S7 S8
C'est tout.

Typique des RC : pas pour la conso humaine. Avertissements indiqués : ne pas ingérer, à éloigner des enfants, garder à l'abri de l'humidité et dans un endroit sec.

C'est une couverture juridique qui ne donne pas vraiment d'information sur le produit. Sais-tu quelque chose sur le produit ? Acheté sur un site ? Pays ? Etc.

Donne plus d'infos.
Et sinon bon travail de t'en occuper, et s'il a du mal avec des remontées gastriques la PLS sera toujours de rigueur.


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Arcane XII
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
6 messages
Médicament/Substances :
valium/diazépam (il s'est toujours contenté de 3cp de 10mg pendant des années, en plus c'était pas tous les jours. Et ça fonctionnait, personnellement je sais pas comment il a fait pour avoir gardé une tolérance à "seulement" 30mg de valium après plusieurs années. Mais l'important c'est que ça lui allait.
Là, d'un coup, c'est tous les jours, en moyenne 1prise de 30mg, parfois 2 prises de 30 dans la journée, il a augmenté, dernièrement, parfois 60. Les dures journées 80 mg par jour (choc, mauvaise nouvelle, décès...etc. Donc bon)
-Ce soir là, il avait pris du Tramadol 50  (dose normale, pour une sorte de douleur type nerf sciatique. )
Cette nuit là, quand il dormait, je dirais qu'il prenait une inspiration toutes les 5 à 7 secondes. Des inspi et des expi assez longues. Pas de souffles court. Il a pas changé de position, il est resté sur le côté tout le temps qu'il a dormi, alors que d'habitude au bout d'une heure max, il change de position, il a un peu bougé les jambes. Quand je me suis approché de son visage, il a bougé la tête mais il s'est pas réveillé.

Puis il s'est levé vers 4h30.

Hors ligne

 

Arcane XII
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
6 messages
Au début il était un peu délirant.
Il comprenait pas ce qu'il c'était passé, il pensait que ça faisait que 7 minutes précises depuis le moment où il a été au lit. Et il était persuadé qu'il avait en quelque sorte, tout vécu en double; en déjà vu, que de plus c'était de ma faute ou que c'était bien que c'était dû au fait qu'il aurait dû m'écouter parce que j'aurai tout dis à l'avance. (Ce qui est faux, il délirait)
Si on prend en exemple la scène du verre d'eau :
Ma version (et je suis lucide) : quand il était en bad sur le canapé, le corps sédaté, il m'a demandé un verre d'eau, je suis allé en chercher, je lui ai apporté. Point.
Sa version : je lui ai dis qu'il allait avoir besoin d'un verre d'eau et qu'il allait me le demander, et que du coup je lui apporterais. Et que c'est pour ça que ça s'est produit : du fait que je lui aurais prédis ça, il m'a demandé de l'eau que je lui apporté.
Je comprenais pas au début son impression où toutes les scènes seraient déjà vu d'avance ou vécues en double. Donc je lui ai demandé, genre l'oracle dans Matrix et la scène du vase ?! (Je suis pas sûre que parler de Matrix a qqn qui bad soit la meilleure idée du siècle...)

Mais il était encore décalqué donc il savait pas trop quoi répondre.
Puis il a repris un peu ses esprits, a débité des hypothèses du pourquoi du comment ça a mal tourné.
Puis émotions positives, négatives, bisounours. Ça a fini en paranoia, du coup il est allé se recoucher pour se relever à 9h.
Mais dans la nuit il a dit :
"Put..n, mais tout le monde fument, ils sont contents, il se marrent, ils ont des fous rires (...) Pourquoi pas moi ? C'est minable de ne pas supporter un truc si répandu. Avant j'avais l'alcool, dont je fais le deuil, je suis de plus en plus tolérant aux benzo, du coup ça (son cannabidoide) même si c'est moins légal, au moins c'est répandu, c'est courant, accessible, c'est presque considéré normal. Même ça je peux pas en prendre, j'ai rien pour rigoler, être détendu et jovial" ... je sais pas trop quoi répondre à ça....   hmm

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cbd en e-liquide
par MisterG, dernier post 08 juillet 2019 par MisterG
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - E-liquide CBD
par Jtema_des_TR, dernier post 10 octobre 2020 par Jtema_des_TR
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - DIY - Fabrication de e-liquide au CBD
par JeremColocado, dernier post 27 avril 2021 par JeremColocado
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4586 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums