Pas de vermiculite

Publié par ,
1835 vues, 6 réponses
Thisment homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2021
3 messages
Bonjour, j'aimerais me lancer dans la culture de champignon en PF tek
J'ai pu acheter tout le matériel nécessaire sauf la vermiculite. Sauriez vous si je peut remplacer la vermiculite par des billes d'argiles pilé pour les cakes ?

Hors ligne

 

EvilMachin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
Salut !
Normalement pas de problème vu que les billes d'argiles font le même taf que la vermiculite, mais comment que ça ce fait que tu n'arrives pas à t'en procurer ? C'est le genre de produit qu'on trouve vraiment facilement, notamment en animalerie ^^

Hors ligne

 

Thisment homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2021
3 messages

EvilMachin a écrit

Salut !
Normalement pas de problème vu que les billes d'argiles font le même taf que la vermiculite, mais comment que ça ce fait que tu n'arrives pas à t'en procurer ? C'est le genre de produit qu'on trouve vraiment facilement, notamment en animalerie ^^

Merci pour ta réponse. C'est ce que je me disais mais le seul magasin qui puisse m'en procurer était fermé exceptionnellement pendant les vacances.

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut, je doute que les billes d'argile puissent être efficaces pour la PF-TEK, elles n'ont pas la même texture que la vermiculite et elles ne pourront pas bien se mélanger à la farine. Après rien ne t'empêche d'expérimenter, qui sait ça peut, peut-être te réserver de bonnes surprises, mais j'ai quelques doutes.
Tu peux également trouver de la vermiculite dans les magasins de bricolage, à la différence de celle trouvée en animalerie ou en magasin de jardinage elle aura une granulométrie plus élevée. Mais cela ne change presque rien. Tu peux en trouver en sacs de 100L pour un peu plus de 15€ alors qu'en animalerie ou jardinerie c'est plutôt autour de 5 ou 6€ les 5 litres

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Thisment homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2021
3 messages
Bon ben je vais expérimenter et je vous ferais un retour d'expérience malgré que ce soit ma première fois ^^

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Les retours d'expériences sont les bienvenus ! Mais à mon avis commence déjà à chercher une solution pour la vermiculite. Y'a déjà beaucoup de paramètres à gérer quand on commence, et à mon avis la vermiculite est un paramètre plutôt non négociable sur la PF-TEK. Tu peux même en commander sur internet si ca pose vraiment problème de trouver un magasin

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
La litière pour chat fonctionne très bien par son pouvoir absorbant et son taux d'humidité.

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Vermiculite PF-Tek
par Vulpeculae, dernier post 11 avril 2020 par Daane-El
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Vermiculite verte
par makash, dernier post 10 novembre 2020 par makash
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Par quoi remplacer la vermiculite (étape avant pousse) ?
par supermoon11, dernier post 22 mars 2018 par supermoon11
  13

Pied de page des forums