Space cake

Publié par ,
1850 vues, 6 réponses
Spacecake3000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2021
1 message
Bonjour tout le monde,
on a prévu de faire des spaces cookies ce week-end pour 3 personnes.
Niveau quantité on pensait à 8-9g de Beuh pour 2 jours.
Vous pensez quoi de la quantité? Nous sommes des fumeurs assez réguliers.

On pensait aussi décarboxyler la weed au four et l'intégrer directement à la patte plutôt que de faire du beurre de Marrakech, que pensez vous de cette méthode?
Et quel temps de Décarboxylation préconisez-vous?

Donc pour résumer mon idée de recette est la suivante: mettre la beuh grindée au four dans un plat en verre pendant 30 min à 120°C. Je pensais mettre un petit peu d'huile d'olive sur la weed pour que ça chauffe mieux. Et aussi couvrir le plat de papier alu pour ne rien perdre.
Ensuite, préparer une patte à cookie dans laquelle j'incorporerai la weed décarboxylée et enfin faire chauffer les cookies.
Je pense que le gout risque d'être assez fort, étant donné que la weed ne sera pas dans du gras mais sinon je pense que ça devrait aller, la seconde cuisson dans les cookies ne va pas altérer la puissance?
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant d'avance wink .

Hors ligne

 

nastyfrag non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
13 messages
salut l,ami

je te conseille plutot de mettre ta beuh grindé au four avec 200g de beurre fondu en ne depassant pas 80 degré pendant 30 a 45mn.

puis tu filtre avec un tissu propre.

faut savoir qu'a partir de 60degré le thc va se refugier dans la graisse. du coup pas besoin d'aller trop haut, a 120 degré ton beurre va se dégrader.

préfère le  beurre car l'huile d'olive capte moins de thc, et ca supporte mal la cuisson, tout comme l huile de noix

Si vraiment tu veux de l huile vegetale, celle au pepins de raisins est la mieux adapté.

+++

Hors ligne

 

Renard d'argent homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
61 messages
Salut,

Pour ma part je suis sceptique mais pourquoi pas. C'est sûr que si c'est pour ce week-end, mieux vaut faire comme ça en effet. Pour ingérer la weed telle quelle et qu'elle soit active, effectivement il faut la passer au four à une température de 110° environ (je crois) pendant 1 bonne heure voire un peu plus. J'éviterai l'ajout d'huile d'olive, ça ne chauffera pas "mieux". Le gras de l'huile va absorber le THC et ça n'est pas le but.

Je me demande par contre ce que ça doit donner en termes de goût et aussi de consistance, je n'ai jamais essayé de manger de l'herbe passée au four au préalable.

Sinon un space cake demande une préparation plus longue. Enfin en tout cas moi c'est comme ça que je fais mais il doit exister plusieurs méthodes. D'abord je fais mon beurre; au moins 6h a mijoter dans une marmite, beuh + eau + beurre.
Ensuite je filtre dans un récipient avec un linge, en essorant bien. Après ça doit refroidir suffisamment pour mettre le récipient au frigo pour la nuit. Le lendemain j'ai du bon beurre de Marrakech que je peux conserver au congel si besoin et utiliser dans de bonnes recettes (coupé ou non avec du beurre traditionnel).

Niveau quantité je ne sais pas trop; je fais ça avec ma locale du jardin, plus au moins au pif, avec ce que j'ai sous la main en feuilles de manucure ou en tête. Je crois me souvenir qu'il est préconisé 1 gramme d'herbe pour 5 de beurre mais je n'en suis pas si sûr. Quand on connait la puissance de sa beuh on peut naviguer autour de ces recommandations. Mais à mon avis n’aies pas la main trop lourde sinon le space cake peut vite devenir soporifique. Mais quand il est bien dosé, c'est la poilade assurée !

Je te souhaite de bons moment ce week-end avec tes potes.

Hors ligne

 

Renard d'argent homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
61 messages

nastyfrag a écrit

je te conseille plutot de mettre ta beuh grindé au four avec 200g de beurre fondu en ne depassant pas 80 degré pendant 30 a 45mn.
+++

C'est pas mal ça pour une méthode rapide; bien plus que la mienne à la marmite qui me prend des heures ! J'essaierais cet été !
Le temps de 'cuisson' est-il assez long pour que le THC ait bien le temps de se fixer dans la matière grasse ?

nastyfrag a écrit

faut savoir qu'a partir de 60degré le thc va se refugier dans la graisse. du coup pas besoin d'aller trop haut, a 120 degré ton beurre va se dégrader.
+++

Oui mais la température d'évaporation du THC est au moins de 160° (ou peut-être plus je ne sais plus comme ça de tête). C'est pourquoi quand je cuisine avec du beurre de Marrakech je ne cuit pas au delà de 150°

Hors ligne

 

nastyfrag non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
13 messages

Renard d'argent a écrit

Salut,

Pour ma part je suis sceptique mais pourquoi pas. C'est sûr que si c'est pour ce week-end, mieux vaut faire comme ça en effet. Pour ingérer la weed telle quelle et qu'elle soit active, effectivement il faut la passer au four à une température de 110° environ (je crois) pendant 1 bonne heure voire un peu plus. J'éviterai l'ajout d'huile d'olive, ça ne chauffera pas "mieux". Le gras de l'huile va absorber le THC et ça n'est pas le but.

Je me demande par contre ce que ça doit donner en termes de goût et aussi de consistance, je n'ai jamais essayé de manger de l'herbe passée au four au préalable.

Sinon un space cake demande une préparation plus longue. Enfin en tout cas moi c'est comme ça que je fais mais il doit exister plusieurs méthodes. D'abord je fais mon beurre; au moins 6h a mijoter dans une marmite, beuh + eau + beurre.
Ensuite je filtre dans un récipient avec un linge, en essorant bien. Après ça doit refroidir suffisamment pour mettre le récipient au frigo pour la nuit. Le lendemain j'ai du bon beurre de Marrakech que je peux conserver au congel si besoin et utiliser dans de bonnes recettes (coupé ou non avec du beurre traditionnel).

Niveau quantité je ne sais pas trop; je fais ça avec ma locale du jardin, plus au moins au pif, avec ce que j'ai sous la main en feuilles de manucure ou en tête. Je crois me souvenir qu'il est préconisé 1 gramme d'herbe pour 5 de beurre mais je n'en suis pas si sûr. Quand on connait la puissance de sa beuh on peut naviguer autour de ces recommandations. Mais à mon avis n’aies pas la main trop lourde sinon le space cake peut vite devenir soporifique. Mais quand il est bien dosé, c'est la poilade assurée !

Je te souhaite de bons moment ce week-end avec tes potes.

tu ne fais que gacher (beurre + weed ) en faisant ainsi, la weed se VAPORISE a partir de  160degrés

rien a voir avec la cuisine donc. depasser 80° ne sert a rien.

Dernière modification par nastyfrag (19 février 2021 à  21:19)

Hors ligne

 

Renard d'argent homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
61 messages

nastyfrag a écrit

tu ne fais que gacher (beurre + weed ) en faisant ainsi, la weed se VAPORISE a partir de  160degrés

Tu fais allusion à la façon dont je prépare le beurre de Marrakech ? Parce que dans un gros volume d'eau, quand elle mijote, la température ne dépasse pas les 100°, pour moi on est loin du seuil d'évaporation.

Il y a aussi je crois une notion de temps à prendre en compte; j'ai lu que le processus de transfert du THC dans la matière grasse peut être potentiellement longue.

Ceci-dit, je peux me tromper et je reste ouvert à d'autres méthodes que j'essaierais volontiers à ma prochaine récolte. Et comme je te le disais, ta méthode au four à 80 degrés m'a l'air très intéressante, je ferais comme ça la prochaine fois pour gagner du temps. Je verrais bien si je prends une grosse baffe par rapport aux fois précédentes !

Hors ligne

 

nastyfrag non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
13 messages

Renard d'argent a écrit

nastyfrag a écrit

tu ne fais que gacher (beurre + weed ) en faisant ainsi, la weed se VAPORISE a partir de  160degrés

Tu fais allusion à la façon dont je prépare le beurre de Marrakech ? Parce que dans un gros volume d'eau, quand elle mijote, la température ne dépasse pas les 100°, pour moi on est loin du seuil d'évaporation.

Il y a aussi je crois une notion de temps à prendre en compte; j'ai lu que le processus de transfert du THC dans la matière grasse peut être potentiellement longue.

Ceci-dit, je peux me tromper et je reste ouvert à d'autres méthodes que j'essaierais volontiers à ma prochaine récolte. Et comme je te le disais, ta méthode au four à 80 degrés m'a l'air très intéressante, je ferais comme ça la prochaine fois pour gagner du temps. Je verrais bien si je prends une grosse baffe par rapport aux fois précédentes !

ca fait une petite vingtaine d'année que je fais de la space bouffe, donc je sais un peu de quoi je parle en fait. ni croyance ou supposition.

quand je parle de vaporisation, je faisais allusion au mode de consommation, au volcano par exemple, la oui le thc se libère a partir de 160°

pour le beurre de marrakech.

ton melange weed/manucure weed et beurre tu le laisse 45mn  a léger frémissement (80 a 90°)  j'ai deja essayer + fort et/ou plus longtemps, ca n'apporte rien a  part ramener plus de chlorophylle dans la préparation et un beurre d aspect huileux bien peu ragoutant.

si tu pars de manucure ne pas oublier d ebouillanter quelques minutes avant de jeter l'eau, d'en remettre a niveau + beurre

et ce, afin de "nettoyer" et virer le gout de chlorophylle

une petite cuillere de beurre dans le café du matin, zoooou high toute la journée :witch:

+++

Dernière modification par nastyfrag (19 février 2021 à  22:10)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question pour un space cake
par lechapelierfou, dernier post 22 novembre 2019 par Isoretemple
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Space cake
par stipowl, dernier post 24 décembre 2018 par sphax
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Space Cake
par Boa, dernier post 05 septembre 2021 par plata
  1

Pied de page des forums