YnsMatoub98 a écrit
Salut. Il y a une chose qui demeure un mystère pour moi. La plupart des gens que je voie fumer du cannabis, se sentent zen, apaisés, créatifs, euphoriques. Cependant, ça fait tout l'inverse sur moi: tremblements, le cœur qui bat à cent à l'heure, paranoïa, angoisse, sensation d'être observé, sensation de vulnérabilité et c'est comme ça peu importe la qualité ou le type du cannabis. Sur mes amis ça fait sécréter en eux la dopamine mais dans mon cas, c'est que de l'adrénaline et du cortisol.
Est-ce normal ?
Y a t-il un moyen pour apprécier cette molécule ?
est-ce qu'il n'y a pas l'état d'esprit dans lequel tu fumes aussi qui influence les effets?
Si avant de fumer tu appréhendes un peu, tu sais que tu dois rester discret, etc... il y a de grandes chances que le cannabis amplifie le côté anxiogène dans lequel tu es.
Peut-être essaye de fumer un fois où tu es particulièrement bien, seul ou avec des potes, un moment d'euphorie où tu sais que derrière tu ne vas pas "affronter" le monde mais que tu vas pouvoir simplement passer un bon moment.
Sur moi par exemple, je sais que si je fume et qu'après je dois sortir par exemple, cela va amplifier ce côté comme tu dis de se sentir observé.