Peu d'espoirs / PsychoACTIF

Peu d'espoirs

Publié par ,
1575 vues, 60 réponses
Pandemia 
Nouveau membre
Mayotte
200
Inscrit le 20 Feb 2021
27 messages
Alors oui ça peut paraît exagéré (ça le devient toujours pour moi, une fois qu'un événement passe, je me dis que ça valait pas d'user son énergie ou pleurer et j'ai honte) +Les messages ont été postés quelques heures après que ces événements soient intervenus. (J'ai toujours eu du mal à relativiser, c'est seulement après, à force de repenser à tout, que je me dis il y aura toujours pire).

Dans ces moments je suis réellement fragile, je sais que mes émotions sont multipliées(+ petite on m'appelait pisse de l'oeil, j'ai tjrs été trop sensible)

(Jai entendu cette phrase qui vient d'une pièce de théâtre: On peut se pendre avec des mots)
Assez dur mais ça schématise le pouvoir d'un mot, groupe de mot, associé ensemble, à un moment précis, peut avoir +ou- un effet différent.
Chaque mot à un impact, bientôt quinze ans que mon corps à été ralenti et intoxiquer, alors oui il y a quinze ans lorsque j'ai choisis environ à treize ans de me taper une demi plaquettes de sub+ bière et que j'ai réellement eu peur de crever (j'avais donné un cachet à deux grands du quartier,  ils m'ont ensuite recherchés en voulant me frapper, m'accusant de vouloir les tués avec seulement un cachet alors qu'ils étaient costaud, je précise ce n'était pas mon but)
Alors oui lorsque j'en prenais à rester malade une semaine, à trembler, à avoir gacher ma scolarité à fumer de l'héro dans les toilettes du collège et lycée, de mes treize à seize ans c'était effectivement un usage récréatif.

+ Deux ans maintenant que j'ai repris, dont un an tout les jours avec deux trois jours parfois de pause, c'est justement parceque je voulais m'en sortir que j'ai gardé espoir en prenant mon courage et aller me faire soigner. Je répète j'ai bientôt trente ans.

Je réexplique, j'élève seule mon enfant, qui ne connaîtra jamais son père, je suis là seule personne pour elle dans ce monde, c'est pour ça que je me suis tournée vers des professionnels et non faire ça seule moi-même.
J'ai malgré tout, garder quelques neurones, et je ne peux pas me permettre, dans ce cas, de prendre le risque qu'il m'arrive quelques choses, de base je prends toujours le minimum et augmente seulement jusqu'à la dose normalement prescrite dans le cas où ça va vraiment pas. Je reste un minimum responsable et raisonnable.
Je répète le but étant pour moi de m'en servir comme moyen de transition vers rien.


(En auto guérison, auparavant c'est ce que je faisais, en prenant, sken, oxycodone, ou tramadol et arriver à transiter vers rien), je ne veux plus faire ça sans une réelle aide de professionnels. +(50e la boite de tramadol, n'ayant plus envie de continuer à me faire braquer)

En aucun cas j'irais perdre du temps à aller me déplacer tout les jours, prendre le risque qu'on sache, juste pour une défonce (qui franchement, vomir, parceque la seule défonce quand tu n'es pas habitué, c'est de vomir non stop, trembler, transpirer. Et ça fait longtemps que c'est plus le cas MALHEUREUSEMENT, alors oui j'ai malencontreusement choisis par moi-même adolescente de prendre à des fins récréatives, aujourd'hui cette histoire à bientôt quinze ans.


Cette sensation, lorsque j'ai compris que mon corps est accro, que mon ex m'arnaquait, cette sensation d'être chimiquement prise en otage, être piégée en me faisant comprendre que même si je continue à payer double j'aurais rien parcequ'il veut seulement baiser en échange.
Cette sensation d'être doublement prise au piège, + médecin qui remet en cause mes dires, j'avais pas besoin de ça, et vivre ce que je ressens être une injustice.

Bientôt trente ans, j'ai mis ma dignité de côté lorsque j'ai aussi compris qu'une molécule permettait à mon corps et mon esprit de vivre et réfléchir correctement.
Ma vie est déjà dur, je suis consciente de tout les problèmes qu'un traitement peut engendrer. Si j'ai choisis malgré ça d'être aidé professionnellement, c'est que j'ai confiance et comprends qu'il y aura moins de dégâts avec un moyen de transiter vers une vie normal sans assistance chimique.


***je n'ai jamais présenté la chose en disant que j'exigeais tant. Le doc me demande combien est-ce que je pense qu'il me faudrait. Je réponds 60, car il y a dix ans mon ex prenait 80mg gélule et que je prenais recreativement déjà avant. Ce n'était pas un moyen de comparer avec le traitement des autres, juste définir avec ce que j'ai pu connaitre, un dosage qui pourrait m'aider.
Rien que le fait d'avoir un jour d'avance, psychologiquement, me dire que j'ai à faire qu'avec des professionnels, qui vont pas essayer de profiter du faite que je sois mal pour me vendre un traitement x50 plus chère, ou pire que ça suffit plus, ça me rassure, dans le sens ou je ne me sens plus prise à mon propre piège ou livré à moi-même. Et cette sensation d'avoir le choix, et la possibilité de choisir, ça va déjà mieux.


++je sais que j'ai des soucis psychologiques (parfois il se peut qu'un être humain, en a plus que d'autres), chaqu'un étant libre définir sa façon de réagir, à un événement bien ou mal, suivant les possibilités.
Le but étant d'essayer de faire quelques choses, plutôt que de m'occuper et profiter de passer ces frustations et projeter ces ??propres?? Expériences sur des inconnus.
(Pour l'instant tant que je ne deviens pas folle à échanger mes sentiments contre ceux d'un robot, et être chimiquement anesthésié au point de qualifier un événement malheureux en bien, ça me "rassure" en quelques sortes problèmes psychologiques, ça veut dire que je ne tolère pas,au point de ne plus avoir conscience que les événements sont tragiques.
Comme la notion du bien et du mal, ça dépend souvent de sa "normalité" à soi, propres expériences, capacités et armes, pour arriver enfin à ne plus se mettre en danger en consommant (aujourd'hui mon cas)

J'ai déjà eu l'impression que crever avant + avoir des sortes crises d'épilepsie, tout les jours parcequon arrive pas à arrêter, j'ai vraiment pas envie de retrouver cette sensation de proximité avec la mort, ni la connaitre avant d'être sûr d'avoir tout fait et raté ma vie.
(cest pas parceque je suis censé avoir ce que eux qualifierai de vie de merde, que forcément j'ai envie de mourir, je réserve ça vers 50ans quand mon enfant aura plus besoin de moi, que je laisserai pas de dettes, ou problèmes à la limite mais c'est pas encore le cas)

Et pour comprendre il suffit pas seulement de répéter ce que les livres, études sur le sujet dit de dire, et plus réagir au cas par cas.

Dernière modification par Pandemia (Aujourd'hui à  08:08)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Salle de shoot à Lyon cherche usagers
    04 févier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction...
    Il y a 9hCommentaire de Yero (19 réponses)
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cann...
    Il y a 13hCommentaire de Mister No (72 réponses)
     Appel à témoignage 
    Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis perm...
    Il y a 6jCommentaire de frankie (46 réponses)
     Forum UP ! 
    Bang - De quelle manière fumez-vous vos bangs?
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    4f-mph
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Gérer sa consommation - Comment gérer proprement sa prise de prod ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Thc_Tramadol.fan dans [Conseils généraux de...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Ketamine, accoutumance ?
    Il y a 16mnCommentaire de Meumeuh dans [Kétamine et PCP...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - LSD + Réalisation qu'on est "Dieu" / Tout
    Il y a 23mn
    9
    Commentaire de Gabith dans [LSD 25...]
    (44 réponses)
     Forum 
    Débattons dans les roues !
    Il y a 32mn
    3
    Commentaire de Bambou91 dans [Au coin du comptoir.....]
    (15 réponses)
     Forum 
    Expériences - Truffes magiques et musique...
    Il y a 33mn
    3
    Commentaire de Timide Jovial dans [Psilocybe - Champigno...]
    (37 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - A Quelle dose arrêter
    Il y a 46mnCommentaire de Biscuit dans [Tramadol...]
    (32 réponses)
     Forum 
    Santé - Covid et chicha
    Il y a 2hNouvelle discussion de Mister No dans [Tabac et cigarette el...]
     Forum 
    Maintenance - Peu d'espoirs
    Il y a 2h
    4
    Commentaire de Pandemia dans [Méthadone...]
    (60 réponses)
     Blog 
    L'homme à tête de choux
    Il y a 9h
    4
    Commentaire de konohamaru dans le blog de Dextro
    (6 commentaires)
     Blog 
    Au centre du temps (LSD)
    Il y a 10h
    1
    Commentaire de Cub3000 dans le blog de Bon Vivant
    (1 commentaires)
     Blog 
    Salle de shoot à Lyon cherche usagers
    Il y a 15h
    3
    Commentaire de Cris dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (5 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 08:47
     PsychoWIKI 
    LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, tém ...
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    broutille nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Résultats de la consultation citoyenne sur l’usage du cannabis « récréatif » (Communiqué)
    par filousky, le 02 Mar 2021
    La consultation citoyenne de l’Assemblée nationale sur la régulation du cannabis récréatif s’est achevée hier soir, après six semaines qui ont rassemblé plus de 250 000 contributions. Le constat des Français est sans appel : seuls 4,37% considèrent que la loi permet aujourd’hui de lim...[Lire la suite]
     En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
    par plotchiplocth, le 26 Feb 2021
    Nécessité de l'autoproduction: -pour l'autonomie, -pour le contrôle qualitatif direct que ca offre: pesticides engrais et hormones deviennent alors un choix, a chacun de voir en étant correctement informé -pour l'adaptation par le choix de la variété aux besoins et envies specifiques -pour p...[Lire la suite]
     Presque trois ans sur PA, merci à cette communauté
    par Q-rieux, le 23 Feb 2021
    Salut tout le monde, C'est une excellente démarche Sixteensix ! J'en profite pour tous vous remercier à mon tour ! C'est vrai que lorsque l'on a la tête dans le guidon, on en oubli presque les bonnes manières :) Merci à tous de contribuer à la pérennité ce sublime forum ! Déjà 2 ans que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Elle est belle la source... / carambar dans [forum] LSD + Réalisation qu'on est "Dieu" / Tout
    (Il y a 4h)
    Dosages plus réalistes sans tolérance... TS dans [forum] DMXE HCL, conseils pour une 1ère fois?
    (Il y a 8h)
    Précision importante ! TS dans [forum] DMXE HCL, conseils pour une 1ère fois?
    (Il y a 8h)
    Un grand classique acid-head sauf que maintenant ils font des vlogs / Cub3000 dans [forum] LSD + Réalisation qu'on est "Dieu" / Tout
    (Il y a 9h)
    +1 / Cub3000 dans [forum] Trip a 1800ug
    (Il y a 9h)

    Pied de page des forums