Culture McKennai J+21

Publié par ,
1588 vues, 2 réponses
Benjoritas homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2021
5 messages
Salut la communauté !!!
Bon j'ai un peu hésité avant de venir ici, sachant que je demande de l'aide toujours au dernier moment.
Maintenant 3 semaines de ça j'ai lancé ma première box. Les deux premières semaines se sont passées nickel , le mycélium recouvra la totalité de la boîte. Impatient de découvrir les futurs champis qui allaient pousser.
Bon depuis 5-6 jours je dirais, l'évolution de tout ce petit monde stagne un peu, quelques points de mycelium apparaissent par ci et là, d'autres grossissent mais sans jamais voir une seule petite tête d'épingle qui pourrait faire son apparition.

Par contre tout le mycélium se durcit, en prenant une teinte, grise tendant sur le vert.
Je me dis que ca présage rien de bon.. Pourtant les conditions étaient niquel, je me demande quel erreur j'ai pu faire dans toute cette préparation.
Ou alors tout ca n'est qu'une étape normale, mais les cultures de mes potes à l'époque n'avaient pas donné ça...

Je met quelques photos ci joint, mais la qualité n'est pas des meilleures.

Bonne journée à toutes et tous et j'attends impatiemment vos réponses et vos avis

img_20210223_1054482.pdf

img_20210223_10543721.pdf

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Salut, malheureusement il s'agit d'un champignon assez fréquent une poussière présent dans l'air suffit à développer cette contamination qui est la trichoderma. Si je comprends que l'hygiène était irréprochable et qu'aucun petit insecte ne s'est approché alors je ne vois que cela et que ton box n'a pas été ouvert entre la livraison et la réception voir un défaut de la box.

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Tu ne peux rien faire, ni isoler la moindre partie de ton pain. Il faut en recommander un.

Les box sont les cultures qui rencontrent le plus de problèmes de part le fait que nous n'avons pas la maitrise de bout en bout et donc identifier avec certitude l'origine d'une contamination devient approximatif.

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture McKennai J+9
par Benjoritas, dernier post 21 juin 2021 par MikeO'ryize
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Appel à l’aide : première culture McKennai
par fischer23, dernier post 22 juillet 2020 par fischer23
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mckennai
par Ss30, dernier post 04 juin 2022 par Ss30
  0

Pied de page des forums