Récolte des champi (growkit), besoin d'aide les zamis :)

Publié par ,
2037 vues, 5 réponses
zemzema femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2020
2 messages
Bonjour,

J'ai commandé 3 growkit de chez z* il y a deux semaines. Ils se développent tranquillement, et une question me taraude (et me taraudais déjà avec mes anciens kit, mais je n'ai jamais trouvée la réponse).
Est-ce obligatoire de récolter tous les champi en même temps? N'est ce pas possible d récolter les plus gros (et proche de l'éclosion de leur voile) et de laisser les autres se développer au maximum de leurs potentiels?

J'espère trouver la meilleure façon de procéder grâce à vous big_smile

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Salut,

A chaque box que j'achetais, j'ai toujours récolté au fur et à mesure avant que le chapeau ne s'ouvre. L'objectif est d'avoir des calibres identiques lors de la consommation. Les autres auront ainsi les nutriments du pain pour se développer.

Du moment que tu récoltes avec délicatesse, il n'y aucun soucis...

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

EvilMachin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
Salut !

On recommande de récolter tous les champis d'un coup pour éviter de sortir le growkit du sac de culture trop souvent pour limiter les contaminations et abîmer le mycélium, mais comme l'a dit Divine, c'est possible de récolter au fur et à mesure :)

J'ai toujours tous récolter d'un coup mais j'avoue que pour les prochaines fois, si je vois qu'il y'a des champis vraiment plus gros par rapport à d'autres, je récolterai en plusieurs fois !

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
En effet, toujours le manipuler avec soin et le saisir aux mêmes endroits pour ne pas blesser d'avantage le mycélium. Côté contamination, je n'ai jamais vu plus de problème si on le sortait du sac, lorsque ton mycélium est bien réparti. Quand ton pain est blanc, les barrières sont là pour faire le travail et faire bloc contre les contaminations.

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

zemzema femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2020
2 messages
Merci pour vos réponses! smile
Finalement, mes petits n'ont pas attendu que je rentre du taf pour déchirer leur voiles... autant les grands que les petits donc j'ai tout arraché en même temps avant que les spores ne se répandent trop. Mais ça a donné une super récolte!
Les champi poussant sur les côtés étant vraiment nombreux, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà tenté de sortir le pain de sa boite en plastique pendant la pousse afin d'optimiser les récolte (et de pouvoir laissé l'espace nécéssaire aux pétiots qui se battent pour avoir un peu d'air).
Si oui, avez vous des conseils, des procédés afin de minimiser les risques de contamination?
Je mets quelques petites photos de ce premier flush relativement abondant (en sous pesant la récolte fraîche, ça semblait n'être pas loin du kilo big_smile )

/forum/uploads/images/1614/p_20210227_235728.jpg

/forum/uploads/images/1614/p_20210228_000130.jpg
/forum/uploads/images/1614/p_20210227_224659.jpg

Hors ligne

 

EvilMachin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
Salut zemzema !

Wow super récolte !! Ça donne envie ! big_smile
Pour ta question sur le fait de retirer le pain de sa boîte pour profiter des champis qui poussent sur le côté, j'ai tenté ça (voir mon topic "growkit en terrarium"), personnellement ça n'a marché sur sur un des quatres côté, et visiblement j'ai eu une moins bonne récolte que la tienne (6g3 sec de mémoire) !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Récolte Growkit
par Gerere67, dernier post 18 juin 2017 par Gerere67
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis récolte growkit
par VictorMassagoye, dernier post 07 mai 2020 par VictorMassagoye
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champis
par Ketozat, dernier post 01 juin 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums