Prescription de benzo chez le généraliste ? / PsychoACTIF

Prescription de benzo chez le généraliste ?

Publié par ,
775 vues, 12 réponses
Nick Drake
Loquito
1030
Inscrit le 02 Jan 2021
319 messages
Hello,

J'ai rdv aujourd'hui chez un généraliste lambda afin de lui parler de mes problèmes de craving. En partie pour substituer mes rdv chez le psychiatre, qui en plus de facturer 60 boules, ne m'avait prescrit que de l'atarax.

J'espère négocier une petite prescription d'anxiolytique, le top serait un peu d'alpraz pour ses effets assez généralistes.

J'ai construit un petit argumentaire sur le fait que :
-je fais des grosses crises d'angoisse pendant mes craving (arrêt coke)
-si je n'ai pas un anxio assez puissant, je risque de replonger
-je peux me procurer des benzo non homologués sur le net
-je souffre d'insomnies sévères

Ce sont bien sûr des affirmations plus ou moins véridiques, mais j'avoue qu'un petit benzo ne me ferait pas de mal pour persévérer dans mon arrêt de la cocaïne, tout en trouvant un petit refuge récréatif. En particulier les week-end d'ailleurs...

Du coup j'aurais deux questions principales :

Les généralistes peuvent-ils prescrire des benzo ou autres anxio puissants ? Si le mec ne me connait pas, il risque pas de tiquer un peu ?

En termes d'effets, comment différencieriez-vous l'alpraz du diazépam ?

J'ai déjà essayé les 2 dans un pays étranger, et je ne ressentais presque rien avec le valium... Déjà que le xan était un peu léger à côté du clonazepam. Mais peut-être que la qualité française jouerait aussi là dessus.

Nick

Dernière modification par Nick Drake (26 février 2021 à  05:38)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Garsduso 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 07 Mar 2017
112 messages
Blogs
Bonjour smile
Tout dépend du médecin mais généralement pas besoin d argumenter longtemps ( malheureusement)
Insomnie,  crise d angoisse passagère
Un membre de la famille qui te donne un xanax et ça a marché
Par contre pour les anxios plus fort , c est plus difficile
Le dernier médecin que j ai vu , pour covid,  c était la première fois avec lui , m a demandé si j avais besoin de quelque chose
J ai dis non puis dans un éclair de lucidité....
Je me suis retrouvé avec 2 boîtes de xanax prescrit
Il y a quelques années,  j ai consommé à très haute dose et sur du long terme des benzos
L arrêt et le sevrage qui on suivi ont été très pénible et douloureux,  so take care....
Bon courage

Hors ligne

 

Baïkal 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 16 Dec 2017
29 messages
Blogs
Salut,
Le valium et le xanax sont différent, le valium à une demi vie longue (l'une des plus longues dans les benzos) et son effet est relativement subtil et sur le long therme d'où le fait qu'il t'es semblé  ne pas ressentir grand chose la premières fois.
Le xanax "agit" plus vite après tout le monde n'ai pas réceptif de la même façon avec les benzos
Pour ta première question je suis pas sûr que ca soit là meilleur façon d'approcher un médecin...

Hors ligne

 

EvilMachin 
Nouveau Psycho
France
500
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
Salut

Je me suis fais prescrire du Seresta pour un sevrage alcoolique chez mon médecin car à l'époque (juste après le premier confinement) j'avais des signes de delirium, ça m'a énormément aidé par contre encore aujourd'hui je suis sous traitement (mais ça ne me dérange absolument pas)

Dernière modification par EvilMachin (26 février 2021 à  09:38)

Hors ligne

 

Carambar 
Nouveau Psycho
300
Inscrit le 27 Aug 2020
67 messages
Hu

Nick Drake a écrit

Hello,

J'ai rdv aujourd'hui chez un généraliste lambda afin de lui parler de mes problèmes de craving. En partie pour substituer mes rdv chez le psychiatre, qui en plus de facturer 60 boules, ne m'avait prescrit que de l'atarax.

J'espère négocier une petite prescription d'anxiolytique, le top serait un peu d'alpraz pour ses effets assez généralistes.

J'ai construit un petit argumentaire sur le fait que
-je peux me procurer des benzo non homologués sur le net

Un argument qui nous parle à nous usagers mais qui peut être moyennement apprécié par le médecin.  Si l'on est pas familier avec les drogues, ça peut faire louche, orientation traffic.
De plus, personne n'aime se voir aux prises avec ce qui peut ressembler à de la pression, voire du chantage. Surtout pas le corps médical.

Pour la relation de confiance qui doit pouvoir s' instaurer entre ton médecin et toi-même, c'est la vérité qu'il faudrait dire.
La vérité, ce serait par exemple : "je crois que je suis accro aux benzos, en tout cas ça me soulage et je ressens le besoin d'en prendre, je sais qu'on peut s'en procurer illégalement et je n'aimerais pas en arriver là. Je suis encore jeune et tout cela me questionne à juste titre. Que puis-je faire et pouvez-vous m'aider ? "Bref, c' est un exemple. 
Sans ça il n'y a pas d'alliance thérapeutique et tu risques de tourner en rond encore longtemps . Tu n'es pas obligé de dire TOUTE la vérité, mais bâtir un argumentaire basé sur la duplicité ne me semble pas une bonne idée. Je crois plutôt qu'il est nécessaire de donner une impression honnête de soi-même , ne serait-ce que pour l'idée que tu te fais de ta personne et de ton avenir. AMHA, hein.

Finalement, le but est de savoir si tu veux voir ce docteur pour qu'il te procure des médicaments ou s'il y a clairement une intention thérapeutique dans ta démarche.
Tout découle de ça.

Bye"

Dernière modification par Carambar (26 février 2021 à  12:29)

Hors ligne

 

Biscuit 
Psycho sénior
France
4010
Inscrit le 22 Jun 2020
589 messages
Je ne pense pas que tu aies besoin d'un argumentaire super développé pour ça, par contre le "si j'ai pas un anxio assez puissant" et surtout le suivant "je peux me procurer des benzo non homologués sur le net" c'est pas de bons arguments je trouve, parce que ça peut laisser penser à une forme de chantage : si tu m'en prescrit pas j'en aurais des non autorisés sur internet. Parce que ce qui importe pour un médecin c'est que la médication qu'il donne corresponde aux symptomes/ à la pathologie du patient, lui que tu puisses en trouver sur internet il s'en balance...

Le plus important pour moi c'est les raisons bien médicales que tu cites, l'angoisse importante, l'insomnie...

Les generalistes sont de plus en plus sensibilisé aux risques des benzo, donc on voit peut être plus de réticence qu'avant. Et là dessus oui un médecin qui n'a jamais vu un patient et qui vient pour demander des benzo il peut tiquer oui...

Par contre ils peuvent prescrire des anxiolytiques, mais il ne donne jamais des benzo super puissant en première intention. Par contre tu parles de l'alprazolam, il est souvent prescrit par les généralistes pour les angoisses comme ça, sa faible demi vie le fait préférer à d'autres pour l'angoisse. Par contre pour l'insomnie c'est pas du tout adapté.

Au passage forcément que le xanax c'est léger à côté du clonazepam, le Rivotril c'est vraiment super puissant (à par me faire dormir j'avais pas le temps de constater d'autres effets quand j'en prenais) mais c'est super contrôlé et normalement il y a que les neurologues pour l'épilepsie qui peuvent le prescrire, et sur ordo sécurisée  (moi c'était mon médecin de la douleur anesthésiste qui me l'avais prescrit)

Hors ligne

 

Nick Drake
Loquito
1030
Inscrit le 02 Jan 2021
319 messages
Je vous remercie pour vos réponses !

En effet, l'argument des benzo RC est assez peu judicieux. Je vais le remplacer par celui du "quelqu'un de ma famille m'a donné un Xanax", qui me paraît plus approprié.

On a pas les idées très claires à 5h du mat' fume_une_joint

Mais j'ai développé un argumentaire parce que je suis souvent assez infantilisé par les médecins (cf le psychiatre qui me donne de l'atarax alors que je vais le voir pour mon addiction envahissante à la coke).

J'avoue que j'ai une bonne gestion des benzos, j'ai pas envie d'en prendre H24 mais bien à des moments ciblés où je me sens un peu vide, en cette période d'arrêt.

Donc oui il s'agirait avant tout d'un usage thérapeutique, avec de temps en temps un petit plaisir récréatif. Mais bon, même récréativement c'est pas de la coke quoi.

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Carambar 
Nouveau Psycho
300
Inscrit le 27 Aug 2020
67 messages

Nick Drake a écrit

Mais j'ai développé un argumentaire parce que je suis souvent assez infantilisé par les médecins.

C'est un type de mésaventure que la plupart des usagers connaît ! Tkt, je te comprends.

Cette histoire d'argumentaire me fait penser à celui-ci, qui semble cousu de fil blanc mais est plus retors qu'il n'y paraît car difficile à mettre en défaut :
" Depuis toujours je me sens sujet à l'anxiété, il m'arrive même de faire des angoisses où je suis plié en 2, croyez-moi Docteur.
Un jour où j'étais en vacances chez mes grands parents, j'ai été pris de ce type de trouble, mais plus violemment que de coutume. C'est à ce moment que ma grand-mère est partie dans son armoire à pharmacie pour me donner un cachet rose, qui a eu beaucoup d'effet sur moi. Je l'ai pris sous la langue et le mal a cessé dans la demie-heure. C'était pour moi miraculeux.

Je suis toujours sujet à des angoisses, j'ai encore fait une crise ce matin et c'était terrible, je ne le supporte plus. C'est très invalidant pour moi, pour ma vie professionnelle et ma vie sociale et j'aurais aimé savoir si vous pouviez me prescrire, ne serait-ce que temporairement, ce médicament qui je crois s'appelle du Xanax". A adapter à l'interlocuteur et aux circonstances.

Comment ça, c'est de la mauvaise foi ?
Ça peut arriver à tout le monde de faire des angoisses, et puis pour le coup on est dans l'indication de prescription, non ?

Allez bon courage à toi.

Dernière modification par Carambar (26 février 2021 à  13:19)

Hors ligne

 

Loco Contigo 
Nouveau membre
Mexico
000
Inscrit le 01 Mar 2021
10 messages
Pas mal l'argumentaire de mon VDD en effet.

Je m'en suis pas mal sorti au final. Il m'a filé du lormetazepam pour dodo et du prazepam pour l'anxiété.

Du peu d'infos que j'en ai vu sur PA, il n'y a pas vraiment d'usage récréatif avec ces bzd ?

J'ai juste essayé le lorma hier soir, et ça casse bien en deux mais j'ai pas réussi à dormir pour autant. Alors qu'autant avec de la melatonine ça marchait +/- bien.

Pas encore essayé le prazepam, je me le garde pour le week-end celui-là.

Dernière modification par Loco Contigo (02 mars 2021 à  18:21)

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
200
Inscrit le 19 Jul 2011
205 messages
Bonjour Loco Contigo,
Lormétazépam : souvent utilisé récréativement car montée d'action rapide.
Prazépam : tout le contraire.

Hors ligne

 

Loco Contigo 
Nouveau membre
Mexico
000
Inscrit le 01 Mar 2021
10 messages
Salut Alexandre,

Je te remercie pour ta réponse.

J'avais lu que le lormé n'était que peu utilisé à titre récréatif. Par contre c'est vrai que l'effet est assez rapide, mais purement hypnotique selon moi. Ça me fait piquer du nez direct, sans pour autant avoir des effets anxiolytiques ou autre.

Je n'ai toujours pas essayé le prazepam...

Disons que je veux vraiment y aller mollo avec ces molécules.

Par contre j'aurais une petite question, vous pensez qu'une utilisation quasi quotidienne ou même ponctuelle peut jouer sur les perfs intellectuelles ? Pertes de mémoires etc ?

Parce que je suis en train de taffer sévère et j'ai l'impression que je n'ai pas une bonne mémoire courte. C'est peut-être lié à mes récents excès sous coke, mais ça n'a pas l'air de s'améliorer depuis 2 jours que j'utilise le lorme...

Dernière modification par Loco Contigo (03 mars 2021 à  21:42)

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
200
Inscrit le 19 Jul 2011
205 messages
Bonjour Loco Contigo,

Sur moi le lormétazépam (Noctamide®) comme son cousin non chloré le lorazépam (Témesta®) ont un effet particulier qui est assez différent de celui des autres benzodiazépines. Lormétazépam et lorazépam : hypnotiques intenses certes mais un peu moins agréables à cause des hallucinations puis des nausées le lendemain. Rien de tout ça sur moi avec les autres benzodiazépines. Donc pour moi : lormétazépam = pas très récréatif. Mais pour beaucoup d'autres personnes, si.

Concernant les effets sur mes performances intellectuelles et la mémoire, les benzodiazépines les améliorent mais chez beaucoup de personnes c'est le contraire. Mais je ne suis pas polyconsommateur, ceci explique peut-être cela.

Tu peux essayer sans risque le prazépam (Lysanxia®) une fois, si c'est pour comparer : tu vas voir l'effet se manifeste très lentement, au bout de plus d'une heure et demie, mais sûrement, et c'est très anxiolytique. L'équivalence va être à peu près 1 comprimé de 1 mg de lormétazépam = 1 comprimé de 10 mg de prazépam. Mais c'est difficile d'établir une équivalence vu que ces deux molécules ont un timing très différent.

Hors ligne

 

Nick Drake
Loquito
1030
Inscrit le 02 Jan 2021
319 messages
A vrai dire, j'ai testé le prazépam hier et je n'ai pas senti grand chose (pendant une conso de coke, suite à une anxiété liée au craving).

Par contre, au moment de dormir j'ai gobé 1 comprimé et demi de lormé + 1 et demi de prazé supplémentaire, et franchement j'ai tapé un rush hypnotique puissant.

Légère relaxation au début, puis j'ai senti l'effet hypnotique du combo au bout d'1h environ. Je me suis senti fatigué subitement pendant 30 secondes, puis je suis passé à un état de cocaïné résiduel (anxiété, insomnie), à celui d'un sommeil inévitable.

J'avoue qu'ayant généralement des difficultés pour trouver le sommeil, même sans consommer de stimulant, j'ai trouvé le résultat (effet ?) très intéressant et agréable.

Par contre, avec un seul lormétazépam, il y avait gros piquage de nez mais le sommeil n'était pas inné.

Dernière modification par Nick Drake (08 mars 2021 à  00:30)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    11 avril 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 5jCommentaire de pierre (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    07 avril 2021Commentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 11hCommentaire de FACA (39 réponses)
     Forum UP ! 
    JWH-210 recette ?
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Bad trip & Crise de panique - Plus de tolerance au cannabis.
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Kudram dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Addiction - Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ?
    Il y a 24mn
    13
    Commentaire de Kelgo dans [Cocaïne-Crack...]
    (65 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Petite histoire perso
    Il y a 33mnCommentaire de Kelgo dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Problèmes liés à  l'injection - Le moment où rien ne va plus
    Il y a 2h
    4
    Commentaire de Akaion dans [Injection et réductio...]
    (4 réponses)
     Forum 
    [Sondage] Quel médicament/produit vous aide à dormir?
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de ectatrip dans [Médicaments psychotro...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Fentanyl comme TSO - Témoignage + question : durogesic après des années de poly-cons ?
    Il y a 2hCommentaire de pharmaci1.2.0 dans [Fentanyl et dérivés...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Oxazépam - Séresta 150mg le soir
    Il y a 3hCommentaire de Akaion dans [Benzodiazépines...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Film - Films sur la drogue?
    Il y a 4h
    21
    Commentaire de Acid Test dans [Culture drogues...]
    (156 réponses)
     Blog 
    L'idée du siècle : débuter une conso de shoot d'héro pluriquotidienne
    Il y a 9hCommentaire de Abracabrantesque dans le blog de L'Apoticaire
    (15 commentaires)
     Blog 
    Idées reçues TSO
    Il y a 9h
    2
    Commentaire de Biscuit dans le blog de Akaion
    (8 commentaires)
     Blog 
    Trip Report 8.5g Truffes Valhalla
    Il y a 1jCommentaire de supermario64 dans le blog de Cross74
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 02:55
     PsychoWIKI 
    Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Kudram, LeCorbeau, Johnson, Melby nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Le reconstructible
    par Psyborg, le 18 Apr 2021
    Bonjour à tous :) Beaucoup d'entre vous utilisent surement des atos ou drippers avec plateau reconstructible. C'est quoi le reconstructible? C'est le fait de faire soi-même ses résistances et cotons, pour avoir la vape que vous souhaitez. Cela vous reviens à beaucoup moins cher, car vous avez s...[Lire la suite]
     TR, une pluie de synesthésie et une explosion de perception
    par fougère, le 30 Mar 2021
    hello, voici le tr de mon premier trip au 1cp-LSD, j’espère qu’il vous plaira S&S : chez mon copain, un peu d’appréhension mais je me sens enfin prête à tester la molécule 19:15 -> prise de 50ug avec mon copain 20:15 -> début de léger effets, pupilles dilatées, chaleur, tremblement,...[Lire la suite]
     Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    par Lise-Ergique, le 07 Apr 2021
    Hola, Moi qui détestais fumer de la weed classique, je me suis découvert une vraie affinité pour le CBD il y a de cela quelques mois. J'en pouvais plus de gober des benzos par poignée et d'être malgré tout confrontée à des insomnies carabinées et des crises d'angoisse paralysantes. Fermer l...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Une pause ... s'impose ~ Ak dans [forum] Le moment où rien ne va plus
    (Il y a 3h)
    Magique celui-ci,jevalide 100fois! dans [forum] Films sur la drogue?
    (Il y a 3h)
    Représente cx qui utilisent leur cervelle à la détruire ♫ dans [forum] Films sur la drogue?
    (Il y a 3h)
    On a le même pbl et tu le sais aha, edou (ectatrip) dans [forum] Le moment où rien ne va plus
    (Il y a 5h)
    Et ns qui en sommes si loin... *sigh* Merci pr l'info en tt cas ! Lise-E. dans [forum] Au Canada, un projet de loi pour dépénaliser TOUTES les drogues
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums