Les cachets, ça passe vraiment la douane ?

Publié par ,
1654 vues, 2 réponses
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Bonjour,
J'ai toujours pris mes rc en buvards quand j'avais le choix entre ça et les cachets pour des facilités de dosage et de livraison, mais pour une fois les prix sur les cachets (que je ne compte pas couper, donc pas de problème de répartition de la substance) sont assez intéressants pour me faire me poser la question de la commande. Du coup, je me demandais si ce genre de truc passait vraiment la douane, ou s'il était plus intéressant de payer un peu plus cher pour jouer la sécurité.

Merci à tous et bonne soirée.

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs

Unposcaille a écrit

Bonjour,
J'ai toujours pris mes rc en buvards quand j'avais le choix entre ça et les cachets pour des facilités de dosage et de livraison, mais pour une fois les prix sur les cachets (que je ne compte pas couper, donc pas de problème de répartition de la substance) sont assez intéressants pour me faire me poser la question de la commande. Du coup, je me demandais si ce genre de truc passait vraiment la douane, ou s'il était plus intéressant de payer un peu plus cher pour jouer la sécurité.

Merci à tous et bonne soirée.

Hey !

Difficile de te répondre comme ça, ça dépendra de pleins de facteurs : la quantité, le pays de provenance, le site d'où t'as passé la commande et.. un peu de chance (plutôt de malchance dans le cas où ça se passe mal)

Pour des petites quantités, les chances de se faire péter par la douane sont assez maigres, c'est pas exclu que ça arrive, mais ça reste rare et 9 fois sur 10 y a aucun soucis, quand la douane intercepte c'est soit qu'il s'agit vraiment d'une grosse quantité, soit la faute à pas de chance.

Après je me répète, mais ça dépendra de pleins de facteurs, dont ceux que j'ai cité plus haut.

Après, je pense être du même avis que toi, des buvards sont en général plus facile à envoyer de par le volume qu'ils prennent.

Donc à toi de voir, mais si la différence de prix est vraiment avantageuse en faveur de cachetons, et qu'il s'agit d'une petite quantité, à moins d'un gros manque de bol tout devrait bien se passer.

Toutes mes commandes de RC se sont bien passées, une seule fois où j'ai pas reçu le colis mais c'était pas la douane car je n'ai eu ni convocation ni rien, j'pense que soit il a été perdu, soit un livreur s'est fait plaisir..

Et au fait, ta commande vient d'un market du deep ou d'un site de RC ?

Dernière modification par Sociophrenic (28 février 2021 à  09:17)


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Ça vient d'un site de rc du clear ! Mais au final, il aurai du faire passer l'équivalent d'une 40aine de cachets en provenance des pays bas donc je me suis dit que je préférais douiller plus haha. En plus je me suis dit que ce serait plus simple à stocker et conserver.
Merci pour ta réponse très détaillée en tous cas:

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Temps passé à la douane ?
par Johnson, dernier post 16 août 2021 par Johnson
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Colis Intercepté Par La Douane
par Malcolm, dernier post 07 mai 2021 par PaRaLLeL
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Passage douane US vs Hollande
par Hakashi, dernier post 11 mai 2021 par Narvalsd
  5

Pied de page des forums