TSO Skenan / Impression de sous dosage

Publié par ,
3328 vues, 12 réponses
avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

Je suis sous TSO Skenan (40mg/jour) depuis début Novembre (7 Novembre 2020).

J'ai pris auparavant de la codéine, pendant dix mois, quasi quotidiennement (entre 300mg et 500mg par jour).

Suite à plusieurs sevrages complètement ratés, ma généraliste me passe début Septembre 2020 sous DICODIN L.P. 60mg.

Je prenais 6 cp par jour, soit 360mg de Dihydrocodéine.

Je ne connais pas du tout les équivalences entre les opiacés.

Suis-je sous dosé?

J'ai l'impression que de passer de 360mg de DHC à 40mg de Skenan, c'est tout de même faiblard.

Je suis stabilisé physiquement, c'est un fait, je ne ressent aucun symptôme de sevrage.

Par contre, psychologiquement, c'est autre chose.

Je ne passe pas une journée sans penser à la codéine. Il m'arrive même, et encore récemment d'ailleurs, d'essayer de me procurer de la codéine, et certaines fois j'y arrive (pour l'instant, quelques boîtes de dafalgan codéiné, par ci, par là, auprès d'amis).

Et depuis trois jours, j'ai tendance à augmenter les doses de mon TSO, que ce soit avec des doses LP, ou en écrasant les petites billes pour une diffusion immédiate.

Le petit soucis, c'est que mon traitement est calculé à la gélule près, il n'y en a pas une de trop.

Je serai donc dans l'obligation, cette semaine, de prendre 30mg au lieu de 40mg, pour compenser les gélules supplémentaires prises aujourd'hui, par exemple.

J'hésite, devrais-je reprendre rendez-vous chez ma généraliste et lui en parler?

Mon addictologue va reprendre la prescription de mon TSO, mais je n'ai rendez-vous que dans un peu plus de deux semaines.

Ma généraliste risque d'être déçu, elle pense que tout va bien.

Je n'ai jamais osé lui dire pour les pensées récurrentes vis à vis de la codéine, et de mes tentatives, parfois fructueuses, pour m'en procurer de nouveau.

J'y ai réfléchi, et pour l'instant, il serait peut-être utile de monter à 60mg en L.P., et 20mg de LI au milieu de la journée, pour une dose finale de 80mg.

C'est loin d'être une dose exceptionnelle, enfin, pour moi.

Qu'en pensez-vous?

En vous remerciant d'avance!

Bise. merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Salut,

Petite question, ton médecin a soumis un protocole à la sécu pour ta prise en charge avec la morphine ? Ton addicto si c'est pas fait le fera surement, surtout en voyant une prescription de skenan par un addicto en général la secu réagit vite... Après tu prends un petit dosage digne d'un traitement de la douleur assez habituelle !

Le truc c'est qu'avec la morphine il y a une accoutumence, on ne peut rien y faire c'est naturel et du coup c'est possible que depuis septembre tu aies besoin d'augmenter un peu, ta posologie sur 24h actuellement c'est quoi ? 40mg sans interdose ou tu en as en + ? Parce qu'une augmentation qui te ferait x2 je pense pas que ton médecin ira aussi vite...

La correspondance elle est indicative en addictologie parce que la dose efficace sur la douleur c'est pas forcement la même que pour le manque.

Mais de toute façon si tu en es à surconsommer ton traitement c'est que tu as besoin d'une augmentation et que ça ne va plus avec ce dosage

Hors ligne

 

berniOUAT homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
31 messages
Comment vous faites pour obtenir du actif skenan mon médecin ne veut pas m'entendre parler de ça, alors que le sub me gâche la vie depuis 15 ans
C'est un rêve pour moi d'être sous skenan, je déprime grave à cause du subutex, limite jme tir une balle..... gerbepasdebol

Dernière modification par berniOUAT (27 février 2021 à  19:14)


Organiser d'urgence les jeux olympiques des dopés, toutes drogues confondues étant admises, du moment que les records tombent. Succès garanti.”

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
@Biscuit > Non, il n'y a pas eu d'accord pour un protocole avec la sécu, pour l'instant.

Je vais en parler d'ici deux semaines à mon psychiatre!

Ma posologie actuelle, c'est 40mg de Skenan L.P., 20mg le matin, et 20mg le soir.

Vous pensez qu'ajouter une interdose de 20mg de LI en milieu de journée ce soit possible?

Ça me ferait monter de 40mg à 60mg sur la journée.


@Berni > Dans mon cas, juste en échangeant avec ma généraliste, après plusieurs sevrages de codéine ratés, et une forme d'intolérance avec la DHC (beaucoup trop d'effets secondaires).

Essaye de changer de médecin, non?

Tu est suivi dans un CSAPA?

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages

berniOUAT a écrit

Comment vous faites pour obtenir du actif skenan mon médecin ne veut pas m'entendre parler de ça, alors que le sub me gâche la vie depuis 15 ans
C'est un rêve pour moi d'être sous skenan, je déprime grave à cause du subutex, limite jme tir une balle..... gerbepasdebol

Va voire un addicto et explique lui ton cas,il te fera une ordonnance sken que ton généraliste te renouvellera mais attention au passage subutex-sken, risque de manque précipité, jme souviens pas le fonctionnement


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Tu n'aurais pas un avis? Des conseils Marco?

Et en terme d'équivalence, pure et dure, je suis sous dosé non?

360mg de DHC équivaut à combien de mg de Skenan?

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
360 codéine et 40mg de sken, oui, je crois que t'es sousdosé (en moins, c'est pas assez je pense) je ne sais pas bien écrire en français.
Conseilles là-dessus je ne peux pas te les donner,c'est contre le règlement de PsychoActif. Je peux te dire seulement que je suis en TSO sken depuis 2004 à 600mg/j et c'est une galère, vrai galère. Donc réfléchis bien.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Je connais bien mieux l'utilisation de la morphine à visée antalgique plutôt que substitutive, mais pour la douleur le traitement se compose d'une dose de base en lp avec 2 prises et d'interdose jusqu'à 4 ou 6 selon avec une forme à LI.
Mais dans le cadre de la subtitution c'est pas tellement l'idée, c'est plutôt de faire 2 prises et de ne pas avoir à en prendre plusieurs fois le reste de la journée avec des interdoses. Le but étant d'être bien et pas forcement d'avoir d'avoir des pics "euphoriques" avec des prises supplémentaires la journée, donc ton médecin t'aigmentera surement une de tes 2 prises, à voir si c'est la journée ou la nuit que tu es le plus dérangé.


Normalement en etant bien dosé il n'y a plus de craving, après je ne suis pas un pro de la morphine en substitution sa demi vie plus courte que les autres MSO fait que c'est un peu différent.

L'équivalence en terme de douleur c'est 120mg de morphine pour 360 de DHC

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Merci pour vos réponses!

Je lui demanderai alors si c'est possible de monter à 60mg L.P. En rajoutant 10mg le matin et 10mg le soir.

C'est largement faisable, enfin, je pense ^^

En vous souhaitant une bonne nuit.

Bise. merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

berniOUAT homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
31 messages
@ marco
OK jvais aller voir un addict, mais c le qu'elle au juste, l hôpital qui s ocuppe des tso ds ma région ou le capsa, et ya encore un autre centre. .. . je suis entre deux grandes villes,. ... EEt mmon ggénéraliste au milieu de tt ca
Merci en tt cas,
Ds ma ville c'est un centre plutôt orienté alcoolisme mais qui s'occupe des tso, c'est une permanence de l'hôpital de st-.......

Dernière modification par berniOUAT (28 février 2021 à  04:31)


Organiser d'urgence les jeux olympiques des dopés, toutes drogues confondues étant admises, du moment que les records tombent. Succès garanti.”

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Petit up!

Étant tombé quasiment à court de gélules de Skenan 10mg en début de semaine dernière, j'ai pris rendez-vous chez ma généraliste, pour le Mardi 02 Mars.

D'ailleurs, la sécrétaire me demande le pourquoi du comment, au téléphone, et souhaite connaître le motif de la consultation.

Réticent, je fini par tenter de lui expliquer, mais vu d'extérieur, ça peut paraître compliqué.

Elle fini par me lâcher "vous êtes d'un compliqué monsieur", d'un ton mi-agressif, mi-arrogant.

Sympa en somme.

Finalement ma généraliste a du prendre une semaine de congé au dernier moment, je tombe donc sur son remplaçant.

Il est un peu gêné au début, parce que je le met devant le fait accompli.

Au final, je sort avec une ordonnance de "chevauchement" jusqu'au Samedi 6 Mars inclus, avec un dosage légèrement augmenté.

30mg le matin, et 30mg le soir, donc 60mg au total, au lieu des 40mg.

L'ordonnance ce finissant donc le Samedi 6 Mars, je suis dans l'obligation de reprendre un rendez-vous.

C'était ce matin, et ma généraliste est bien de retour.

Par contre, elle était plutôt énervé, agacé même.

C'était pas la première fois que ça m'arrivait, le fait de faire le "yoyo" avec mon dosage initial, et de monter plus haut que prévu.

Elle m'a annoncée qu'elle arrêtait, du moins pour quelques mois, de me prescrire mon TSO Skenan.

Elle m'a dit avoir peur de perdre sa licence de médecine, c'est une jeune médecin.

Toutefois, elle m'a rédigée, en toute lettre, une dernière ordonnance, valable d'aujourd'hui, jusqu'au 17 Mars inclus, date de mon rendez-vous avec mon psychiatre-addictologue.

Il reprendra la prescription de mon TSO, pour l'instant.

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Malheureusement c'est un peu le problème avec un tso à la morphine sans protocole sécu, c'est qu'elle peut se faire taper sur les doigts si la secu trouve qu'elle prescrit trop de stup à son goût, d'où sa crainte et réticence...

Le yoyo dans le dosage c'est aussi un problème surtout si tu considères que t'es pas assez dosé, tu vas augmenter seul de ton côté et t'habituer à prendre plus que ta prescription et être chaque fois en rade et soit demander un chevauchement, au risque d'un refus ou une situation comme ici, ou alors devoir attendre la suite en étant en manque... 

En attendant ton rdv maintenant essaye de vraiment te limiter à la dose prescrite et ensuite tu verras l'avis de ton psy

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo Biscuit!

Je te remercie beaucoup de suivre mon topic, c'est un peu compliqué en ce moment...

Y'a pas grand chose à dire pour le moment.

J'ai tout de même mon ordonnance pour 60mg/jour jusqu'au 17 Mars, et après j'en discuterai avec mon psychiatre-addictologue.

Si ça lui semble trop compliqué, pourquoi pas passer à la méthadone, mais ça, c'est autre sujet...

Bise. merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Skenan Lp sous TSO subutex
par Lycanthropunk, dernier post 17 septembre 2020 par Lycanthropunk
  2
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Skénan en TSO
par queb69, dernier post 07 janvier 2011 par bighorsse
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums